Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


Votre avis sur le service minimum :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Service minimum : qu'en pensez-vous ?

n°11900361
ibonina
Posté le 22-06-2007 à 17:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour en ce qui concerne les sociétés protegée par le monopole d'Etat.
 
Par contre, si je prend l'exemple de la SNCF, le jour ou d'autres sociétés pourront exploiter le rail, alors plus besoin de service minimum, on ne sera plus obligé de passer par eux

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 17:20:08  profilanswer
 

n°11900387
Ciler
Posté le 22-06-2007 à 17:23:28  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Pour en ce qui concerne les sociétés protegée par le monopole d'Etat.
 
Par contre, si je prend l'exemple de la SNCF, le jour ou d'autres sociétés pourront exploiter le rail, alors plus besoin de service minimum, on ne sera plus obligé de passer par eux


Elles peuvent deja [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11900391
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 17:24:13  answer
 

S'il y a service minimum, quel est l'intêret de faire grève ? C'est une manoeuvre pour limiter ce droit dans les services publics...
 
Cependant, faut comprendre aussi les gens que ça emmerde pour aller bosser, surtout en RP. Si on prend l'exemple de la RATP, je serais plus pour autoriser les salariés à faire "grève" en faisant un service gratuit pour les clients (ce qui a l'heure actuel est interdit). Ainsi les grévistes aurait un gros moyen de pression (oui parceque à mon avis au bout de quelques jour la RATP qui fait tout gratuit ça doit perdre énormément de fric) tout en permettant aux usagers d'aller bosser...
 
Dans les salariés faisant ce genre de grève serait quant même payé ces jours là, tandis que si les salariés font une grève classique avec blocage, le salaire serait des jours de grève serait bien évidemment sucré...


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 17:25:49
n°11900404
ibonina
Posté le 22-06-2007 à 17:25:41  profilanswer
 

Deja le fait de ne plus payer les jours de greve ça va refroidir certains, le service minimum se fera de lui meme

n°11900562
justelebla​nc
Posté le 22-06-2007 à 17:40:32  profilanswer
 

ibonina a écrit :


Par contre, si je prend l'exemple de la SNCF, le jour ou d'autres sociétés pourront exploiter le rail, alors plus besoin de service minimum, on ne sera plus obligé de passer par eux


oui en même temps il y a aura toujours un monopole d'une certaine façon, il n'y aura qu'une voie de chemin de fer entre deux gares, et donc un train à la fois dans un horaire donné, tu veux le 8h14 tu prends la compagnie mcdo, tu veux le 9h38 tu prends la sncf etc...
de plus si l'exploitation d'une ligne sera faite par autant de compagnie, la gestion des circulations restera faite par l'état ( au moins l'angleterre aura servi à quelquechose ), pour l'instant le ministère l'affecte à la sncf, mais il est plus que probable que demain ce soit à rff ou une autre agence d'état, et c'est là que le noyau dur des cheminots se retrouveront ( dur dans le sens important pas dans le sens gréviste forcement )
 
 
donc fin d'un monopole national, début de petits monopoles, mais ce qui compte pour les français c'est la fin, fin d'un monopole, fin d'un régime spécial, fin des grèves... sauf que tout ça ne réglera absolument rien mais au moins ce sera la fin
 
enfin bon à ce jeu de cons les plus perdants seront ceux qui ont le plus mal joué depuis 40 ans, les syndicats...

n°11900572
justelebla​nc
Posté le 22-06-2007 à 17:41:21  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Deja le fait de ne plus payer les jours de greve ça va refroidir certains, le service minimum se fera de lui meme


oui enfin les jours de grèves ne sont pas payés donc ça va pas refroidir grand monde

n°11900625
ibonina
Posté le 22-06-2007 à 17:45:18  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui enfin les jours de grèves ne sont pas payés donc ça va pas refroidir grand monde


Je travaille avec les Cheminots, la CPR et autres organismes rattachés à la SNCF et je sais très bien que les jours de greves sont payés dans leur quasi intégralité, sous forme de primes pour la plupart, ou récupérés en RTT ou journées exceptionnel.
 
La dessus tu ne m'auras pas

n°11900668
justelebla​nc
Posté le 22-06-2007 à 17:49:30  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Je travaille avec les Cheminots, la CPR et autres organismes rattachés à la SNCF et je sais très bien que les jours de greves sont payés dans leur quasi intégralité, sous forme de primes pour la plupart, ou récupérés en RTT ou journées exceptionnel.

 

La dessus tu ne m'auras pas


je suis cheminot, je sais très bien que les jours de greve ne sont pas payés ( au moins depuis 10 ans je le sais )
après j'ai pas envie de t'avoir, je m'en contrefiche que tu me crois ou non, si tu veux être ridicule à répandre ce genre d'idées bien affligeantes, bien mensongères et surtout très caricaturales c'est ton soucis

 

et je ne t'aurais pas sur la prime de charbon non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 22-06-2007 à 17:49:42
n°11900716
ibonina
Posté le 22-06-2007 à 17:55:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je suis cheminot, je sais très bien que les jours de greve ne sont pas payés ( au moins depuis 10 ans je le sais )
après j'ai pas envie de t'avoir, je m'en contrefiche que tu me crois ou non, si tu veux être ridicule à répandre ce genre d'idées bien affligeantes, bien mensongères et surtout très caricaturales c'est ton soucis
 
et je ne t'aurais pas sur la prime de charbon non plus ?


 
Je travaille auprès d'eux sur certains projets donc je suis au courant de certaines choses ;)
 
Ensuite il y a en effet des choses qui sont fausses bien sur.
Pour préciser que je ne suis pas de mauvaise fois, les fonctionnaires cheminots qui ne cotisent que sur 37,5 ans aujourd'hui, cotisent plus pour travailler moins. Je sais pas si au final c'est avantageux mais rien n'est donné.
 
J'oubliais, la retraite d'un cheminot se calcul sur ses derniers mois de salaires, ce qui est franchement plus interessant qu'un cadre dans le privé ;)

n°11900778
justelebla​nc
Posté le 22-06-2007 à 18:02:21  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Je travaille auprès d'eux sur certains projets donc je suis au courant de certaines choses ;)
 


ben moi je suis eux donc je vis tout ça  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 18:02:21  profilanswer
 

n°11900785
ibonina
Posté le 22-06-2007 à 18:03:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben moi je suis eux donc je vis tout ça  ;)


La semaine prochaine je suis à la SNCF Marseille alors peut être on se croisera et on en reparlera autour d'un café ;)

n°11901079
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2007 à 18:38:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui enfin les jours de grèves ne sont pas payés donc ça va pas refroidir grand monde


 :jap:


---------------
marilou repose sous la neige
n°11901147
justelebla​nc
Posté le 22-06-2007 à 18:47:48  profilanswer
 

ibonina a écrit :

La semaine prochaine je suis à la SNCF Marseille alors peut être on se croisera et on en reparlera autour d'un café ;)


attend bouge pas je demande ma mutation !!
 
ah oui tu crois que tous les cheminots conduisent des trains ?
 

n°11901149
justelebla​nc
Posté le 22-06-2007 à 18:48:01  profilanswer
 
n°11901157
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2007 à 18:48:59  profilanswer
 


pareil chez nous  [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°11901164
justelebla​nc
Posté le 22-06-2007 à 18:49:57  profilanswer
 

c'est quoi vous ? :o

n°11901206
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2007 à 18:54:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est quoi vous ? :o


fonction publique d'etat : ceux qui vont perdre 40 000 personnes l'an prochain ...
(ministere des finances : les pires)
(insee : les colabos)

 

pour les instits/prof : meme topo : greve => - XX€


Message édité par vapeur_cochonne le 22-06-2007 à 18:54:56

---------------
marilou repose sous la neige
n°11901210
justelebla​nc
Posté le 22-06-2007 à 18:55:27  profilanswer
 

oui nous sommes la lie de la France mon ami :/

n°11901268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2007 à 19:01:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui nous sommes la lie de la France mon ami :/


:jap:  
nous on truque les chiffres de l'inflation et du chomage [:dawa]


---------------
marilou repose sous la neige
n°11901773
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-06-2007 à 20:05:01  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
nous on truque les chiffres de l'inflation et du chomage [:dawa]


 
Ca fait plusieurs fois que tu sorts ca pour l'inflation avec aucun argument. Il me semble qu'un organisme de statistique européen a encore une fois salué cette année le travail de l'INSEE sur le calcul de l'inflation (qui, je le rappel, est une MOYENNE!). Ce chiffre sert tellement en économie qu'il serait impossible de le pipoter pendant plusieurs années.
 
Je me souvient aussi que quand j'avais dit que l'enquete emploi de l'INSEE n'était pas utilisé par les journalistes et par l'état pour annoncer les chiffres du chomage, que l'état utilisait les chiffres de l'ANPE, tu avais dit que cétait faux. J'ai re-vérifié, et j'avais raison. D'ailleurs, si les chiffres présentés par l'état et l'ANPE sont douteux, ceux de l'enquete emploi ne le sont pas et  c'est pour ca qu'ils n'ont pas été publiés car il parait qu'ils sont 0,4 points au dessus des chiffres officiels.
 
Alors, tu bosses peut être a l'INSEE, donc tu as peut être raison, mais dans ce cas, ce serait bien d'etayer tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 22-06-2007 à 22:16:13
n°11903536
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2007 à 22:40:24  profilanswer
 

starone a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu sorts ca pour l'inflation avec aucun argument. Il me semble qu'un organisme de statistique européen a encore une fois salué cette année le travail de l'INSEE sur le calcul de l'inflation (qui, je le rappel, est une MOYENNE!). Ce chiffre sert tellement en économie qu'il serait impossible de le pipoter pendant plusieurs années.
 
Je me souvient aussi que quand j'avais dit que l'enquete emploi de l'INSEE n'était pas utilisé par les journalistes et par l'état pour annoncer les chiffres du chomage, que l'état utilisait les chiffres de l'ANPE, tu avais dit que cétait faux. J'ai re-vérifié, et j'avais raison. D'ailleurs, si les chiffres présentés par l'état et l'ANPE sont douteux, ceux de l'enquete emploi ne le sont pas et  c'est pour ca qu'ils n'ont pas été publiés car il parait qu'ils sont 0,4 points au dessus des chiffres officiels.
 
Alors, tu bosses peut être a l'INSEE, donc tu as peut être raison, mais dans ce cas, ce serait bien d'etayer tes propos.


J' ai rien compris  [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°11903537
abakuk
Posté le 22-06-2007 à 22:40:26  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Pour en ce qui concerne les sociétés protegée par le monopole d'Etat.
 
Par contre, si je prend l'exemple de la SNCF, le jour ou d'autres sociétés pourront exploiter le rail, alors plus besoin de service minimum, on ne sera plus obligé de passer par eux

Sauf que la SNCF aura la priorité sur l'utilisation des infrastructures. C'est facile d'ouvrir à la concurrence quand il n'y a qu'une seule infrastructure physique. De plus, les agents SNCF seront toujours les plus nombreux, donx s'il leur prend l'envie de bloquer...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la alfa 147 2.0 selespeed ?musique générique un max de service
La sûr enchère des moteurs de recherche RSS, qu'en pensez vous?Assurance auto à prix minimum : des plans, des conseils ?
Que pensez vous du concour HardwareDIEUDONNE: qu'en pensez vous?
théorie du complot ... qu'en pensez vous ?Service civique obligatoire ? risques en cas d'absence...
qu'en pensez vous???que pensez vous des mercurial vapor?
Plus de sujets relatifs à : Service minimum : qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR