Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Science VS religion] La vierge apparait plusieurs fois en égypte

n°4726024
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-01-2005 à 21:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

G-Slide a écrit :

si Dieu a fait l'homme a son image, et que l'homme a évolué depuis, alors j'ai aucun ordre a recevoir d'un singe a la con :o

[:chewyy] Elle est de toi celle la ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 21:21:22  profilanswer

n°4726237
Ouiche
Posté le 27-01-2005 à 21:50:37  profilanswer

Citation :

Moi je dis qu'ils ne doivent pas bruler que de l'encens dans cette église [:itm]

Héhé ;)  

Quoi? De l'ergot de seigle a contaminé les hosties?  :whistle:

n°4726271
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 27-01-2005 à 21:55:24  profilanswer

berceker united a écrit :

[:chewyy] Elle est de toi celle la ?

oui.  [:d4buff]

n°4727060
confipote
Posté le 27-01-2005 à 23:30:24  profilanswer

Tophy a écrit :

Ouais ouais la vierge qui marche sur les toit en egypte et les hommes qui vont sur la Lune. Je veux pas dire mais sont un peu weak les dieux il est temps que les americains nous pondent une nouvelle religion avec des dieux et prophetes qui se la petent plus histoire de pas nous faire marrer avec des histoire de marcher sur l eau :) ou sur un toit. MAIS OMG le technicien EDF est notre enw prophete.

Enfin tant qu'il y aura des faible d'esprit il faudra des religions pour leur donenr une raison de vivre :)

achéte des comics  :whistle:

n°4727512
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2005 à 00:28:46  profilanswer

berceker united a écrit :

Parce qu'il ressemble à jésus imaginé par l'homme donc ils pensent que c'est Jésus et comme tu le dis, la crucifictions étaient courantes. Chercher l'erreur. [:chewyy]

1) parceque le corps est celui d'un crucifié or la crucifixion romaine a été abrogée par l'empereur Constantin au IVe siècle.
2) le tissage du suaire est de type archaique.
3) type semitique archaique de l'homme du linceul.
4) sur cinquante-huit pollens identifiés sur le linceul, quarante-quatre provenaient de Jérusalem et de ses environs.
5) les details du suaire : un homme au visage majestueux, âgé de trente à trente-cinq ans; un couronnement d'épines; une flagellation romaine : le portement de la croix; une crucifixion; un coup au cœur par lancea-post-mortem, du sang et de l'eau; les os des jambes non brisés ; un linceul blanc (de prix); un corps resté moins de trois jours (non-putréfaction) dans le linceul et le corps de l'homme du Linceul non lavé.

ce qui fait bcp de coincidenses.

n°4727539
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-01-2005 à 00:33:43  profilanswer

et alors, meme si c'était le linceul de Jésus, qu'est ce qu'on s'en tape ! ca reste un bout de tissus qui a enveloppé un homme a qui l'on a prêté la ralisation de soit-disant "miracles"...

n°4727575
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2005 à 00:40:05  profilanswer

G-Slide a écrit :

et alors, meme si c'était le linceul de Jésus, qu'est ce qu'on s'en tape ! ca reste un bout de tissus qui a enveloppé un homme a qui l'on a prêté la ralisation de soit-disant "miracles"...

bah, l'enigme du suaire reside dans sa creation. Comment l'image s'est elle imprimée si vite, d'ou viennent les incoherences observées etc.

n°4727816
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 28-01-2005 à 01:17:07  profilanswer

dolohan a écrit :

les juifs de l'epoque etaient noirs ?  
il vont etre contant d'apprendre ca les semites...
les egyptiens non plus n'etaient pas noirs, et d'une autre maniere, ce n'est pas parceque l'on est d'origine afriquaine que l'on est noir.

Je penses qu'il parlait de CHEVEUX noirs  :jap:

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4728328
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 28-01-2005 à 03:39:38  profilanswer

G-Slide a écrit :

Les gens qui ont la foi s'en tapent peut-être pas tu sais  [:milkaaaaa]

n°4728387
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2005 à 04:09:47  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Les gens qui ont la foi s'en tapent peut-être pas tu sais  [:milkaaaaa]

en fait si. le suaire a toujours ete considéré par le vatican comme une icone, voir une sainte icone et pas comme une relique.

pour le difference, une icone est une representation du christ, sains ou autre, faite par la main de l'homme ou par voie divine, alors qu'une relique est un objet ayant appartenu a une personne sainte ou sacrée.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 04:09:47  profilanswer

n°4728798
Berceker U​nited
Posté le 28-01-2005 à 09:25:34  profilanswer

Je me rapelle quand meme que dans la bible il est précisé qu'il ne fallait pas se prosterner sur des objets le représentant. Alors quand je vois les gens se prosterner sur du tissu, j'ai un doute, en tant que valeur archeologique je suis daccord que cela est une valeur.

n°4729036
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-01-2005 à 10:15:57  profilanswer

luthier a écrit :

Je penses qu'il parlait de CHEVEUX noirs  :jap:

Bah oui quand meme :D

Berceker United a écrit :

Je me rapelle quand meme que dans la bible il est précisé qu'il ne fallait pas se prosterner sur des objets le représentant. Alors quand je vois les gens se prosterner sur du tissu, j'ai un doute, en tant que valeur archeologique je suis daccord que cela est une valeur.

En effet, mais les gens confondent eglise catholique et bible. Rien que ça montre qu'il y a un probleme.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4729223
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 28-01-2005 à 10:54:28  profilanswer

Halala il doit bien rigoler maintenant le mec qui a sorti son drap du panier à linge sale pour le refourguer à l'église  :D

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4729681
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2005 à 11:46:27  profilanswer

qui se prosterne dessus ? t'as connaissance d'un pelerinage pour voir le saint suaire toi ?

n°4730133
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-01-2005 à 12:43:28  profilanswer

dolohan a écrit :

qui se prosterne dessus ? t'as connaissance d'un pelerinage pour voir le saint suaire toi ?

Tu connais pas ma grand-mere toi :D Ni les personnes de son age au village. Il s'agit pas du saint suaire pour elle mais de toutes les autres statues dans la campagne (oui :D ).

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4730985
Berceker U​nited
Posté le 28-01-2005 à 14:29:17  profilanswer

dolohan a écrit :

oui. il est en expo dans une eglise italienne (je crois) il faut voir les gens faire  le signe de crois devant, ... mais pas forcement le st suaire,  il y a la croix , la status de marie, jésus , etc...

Message édité par Berceker United le 28-01-2005 à 14:30:30
n°4731112
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 28-01-2005 à 14:45:59  profilanswer

Je me permet de dire qu'il y a un humain assez bien stupide:/.
L'image de la vierge est à l'image de ce que l'homme a imaginé pareille pour jésus. Attention malheureux, ne pas dire que jésus avait une peau mate. A croire que jésus c'est du  
http://www.nestle.nl/blue/2_1_prod [...] _galak.JPG.
Bref, c'est l'homme qui invente l'image de jésus et la vierge mais c'est celui-la même qui ont des visions de ce qu'ils ont inventé.
Si c'est pas être stupide je me la coupe et je le donne au chien. :sarcastic:

:lol:  :lol:  :lol:  

100 % d'accord, c bizarre la vierge en vrai a la meme gueule que sur les peintures de la renaissance  :D  

Ca me rapelle l'épisode de South Park ou Dieu apparait  :lol:  
" Quoi ? C'est CA dieu ???"

n°4731125
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 28-01-2005 à 14:47:25  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Parce que tu t'adresses aux mauvaises personnes. Cherche dans ton entourage qui represente jésus comme un juif de l'epoque, cheveux courts et noir.

Bah justement, Jésus a été "picturalisé" en Européen bon-teint

n°4731131
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 28-01-2005 à 14:48:28  profilanswer

G-Slide a écrit :

si Dieu a fait l'homme a son image, et que l'homme a évolué depuis, alors j'ai aucun ordre a recevoir d'un singe a la con :o

:lol:  

Trop bon c topic

n°4731145
Berceker U​nited
Posté le 28-01-2005 à 14:51:39  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

100 % d'accord, c bizarre la vierge en vrai a la meme gueule que sur les peintures de la renaissance  :D  

Ca me rapelle l'épisode de South Park ou Dieu apparait  :lol:  
" Quoi ? C'est CA dieu ???"

[:chewyy] ha mais je comprend tous maintenant.
Effectivement dans south park dieux est representé par un espece de singe et si je le recoupe a ce qu'a dit G-Slide :

Citation :

n°4731178
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 28-01-2005 à 14:56:13  profilanswer

http://www.transload.net/~sparkwheel/faith/god.jpg

D.ieu  :o

n°4731186
Berceker U​nited
Posté le 28-01-2005 à 14:57:12  profilanswer

n°4734135
Proxounet
Posté le 28-01-2005 à 20:36:25  profilanswer

dolohan a écrit :

1) parceque le corps est celui d'un crucifié or la crucifixion romaine a été abrogée par l'empereur Constantin au IVe siècle.
2) le tissage du suaire est de type archaique.
3) type semitique archaique de l'homme du linceul.
4) sur cinquante-huit pollens identifiés sur le linceul, quarante-quatre provenaient de Jérusalem et de ses environs.
5) les details du suaire : un homme au visage majestueux, âgé de trente à trente-cinq ans; un couronnement d'épines; une flagellation romaine : le portement de la croix; une crucifixion; un coup au cœur par lancea-post-mortem, du sang et de l'eau; les os des jambes non brisés ; un linceul blanc (de prix); un corps resté moins de trois jours (non-putréfaction) dans le linceul et le corps de l'homme du Linceul non lavé.

ce qui fait bcp de coincidenses.

J'essaye seulement de comprendre:
1) tu dis que la crucifiction romaine a été abrogée au IV e siecle, je ne comrpends aps tres bien ce que tu as voulu expliquer car ca fait quand meme 4siècle apres la supposée naissance de Jésus.
2) On peut par exemple imaginer que la personne décédée était plutot pauvre ? Tt les morts n'étaient surement pas envolopés dans de la soie ?!
3) Moai, enfin je vois mal comment on peut dire "c'est Jésus et pas un autre"... Ya quand meme rien de bien particulier...
5) "visage majestueux" : tu m'acorderas que c'est quand meme assez vague pour déterminer avec précision qu'il s'agit bien du Christ.
"la trentaine" : bon un homme de trente ans c'est fait chrucifié... ca reste vague hein ca a pas du etre le seul crucifié de trentes ans, on peut facilement s'imaginer que la majorité avaient cette age..
Pour la description de la crucifiction, je pensais que c'était globalemet commun a tous, me trompe je ?
La crucifiction du christ a quand meme était largement "inspirée" des crucifictions pratiquées ?
(Je m'imagine des sados mazos qui ont inventé et rédigé la crucifiction du christ :) )

"le sang et l'eau", mon cathé est assez loing, mais bon c'est pas super étonnant de trouver ca sur un mort qui "s'est fait percé" lol, dsl pour ce ptit écart...
tu peux expliquer pour les os des jambes ? Je sais pas mais ca m'étonne pas pour un crucifié...
Pour le délai et l'absence de toilette, bon tu m'accorde que ca peut p e etre une coincidence, par rapport au nombre de crucifiés, que cela arrive par hazard, ca prouve pas vraiment que c'est le chef des chrétiens, avec des pouvoirs, etc etc...

Message édité par Proxounet le 28-01-2005 à 20:38:49
n°4737926
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-01-2005 à 12:29:41  profilanswer

Citation :

J'essaye seulement de comprendre:
1) tu dis que la crucifiction romaine a été abrogée au IV e siecle, je ne comrpends aps tres bien ce que tu as voulu expliquer car ca fait quand meme 4siècle apres la supposée naissance de Jésus.

je n'affirme pas que ce suaire est celui du christ, je n'ai ni les connaissances ni l'autorité pour un tel jugement.
ce qui m'interpelle neanmoins, c'est les similitudes entre le traitement qu'a subit Jesus lors de sa passion et celui qu'aurrait subit le suplicié de ce suaire.
et la crucifixion etait une pratique Romaine ce qui restreint le champ de recherche. (hors datation c14)

Citation :

2) On peut par exemple imaginer que la personne décédée était plutot pauvre ? Tt les morts n'étaient surement pas envolopés dans de la soie ?!

Cette maniere d'envelopper les morts et de les enterrer est traditionnelle des semites de l'epoque, quand au suaire, la maniere dont il a été tissé aest aussi propre a une certaine epoque.

Citation :

3) Moai, enfin je vois mal comment on peut dire "c'est Jésus et pas un autre"... Ya quand meme rien de bien particulier...

juste un indice ou une coincidense de plus.

Citation :

5) "visage majestueux" : tu m'acorderas que c'est quand meme assez vague pour déterminer avec précision qu'il s'agit bien du Christ.
"la trentaine" : bon un homme de trente ans c'est fait chrucifié... ca reste vague hein ca a pas du etre le seul crucifié de trentes ans, on peut facilement s'imaginer que la majorité avaient cette age..
Pour la description de la crucifiction, je pensais que c'était globalemet commun a tous, me trompe je ?
La crucifiction du christ a quand meme était largement "inspirée" des crucifictions pratiquées ?
(Je m'imagine des sados mazos qui ont inventé et rédigé la crucifiction du christ :) )

l'age coinside, mais aussi le blessure que l'on devine. des plaies sur le crane lié a ce qui pourrait etre une couronne d'epine, aux flagellations.

Citation :

"le sang et l'eau", mon cathé est assez loing, mais bon c'est pas super étonnant de trouver ca sur un mort qui "s'est fait percé" lol, dsl pour ce ptit écart...

"Cette plaie est particulièrement riche d'enseignements. Le Dr Pierre Barbet a découvert que les dimensions de la plaie sont bien celles d'une lancea romaine (48 mm sur 15 mm). Le fait que le coup avait été porté à droite s'explique par l'habitude de l'escrime romaine qui entraînait les soldats à frapper de gauche à droite au côté ouvert latus apertum) non défendu par le bouclier de l'adversaire. De ce fait, la lancea avait glissé sur la sixième côte et perforé le cinquième espace intercostal.

Sur le trajet, reconstitué par Pierre Barbet, la lance avait rencontré le péricarde, plein de sérosité, et l'oreillette droite, toujours pleine de sang. D'où la phrase étonnante de
l'Evangile :"Il sortit du sang et de l'eau (Jn19, 33-34).

"

Citation :

tu peux expliquer pour les os des jambes ? Je sais pas mais ca m'étonne pas pour un crucifié...

on caissait les jambes de supliciés pour  les empecher de se reposer dessus et ainsi accelerer leur mort.

Citation :

Pour le délai et l'absence de toilette, bon tu m'accorde que ca peut p e etre une coincidence, par rapport au nombre de crucifiés, que cela arrive par hazard, ca prouve pas vraiment que c'est le chef des chrétiens, avec des pouvoirs, etc etc...

un juif avant tout et la tradition voulait que l'on lave les corps avant de les mettre dans leur sepulture.

n°4739631
getro
Posté le 29-01-2005 à 17:39:21  profilanswer

Et si jesus avait eu tout simplement une constitution exceptionnelle,une résistance physique hors norme.....

n°4740903
Proxounet
Posté le 29-01-2005 à 20:42:52  profilanswer

dolohan a écrit :

[quote]
Sur le trajet, reconstitué par Pierre Barbet, la lance avait rencontré le péricarde, plein de sérosité, et l'oreillette droite, toujours pleine de sang. D'où la phrase étonnante de
l'Evangile :"Il sortit du sang et de l'eau (Jn19, 33-34).[/i]
"

Il n'y a pas de sérosité dans le péricarde.
J'aimerai aussi savoir si tu crois en ce mythe, je te remercie pour tes explications, mais ca ne ma pas encore convaincu..

n°4744343
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-01-2005 à 10:29:13  profilanswer

Proxounet a écrit :

Il n'y a pas de sérosité dans le péricarde.
J'aimerai aussi savoir si tu crois en ce mythe, je te remercie pour tes explications, mais ca ne ma pas encore convaincu..

j'y connais pas grand chose mais ce site considere le pericarde comme une sereuse
http://www.vulgaris-medical.com/fr [...] ticle=4228
supposée capable d'abrité du liquide notament lors de péricardite.

je ne suis pas sur de croire en ce mythe, mais j'aime quand les vérités sont contrastés. ca permet de determiner qui s'interesse a un sujet et qui n'en a rien a foutre.

n°4747368
Proxounet
Posté le 30-01-2005 à 18:27:33  profilanswer

Oui dans le cas d'une maladie ;) pauvre Jésus lol il aura tout eu

n°4750556
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-01-2005 à 02:42:04  profilanswer

Proxounet a écrit :

Oui dans le cas d'une maladie ;) pauvre Jésus lol il aura tout eu

et tout ca sans meme tirer un coup...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La science se penche sur le corps intact d'un moine mort en 1927J'hésite entre plusieurs voitures... aidez-moi à choisir !
Religion: Question sur un rituel dans la religion juiveScience médicale: sommes-nous avancé ?
La religion vue par les allemandsOù trouver de quoi couper plusieurs centaines de feuilles à la fois ?
Science et Vie Nov => Bizarrie vis a vis des Neutrinos ...Comment appelle-t'on la science qui...
[PHILO] Religion -Etat-Citoyen / Aidez-moi SVP !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Science VS religion] La vierge apparait plusieurs fois en égypte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)