Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9787  9788  9789  ..  11318  11319  11320  11321  11322  11323
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°50891328
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 11:52:05  answer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Tu ne penses pas que tu peux aimer ta femme et aussi avoir envie de sauter la voisine ultra bonasse qui te fait du rentre dedans ?
Tu ne penses pas que tu peux aimer ta femme et avoir un coup de foudre pour quelqu'un d'autre ? Et donc avoir besoin de temps pour y voir plus clair ?
Quand je dis tu c'est pas forcément toi, c'est une généralité.

Ce n'est qu'une petite partie, y en a encore beaucoup à rajouter  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 11:52:05  profilanswer

n°50891350
gonc
Posté le 08-09-2017 à 11:54:04  profilanswer

Tout a fait, j'allais pas faire la liste des 100 possibilités :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°50891375
skum
you'll never walk alone
Posté le 08-09-2017 à 11:55:34  profilanswer

gonc a écrit :

Tu ne penses pas que tu peux aimer ta femme et aussi avoir envie de sauter la voisine ultra bonasse qui te fait du rentre dedans ?
Tu ne penses pas que tu peux aimer ta femme et avoir un coup de foudre pour quelqu'un d'autre ? Et donc avoir besoin de temps pour y voir plus clair ?

+
Si t'as femme est une femme tronc mais que tu l'aime quand même, tu pense pas que t'as le droit d'aller voir ailleurs?  [:yiipaa:4]  

je contribue comme je peux :o

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°50891415
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-09-2017 à 11:57:36  profilanswer

gonc a écrit :

tout ça ne requiert pas de tromper qui que ce soit

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°50891417
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-09-2017 à 11:57:38  profilanswer

skum a écrit :

+
Si t'as femme est une femme tronc mais que tu l'aime quand même, tu pense pas que t'as le droit d'aller voir ailleurs? [:yiipaa:4]

je contribue comme je peux :o

Il lui reste l'essentiel, donc non. Par contre si elle n'a ni bassin, ni tête, là ok.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50891496
pvcr
Posté le 08-09-2017 à 12:02:14  profilanswer

because the night a écrit :

Pardon,  c'est où le topic sexe,  entre gens matures où on ne juge pas les pratiques?  [:teethgrinder]  
On me dit dans l'oreillette qu'on l'a fusionné avec le topic "couple et morale traditionnelle"?  [:slackerbitch]

:jap:  :jap:  :jap:

n°50891510
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-09-2017 à 12:03:11  profilanswer

gonc a écrit :

Si, je peux avoir envie de bourrer la bonnasse qui me chauffe.
Mais je ne le ferais pas parce que je me sentirais comme une merde d'avoir trahi ma femme.

C'est dur à comprendre ça aussi a priori pour HdV & co. C'est ce qui nous différencie des animaux il me semble, mais je n'ai pas la science infuse.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°50891523
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:04:27  answer

Vilain judéo chrétien. Allez quitte ce topic il paraît qu'il t'est interdit.

n°50891524
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-09-2017 à 12:04:30  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Mais je ne le ferais pas parce que je me sentirais comme une merde d'avoir trahi ma femme.

Tu ne la trahis que dans le cas où tu as convenu avec elle que tu n'irais jamais voir ailleurs quoi qu'il arrive :o

Mais moi j'étais pas sur ce débat là (même si je pense qu'il y a plein de cas dans lesquels c'est excusable/compréhensible), mais sur celui de savoir si le mec avec qui la nana commet l'adultère est un enfoiré ou pas :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-09-2017 à 12:11:35

---------------
n°50891526
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:04:42  answer

because the night a écrit :

Pardon,  c'est où le topic sexe,  entre gens matures où on ne juge pas les pratiques?  [:teethgrinder]  
On me dit dans l'oreillette qu'on l'a fusionné avec le topic "couple et morale traditionnelle"?  [:slackerbitch]

Ah euh je crois que ce n'est pas ici.
Qui fixe les limites de la liberté d'expression du topic ?
Je crois que c'est clair, c'est pas moi !! Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn [:rivesud:1]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 12:04:42  profilanswer

n°50891599
pvcr
Posté le 08-09-2017 à 12:11:46  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Si, je peux avoir envie de bourrer la bonnasse qui me chauffe.

C'est dur à comprendre ça aussi a priori pour HdV & co. C'est ce qui nous différencie des animaux il me semble, mais je n'ai pas la science infuse.

Des fois c'est un peu plus complexe que ça hein. ;)

n°50891615
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 08-09-2017 à 12:13:23  profilanswer

gonc a écrit :

C'est comme les amis, dès que tu t'en fais un de plus, ça dilue les sentiments et le respect pour les précédents [:zedlefou:1]

L'amour ne s'ajoute pas, il se dilue, c'est connu [:o_doc]

Message édité par NewChallenger le 08-09-2017 à 12:20:35

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°50891700
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-09-2017 à 12:23:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Des fois c'est un peu plus complexe que ça hein. ;)

OSEB de la formulation et de la situation. La finalité  (coucher avec quelqu'un d'autre que ton partenaire officiel) reste la même.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°50891737
skum
you'll never walk alone
Posté le 08-09-2017 à 12:26:51  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

OSEB de la formulation et de la situation. La finalité  (coucher avec quelqu'un d'autre que ton partenaire officiel) reste la même.

C'est bien si dans ta tête c'est clair comme de l'eau de roche. Je te souhaite juste de jamais tomber dans une situation plus compliqué qui te fera douter de ton bon raisonnement.

[:clooney16]

Message édité par skum le 08-09-2017 à 12:27:08

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°50891739
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:27:22  answer

Brad Pitt a écrit :

La finalité oui, les raisons peuvent être très variés en revanche

n°50891802
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-09-2017 à 12:34:54  profilanswer

Oui j'ai bien compris que tous les partisans de la tromperie du topic étaient capables de trouver whatmille raisons de se justifier.

Moi je n'en ai qu'une à donner pour dire que je ne le ferais pas : je ne pourrais plus me regarder dans un miroir.

Alors libre à toi et aux autres de croire que ce ne sont que des belles promesses que je serais infoutu de tenir quand Belladonna viendra sonner chez moi en nuisette, mais ça c'est une autre histoire.

---------------
n°50891845
skum
you'll never walk alone
Posté le 08-09-2017 à 12:38:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Oui j'ai bien compris que tous les partisans de la tromperie du topic étaient capables de trouver whatmille raisons de se justifier.

Moi je n'en ai qu'une à donner pour dire que je ne le ferais pas : je ne pourrais plus me regarder dans un miroir.

Alors libre à toi et aux autres de croire que ce ne sont que des belles promesses que je serais infoutu de tenir quand Belladonna viendra sonner chez moi en nuisette, mais ça c'est une autre histoire.

La question c'est pas de te détourner de tes bonnes convictions. Mais juste essaie de comprendre qu'on puisse être dans une autre situation que toi et donc être tolérant par rapport à celui ou celle qui aura céder à la tentation de tromper pour X raisons qui peuvent être bonnes ou mauvaises.
En gros à chacun sa situation et juger en disant c'est pas bien, c'est ne pas prendre en compte le contexte.

---------------
n°50891879
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:42:07  answer

Brad Pitt a écrit :

Un peu normal, pour un mec qui choisit Brad pitt comme pseudo  :whistle:

n°50891969
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2017 à 12:51:26  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Bon choix de mot pour auto-saboter ton argumentaire : une loi n'a rien de tacite, et un code moral est personnel et non exprimé dans une loi. Concernant la sexualité le spectre des codes moraux personnels est très large : certains ne baiseront que dans un but reproducteur, car sinon c'est immoral ; certains ne baiseront pas hors mariage car c'est immoral ; certains ne pratiqueront pas la sodomie, le sexe oral, whatever car c'est immoral ; etc...

Quand à ton exemple avec la politesse : la politesse ne concerne que le fond et pas la forme, tu peux donc coucher avec la femme de ton voisin tout en continuant à lui dire bonjour et être poli avec lui, tu peux même lui rendre des services.

Ah, et quand on parle de politesse, on peut aussi éviter les familiarités, mec.

Le mec était de trop, c'est vrai :jap: je te prie de m'en excuser.

Pour le reste, je maintiens.
D'abord quand je parle de politesse, c'est à entendre au sens large, l'art de bien se comporter face aux autres, parlons de respect si tu veux, qui est aussi très fourre-tout comme terme, j'en ai conscience. Mais j'en ai pas de meilleurs à proposer.

Se comporter comme si les autres n'existaient pas et n'avoir rien à foutre de ce que ton comportement ("ton" au sens large, pas toi personnellement) peut générer chez les autres, c'est ni plus ni moins que de l’égoïsme.
ça me parait normal et salutaire que de se demander quelles sont les conséquences de nos actes et si ça vaut le coup malgré ces conséquences de les faire quand même. C'est valable pour tout, pas que pour la tromperie.

Après on peut définir l’égoïsme comme une valeur morale et considérer que sa propre personne peut imposer de subir ce qui lui chante à toutes les autres, mais c'est pas respectable d'un point de vue humaniste. That's my point.

Je prends un exemple volontiers exagéré. On connait ces fameux "pick up artist" qui arrivent à démontrer que baiser une nana ce n'est ni plus ni moins que de la manipulation, qu'a force de persévérance, on arrive à trouver la bonne clé pour "forcer la serrure psychologique" de la nana. Si on accepte cette idée, on accepte l'idée que la notion de "consentement" est relative. C'est à dire qu'elle peut etre obtenu INDEPENDAMMENT de la volonté d'origine de la nana, de son état d'esprit ou de comment elle se sent dans sa relation amoureuse ou sa vie de couple. En manipulant suiffisament finement quelqu'un tu peux l'emmener où toi tu as décidé, peu importe ce qu'étaient ses objectifs, ambitions et barrières mentales à la base.

On peut aussi ramener ça aux médecins ou divers professionnels de santé qui "font du bien" et qui abusent de cette "position dominante" bien connue, pour influencer des patientes, parfois fragilisées physiquement ou émotionnellement, au point de les amener dans leur lit. La justice a déjà prouvé que c'était condamnable, on le lit parfois dans les journées, les gens de santé qui abusent de leurs patients, même avec pourtant un genre de consentement au début.

Partant de là, si un jour ta nana se fait serrer par un individu de ce genre, qu'elle a rien demandé à la base, n'étant pas "en chasse", et que d'une certaine façon, elle en sera victime, que ça va t'impacter, peut être ruiner ta relation avec la nana, bouleverser vos éventuels enfants...etc, ça te démange quand même pas un peu d'aller expliquer "poliment" au gars que ça se fait pas, qu'il a un peu foutu la merde, et qu'il a fait du mal à des gens qui était tranquilles et qui avaient rien demandé ? Ou alors, tu mettras tout sur le dos de ta nana qui avait qu'a se tenir finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-09-2017 à 13:02:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50892011
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 08-09-2017 à 12:56:54  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

[...]
[...]
C'est ce qui nous différencie des animaux il me semble[...]

Non. On retrouve la fidélité, monogamie, chez plusieurs espèces animales.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°50892026
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2017 à 12:58:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bof, je vois pas en quoi c'est une erreur, au contraire. Le mec il répond à une sollicitation de la nana, en faisant ça, il est poli ET il ne se mêle pas de sa vie, justement. Parce que partir du principe qu'on sait mieux que la nana ce qui est mieux pour son couple, et que donc on doit refuser, ça fait vachement paternaliste/pédant, tu te mêles de sa vie, tu fais des hypothèses déplacées sur sa capacité à juger et décider ce qui est bien sur elle, tu fais des hypothèses également sur le fonctionnement et l'état de son couple alors que tu n'en sais strictement rien : on t'a pas demandé de t'en mêler à ce point là. La question qu'elle te pose est simple, elle n'implique que elle et toi : le reste, si tu n'en sais rien, c'est pas à toi de faire 50.000 hypothèses hasardeuses sur ce qu'il en est. Juge à partir des éléments que tu as, et en partant du principe que c'est pas une personne débile.

C'est une posture : "oh moi vous savez, en la baisant, je n'ai fait que lui rendre service, hein, le reste ça ne me regarde pas  [:clooney18] " quelle bonté d'âme : une médaille pour le héros !

Ben si ça te regarde, si tu te définis comme humaniste, tu t'interroges sur les ambitions des gens. Et je parle en tant que cocufieur et cocufié, hein. Je sais un peu de quoi je parle.
Bon, ça doit venir aussi du fait que je suis pas un baiseur compulsif, c'est peut être pour ça que je me permets d’être moraliste sur le sujet.

Dans 95% des cas (source mes statistiques à moi que j'ai) les histoires de tromperie, ça donne surtout des cris, des pleurs, de la rage et des parcs jurassiques qui ferment. Tout ça alors qu'il aurait suffit que Monsieur ou Madame aille se taper une branlette au chiotte pour que ça passe.
Faut croire que les humains aiment se faire du mal. Pour 5mn de plaisir, des années d'emmerde. Si c'est pas être primitif et animal que de raisonner comme ça, je sais pas ce que c'est.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 08-09-2017 à 13:03:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50892082
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-09-2017 à 13:04:35  profilanswer

Et si c'est ton frère qui baise ta femme pendant que ton meilleur porte regarde en se faisant branler par ton père  ? Tu pètes la gueule à qui ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°50892137
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 13:10:41  answer

Xzero a écrit :

Et si c'est ton frère qui baise ta femme pendant que ton meilleur porte regarde en se faisant branler par ton père  ? Tu pètes la gueule à qui ?

[:xla] [:siluro]
[:peronnelle]

n°50892140
5413361535​13
Posté le 08-09-2017 à 13:11:34  profilanswer

Xzero a écrit :

J'pète la gueule à la porte, direct, même si c'est la meilleure :o

n°50892197
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2017 à 13:17:05  profilanswer

Xzero a écrit :

Si les gens savaient se tenir [:pepe_the_frog:3], tout ceci n'arriverait pas.

---------------
n°50892211
gaston1024​1
Posté le 08-09-2017 à 13:18:21  profilanswer

Si les gens savaient se tenir, on serait pas là pour en parler.

n°50892247
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 08-09-2017 à 13:21:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faut croire que les humains aiment se faire du mal. Pour 5mn de plaisir, des années d'emmerde. Si c'est pas être primitif et animal que de raisonner comme ça, je sais pas ce que c'est.

Effectivement, se prendre autant la tête parce-qu'un être humain a, dans un monde où l'esclavage (propriété du corps de l'autre) est aboli et où les injonctions à disposer librement de son corps (exemple : avortement) font figure d'horizon indépassable, profité librement pour quelques minutes de ses attributs génitaux, ça laisse sans voix :jap:

---------------
n°50892267
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 13:23:03  answer

[:julian33:5]

Blague à part, ces histoires de cassage de gueule et de représailles sournoises parce que l'autre nous a trompé... Ça me dépasse.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 13:26:08
n°50892294
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2017 à 13:24:48  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Effectivement, se prendre autant la tête parce-qu'un être humain a, dans un monde où l'esclavage (propriété du corps de l'autre) est aboli et où les injonctions à disposer librement de son corps (exemple : avortement) font figure d'horizon indépassable, profité librement pour quelques minutes de ses attributs génitaux, ça laisse sans voix :jap:

Je ne vois pas le rapport (lol) avec mon propos.

---------------
n°50892300
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 08-09-2017 à 13:25:35  profilanswer

- tremper son biscuit ailleurs = pas bien

- faire la promotion de la vengeance = bien

[:cend]

---------------
n°50892316
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 13:27:14  answer

Je ne fais la promotion de rien. Je dis juste comment je réagis, merci.

n°50892332
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 08-09-2017 à 13:28:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne vois pas le rapport (lol) avec mon propos.

Bah...si.

Si 5 minutes de sexe aboutissent à des années d' "emmerdes" et de ressentiments, le problème ne viendrait plus plutôt du trompé vengeur et aigri ?

Le sexe est un acte naturel, banal et sain pour le corps et l'esprit, à la base.

Tu peux l'envelopper de toutes les considérations morales que tu veux, la base est inattaquable :jap:

---------------
n°50892391
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2017 à 13:33:10  profilanswer

NewChallenger a écrit :

- tremper son biscuit ailleurs = pas bien

- faire la promotion de la vengeance = bien

[:cend]

C'est une interprétation fallacieuse des propos qui sont tenus ici.
Personnellement, à aucun moment je ne critique le concept de tromperie, chcaun peut avoir de bonnes ou mauvaises raisons de tromper son conjoint.

Les gens qui vont sur les sites de rencontres prévus pour ou qui choppe le premier mec/la première nana qui passe en boite de nuit, bim bam boum sur la banquette arrière de la twingo, merci au revoir avec à peine 3 phrases échangées, et qui reprennent chacun leur vie d'avis sans que rien ne change, c'est un crime sans victime. Aucun souci avec ça.

Mais quand ça commence à se produire dans le cadre restreint (boulots, amis, voisinage) que les gens se connaissent, connaissent les situations conjugales des uns et des autres, si c'est juste pour tremper le biscuit comme tu dis, genre "hahaha, la voisine c'est une grosse chaudasse, je me la suis faite pendant que le mari emmenait les gosses à la crèche" ben là, ça devient carrément malsain.
Y'avait un HFRien qui racontait ce genre d'aventure ici il y a quelques années, j'ai peu de considération pour des gens comme ça.

Message édité par Kiveu le 08-09-2017 à 13:37:16

---------------
n°50892441
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2017 à 13:36:40  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Bah...si.

Si 5 minutes de sexe aboutissent à des années d' "emmerdes" et de ressentiments, le problème ne viendrait plus plutôt du trompé vengeur et aigri ?

Le sexe est un acte naturel, banal et sain pour le corps et l'esprit, à la base.

Tu peux l'envelopper de toutes les considérations morales que tu veux, la base est inattaquable :jap:

C'est du relativisme.
On ne peut décider que le contexte n'a aucun impact.  
Quand tu as une relation sexuelle, tu pars pas la faire d'un univers parallèle où le concept de conséquence n'existe pas.

---------------
n°50892459
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-09-2017 à 13:38:21  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

OSEB de la formulation et de la situation. La finalité (coucher avec quelqu'un d'autre que ton partenaire officiel) reste la même.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non. Dans la vie, il faut avoir des principes, ça permet de trancher d'un coup et sans réfléchir ce genre de questions prises de tête/intello [:cloud_]

:o

---------------
n°50892460
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-09-2017 à 13:38:22  profilanswer

NewChallenger a écrit :

le problème ne viendrait plus plutôt du trompé vengeur et aigri ?

+1000000 il ne jamais sous estimer le pouvoir de nuisance d'un aigri  :jap:  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50892493
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-09-2017 à 13:41:20  profilanswer

Que de morale, que de gens droits dans les bottes  :sweat:  

Kiveu a écrit :

Pour le reste, je maintiens.
D'abord quand je parle de politesse, c'est à entendre au sens large, l'art de bien se comporter face aux autres, parlons de respect si tu veux, qui est aussi très fourre-tout comme terme, j'en ai conscience. Mais j'en ai pas de meilleurs à proposer.

Se comporter comme si les autres n'existaient pas et n'avoir rien à foutre de ce que ton comportement ("ton" au sens large, pas toi personnellement) peut générer chez les autres, c'est ni plus ni moins que de l’égoïsme.
ça me parait normal et salutaire que de se demander quelles sont les conséquences de nos actes et si ça vaut le coup malgré ces conséquences de les faire quand même. C'est valable pour tout, pas que pour la tromperie.

La personne qui respecte tout le monde et qui se pose trop de questions, elle se fait marcher dessus [:r3g]

Kiveu a écrit :

Après on peut définir l’égoïsme comme une valeur morale et considérer que sa propre personne peut imposer de subir ce qui lui chante à toutes les autres, mais c'est pas respectable d'un point de vue humaniste. That's my point.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, ça suffit, non ? Elle a envie de moi, j'ai envie de moi, parfait, c'est réciproque, allons-y ! [:neptunelight]

Kiveu a écrit :

Je prends un exemple volontiers exagéré. On connait ces fameux "pick up artist" qui arrivent à démontrer que baiser une nana ce n'est ni plus ni moins que de la manipulation, qu'a force de persévérance, on arrive à trouver la bonne clé pour "forcer la serrure psychologique" de la nana. Si on accepte cette idée, on accepte l'idée que la notion de "consentement" est relative. C'est à dire qu'elle peut etre obtenu INDEPENDAMMENT de la volonté d'origine de la nana, de son état d'esprit ou de comment elle se sent dans sa relation amoureuse ou sa vie de couple. En manipulant suiffisament finement quelqu'un tu peux l'emmener où toi tu as décidé, peu importe ce qu'étaient ses objectifs, ambitions et barrières mentales à la base.

On peut aussi ramener ça aux médecins ou divers professionnels de santé qui "font du bien" et qui abusent de cette "position dominante" bien connue, pour influencer des patientes, parfois fragilisées physiquement ou émotionnellement, au point de les amener dans leur lit. La justice a déjà prouvé que c'était condamnable, on le lit parfois dans les journées, les gens de santé qui abusent de leurs patients, même avec pourtant un genre de consentement au début.

Partant de là, si un jour ta nana se fait serrer par un individu de ce genre, qu'elle a rien demandé à la base, n'étant pas "en chasse", et que d'une certaine façon, elle en sera victime, que ça va t'impacter, peut être ruiner ta relation avec la nana, bouleverser vos éventuels enfants...etc, ça te démange quand même pas un peu d'aller expliquer "poliment" au gars que ça se fait pas, qu'il a un peu foutu la merde, et qu'il a fait du mal à des gens qui était tranquilles et qui avaient rien demandé ? Ou alors, tu mettras tout sur le dos de ta nana qui avait qu'a se tenir finalement ?

Concernant ces "pick-up artist", à moins qu'ils ne fassent leur affaire en 1h à la première rencontre, a priori il y a du temps pour en discuter dans le couple. Apparemment je suis trop égoïste et pas assez humaniste mais à mon sens le couple est un espace de respect, de confiance et de parole. Si ma femme rencontre quelqu'un, elle peut m'en parler, et me faire part de ces doutes éventuels. Si elle décide de garder ça pour elle, elle est adulte, elle fait ce qu'elle veut, elle est la seule responsable de ses actes.

Ne mélangeons pas tout avec ton cas des professionnels de santé, ils ont déjà bien assez de mal à demander systématiquement le consentement éclairé du patient sans avoir besoin d'aller chercher un abus de leur position d'autorité. Dans le cadre professionnel ceci dit, il existe un code déontologie qui précise bien le comportement que doit avoir un professionnel, alors qu'un code de moral n'existe pas dans la loi, et l'adultère n'est pas puni en France (allez lapider ailleurs  :o ).

Je ne suis pas partisan de l'adultère comme quelqu'un l'a écrit, mais je considère qu'une femme est capable de faire ses propres choix, et que ce n'est pas à l'amant de s'en charger. Est-ce que un homme doit demander au père d'une femme l'autorisation de coucher avec elle, puisqu'elle ne peut pas décider pour elle-même ?

n°50892495
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2017 à 13:41:23  profilanswer

Oui, ressentir des émotions, c'est tellement bizarre.

---------------
n°50892521
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2017 à 13:42:45  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Concernant ces "pick-up artist", à moins qu'ils ne fassent leur affaire en 1h à la première rencontre, a priori il y a du temps pour en discuter dans le couple. Apparemment je suis trop égoïste et pas assez humaniste mais à mon sens le couple est un espace de respect, de confiance et de parole. Si ma femme rencontre quelqu'un, elle peut m'en parler, et me faire part de ces doutes éventuels. Si elle décide de garder ça pour elle, elle est adulte, elle fait ce qu'elle veut, elle est la seule responsable de ses actes.

Ne mélangeons pas tout avec ton cas des professionnels de santé, ils ont déjà bien assez de mal à demander systématiquement le consentement éclairé du patient sans avoir besoin d'aller chercher un abus de leur position d'autorité. Dans le cadre professionnel ceci dit, il existe un code déontologie qui précise bien le comportement que doit avoir un professionnel, alors qu'un code de moral n'existe pas dans la loi, et l'adultère n'est pas puni en France (allez lapider ailleurs  :o ).

Je ne suis pas partisan de l'adultère comme quelqu'un l'a écrit, mais je considère qu'une femme est capable de faire ses propres choix, et que ce n'est pas à l'amant de s'en charger. Est-ce que un homme doit demander au père d'une femme l'autorisation de coucher avec elle, puisqu'elle ne peut pas décider pour elle-même ?

Si.

---------------
n°50892533
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-09-2017 à 13:43:25  profilanswer

Source ? (je me coucherais moins bête ce soir)

n°50892559
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-09-2017 à 13:44:44  profilanswer

@Gemini : si le concept de confiance t'es étranger,  tant mieux pour toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9787  9788  9789  ..  11318  11319  11320  11321  11322  11323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)