Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9763  9764  9765  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°50606153
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2017 à 10:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sale ca peut aussi etre bon  :ange:  :ange:

Helton le Bretonien a écrit : a écrit :

• Les enfants, assez tôt, se découvrent une sexualité via la découverte de leur corps.

EXACTEMENT  [:zedlefou:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 10:46:26  profilanswer

n°50606169
iegou
Posté le 11-08-2017 à 10:47:20  profilanswer

Tu sais quoi ? je te rejoins assez sur cette formulation.

n°50606177
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2017 à 10:47:52  profilanswer

iegou a écrit :

Tu sais quoi ? je te rejoins assez sur cette formulation.

:jap:

n°50606309
ssx99harlo​ck
Posté le 11-08-2017 à 10:58:37  profilanswer

Mais pas dans un jacuzzi  :D  

[:cosmoschtroumpf]

J'ai adoré ton commentaire

Citation :

Non poésie tu n'es pas morte !

n°50606472
GarouWarri​or
Posté le 11-08-2017 à 11:08:57  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Tu sais, à 6 ans, un enfant, ça croit ptet au pere noel, mais ça se tripote aussi la bite parce que c'est agréable, et ça se frotte le vagin pour les même raisons.
En fait j'ai l'impression que tu considères les enfants comme de petits idiots sacrés. C'est pas le cas :)

Quand je te lis, je t'imagine avec ta fille en train de paniquer parce qu'elle aura ses première règles, et que tu lui dira "Non je te dis pas, je veux pas gâcher la magie" :o

La vulve plutôt. :o
Sinon je suis d'accord avec tout le reste. :D
Même si c'est pas forcément toujours facile. Ma fille ne pose pas tellement de questions sur le sujet, mais il y a eu une fois où deux l'occasion de l'aborder, mais prise au dépourvu, j'ai esquivé. :/

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 11-08-2017 à 11:10:28

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50606487
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2017 à 11:10:02  profilanswer

Sacrée patience et pédagogie de Helton,je tenais à le dire :o

n°50606557
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-08-2017 à 11:15:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Sacrée patience et pédagogie de Helton,je tenais à le dire :o

En effet, iegou n'a pas l'air facile  :sweat:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50607949
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2017 à 13:12:44  profilanswer

Helton j'te kiffe (rien de sexuel - pardon pour le HS du coup :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50608106
citroxxxx
Posté le 11-08-2017 à 13:32:56  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

mais il y a eu une fois où deux l'occasion de l'aborder, mais prise au dépourvu, j'ai esquivé. :/

C'est la difficulté je trouve. Même si on pense être prêt, si on a déjà réfléchis à nos réponses, le moment de la question ou la formulation est souvent déstabilisante.

n°50608240
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2017 à 13:45:29  profilanswer

citroxxxx a écrit :

C'est la difficulté je trouve. Même si on pense être prêt, si on a déjà réfléchis à nos réponses, le moment de la question ou la formulation est souvent déstabilisante.

Je trouve que le sexe est un sujet vachement plus facile à aborder que des concepts moins abordables comme la guerre, la mort ou la religion par exemple. Parce que la difficulté de causer sexe est avant tout de notre fait et du malaise à associer sexualité et enfant sans que ça soit perçu comme malsain. Le gamin, lui, il sait qu'il a fallu qu'il se passe quelque chose pour naitre, il sait qu'il a un sexe, il va poser des questions de la même façon qu'il demanderait d'où vient le vent et pourquoi on a une ombre.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 11-08-2017 à 13:46:25
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 13:45:29  profilanswer

n°50608374
iegou
Posté le 11-08-2017 à 13:56:00  profilanswer

Je sais pas si la convergence de ce topic avec celui sur l'éducation des enfants va bien se passer.

Note que j'ai envisagé de remettre 10 balles dans la machine, mais je me contenterai d'une remarque en priant pour que tu ne prennes pas trop mal : j'ai l'impression que ton gamin est hypersensible et très curieux.

Tu n'as qu'un seul enfant (ce n'est pas un détail anodin du tout) ?

n°50608398
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 13:58:01  answer

C'est possible. Mais même si c'était pas le cas je pense qu'il est plus sain de répondre à ses questions avec ses mots (c'est pour ça que j'ai conseillé un bouquin) que de lui dire "tu verras ça plus tard".

n°50608450
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 14:01:44  answer

J'aimerais bien savoir quel genre de gamin n'est pas très sensible et curieux à 6 ans...

n°50608499
GarouWarri​or
Posté le 11-08-2017 à 14:05:05  profilanswer

citroxxxx a écrit :

C'est tout à fait ça. Car bien sûr grumeau ne va pas tout bonnement sortir un "comment on fait les bébés ?" pour lequel tu as déjà une réponse toute prête. Ce serait trop facile. :o

Je trouve que le sexe est un sujet vachement plus facile à aborder que des concepts moins abordables comme la guerre, la mort ou la religion par exemple. Parce que la difficulté de causer sexe est avant tout de notre fait et du malaise à associer sexualité et enfant sans que ça soit perçu comme malsain. Le gamin, lui, il sait qu'il a fallu qu'il se passe quelque chose pour naitre, il sait qu'il a un sexe, il va poser des questions de la même façon qu'il demanderait d'où vient le vent et pourquoi on a une ombre.

Bah moi je ne trouve pas, car je n'ai pas de tabous pour parler de religion, de mort ou de guerre, alors que pour le sexe si. Pas facile d'expliquer l'irrationnel.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50608501
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2017 à 14:05:06  profilanswer

iegou a écrit :

Je sais pas si la convergence de ce topic avec celui sur l'éducation des enfants va bien se passer.

Note que j'ai envisagé de remettre 10 balles dans la machine, mais je me contenterai d'une remarque en priant pour que tu ne prennes pas trop mal : j'ai l'impression que ton gamin est hypersensible et très curieux.

Tu n'as qu'un seul enfant (ce n'est pas un détail anodin du tout) ?

J'ai deux enfants, un garçon et une fille. Mon gamin est aussi curieux que les autres, sauf que je l'encourage à poser des questions plutôt que de l'inciter à se taire. Par contre, oui, il est sensible et capricieux. C'est un gosse quoi :o

n°50608555
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2017 à 14:09:15  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est tout à fait ça. Car bien sûr grumeau ne va pas tout bonnement sortir un "comment on fait les bébés ?" pour lequel tu as déjà une réponse toute prête. Ce serait trop facile. :o

Moi non plus. Je dis juste que trouver les mots au sujet de la mort, par exemple, qui soient satisfaisant à un enfant (mon fils a perdu un grand-pere et une grand-mere en l'espace d'un an) est plus compliqué que la sexualité parce que la sexualité est un concept déjà connu par lui.

n°50608573
iegou
Posté le 11-08-2017 à 14:10:13  profilanswer

Entre ce que sont vraiment les gosses, ce qu'ils montrent à leurs parents et le souvenir qu'on peut en avoir à posteriori je crois qu'il y a de la place pour  des pages d'exégèse...

n°50608586
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 14:10:54  answer

Moi non plus. Je dis juste que trouver les mots au sujet de la mort, par exemple, qui soient satisfaisant à un enfant (mon fils a perdu un grand-pere et une grand-mere en l'espace d'un an) est plus compliqué que la sexualité parce que la sexualité est un concept déjà connu par lui.

Il est monté au ciel mais pas avec le chat moustache parce que les paradis sont différents pour les chats et les humains et c'est tout. C'est simple.  [:la chancla:1]

n°50608591
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2017 à 14:11:28  profilanswer

iegou a écrit :

Entre ce que sont vraiment les gosses, ce qu'ils montrent à leurs parents et le souvenir qu'on peut en avoir à posteriori je crois qu'il y a de la place pour  des pages d'exégèse...

D’où l’intérêt de se documenter au préalable sur la psychologie de l'enfant :)

Le chat moustache n'est pas mort, il est parti dans une ferme à la campagne :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 11-08-2017 à 14:13:00
n°50608651
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-08-2017 à 14:15:10  profilanswer

iegou a écrit :

j'ai l'impression que ton gamin est hypersensible et très curieux.

Faut arrêter de parquer les gamins devant la TV  :o  Un gamin lambda c'est sensible et curieux à 6 ans.

D’où l’intérêt de se documenter au préalable sur la psychologie de l'enfant :)

Laquelle ?  :o Il doit y en avoir autant que de personnes s'étant penché sur la question  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gemini briquet le 11-08-2017 à 14:15:49
n°50608673
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2017 à 14:16:45  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Laquelle ?  :o Il doit y en avoir autant que de personnes s'étant penché sur la question  :o

Oui alors je parle bien de psychologie (voire même de neuroscience, si on pousse le bouchon plus loin), pas de méthodes éducatives, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 11-08-2017 à 14:16:54
n°50608689
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-08-2017 à 14:18:09  profilanswer

Oui alors je parle bien de psychologie (voire même de neuroscience, si on pousse le bouchon plus loin), pas de méthodes éducatives, hein :o

ça reste de la science molle  :o

n°50608690
iegou
Posté le 11-08-2017 à 14:18:15  profilanswer

Je partage pas cette envie de tout savoir sur tout avant d'aborder un sujet. Que certains lisent des bouquins pour se rasssurer avant pourquoi pas, personnellement je ne partage pas ce côté encyclopédique.

Ta remarque me fait penser aux touristes qui débarquent dans une ville en ayant millimétré leur séjour. Moi non.

Que je rate plein de trucs j'en suis conscient et je l'assume, en attendant c'est une expérience personnelle dont je profite à plein, et à ma manière.

n°50608742
iegou
Posté le 11-08-2017 à 14:21:55  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Faut arrêter de parquer les gamins devant la TV  :o  Un gamin lambda c'est sensible et curieux à 6 ans.

Justement, pourquoi vouloir l'empêcher de démonter la télé, je te trouve un peu castrateur.

n°50608752
citroxxxx
Posté le 11-08-2017 à 14:22:29  profilanswer

J'avoue que la religion et la mort sont des concepts tellement abstrait chez des enfants < 6/7 ans que je suis bien content de n'y avoir jamais trop été confronté.  (1 décès arrirèe gd père, il a visiblement compris qu'on ne le verra plus, et il était plus intéressé par la pelleteuse qui a creusé le trou de la tombe que par autre chose)

C'est comme les tentatives d'explications de "l'espace" = le soleil, la lune, les étoiles, je ne sais pas ce qu'il en retient mais je répond aux questions :D

Pour recentrer sur le topic, à cet âge là je trouve que déjà leur faire comprendre qu'on ne montre pas son sexe / ses fesses à tout le monde dès qu'on en a l'occasion est bien. Surtout qu'au final à part un "parce que c'est comme ça", j'ai dû mal à l'expliquer.

n°50608755
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-08-2017 à 14:22:34  profilanswer

iegou a écrit :

Je partage pas cette envie de tout savoir sur tout avant d'aborder un sujet. Que certains lisent des bouquins pour se rasssurer avant pourquoi pas, personnellement je ne partage pas ce côté encyclopédique.

Know your enemy [:moonblood6:3]

Un gamin, c'est comme pour tout : RTFM  :o  

n°50608763
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-08-2017 à 14:23:02  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Know your enemy [:moonblood6:3]

Know your enemy c'est RATM :o

n°50608776
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-08-2017 à 14:24:06  profilanswer

iegou a écrit :

Justement, pourquoi vouloir l'empêcher de démonter la télé, je te trouve un peu castrateur.

ça va alors si c'est ma fille qui la démonte, j'aurais moins de scrupule que si ce sont mes fils :o Pi d'abord il y a rien à démonter  :whistle:

n°50608783
iegou
Posté le 11-08-2017 à 14:24:43  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Sur ce coup-là j'ai un peu envie de te plaindre...  :o  

En plus je pense que c'est la meilleure méthode pour que le môme parte en vrille !

n°50608817
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2017 à 14:27:37  profilanswer

gemini briquet a écrit :

ça reste de la science molle  :o

Cherche pas la bagarre :o

iegou a écrit :

Ta remarque me fait penser aux touristes qui débarquent dans une ville en ayant millimétré leur séjour. Moi non.

Que je rate plein de trucs j'en suis conscient et je l'assume, en attendant c'est une expérience personnelle dont je profite à plein, et à ma manière.

On s'éloigne de la sexualité, mais pour reprendre ton analogie sur le voyage, si je n'aime pas non plus millimètrer mon séjour, je me renseigne au moins sur là ou je met les pieds, a minima culturellement. Tu retournes dans l'optique que transmettre des idées = imposer un savoir. Il n'est pas question, pour moi, de prendre les devants, je le laisse reflechir tout seul et quand il coince je suis là pour l'aider. mais ses conclusion il les tisse tout seul comme un grand. C'est un peu comme faire ses devoirs. A lui de les faire, à nous de l'aider, c'est pas pour autant que je vais faire ses devoirs à sa place.
Après, effectivement je suis un gros théoricien et je sais que c'est pas le cas de tout le monde.

n°50608818
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-08-2017 à 14:27:37  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Pour recentrer sur le topic, à cet âge là je trouve que déjà leur faire comprendre qu'on ne montre pas son sexe / ses fesses à tout le monde dès qu'on en a l'occasion est bien. Surtout qu'au final à part un "parce que c'est comme ça", j'ai dû mal à l'expliquer.

Règles de vivre ensemble, normes de notre société (on peut aussi traiter la non-universalité de cette règle avec l'exemple d'autres sociétés, et le naturisme dans notre société). :ange:  

n°50609028
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2017 à 14:41:23  profilanswer

bon on peut revenir à la bonne baise ?

n°50609039
gizmo15
Posté le 11-08-2017 à 14:42:00  profilanswer

ouais y parait qu'azubal il a un bon ti CR :o

n°50609056
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-08-2017 à 14:43:00  profilanswer

Je@nb & gizmo15, vous pouvez aussi faire vos propres CR de vos dernières activités :o

n°50609114
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2017 à 14:46:38  profilanswer

iegou a écrit :

La transmission du savoir c'est ce qui nous permets de faire autre chose que manger cru de la viande pourrie hein.

n°50609135
azubal
Posté le 11-08-2017 à 14:48:06  profilanswer

gizmo15 a écrit :

ouais y parait qu'azubal il a un bon ti CR :o

Noonnnn :o
J'ai rien a raconter! C’était un troll :o
#team Eagle 4

Spoiler :

Cela dit, j'ai 5 heures de routes avec ma nana tout à l'heure. Doit bien y'avoir une aire de repos qui offre un peu d'intimité :o

n°50609170
ghostuser
bouuuuuuuuuuu
Posté le 11-08-2017 à 14:49:59  profilanswer

j'ai de bon souvenir d'une aire de repos, mais ca m'avais fait un sale creux dans le capot :o

---------------
oui je suis un multi,  et je t'e****de :o
n°50609233
iegou
Posté le 11-08-2017 à 14:53:18  profilanswer

zephiel a écrit :

La transmission du savoir c'est ce qui nous permets de faire autre chose que manger cru de la viande pourrie hein.

si tu fais partie des gens qui passent que l'expérience d'une génération se transmet telle quelle à la génération suivante, ne fais surtout pas d'enfant (ou abondonne-les si tu en as déjà) !  

Ca fait parti de du processus de maturation (ou de l'assassinat du père si tu préfères,  je théorise moins que le Bretoneux) que de rejeter a priori ce qui vient d'avant...

n°50609282
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2017 à 14:55:44  profilanswer

iegou a écrit :

si tu fais partie des gens qui passent que l'expérience d'une génération se transmet telle quelle à la génération suivante, ne fais surtout pas d'enfant (ou abondonne-les si tu en as déjà) !  

Ca fait parti de du processus de maturation (ou de l'assassinat du père si tu préfères,  je théorise moins que le Bretoneux) que de rejeter a priori ce qui vient d'avant...

Y'a pas que le savoir qui se transmet, y'a aussi les outils qui permettent d'en acquérir de nouveau.

Bon après, si tu commences à sortir du vocabulaire de Psychanalyse, on va pas être copains :o

n°50609310
iegou
Posté le 11-08-2017 à 14:57:07  profilanswer

ghostuser a écrit :

j'ai de bon souvenir d'une aire de repos, mais ca m'avais fait un sale creux dans le capot :o

Faut aller en parler sur le forum météorologie...

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_649899gre.jpg

Dans ces moments-là, il y a toujours une alternative cornélienne : voiture ou nature (si le temps s'y prête). Je trouve que les deux ont leur charme.

Message édité par iegou le 11-08-2017 à 15:00:14
n°50609350
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2017 à 15:00:03  profilanswer

iegou a écrit :

Je parle de savoir, tu me réponds expérience.  
Je te parle d'un point de vue théorique et général, tu frôles l'attaque ad hominem.
Je te donne mon point de vue, tu me sors du gloubiboulga de psy.

Tu arrives vraiment à communiquer avec tes semblables ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9763  9764  9765  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)