Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8026  8027  8028  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°37815044
azubal
Posté le 14-04-2014 à 16:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :??:  :??:  Je comprends pas la nuance  :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 16:46:19  profilanswer

n°37815049
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-04-2014 à 16:46:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37815089
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 14-04-2014 à 16:49:24  profilanswer

Xzero a écrit :

:ouch: carrément. Tu peux développer un peu ?  :jap:

Baaah, way.
Mais bon, il n'y a pas grand chose à dire. Relation alors que j'étais étudiant, elle aussi. Mais dans deux filières totalement différentes: STAPS pour moi, Khâgne pour elle. Physiquement, j'étais affûté comme jamais (et ça doit pas mal jouer), elle avait dû arrêter toute activité pour se consacrer à ses étude et fournir une quantité de travail astronomique. Et c'est exactement "la différence de libido" qui faisait que nous étions sur deux planètes différentes. Au bout d'un an et demi de problèmes que nous n'avons pas réussi à résoudre malgré le dialogue, les efforts de chaque côté, j'ai été chercher des renseignements sur la castration chimique pour voir si cela pouvait m'aider à freiner mes désirs et ma frustration (je ne voulais pas aller voir ailleurs, et elle ne le souhaitais pas). Mais les effets secondaires m'ont fait reculer, particulièrement quand j'en ai parlé à un médecin :D
Risque de perte totale des capacités sexuelles même après le traitement, fatigue permanente, gros changements hormonaux pouvant entraîner des déséquilibres, je me la suis simplement mis derrière l'oreille [:tinostar]

mindar a écrit :

c'est ce que je pensais aussi suite a une quasi abstinence pendant 2 ans avec ma femme , suite a notre récente séparation je me suis remis avec quelqu'un de façon "sérieuse" pas un coup d'un soir, et bien ma libido et mes capacités d'endurance que je pensais proche du néant se sont volatilisées quasi de suite et c'est juste  :love:  cette impression de revivre

Dans un sens, ça me ferait plaisir de retrouver ma libido avec ma partenaire actuelle: j'ai l'impression d'être moins homme, diminué, j'ai un peu un manque de confiance actuellement côté sexe... Mais d'un autre côté, comme je le disais quelques posts plus haut, une faible libido, c'est tout de même vachement plus simple à gérer. Il me faut dans le premier cas accepter de vivre dans la frustration quasi permanente, ou dans le second psychologiquement accepter ce nouvel état pour le vivre bien mieux.

azubal a écrit :

Tu ne peux pas forcer ta nana/ton mec a faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire! Tu peux en parler des heures, des jours, voir des semaines. A la fin si ya une trop forte différence de libido entre les deux partenaires, soit tu te fais à l’idée. Soit tu vas voir ailleurs.

Voilà voilà voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par Power Nabot le 14-04-2014 à 16:49:48

---------------
Encore une victoire de canard !
n°37815110
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2014 à 16:50:17  profilanswer

azubal a écrit :

:??:  :??:  Je comprends pas la nuance  :??:  :??:

j'essaye de contrarier missardonik :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37815156
Nitescent
Posté le 14-04-2014 à 16:52:59  profilanswer

ahlala ces filles, même une fois en couple t'es pas assuré de baiser  :pfff:  

J'ai connu ça aussi pendant la moitié de mon histoire qui aura duré 3 ans.
On ne baisait plus qu'une fois par mois au mieux, elle savait que ça me faisait chier à mort cette situation mais la seule chose qu'elle trouvait à dire dés que j'essayais d'évoquer le sujet c'était "t'arrêtes pas de m'harceler avec ça"
Pourtant j'étais loin d'être lourd avec ça, on pouvait parler de tout mais surtout pas ça...

Grumms a écrit :

Il n'y a pas de limite dans la communication. La seule limite c'est la séparation. Quand tu dis "Si ça s'arrange pas, je te quitte" (parce qu'il faut bien le dire à un moment donné) et qu'il n'y a aucun changement, tu sais ce que ça veut dire.

Je suis d'accord qu'il faut savoir mettre une limite, je ne laisserai plus une situation comme ça s'installer.
Mais ça doit être un peu dur de sortir "Si ça s'arrange pas, je te quitte" quand même, c'est comme dire "Force toi ou j'en trouve une autre" :/

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°37815158
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-04-2014 à 16:53:03  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Baaah, way.
Mais bon, il n'y a pas grand chose à dire. Relation alors que j'étais étudiant, elle aussi. Mais dans deux filières totalement différentes: STAPS pour moi, Khâgne pour elle. Physiquement, j'étais affûté comme jamais (et ça doit pas mal jouer), elle avait dû arrêter toute activité pour se consacrer à ses étude et fournir une quantité de travail astronomique. Et c'est exactement "la différence de libido" qui faisait que nous étions sur deux planètes différentes. Au bout d'un an et demi de problèmes que nous n'avons pas réussi à résoudre malgré le dialogue, les efforts de chaque côté, j'ai été chercher des renseignements sur la castration chimique pour voir si cela pouvait m'aider à freiner mes désirs et ma frustration (je ne voulais pas aller voir ailleurs, et elle ne le souhaitais pas). Mais les effets secondaires m'ont fait reculer, particulièrement quand j'en ai parlé à un médecin :D
Risque de perte totale des capacités sexuelles même après le traitement, fatigue permanente, gros changements hormonaux pouvant entraîner des déséquilibres, je me la suis simplement mis derrière l'oreille [:tinostar]  
Dans un sens, ça me ferait plaisir de retrouver ma libido avec ma partenaire actuelle: j'ai l'impression d'être moins homme, diminué, j'ai un peu un manque de confiance actuellement côté sexe... Mais d'un autre côté, comme je le disais quelques posts plus haut, une faible libido, c'est tout de même vachement plus simple à gérer. Il me faut dans le premier cas accepter de vivre dans la frustration quasi permanente, ou dans le second psychologiquement accepter ce nouvel état pour le vivre bien mieux.

Voilà voilà voilà.

:jap: ok c'est que t'étais pas du tout au courant des effets de la castration chimique en fait ! Ceci dit ça reste exceptionnel comme comportement, je crois que t'es le tout premier que j'entends parler de castration volontaire dans cette situation.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37815183
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-04-2014 à 16:54:19  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37815208
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 16:56:02  answer

Ca fait rêver  :D  

n°37815212
_Makaveli_
Posté le 14-04-2014 à 16:56:08  profilanswer

Quel salaud, il veut partir sur des bases saines de relation en sachant où il met les pieds :o
En début de relation tout est rose, mais après.... ?

Nitescent a écrit :

ahlala ces filles, même une fois en couple t'es pas assuré de baiser  :pfff:  

J'ai connu ça aussi pendant la moitié de mon histoire qui aura duré 3 ans.
On ne baisait plus qu'une fois par mois au mieux, elle savait que ça me faisait chier à mort cette situation mais la seule chose qu'elle trouvait à dire dés que j'essayais d'évoquer le sujet c'était "t'arrêtes pas de m'harceler avec ça"
Pourtant j'étais loin d'être lourd avec ça, on pouvait parler de tout mais surtout pas ça...

Je suis d'accord qu'il faut savoir mettre une limite, je ne laisserai plus une situation comme ça s'installer.:/

Oui mais pour ça tu dois dialoguer, et retour au 1) :D

---------------
Humanity is overrated
n°37815237
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-04-2014 à 16:57:14  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 16:57:14  profilanswer

n°37815253
_Makaveli_
Posté le 14-04-2014 à 16:58:07  profilanswer

Bah en fait ce qui est le plus drôle, c'est que Miss-One pose des conditions sur les enfants, de mémoire, genre "je ne veux pas en voir".

Choix de vie. Structurant. J'veux dire que par exemple avant de te mettre en couple avec un néo nazi tu hésites quoi.

Enfant, politique, sexualité,.... Juste des sujets sur lesquels tu as intérêt à être d'accord si tu veux que ça se passe bien non ?

---------------
Humanity is overrated
n°37815267
azubal
Posté le 14-04-2014 à 16:59:05  profilanswer

Nitescent a écrit :

Mais ça doit être un peu dur de sortir "Si ça s'arrange pas, je te quitte" quand même, c'est comme dire "Force toi ou j'en trouve une autre" :/

Et pourtant c'est la vérité. Tu peux l'enrober de papier cadeau, mais le message final reste celui ci.
J'ai (malheureusement ou heureusement, c'est selon) une très très forte libido et il est impensable pour moi d'envisager une relation stable et pérenne si ma partenaire me contraint à moins d'une fois par semaine.
Je deviens malheureux, je perds confiance en moi, je suis frustré, je peux même devenir méchant!

A contrario je connais des couples d'amis où c'est le mec qui perds toute libido et la nana qui fini par aller voir ailleurs (avant de le quitter)!!

n°37815318
azubal
Posté le 14-04-2014 à 17:01:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah en fait ce qui est le plus drôle, c'est que Miss-One pose des conditions sur les enfants, de mémoire, genre "je ne veux pas en voir".

Choix de vie. Structurant. J'veux dire que par exemple avant de te mettre en couple avec un néo nazi tu hésites quoi.

Enfant, politique, sexualité,.... Juste des sujets sur lesquels tu as intérêt à être d'accord si tu veux que ça se passe bien non ?

De manière générale, à partir d'un certain age, chacun se connait et sait ce qu'il est prêt à accepter et ce qu'il ne peut pas accepter quelque soit le sujet!
Alors lors d'un rencard, autant éviter de perdre du temps et annoncer la couleur immédiatement.
Edit : Cela dit, c'est à moderer car un choix n'engage qu'a l'instant où il est fait. Exemple : Aujourd'hui j'ai deja un gamin et il est hors de question que j'en fasse un autre! Cela dit, ca peut changer...

Message édité par azubal le 14-04-2014 à 17:04:08
n°37815374
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 14-04-2014 à 17:04:20  profilanswer

Xzero a écrit :

:jap: ok c'est que t'étais pas du tout au courant des effets de la castration chimique en fait ! Ceci dit ça reste exceptionnel comme comportement, je crois que t'es le tout premier que j'entends parler de castration volontaire dans cette situation.

Je ne souhaitais pas non plus perdre toutes capacités sexuelles, juste trouver quelque chose pour réduire drastiquement mes besoins.

Et oui, c'est triste, mais quand le sexe commence à nous pourrir la vie, c'est qu'il y a un problème. Et à défaut de changer de partenaire, au risque de retomber dans une situation identique*, on essaye de trouver un moyen de pallier le problème.

*Ce qu'il m'est arrivé: j'ai vécu deux relations "longues" qui ont été sexuellement des échecs [:tinostar] Au point que je me dit que le problème, c'est moi.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°37815430
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 17:07:29  answer

_Makaveli_ a écrit :

Quel salaud, il veut partir sur des bases saines de relation en sachant où il met les pieds :o
En début de relation tout est rose, mais après.... ?

_Makaveli_ a écrit :

Oui mais pour ça tu dois dialoguer, et retour au 1) :D

Je ne sais pas, j'aime le sexe mais je ne peux pas assurer le fait d'être toujours super open tout le temps.
Le stress, la fatigue, les problèmes médicaux m'empêchent de pouvoir "assurer" une séance baise tous les jours  [:cosmoschtroumpf]  
Et puis, c'est bête j'ai parfois autre chose à faire  [:heow]  

Et me sortir au premier rencard "pas de baise pendant X temps, je te quitte" c'est no way. Je ne compte pas pratiquer l'abstinence pendant ce temps défini (unilatéralement) MAIS ça ne me donne pas envie de le connaître davantage vu que la personne semble mettre le sexe au dessus de TOUT le reste.
Et je trouve cette façon de voir les choses idiotes à mes yeux.  

n°37815455
_Makaveli_
Posté le 14-04-2014 à 17:08:55  profilanswer

Il y a une grosse différence entre des problèmes médicaux (subit) et un comportement de fond. Après chacun pose la limite la où il le veut.  

---------------
Humanity is overrated
n°37815594
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-04-2014 à 17:18:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand la frustration est trop forte, ça vient facilement ce genre de phrase. Tu la/le fais asseoir sur le lit, et tu dis "Ecoute, ça fait des mois que c'est la merde. J'ai essayé de faire changer gentiment mais ça marche pas. Moi j'en peux plus, je suis frustré, y a plus rien, on est plus que des colocataire. Soit y a qq chose qui se débloque chez toi, soit tu corresponds plus à ce que je cherche chez une partenaire.".

la suite a donné quoi : cris ? pleurs ? bayse romaine ?  
 [:raptor2x:2]

n°37815624
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 17:20:02  answer

Grumms a écrit :

Quand la frustration est trop forte, ça vient facilement ce genre de phrase. Tu la/le fais asseoir sur le lit, et tu dis "Ecoute, ça fait des mois que c'est la merde. J'ai essayé de faire changer gentiment mais ça marche pas. Moi j'en peux plus, je suis frustré, y a plus rien, on est plus que des colocataire. Soit y a qq chose qui se débloque chez toi, soit tu corresponds plus à ce que je cherche chez une partenaire.".

Tu peux déjà dans un premier temps t'arrêter la pour voir comment l'autre réagis et ce qu'il en pense.
C'est vrai que la dernière phrase c'est assez violent et je pense qu'il faut vraiment mettre en avant ce genre de chose quand tu sens que l'autre ne réagis pas.

n°37815934
archergrin​cheux
Posté le 14-04-2014 à 17:42:12  profilanswer

C'est rare mais je suis d'accord avec Janitor.  

n°37815977
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 17:46:37  answer

Grumms a écrit :

C'est pour passer à l'acte plus facilement en cas de réussite de la discussion ?  :D  
Sinon tu la fais assoir sur un tabouret aux pieds sciés pour qu'elle soit mal installée. Il parait qu'ils font ça dans la grande distrib pour les négo avec les fournisseurs et que ça marche  :o  

n°37816019
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 17:50:33  answer

archergrincheux a écrit :

C'est rare mais je suis d'accord avec Janitor.  

[:jiejie999]

n°37816094
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-04-2014 à 17:56:25  profilanswer

Tabouret retourné :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37816143
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-04-2014 à 18:00:56  profilanswer

---------------
n°37816152
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-04-2014 à 18:02:00  profilanswer

---------------
n°37816154
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-04-2014 à 18:02:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Pleurs et baise dans la foulée.

[:4lkaline:2]  
mokay

n°37816181
archergrin​cheux
Posté le 14-04-2014 à 18:04:04  profilanswer

Tu vois quand tu t'exprimes correctement aussi ! Tout de suite on est moins dans le [:populous]

[:cver1]  

n°37816699
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 14-04-2014 à 19:03:17  profilanswer

J'avoue.

En couple et rien pendant 4 ans ?

C'est un coup à tuer quelqu'un avant d'arriver à la période "J'm'en balec' de pas baiser".

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°37816814
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 14-04-2014 à 19:15:35  profilanswer

azubal a écrit :

Je me demande d'ailleurs si quelque part aujourd'hui je cherche pas à rattraper le retard accumulé ....

Un coup perdu est un coup perdu.

Fin de l'histoire.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°37817172
Coccynelle​uh
Posté le 14-04-2014 à 19:50:28  profilanswer

S'il n'a pas envie de moi, c'est qu'il ne m'aime pas tant que ça... je ne lui donne pas envie
au lieu de me sentir mal x années et compenser avec de la nourriture. Autant arrêter les frais tout de suite, vu que ça ne peut que diminuer.  
enfin je parle dans le cas d'une relation récente.  

azubal a écrit :

Ça vous parait choquant que la compatibilité sexuelle puisse être un point de rupture dans une relation ?

ça ne me choque pas donc.

n°37817194
azubal
Posté le 14-04-2014 à 19:51:58  profilanswer

:jap:

n°37817243
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-04-2014 à 19:55:01  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

S'il n'a pas envie de moi, c'est qu'il ne m'aime pas tant que ça... je ne lui donne pas envie

c'est quand même très simpliste, y'a des tas d'autres raisons qui peuvent couper l'envie.

Ca n'empêche pas que ça puisse être un problème pour toi, ça ne rend pas illégitime ton envie de rompre si la situation ne te convient plus mais non, c'est pas forcément un manque d'amour.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37817284
Coccynelle​uh
Posté le 14-04-2014 à 19:58:08  profilanswer

et quand tu trouves enfin quelqu'un de compatible, c'est juste le pied :d

Tu peux aimer une personne à la folie, mais au lit... ben il manque quelque chose. C'est pas qu'il est nul, ou que tu es nulle... c'est que ça marche pas ensemble. alors qu'avec d'autre, dont t'as pas été amoureu(se)x, au pieux c'etait le pied.

C'est dur de trouver quelqu'un qui s'accorde avec soi même sur tous les points.

n°37817304
Coccynelle​uh
Posté le 14-04-2014 à 20:00:06  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est quand même très simpliste, y'a des tas d'autres raisons qui peuvent couper l'envie.

Ca n'empêche pas que ça puisse être un problème pour toi, ça ne rend pas illégitime ton envie de rompre si la situation ne te convient plus mais non, c'est pas forcément un manque d'amour.

c'est juste que je l'ai vécu une fois, et je ne pourrais plus le supporter....
même s'il y avait une raison autre que "je ne t'aime plus", ça fait tellement mal...

n°37817368
azubal
Posté le 14-04-2014 à 20:05:53  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

c'est juste que je l'ai vécu une fois, et je ne pourrais plus le supporter....
même s'il y avait une raison autre que "je ne t'aime plus", ça fait tellement mal...

Je pense que ceux (et celles) qui sont de ton avis, sont ceux qui ont vécu ce genre de situation.

n°37817410
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 20:10:26  answer

Misssardonik a écrit :

Voilà. Et surtout on peut très bien avoir envie de quelqu'un et avoir masse relations sexuelles avec sans l'aimer ou ne plus l'aimer. L'envie et l'amour sont parfois décorrélés :o

n°37817521
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 14-04-2014 à 20:17:54  profilanswer

azubal a écrit :

Là où ça fait très mal (vécu :() c'est lorsque tu apprends que ta nana qui accepte d’écarter l'entre jambe 1x/mois "pour te faire plaisir", déborde en réalité d'hormones.... pour un autre mec (collègue de bureau par exemple......) :/

Oui, ça fait très mal... à l'autre mec  [:lehman brothers:4]  

(seulement s'il est au courant que sa "copine" est déjà en couple :o quand même :o on n'est pas des bêtes :o )

---------------
n°37817856
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-04-2014 à 20:47:29  profilanswer

le pire ... c'est quand t'as l'envie et que tu peut pas :cry: frustration level 5000  :cry:  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°37822071
fraggito
Qui vivra, fraggera
Posté le 15-04-2014 à 09:25:49  profilanswer

Dans mes fantasmes (mais c'est un bien grand mot), y'avait celui de mater ma copine se toucher devant moi.

Hier je commence donc à la toucher, c'est bien humide et là elle me dit : "tu veux que te montre comment je fais?".

Sur le coup je me suis dit "putain ça lui convient pas comment je lui fais" puis je me suis dit qu'elle le faisait dans le but de m'exciter.

Autant je trouve ça excitant, autant j'ai eu l'impression de me retrouver comme un con. Je lui ai léché, mordillé les seins, je l'ai caressé, etc. Mais les 10 minutes ont été longues... L'avantage c'est que je l'ai vu éjaculer de près :D

En tout cas ça a du m'exciter à mort parce qu'ensuite elle m'a sucé et ça n'a pas duré longtemps :D

Je sais pas si certains ont tenté ce genre de trucs et comment ça s'est passé?

Message cité 1 fois
Message édité par fraggito le 15-04-2014 à 09:26:41
n°37822183
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-04-2014 à 09:35:36  profilanswer

bien, mais en même temps je vois pas trop ce genre de chose mal se passer [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 15-04-2014 à 09:35:49

---------------
n°37822438
fraggito
Qui vivra, fraggera
Posté le 15-04-2014 à 09:59:05  profilanswer

Misssardonik a écrit :

bien, mais en même temps je vois pas trop ce genre de chose mal se passer [:wade:3]

Ca venait de toi ou d'elle/lui (sexe non renseigné :o )?

n°37822490
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-04-2014 à 10:02:04  profilanswer

comment ça ça venait de moi ? enfin je sais pas je trouve que c'est une pratique relativement courante, j'ai pas marqué ça d'une pierre blanche non plus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8026  8027  8028  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)