Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7742  7743  7744  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°35861344
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-10-2013 à 11:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Très répandue peut être pas, mais c'est en effet difficile d'accès, et en effet cela est différent d'une région à l'autre, d'un département à l'autre.
Et comme le disait IZN, la fermeture des CIVG n'arrange rien, du coup il y a de moins en moins de possibilité, et avec la possibilité pour certains médecins de mettre en avant leur clause de conscience, ce qui fait que la prise de rdv est laborieuse parfois, qu'il faut appeler plusieurs fois, et que parfois le délais légal se rapproche très vite, bref c'est parfois dans l'urgence ce qui ne devrait pas l'être.
Avorter, c'est un droit, mais qui est toujours remis en question.
On est loin encore de l'Italie où si ma mémoire est bonne, presque 85% des gynécos jouent de leur clause de conscience, du coup énorme difficulté dans le pays pour avorter.

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 11:34:19  profilanswer

n°35861345
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 11:34:22  answer

arkrom a écrit :

ca depent juste du medecin :jap:  
des fois ils sont cool ... des fois PAS :o

Wai voila donc faut pas généraliser quelques expériences qui se sont mal passées à l'accessibilité de l'avortement en France  :jap:

n°35861408
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 11:37:26  answer

NeoDc a écrit :

Très répandue peut être pas, mais c'est en effet difficile d'accès, et en effet cela est différent d'une région à l'autre, d'un département à l'autre.
Et comme le disait IZN, la fermeture des CIVG n'arrange rien, du coup il y a de moins en moins de possibilité, et avec la possibilité pour certains médecins de mettre en avant leur clause de conscience, ce qui fait que la prise de rdv est laborieuse parfois, qu'il faut appeler plusieurs fois, et que parfois le délais légal se rapproche très vite, bref c'est parfois dans l'urgence ce qui ne devrait pas l'être.
Avorter, c'est un droit, mais qui est toujours remis en question.
On est loin encore de l'Italie où si ma mémoire est bonne, presque 85% des gynécos jouent de leur clause de conscience, du coup énorme difficulté dans le pays pour avorter.

Je dis pas que c'est facile et que ça se fait comme la prise de rdv chez le coiffeur, mais la mise en place d'une procédure un peu "stricte" existe surement pour éviter ce que dis IZN, de minimiser l'impacte psychologique, de faire prendre conscience à la personne que c'est un droit mais un droit auquel il faut réfléchir.

On peut pas dire d'un côté "c'est une décision qui peu avoir un impact important" et de l'autre se plaindre qu'on ne peut pas le faire du jour au lendemain, AMHA  :jap:  

n°35861455
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-10-2013 à 11:40:56  profilanswer

L'impact psychologique n'est jamais négligé, mais il ne faut pas tomber non plus dans le côté: "c'est traumatisant", non pas à chaque fois, et tout dépend de la personne...ce qui est traumatisant par contre, c'est les discours de certains médecins, de certaines infirmières, culpabilisant les femmes, ou encore lors des échographies et que les personnes mettent le son en disant: "oh écoutez, son cœur qui bat"...super...
la procédure n'est pas si stricte que ça, c'est assez simple, sauf qu'il y a une lourdeur et lenteur administrative qui pèse sur la mise en place.  
Quand tu n'arrives pas à avoir un hôpital parce qu'il y a un manque de personnel, ça gave, et que c'est répétitif, ça gave, c'est pesant. C'est ça qui complique l'acte.
Je ne dis pas qu'il faut que ça se fasse du jour au lendemain, mais quand même avoir parfois des rdvs 3 semaines plus tard, bah non quoi.

---------------
demain n'existe pas...
n°35861477
rionsnoir
Posté le 10-10-2013 à 11:42:44  profilanswer

Je pense que ca dépend aussi de la méthode.  

C'est sur que l'aspiration, ca demande pas la même chose que la pilule abortive, donc c'est surement plus lent administrativement.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°35861504
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 11:44:22  answer

Exacte, et 3 semaines, si on reste dans les limites légales, ça ne me choc pas tellement si?

n°35861508
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-10-2013 à 11:44:33  profilanswer

Bien, je persécute cette pauvre La chieuze en "interprétant" ses posts.
Autant ne pas faire la même chose avec ce que je raconte.

J'ai dit ceci :

Citation :

Or, même si […], etc., avorter, c'est relou, c'est long, c'est angoissant, ça coûte du fric à la collectivité : c'est un peu moins anodin que ce que vous avez l'air de prétendre.
Sans compter que, avec les fermetures régulières des centres d'IVG, les restrictions de budget, on aura beau dire "se faire avorter, c'est trop rien du tout", on ne pourra pas le faire parce qu'on ne trouvera personne pour le faire à temps. Ou gratuitement.
Alors peut-être que c'est aussi bien de penser à une contraception efficace, pour commencer.

* Relou = pas cool, à divers degrés, suivant la personne à qui ça arrive, et les circonstances du trucs, et mille autres paramètres.
* Long = au moins deux visites médicales, un délai de réflexion, un discours moralisateur le cas échéant, des tas de coup de fil si "ah non désolé on n'a pas de place avant deux mois"
* Angoissant = est-ce que ça fait mal, est-ce que ça va me désespérer, est-ce que ça va bien se passer, et vite, est-ce que je pourrais avoir quand même des enfants plus tard, est-ce que je prends la bonne décision ?

*Coûte du fric à la collectivité = http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] ssesse.php
*Un peu moins anodin = pas un truc qu'on fait en chantonnant sur un pied et qu'on a oublié la minute suivante.
* Fermetures régulières des centres d'IVG= ça ne date pas d'hier : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] que_588105
http://www.senat.fr/questions/base [...] 0429S.html

*Penser à une contraception efficace = se servir de son cerveau pour se simplifier la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 10-10-2013 à 11:45:49

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°35861583
GarouWarri​or
Posté le 10-10-2013 à 11:50:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35861586
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 11:50:15  answer

Nan mais quand on vous lis on a l'impression que ça prend 2 mois, qu'on a jamais de réponse, qu'on tombe que sur des cathos extrémistes qui te dise que tu va aller en enfer si tu fais ça, qu'on te fais la morale, qu'on te freine, qu'on te culpabilise à mort, etc...

C'est juste pas forcément les retours que j'ai pu avoir, même si comme je disais c'est pas comme prendre un rdv chez le coiffeur et que le corps médical a également une obligation d'information, de responsabilisation et de prise de conscience du patient.

n°35861606
_Makaveli_
Posté le 10-10-2013 à 11:51:34  profilanswer

La pilule du lendemain reste un avortement. Il y a autant de séquelles psychologiques....

D'après les cas que j'ai autour de moi en tout cas, pas de séquelles à déplorer. Tout dépend de l'entourage, des projets de vie et de la suite.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 11:51:34  profilanswer

n°35861611
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-10-2013 à 11:51:51  profilanswer

Ben ça fait trois semaines à cogiter avec un truc que tu as envie d'évacuer mais tu ne peux pas... non ça ne doit pas être facile.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°35861624
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 11:52:50  answer

GarouWarrior a écrit :

Bah je ne sais pas, mais je suppose que plus tu attends, moins c'est facile non ? Moralement, comme techniquement.

Waip, je pense que les cas difficile peuvent se présenter pour les personnes qui découvre leur grossesse quelques jours avant la limite légale et qu'effectivement, il n'y a pas de filière rapide/pass VIP comme pour les fils d'attente à Disney (/crosstopic).

n°35861627
GarouWarri​or
Posté le 10-10-2013 à 11:52:57  profilanswer

n°35861630
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-10-2013 à 11:53:06  profilanswer

Je fais une précision, ça fait parti de mon boulot, vu que je bosse dans un Planning Familial, et c'est que je rencontre régulièrement.  
Et surtout, les filles quand elles veulent des infos sur l'IVG, vont sur google et tapent IVG, et hop elles tombent sur un site "pro-life", en pensant que c'est un site qui va être à leur écoute.
Heureusement, depuis peu, il y a le site ivg.gouv.fr lancé donc par le gouvernement pour remédier à cela.  
Et comme je le disais, c'est un droit qui est toujours remis en question, 40 ans après c'est toujours un combat pour le garder.

---------------
demain n'existe pas...
n°35861641
_Makaveli_
Posté le 10-10-2013 à 11:53:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Sans red face ?

Je vois pas pourquoi j'en aurais mis un. Explique moi la différence.

---------------
Humanity is overrated
n°35861648
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 11:54:14  answer

Nicky_rr a écrit :

Ben ça fait trois semaines à cogiter avec un truc que tu as envie d'évacuer mais tu ne peux pas... non ça ne doit pas être facile.

Je ne dis pas le contraire, j'imagine aussi que ce temps à pu permettre à certaine personne de réfléchir, de ne pas aller au bout des choses sans pour le regretter par la suite  :jap:

n°35861693
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 11:56:23  answer

NeoDc a écrit :

Je fais une précision, ça fait parti de mon boulot, vu que je bosse dans un Planning Familial, et c'est que je rencontre régulièrement.  
Et surtout, les filles quand elles veulent des infos sur l'IVG, vont sur google et tapent IVG, et hop elles tombent sur un site "pro-life", en pensant que c'est un site qui va être à leur écoute.
Heureusement, depuis peu, il y a le site ivg.gouv.fr lancé donc par le gouvernement pour remédier à cela.

Et comme je le disais, c'est un droit qui est toujours remis en question, 40 ans après c'est toujours un combat pour le garder.

:jap:, c'est effectivement un fléau auquel le gouvernement est entrain de s'attaquer. En espérant que le référencement des moteurs de recherche soit efficace à ce niveau!

n°35861702
ichh
Come with us
Posté le 10-10-2013 à 11:56:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas pourquoi j'en aurais mis un. Explique moi la différence.

mais en fait tu sais ce que c'est un avortement ?
Quand tu prend la pillule du lendemain t'es pas sure à 100% que l'œuf ait été fécondé...

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 10-10-2013 à 11:59:31

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°35861733
_Makaveli_
Posté le 10-10-2013 à 11:58:45  profilanswer

ichh a écrit :

mais en fait tu sais ce que c'est un avortement ?

Oui merci. J'ai eu des connaissances qui ont avorté. Ce qui doit pas être le cas de certains ici.
La pilule du lendemain c'est une question de délai, et effectivement tu sais pas si il y a eu fécondation, mais à part ça, c'est juste le délai qui change.

---------------
Humanity is overrated
n°35861805
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-10-2013 à 12:02:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La pilule du lendemain reste un avortement. Il y a autant de séquelles psychologiques....

D'après les cas que j'ai autour de moi en tout cas, pas de séquelles à déplorer. Tout dépend de l'entourage, des projets de vie et de la suite.

C'est pas vraiment la même. La pilule du lendemain agit sur une probabilité que tu sois en cloque, l'avortement sur la certitude que tu l'es. Y'a une grosse différence entre se dire que la première va t'éviter de tomber enceinte et le second qui t'oblige a arrêter un processus que tu sais déjà engagé.  
Sans compter que la facilité de prise de la pilule du lendemain a quand même rien à voir avec la lourdeur d'une IVG, même si cette dernière se passe le mieux du monde.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°35861821
_Makaveli_
Posté le 10-10-2013 à 12:03:49  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est pas vraiment la même. La pilule du lendemain agit sur une probabilité que tu sois en cloque, l'avortement sur la certitude que tu l'es. Y'a une grosse différence entre se dire que la première va t'éviter de tomber enceinte et le second qui t'oblige a arrêter un processus que tu sais déjà engagé.  
Sans compter que la facilité de prise de la pilule du lendemain a quand même rien à voir avec la lourdeur d'une IVG, même si cette dernière se passe le mieux du monde.

Ca c'est sur que c'est plus simple, je suis entièrement d'accord. Maintenant les galères pour avorter que remonte IZN2, à moins que les choses aient bien changées ces dernières années, on en est pas encore au cas des US.

---------------
Humanity is overrated
n°35861823
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-10-2013 à 12:04:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui merci. J'ai eu des connaissances qui ont avorté. Ce qui doit pas être le cas de certains ici.
La pilule du lendemain c'est une question de délai, et effectivement tu sais pas si il y a eu fécondation, mais à part ça, c'est juste le délai qui change.

C'est là tout le truc justement  [:zedlefou:1] Tu peux pas dire "à part ça".

---------------
n°35861837
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-10-2013 à 12:05:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca c'est sur que c'est plus simple, je suis entièrement d'accord. Maintenant les galères pour avorter que remonte IZN2, à moins que les choses aient bien changées ces dernières années, on en est pas encore au cas des US.

Y'en a. C'est pas la première fois qu'on fait le débat. Certaines ont eu un parcours hyper "simple", d'autre (et si si, en France, aujourd'hui…) en ont chié, vraiment fort.

Edit : y'a encore pas longtemps ils ont arrêté un vieux qui offrait des petits chausson tricotés mains à une femmes qui venait pour une IVG. C'est un taré, un cas extrême, mais c'est quand même révélateur de où sont près à aller les ayatollah des pro-vie.

Message édité par Xzero le 10-10-2013 à 12:06:37

---------------
n°35861842
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-10-2013 à 12:05:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah ? [:pingouino]

---------------
n°35861844
_Makaveli_
Posté le 10-10-2013 à 12:05:33  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est là tout le truc justement  [:zedlefou:1] Tu peux pas dire "à part ça".

Ca reste de la contraception d'urgence, c'est un peu le dernier filet.

---------------
Humanity is overrated
n°35861850
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-10-2013 à 12:05:45  profilanswer

NeoDc a écrit :

Merci, merci, merci.

---------------
n°35861881
_Makaveli_
Posté le 10-10-2013 à 12:07:48  profilanswer

Excuse moi, je fais juste partager mon expérience  [:spamafote]  
Tu as eu des gens autour de toi qui ont avorté et qui ont eu a gérer des difficultés psychologiques derrière ?

---------------
Humanity is overrated
n°35861884
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-10-2013 à 12:07:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca reste de la contraception d'urgence, c'est un peu le dernier filet.

ben voilà, c'est une contraception d'urgence, pas une IVG. Ca n'a donc rien à voir.

---------------
n°35861981
GarouWarri​or
Posté le 10-10-2013 à 12:16:34  profilanswer

Message édité par GarouWarrior le 10-10-2013 à 12:17:36
n°35861999
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-10-2013 à 12:18:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Excuse moi, je fais juste partager mon expérience  [:spamafote]  
Tu as eu des gens autour de toi qui ont avorté et qui ont eu a gérer des difficultés psychologiques derrière ?

1) La pilule du lendemain n'est pas un avortement.
2) Je ne connais pas de "gens" qui ont avorté, en effet. Je connais des femmes qui ont avorté, à commencer par moi. Et il me semble, si tu m'as vraiment lue, que je ne faisais pas particulièrement état des difficultés psychologiques liées à l'avortement.

---------------
n°35862008
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-10-2013 à 12:19:37  profilanswer

Me demande s'il parlait pas du RU486 en fait...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35862019
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-10-2013 à 12:20:36  profilanswer

si la pilule du lendemain est un avortement, la pilule tout court aussi, ou alors j'ai raté un truc [:transparency]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35862111
ichh
Come with us
Posté le 10-10-2013 à 12:31:18  profilanswer

Bon pour ceux qui n'ont pas compris :  

La pilule du lendemain empêche ou retarde l'ovulation mais est inefficace si l'ovule est fécondé.

L'avortement c'est : " l'interruption avant son terme du processus de gestation, c'est-à-dire du développement qui commence à la conception par la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde formant ainsi un œuf".

Donc non la pilule du lendemain n'est pas un avortement.

---------------
n°35862133
TheCreator
Posté le 10-10-2013 à 12:33:00  profilanswer

c'était du 2nd degré hein :o je voudrais pas passer pour un débile profond non plus :o débile tout court c'est un bon début :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35862144
ichh
Come with us
Posté le 10-10-2013 à 12:34:15  profilanswer

c'était pas pour toi mais pour _Makaveli_ et pour d'éventuels lurkeurs  :o

---------------
n°35862206
TheCreator
Posté le 10-10-2013 à 12:40:43  profilanswer

[:ojap]

Message édité par TheCreator le 10-10-2013 à 12:40:51

---------------
n°35863378
_Makaveli_
Posté le 10-10-2013 à 14:20:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Me demande s'il parlait pas du RU486 en fait...

Boui, il semblerait que mes données scientifiques soient obsolètes :o

---------------
Humanity is overrated
n°35864080
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2013 à 15:01:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouai boaf, si ta capote pète et que tu va la chercher le lendemain matin, la séquelle psycho c'est plus le flip d'avoir risqué d'être enceinte je crois... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°35864106
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 15:02:16  answer

_Makaveli_ a écrit :

LOL

n°35864261
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-10-2013 à 15:11:00  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai boaf, si ta capote pète et que tu va la chercher le lendemain matin, la séquelle psycho c'est plus le flip d'avoir risqué d'être enceinte je crois... :??:

non on te dit, traumatisme obligatoire  [:plop10:5]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35864328
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-10-2013 à 15:15:53  profilanswer

:jap: merci pour le lien, je trouve ça passionnant

_Makaveli_ a écrit :

bon je rajoute pas une couche, pas mal de monde a déjà réagi :o

GarouWarrior a écrit :

Pour la seule personne que je connaisse qui a avorté (dont je suis assez proche pour être au courant du moins), ça a été une épreuve psychologiquement marquante et difficile. Elle avait même nommé l'embryon condamné, et je convaincu qu'il a une petite place dans un coin de son esprit.

A tiens j'y pense, je connais une autre personne qui a avorté. Après, elle avait peur de coucher avec son mari. Ils ont d'ailleurs divorcé il n'y a pas longtemps. Je suis au courant car c'est lui qui est venu se plaindre de leurs problèmes sexuels peu de temps avant de la quitter. [:cerveau mlc]

eh bien lis le lien posté avant, ça n'est pas comme ça pour tout le monde :jap:

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7742  7743  7744  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)