Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  11315  11316  11317  11318  11319  11320
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°8550751
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-05-2006 à 00:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

rogr a écrit :

ça c'est pour chasser les mouches, une muleta ça se manie quasiment comme un archet... [:kokko8]

Je sais bien, rogr, mais j'essayais d'être claire, pour une fois, vous comprenez ? :'(

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 00:11:04  profilanswer

n°8550762
rogr
Posté le 31-05-2006 à 00:12:40  profilanswer

lorelei a écrit :

J'exagère, mais y'a une grosse pression (style " :pouah: un cunni sur une chatte poilue" ) chez les plus jeunes des forumeurs, qui ont vécu dans un monde où l'épilation intégrale se fait chez Yves Rocher... Il y a ne serait-ce que 15 ans, c'était nettement plus dur à trouver, ce genre de prestation.

c'est consternant, c'est pas tellement le résultat ridicule de l'opération, que la démarche en elle-même qui est infâmante [:di_canio] je crois que c'est beaucoup moins grave de porter 10 bracelets de cheville à chaque pied (quoique en porter 10 c'est beaucoup moins grave qu'en porter 1 seul en fait [:icon3] )

n°8550776
rogr
Posté le 31-05-2006 à 00:14:05  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je sais bien, rogr, mais j'essayais d'être claire, pour une fois, vous comprenez ? :'(

"serviette", "agiter" et El Cordobes dans la même phrase, j'ai pas trouvé ça très clair [:dakans]

Spoiler :

El Cordobes, le vrai ou le faux d'abord ? [:dakans]

n°8550783
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 00:15:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8550800
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-05-2006 à 00:16:51  profilanswer

rogr a écrit :

"serviette", "agiter" et El Cordobes dans la même phrase, j'ai pas trouvé ça très clair [:dakans]

Spoiler :

El Cordobes, le vrai ou le faux d'abord ? [:dakans]

Non mais après vous comprenez on me fait des procès d'emportement :/

Spoiler :

Là, vous vous méprenez sur l'ampleur de mes connaissances  [:in ze navy ii]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°8552035
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-05-2006 à 09:37:14  profilanswer

On rouvre :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8552064
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-05-2006 à 09:42:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il y existe pourtant pas mal de cultures polygames.

Toujours dans le même sens, la polygamie : le sens qui ne coute rien génétiquement à la personne qui se fait tromper.

La jalousie n'est pas une histoire de culture, excepté pour ce qui concerne ses conséquences sur les lois.

Un article assez intéressant sur le sujet : Sex differences in human jealousy : A coordinated study of forced-choice, continuous rating-scale, and physiological responses on the same subjects. Pas mal d'articles y sont cités qui ne sont pas disponibles gratuitement sur la toile, si ça vous intéresse bipez moi.

Les espèces monogames et (relativement) fidèles sont légion, elles sont globalement toutes les espèces chez qui le mâle investit beaucoup dans sa progéniture (typiquement, quasiment tous les oiseaux). La polyandrie est de toute façon inutile biologiquement, elle n'existe à ma connaissance dans aucune société, humaine ou animale.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 31-05-2006 à 09:43:09
n°8552078
lorelei
Posté le 31-05-2006 à 09:45:07  profilanswer

Citation :

La polyandrie est de toute façon inutile biologiquement, elle n'existe à ma connaissance dans aucune société, humaine ou animale.

Heu des animaux femelles qui se font fertiliser par plusieurs mâles pour être sûre d'avoir le meilleur sperme, lors des chaleurs, ça n'existe pas? Et la reine des fourmis ou des abeilles, alors, elle est pas un brin polyandre?

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 31-05-2006 à 09:45:29

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8552088
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 09:46:37  answer

hephaestos a écrit :

La polyandrie est de toute façon inutile biologiquement, elle n'existe à ma connaissance dans aucune société, humaine ou animale.

Permet moi d'en douter fortement :o

n°8552089
minusplus
Posté le 31-05-2006 à 09:47:01  profilanswer

pis les éléphants, pis certains singes, pis pleins d'autres trucs....

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 09:47:01  profilanswer

n°8552103
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 09:48:54  answer

lorelei a écrit :

Heu des animaux femelles qui se font fertiliser par plusieurs mâles pour être sûre d'avoir le meilleur sperme, lors des chaleurs, ça n'existe pas? Et la reine des fourmis ou des abeilles, alors, elle est pas un brin polyandre?

Ouais mais le mâle qui passe retire le sperme du mâle précédent. Alors je sais pas si c'est le meilleur sperme ou le dernier qui passe qui gagne  [:spamafote]  

n°8552115
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-05-2006 à 09:50:58  profilanswer

D'ailleurs la forme du gland, c'est pas par hasard :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8552119
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 09:51:33  answer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs la forme du gland, c'est pas par hasard :o .

Bien vu :/

n°8552125
Louxxx
Posté le 31-05-2006 à 09:52:40  profilanswer

C'est un mélange nan ?

C'est pour ça que dans une portée de chatons y'en a souvent des très différents.

n°8552141
lorelei
Posté le 31-05-2006 à 09:54:07  profilanswer

Et alors on en tire donc la conclusion que la polyandrie animale n'existe pas et n'a aucune utilité biologique, donc, alors que justement, cela permet de sélectionner le meilleur sperme? [:minusplus]

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 31-05-2006 à 09:54:21

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8552158
hephaestos
Posté le 31-05-2006 à 09:56:19  profilanswer

Ouais, au temps pour moi, comme d'habitude en biologie, c'est le bordel et tout est bon pour faire passer ses gènes, même quand c'est complétement tordu...

Enfin bon, la polyandrie reste un truc assez rare dans la nature, que ce soit chez l'homme (avec des controverses quant au fait que cela existe de façon stable), ou chez les autres bestioles.

http://en.wikipedia.org/wiki/Polyandry

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 31-05-2006 à 09:56:36
n°8552170
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 09:57:54  answer

lorelei a écrit :

Et alors on en tire donc la conclusion que la polyandrie animale n'existe pas et n'a aucune utilité biologique, donc, alors que justement, cela permet de sélectionner le meilleur sperme? [:minusplus]

Si c'est le dernier qui passe qui est le plus fort, oui :o mais je sais pas si il y a un combat de mâles lors de la reproduction des libellules :o

n°8552179
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 09:59:07  answer

hephaestos a écrit :

Enfin bon, la polyandrie reste un truc assez rare dans la nature, que ce soit chez l'homme (avec des controverses quant au fait que cela existe de façon stable), ou chez les autres bestioles.

On se plante peut-être entre polyandrie et polygynie   [:spamafote]  

n°8552187
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-05-2006 à 10:00:37  profilanswer

un truc qui m'avait laissé pantois suite au visionnage d'un documentaire sur la teub et la fouf y'a kkes années:
il y etait question que la femelle humaine fécondée par plusieurs lascars pouvait "forcer" son organisme à tuer les spermatozoides du male le moins apprecié... oO

n°8552192
hephaestos
Posté le 31-05-2006 à 10:02:19  profilanswer

Bouarf, ca semble un peu gros quand même...

n°8552193
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 10:02:22  answer

Xamoth a écrit :

un truc qui m'avait laissé pantois suite au visionnage d'un documentaire sur la teub et la fouf y'a kkes années:
il y etait question que la femelle humaine fécondée par plusieurs lascars pouvait "forcer" son organisme à tuer les spermatozoides du male le moins apprecié... oO

C'était ptèt parce que seul les têtars les plus vigoureux arrivent jusqu'a l'ovule... Donc ça serait plus une sélection qu'une élimination...

Si y'a vraiement élimination des zoïdes, j'en sais rien alors  :heink:  

n°8552203
Louxxx
Posté le 31-05-2006 à 10:04:25  profilanswer

Mouais je pense pas qu'un vagin sache décoder les gènes d'un spermatozoïde et éliminer les mauvais, c'est plutôt une séléction, les meilleurs nageurs passent.

n°8552208
lorelei
Posté le 31-05-2006 à 10:04:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, au temps pour moi, comme d'habitude en biologie, c'est le bordel et tout est bon pour faire passer ses gènes, même quand c'est complétement tordu...

http://en.wikipedia.org/wiki/Polyandry

Y'a un truc qui m'a frappée particulièrement dans cet article très intéresant (j'ai adoré la petite pique à Freud à propos des influences victoriennes sur sa psychanalyse :D)>

"When males of a species are much larger than females, polygyny is usually practiced. As size difference decreases, or the females are larger than males, a species is more likely to practice monogamy or polyandry."

Autant dire que tous les systèmes ont donc leur utilité biologique. Et que comme il y a à l'heure actuelle plus de femmes que d'hommes dans le monde, il est peut-être dans l'intérêt de l'humanité de passer à la polyandrie :D

Message cité 4 fois
Message édité par lorelei le 31-05-2006 à 10:05:34

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8552222
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 10:07:28  answer

lorelei a écrit :

Autant dire que tous les systèmes ont donc leur utilité biologique. Et que comme il y a à l'heure actuelle plus de femmes que d'hommes dans le monde, il est peut-être dans l'intérêt de l'humanité de passer à la polyandrie :D

Ben non justement  :heink:  à la polygamie...

n°8552230
lorelei
Posté le 31-05-2006 à 10:08:07  profilanswer

Relis.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8552233
hephaestos
Posté le 31-05-2006 à 10:09:04  profilanswer

Ouais en même temps, tu n'as pas l'air d'avoir lu l'autre article que j'ai donné précédemment : les mécanismes qui nous lient à nos partenaires (amour, jalousie) sont plus profondément ancrés que tu ne sembles vouloir le dire. Si il doit y avoir une évolution, elle se fera comme d'habitude, sur plusieurs centaines de milliers d'années. On ne devient pas des marmouset par un vote démocratique.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 31-05-2006 à 10:09:38
n°8552234
lorelei
Posté le 31-05-2006 à 10:09:07  profilanswer

Oui, je sais, le "bon sens" voudrait que. Mais là, en l'occurrence, c'est le contraire qui est dit.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8552244
lorelei
Posté le 31-05-2006 à 10:10:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais en même temps, tu n'as pas l'air d'avoir lu l'autre article que j'ai donné précédemment : les mécanismes qui nous lient à nos partenairtes (amour, jalousie) sont plus profondément ancrés que tu ne sembles vouloir le dire. Si il doit y avoir une évolution, elle se fera comme d'habitude, sur plusieurs centaines de milliers d'années. On ne devient pas des marmouset par un vote démocratique.

Parce que tu crois que dans les faits, l'humain est monogame et fidèle?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8552257
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 10:11:44  answer

Ben va ptèt falloir que j'aille me recoucher si je me plante à ce point là, mais :  
Si il y a plus de femmes que de mecs, il faudrait qu'un mec serve plusieurs fois (y'a un marteau pour deux clous, le marteau servira deux fois).

En plus dans le wiki fr il est dit :  

Citation :

en termes de reproduction, à cause de la durée de la grossesse, une femme n'a guère besoin de plusieurs hommes simultanément et les organisations sociales favoriseraient ainsi pour les femmes plutôt le changement de partenaire sexuel que le cumul.

n°8552293
hephaestos
Posté le 31-05-2006 à 10:15:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce que tu crois que dans les faits, l'humain est monogame et fidèle?

Monogame non. Pour la fidélité, l'homme fait ce qu'il peut pour tromper sa femme et pour empêcher que sa femme ne le trompe, au final la plupart des enfants sont ceux du mari.

Message édité par hephaestos le 31-05-2006 à 10:15:39
n°8552294
lorelei
Posté le 31-05-2006 à 10:15:21  profilanswer

Non mais en l'occurrence, la monogamie/polygamie, elle se décide pas seulement sur un moment donné, mais aussi sur toute une vie. Et avec l'augmentation de l'espérance de vie, l'humain, est, de fait, par les divorces, les remariages avec veuvage, les partenaires successifs, devenu un animal principalement polygame et majoritairement infidèle, en plus.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8552309
hephaestos
Posté le 31-05-2006 à 10:17:44  profilanswer

Il n'est pas devenu polygame, la polygamie est quelque chose d'assez courant chez l'homme. Mais comme tu le fais remarqué, à une polygamie spatiale on a remplacé une polygamie temporelle, qui est relativement à sens unique puisqu'il y a beaucoup plus d'hommes qui se remarient que de femmes.

L'infidélité quant à elle n'est toujours pas acceptée. Elle existe, mais n'est pas prépondérante.

Message édité par hephaestos le 31-05-2006 à 10:18:28
n°8552310
pkc
Posté le 31-05-2006 à 10:17:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a un truc qui m'a frappée particulièrement dans cet article très intéresant (j'ai adoré la petite pique à Freud à propos des influences victoriennes sur sa psychanalyse :D)>

"When males of a species are much larger than females, polygyny is usually practiced. As size difference decreases, or the females are larger than males, a species is more likely to practice monogamy or polyandry."

je n'ai pas trouvé de chiffres relatifs à ta dernière phrase ailleurs qu'ici : http://www.populationdata.net/pour [...] emmes.html
et ça varie en fonction du pays.  

ça me fait penser à la "demande" dans le film "un long dimanche de fiançailles" faite par le personnage interprété par JP darroussin à son ami vis-à-vis de sa femme, afin qu'il soit démobilisé.  

la discussion autour de la fidélité me rappelle également le film "Dr Kinsey".

n°8552335
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2006 à 10:21:08  profilanswer

n°8552374
lorelei
Posté le 31-05-2006 à 10:25:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Larger, c'est pour la taille je pense :o

Donc oui, passer à la polygamie :o

Ah ouéééééé pardon, j'avais complètement pas compris ça :jap: [:minusplus]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8552397
pkc
Posté le 31-05-2006 à 10:28:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais en l'occurrence, la monogamie/polygamie, elle se décide pas seulement sur un moment donné, mais aussi sur toute une vie. Et avec l'augmentation de l'espérance de vie, l'humain, est, de fait, par les divorces, les remariages avec veuvage, les partenaires successifs, devenu un animal principalement polygame et majoritairement infidèle, en plus.

devenu ou redevenu.  

pour ne parler que d'un cas dans ma famille proche, mon grand'père (guadeloupéen) a eu 8 enfants (un tous les deux ans, avec sa femme qu'il avait demandé en mariage à ses parents), plus ce qui s'appelle là-bas des "enfants naturels".  

s'engager à un moment de sa vie pour le restant de ses jours, c'est vrai que c'est ambitieux.  

les divorcé(e)s ne sont plus traités comme des pestiférés, et c'est tant mieux.  

avec le temps, espérons que les couples avec "partenaires successifs" ne seront plus décriés non plus, et que chacun pourra vivre pleinement  
sa vie, ses envies, sa sexualité.  

se pose aussi la question du point de vue de son/sa partenaire vis-à-vis de ses propres envies. (et pas seulement sexuelles).

n°8552430
hephaestos
Posté le 31-05-2006 à 10:32:57  profilanswer

Le problème des couples avec partenaires successifs, c'est que ce n'est pas réciproque. Il y a une grave asymétrie dans le divorce en faveur des hommes, autant financièrement que tout simplement dans la capacité du divorcé à reformer un couple.

Message édité par hephaestos le 31-05-2006 à 10:37:13
n°8552444
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-05-2006 à 10:34:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh, je pense pas que ce soit ce qui est dit, là. [:figti]

Larger, je crois que c'est pour la taille. Et comme jusqu'à preuve du contraire je suis plus grand, plus lourd, et plus balèze que toi, nous allons être obligés de nous reproduire. :o

---------------
et voilà
n°8552457
lorelei
Posté le 31-05-2006 à 10:35:52  profilanswer

jonas a écrit :

Larger, je crois que c'est pour la taille. Et comme jusqu'à preuve du contraire je suis plus grand, plus lourd, et plus balèze que toi, nous allons être obligés de nous reproduire. :o

Oui oui, j'ai fini par mettre mon cerveau, je l'avais juste laissé dans son bocal :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8552459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2006 à 10:35:56  profilanswer

n°8552523
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 31-05-2006 à 10:41:12  profilanswer

jonas a écrit :

[:paysan] plus on est costaude plus on a le droit d'avoir de mecs ? c'est ça ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  11315  11316  11317  11318  11319  11320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)