| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent : --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 21-09-2022 à 11:40:47 ![]() ![]() |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
axklaus |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
Message édité par helton le bretonien le 21-09-2022 à 12:49:07 |
helton le bretonien Diptérosexuel | C'est pas ici qu'avait été posté un article audio sur cette fausse opposition entre les fantasmes de soumission et le féminisme? Message cité 2 fois Message édité par helton le bretonien le 21-09-2022 à 13:13:52 |
everylittlepieces ELP |
|
Publicité | Posté le 21-09-2022 à 13:19:01 ![]() ![]() |
everylittlepieces ELP |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort |
_babette_ | Je me suis longtemps questionnée aussi sur le BDSM, mes désirs, mes pratiques, la façon dont pouvaient le concevoir mes partenaires, mes valeurs morales générales, mon passé et comment concilier tout ça. J'ai une très forte tendance à la soumission que j'ai longtemps réprimée parce que "c'est mal", parce que la femme est aussi forte que l'homme (voire plus dans l'éducation que j'ai reçue) et aussi parce que je n'ai pas rencontré de partenaire avec qui passer le pas pendant très longtemps. Quelque part les tabous de la société m'ont fait du tort puisque je n'ai pas su ensuite rester raisonnable dans l’exploration de mes désirs. J'ai fait quelques mauvaises expériences... rien de trop grave heureusement. Sur le côté féministe, ma réponse est que l'individualité doit rester permise sans remettre en cause une tendance générale. Je peux faire en tant que personne ce que je ne trouverais pas normal de voir généralisé, et surtout imposé, aux femmes. Ca fonctionne évidemment avec d'autres groupes d'appartenance. Un article de blog d'un homosexuel avait contribué à ma réflexion : il y décrivait un conflit avec son conjoint, lequel lui reprochait d'être trop efféminé et de renforcer les stéréotypes sur les gays. Lui revendiquait le droit d'être lui-même et de ne pas se forcer à changer pour contribuer à changer la perception de son groupe avec l'effet pervers d'en restreindre la diversité. Pourquoi choisir de changer de case au lieu d'élargir à un ensemble... Je suis fondamentalement masochiste. Je prends un réel plaisir à ressentir des douleurs physiques. Ici l'éducation n'y est probablement pour rien. Je dois avoir un câblage défectueux quelque part. Sur ce point là au moins, puisqu'il s'agit d'une réaction physique, je ne me posais pas beaucoup de questions. Sur ce qu'y trouvent mes doms successifs, ce n'est pas tellement mon problème tant qu'ils respectent mes limites. J'avais lu que le lâcher-prise de la soumission peut être une sorte de compensation pour une vie quotidienne trop pleine de responsabilités. C'est tout à fait possible en ce qui me concerne. Seulement, comment concilier lâcher-prise et vigilance... Et la vigilance est bien le seul moyen d'éviter d'aller trop loin. Bien sûr, il faut créer une relation de confiance, il y a les safewords, tout ça. Insuffisant. La confiance demande du temps, de la discussion, des preuves, il n'en reste pas moins ce moment de vulnérabilité alors que l'autre n'est ni devin ni infaillible, est lui aussi dans la réalisation de ses fantasmes, a bien souvent déjà un vécu avec des limites qui n'étaient pas les mêmes... Le safeword, parfois c'est trop tard, et encore faut-il pouvoir réagir, être entendu. "C'est à moi de te faire dépasser tes limites" m'avait répondu un connard à qui j'ai dû répéter bien 5 fois que je ne voulais pas avant qu'il arrête... Ce qui a probablement mis le plus gros frein à mon implication dans le bdsm est là : je n'ai pas assez confiance en l'être humain. Même avec des personnes admirables, à l'écoute, respectueuses, expérimentées, le risque existe, bien plus important que dans une sexualité vanille. Message cité 3 fois Message édité par _babette_ le 21-09-2022 à 15:37:03 |
|
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
everylittlepieces ELP |
|
|
everylittlepieces ELP |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
helton le bretonien Diptérosexuel | Et puis surtout c'est difficile de savoir, parfois, ce qui détruit l'autre, parce qu'il n'y a pas de réponse faisant consensus. Quelque chose d'anodin pour une personne peut etre destructrice pour une autre. Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 21-09-2022 à 17:10:02 |
everylittlepieces ELP |
Message cité 2 fois Message édité par everylittlepieces le 21-09-2022 à 17:16:46 |
|
everylittlepieces ELP |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
edit : super grillé Message cité 2 fois Message édité par Xzero le 21-09-2022 à 17:26:21 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
everylittlepieces ELP |
|
true-wiwi |
Mais sinon dans ta formulation, est ce que tu voulais dire par là que toutes les pratiques sont envisageables tant qu'elles sont consenties ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
everylittlepieces ELP | « Ivre, il poste une photo compromettante sur Hfr » |
helton le bretonien Diptérosexuel | Seulement en mp. On est pas des bêtes. |
everylittlepieces ELP | Vous avez 4556777 nouveaux messages privés |
Colonelle Saucisselike |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne | [Topik Unique] Koh Lanta 6 |
| [Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain | [topik] sur les films que vous n'avez pas compris |
| le [topik] que sur la marque coca-cola (r) | topik unik slipknot |
| [Topik Jeu] Comptons en images ... | [Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006 |
| ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff | [Topik Unik] Caen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. | |