Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11075  11076  11077  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°66832178
true-wiwi
Posté le 22-09-2022 à 07:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il faisait correctement il aurait eu un appétit plus faible :o :o

Mais je comprends mieux ce que tu voulais dire du coup et le lien avec le consentement évoqué précédemment.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 07:06:54  profilanswer

n°66833299
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-09-2022 à 10:20:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai l'impression que c'est la définition même. Si pénétration on passe au viol.

En fait non. Il n'y a pas qu'une seule définition, et si on parle des définitions légales le consentement n'y figure pas de façon explicite.

n°66833334
true-wiwi
Posté le 22-09-2022 à 10:22:54  profilanswer

Quelle est la référence pour juger du coup ?

---------------
n°66833375
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-09-2022 à 10:26:34  profilanswer

Il faut qu'il y ait contrainte, menace, violence ou surprise (hors mineurs et cas particuliers).  
Ca laisse beaucoup de failles, par exemple les victimes tétanisées n'ayant rien exprimé... :/

n°66833622
RaKaCHa
Posté le 22-09-2022 à 10:50:04  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il faut qu'il y ait contrainte, menace, violence ou surprise (hors mineurs et cas particuliers).
Ca laisse beaucoup de failles, par exemple les victimes tétanisées n'ayant rien exprimé... :/

On peut être tétanisé et ne rien dire lors d'un viol avec menace, quel rapport ?

Message édité par RaKaCHa le 22-09-2022 à 10:50:32
n°66833650
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-09-2022 à 10:52:52  profilanswer

il n'y a pas forcément de menace.

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°66833670
GarouWarri​or
Posté le 22-09-2022 à 10:54:13  profilanswer

Est-ce que ça ne pourrait pas rentrer dans le cadre de la surprise ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66833684
RaKaCHa
Posté le 22-09-2022 à 10:55:44  profilanswer

Ivy gu a écrit :

il n'y a pas forcément de menace.

On peut être tétanisé et ne rien dire lors d'un viol avec menace, quel rapport ?
On peut être tétanisé et ne rien dire lors d'un viol avec contrainte, quel rapport ?
On peut être tétanisé et ne rien dire lors d'un viol avec violence, quel rapport ?
On peut être tétanisé et ne rien dire lors d'un viol avec surprise, quel rapport ?

Le message que je cite oppose le moyen du viol à la réaction de la victime, je dis que je ne vois pas le rapport, et donc la faille.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-09-2022 à 10:56:27
n°66833723
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-09-2022 à 10:59:15  profilanswer

parce que si la victime ne réagit pas du tout, c'est plus facile de plaider qu'elle n'était pas surprise, par exemple.

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°66833830
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-09-2022 à 11:11:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On peut être tétanisé et ne rien dire lors d'un viol avec contrainte, quel rapport ?
On peut être tétanisé et ne rien dire lors d'un viol avec violence, quel rapport ?
On peut être tétanisé et ne rien dire lors d'un viol avec surprise, quel rapport ?

Le message que je cite oppose le moyen du viol à la réaction de la victime, je dis que je ne vois pas le rapport, et donc la faille.

Quel le viol n'est pas forcément caractérisé en cas d'absence de refus explicite. Ce qui pose un probleme dans le cas où la victime n'est pas en position d'exprimer ce refus.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 11:11:04  profilanswer

n°66833863
RaKaCHa
Posté le 22-09-2022 à 11:13:01  profilanswer

Le fait que le refus n'est pas nécessaire c'est justement mieux non [:transparency]

Si y a menace, y a viol. Pas besoin que la victime dise non.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-09-2022 à 11:13:27
n°66833910
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-09-2022 à 11:17:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le fait que le refus n'est pas nécessaire c'est justement mieux non [:transparency]

Si y a menace, y a viol. Pas besoin que la victime dise non.

Si l'agresseur fait usage de la menace (ou de la contrainte ou tout autre moyen), c'est parce que la victime a dit non d'une manière ou d'une autre.
Si la victime n'est pas dans une situation où elle est capable d'exprimer son refus, il n'y a pas besoin de menace.

Message édité par helton le bretonien le 22-09-2022 à 11:18:35
n°66833951
RaKaCHa
Posté le 22-09-2022 à 11:21:28  profilanswer

J'aurais encore du copier/coller 4 fois :o

n°66833990
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-09-2022 à 11:24:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'aurais encore du copier/coller 4 fois :o

bah non ca change rien.
Le soucis dont on parle, c'est que le viol est caractérisé en fonction du moyen de pression (peu importe lequel) qu'a utilisé l'agresseur. Or, il existe des viols au cours duquel l'agresseur n'a pas eu besoin d'utiliser de moyens de pression, parce que la victime s'est comportée de sorte que l'agresseur n'a pas eu besoin de s'en servir.

Message édité par helton le bretonien le 22-09-2022 à 11:24:52
n°66834252
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-09-2022 à 11:52:20  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai l'intuition que c'est la partie en gras qui explique la réflexion qui t'a amené à différencier "l'intensité" de "la violence, la soumission, l'humiliation". Je veux bien que tu développes si tu peux. C'est là que je bloque. Avant j'arrivais à vivre ces moments comme juste des moments intenses. Aujourd'hui j'arrive pas (encore ? plus jamais ?) à le dissocier d'une forme d'expression dans ma sexualité de la domination dans la société. T'as fait comment ? Tu "mets sous le tapis" la question ? T'acceptes d'être aussi l'enfant du monde qui t'entoure mais de pas lutter partout tout le temps ?  Ptain je culpabilise moins quand je vais chez macdo :D Et pourtant je devrais les faire cramer :D

Je me suis mal exprimé, là où je culpabilise d'avoir fait du mal à madameXzero c'est pas dans les pratiques elle même, mais dans l'incapacité que j'ai eu à détecter le franchissement des limites. J'aurai ressenti la même culpabilité si elle s'était senti dé-respecté sans le moindre début de douleur physique.

Je ne sais pas si je vais correctement répondre à ta question, je pense que la violence physique librement choisie n'est pas une vraie violence (puisque je peux faire le choix inverse), c'est d'avoir ma liberté qui m'extrait de la "vraie" violence qui, elle, est imposé et est toujours une contrainte de l'un sur l'autre. Ainsi, l'expression physique bdsm qui n'est pas délicate, qui est du coté de la force et de la fougue, c'est juste de l'intensité, il n'y a ni réelle contrainte, ni agressivité. Il n'y a aucune intension de me nuire, au contraire.

Pour faire un parallèle (certainement douteux) : par exemple c'est une violence d'avoir pendant des siècles contraints les femmes aux travaux domestiques et les hommes aux emplois dans la société ; alors qu'à partir du moment où ça relève du choix des uns et des autres, ça devient parfaitement neutre. Lorsqu'on contraignait les femmes à rester dans un cadre familial, c'était parce qu'on les pensait incapables d'autre chose, maintenant qu'être femme au foyer est un choix délibéré (ou être un homme au foyer même si encore difficile a assumer, mais c'est un autre sujet), il n'y a plus de violence à avoir cette position sociale, elle n'est dégradante, ni infantilisante, ni honteuse... C'est en étant un individu libre et pleinement en mesure de faire des choix qu'on peut de s'extraire de la violence. Et évidemment en étant perçue comme une personne libre par son partenaire.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 22-09-2022 à 11:55:16
n°66834310
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-09-2022 à 11:58:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne sais pas si je vais correctement répondre à ta question, je pense que la violence physique librement choisie n'est pas une vraie violence (puisque je peux faire le choix inverse), c'est d'avoir ma liberté qui m'extrait de la "vraie" violence qui, elle, est imposé et est toujours une contrainte de l'un sur l'autre. Ainsi, l'expression physique bdsm qui n'est pas délicate, qui est du coté de la force et de la fougue, c'est juste de l'intensité, il n'y a ni réelle contrainte, ni agressivité. Il n'y a aucune intension de me nuire, au contraire.

Pour faire un parallèle (certainement douteux) : par exemple c'est une violence d'avoir pendant des siècles contraints les femmes aux travaux domestiques et les hommes aux emplois dans la société ; alors qu'à partir du moment où ça relève du choix des uns et des autres, ça devient parfaitement neutre. Lorsqu'on contraignait les femmes à rester dans un cadre familial, c'était parce qu'on les pensait incapables d'autre chose, maintenant qu'être femme au foyer est un choix délibéré (ou être un homme au foyer même si encore difficile a assumer, mais c'est un autre sujet), il n'y a plus de violence à avoir cette position sociale, elle n'est dégradante, ni infantilisante, ni honteuse... C'est en étant un individu libre et pleinement en mesure de faire des choix qu'on peut de s'extraire de la violence. Et évidemment en étant perçue comme une personne libre par son partenaire.

:jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°66834335
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-09-2022 à 12:01:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

:D
Je ne toucherais pas à cette définition cependant à la réflexion il y a une autre notion que j’aime bien, genre « joyeusement » consenti ou plutôt désiré.
Au tout début de ma vie sexuelle, mon premier partenaire qui avait d’une part un gros appétit et d’autre part de nombreux fantasmes me mettait fortement la pression pour que nos relations aillent dans le sens dont il avait envie. J’étais amoureuse et j’aimais le sexe, alors pour la plupart de ses demandes je me disais so what? Et j’y allais (j’ai tout de même fixé des limites pour des choses pour lesquelles je n’étais pas prête ou qui me repoussaient à titre perso).
Mais avec le recul, ce que j’aurais trouvé mieux, c’est qu’au lieu de me coller cette pression il fasse monter en moi le désir de telle ou telle pratique. Je me serais sans doute sentie davantage sujet et moins objet de son plaisir.

[:fredmoul:1]  
Ça pour le coup j'ai mis trop longtemps à le comprendre. Que ça soit quand je donnais le mien ou quand je cherchais celui de l'autre. Et dans plein de domaines hors saiske aussi. J'essaye de plus en plus d'être attentif à ça, dans le saiske c'est devenu presque indispensable même. Dans la vie de tout les jours je peux encore me contenter d'un consentement pas joyeux.

---------------
n°66834824
everylittl​epieces
ELP
Posté le 22-09-2022 à 13:13:46  profilanswer

Et puis dans « mon » bdsm il y a aussi cette notion de lâcher-prise : quand je joue, je peux être aussi perverse que je le veux, lâcher complètement le côté de moi qui aime être utilisée, objetisée, salie, ou celui qui aime quand on lui fait mal. Mon côté sombre aussi.

Je peux finir les cheveux en bataille, le maquillage qui a coulé, recouverte de foutre/salive et en sueur, sans avoir honte de ça et dans un cadre safe avec une personne safe.

Ça montre bien que tout ça, au fond, c’est un peu aussi du théâtre : à aucun moment je ne suis réellement victime. C’est moi qui choisi donc, quelque-part, c’est moi qui ai le pouvoir sur des rapports de domination que la société « dehors » cherche à m’imposer par la force.  

Je sais pas si c’est très clair.

Message cité 2 fois
Message édité par everylittlepieces le 22-09-2022 à 13:14:12
n°66835004
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-09-2022 à 13:41:03  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est pas ici qu'avait été posté un article audio sur cette fausse opposition entre les fantasmes de soumission et le féminisme?

Sans aller jusqu'aux fantasmes de soumission, on peut parfois déjà voir une opposition/contradiction dans la séduction par ex  [:spamatounet]  

_babette_ a écrit :

Par exemple, j'ai une limite stricte : l'humiliation. Même un tout petit peu. Parce que dans ce cas je ne satisfais pas, je perds l'essence même de ce que je cherche dans le bdsm. Mon estime de moi en prend un coup. J'ai toujours été parfaitement transparente sur le sujet. J'ai constaté qu'en parler ne suffit pas.  
Je comprends que les limites, les fantasmes et les peurs soient compliqués à saisir, et à respecter en pratique. Il n'y a pas de logique, de recette universelle. Par exemple je n'ai pas de problème à être attachée nue et frappée devant des inconnus, mais je refuse de marcher à quatre pattes.

Chaque personne ne met pas les mêmes choses dans l'humiliation ; être frappée devant des inconnus (pour reprendre ton exemple) sera perçue comme de l’humiliation pour beaucoup.
J'en ai croisé qui se sentaient humiliées par une fessée..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°66835038
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-09-2022 à 13:45:26  profilanswer

everylittlepieces a écrit :

Et puis dans « mon » bdsm il y a aussi cette notion de lâcher-prise : quand je joue, je peux être aussi perverse que je le veux, lâcher complètement le côté de moi qui aime être utilisée, objetisée, salie, ou celui qui aime quand on lui fait mal. Mon côté sombre aussi.

Je peux finir les cheveux en bataille, le maquillage qui a coulé, recouverte de foutre/salive et en sueur, sans avoir honte de ça et dans un cadre safe avec une personne safe.

Ça montre bien que tout ça, au fond, c’est un peu aussi du théâtre : à aucun moment je ne suis réellement victime. C’est moi qui choisi donc, quelque-part, c’est moi qui ai le pouvoir sur des rapports de domination que la société « dehors » cherche à m’imposer par la force.  

Je sais pas si c’est très clair.

C'est très clair pour  :jap:

---------------
n°66835215
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-09-2022 à 14:04:03  profilanswer

Merci aux différents intervenants pour ces dernières pages :jap:

J'aime bien le joyeusement consenti ou désiré qu'a exprimé colo.... ça met le doigt sur quelque chose aussi chez moi, ça fait une différence entre une partie de sexe "meh" et une géniale.

n°66835299
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-09-2022 à 14:13:22  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=oQbei5JGiT8

(y'a des sous-titres en français si besoin)

Message édité par helton le bretonien le 22-09-2022 à 14:14:20
n°66835619
POUQIE
pouqie
Posté le 22-09-2022 à 14:46:08  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Merci aux différents intervenants pour ces dernières pages :jap:

oui notamment pour les problématiques de dissonance entre féministowokisme et sexualité, toujours un délice

---------------
salut c pouqie
n°66835903
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-09-2022 à 15:13:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

oui notamment pour les problématiques de dissonance entre féministowokisme et sexualité, toujours un délice

On se passera de ton jugement en fait  :sarcastic: Mon message était sincère et non trollesque comme le tien, tu n'étais pas obligé de venir salir tout ça.

La dissonnance n'est qu'apparente, justement, comme cela a été exposé. Les actes "violents" peuvent sembler similaire mais n'ont rien à voir de part le cadre et les ressorts psychologiques.

Certains ont également évoqué la piste cathartique (répandu par exemple dans l'imaginaire commun au travers de l'image de l'homme puissant (PDG, politique, etc) qui aime se faire humilier ou dominer dans un cadre sexuel).

n°66837108
POUQIE
pouqie
Posté le 22-09-2022 à 17:01:36  profilanswer

je plaide coupable mais c'était une vanne contre le wokisme, pas contre des sexualités/pratiques

Message cité 3 fois
Message édité par POUQIE le 22-09-2022 à 17:02:03

---------------
salut c pouqie
n°66837128
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-09-2022 à 17:03:41  profilanswer

POUQIE a écrit :

je plaide coupable mais c'était une vanne contre le wokisme, pas contre des sexualités/pratiques

Attention c'est interdit aussi ce genre de blague.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66837138
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-09-2022 à 17:05:19  profilanswer

POUQIE a écrit :

Je voudrais pas m'avancer hein, surtout pas :o Mais je pense pouvoir dire sans trop trembler des genoux que ça change rien du tout au message de gemini  [:dolores:2]

---------------
n°66837198
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-09-2022 à 17:12:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On peut plus rien dire [:haha cry]

n°66837511
true-wiwi
Posté le 22-09-2022 à 17:54:49  profilanswer

POUQIE a écrit :

Mets des redface la prochaine fois  :jap:

---------------
n°66837520
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-09-2022 à 17:55:37  profilanswer

Xzero a écrit :

Je voudrais pas m'avancer hein, surtout pas :o Mais je pense pouvoir dire sans trop trembler des genoux que ça change rien du tout au message de gemini  [:dolores:2]

[:-tac-:4]

gueuselambix a écrit :

C'est surtout que ça ne sert à rien dans la discussion à part la casser, et que c'est lourd [:foudelou:3]

n°66837951
multimmy
Pédée
Posté le 22-09-2022 à 18:56:04  profilanswer

Oui, Pouquie faut pas faire des blagues comme ça, c'est sérieux le cul.

n°66838039
POUQIE
pouqie
Posté le 22-09-2022 à 19:09:17  profilanswer

Xzero a écrit :

je précisais car j'assume me moquer d'idées mais jvoulais pas sembler juger des pratiques/sexualités, c'est quand même po pareil

pour le reste les arguments ne changent rien à ce que j'en pense non plus mais je ne voulais pas rebondir car c'était effectivement pas très jontil, donc j'assume de rester sur celui qui se fait mettre à l'amende

---------------
salut c pouqie
n°66838049
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-09-2022 à 19:11:08  profilanswer

POUQIE a écrit :

je précisais car j'assume me moquer d'idées mais jvoulais pas sembler juger des pratiques/sexualités, c'est quand même po pareil

pour le reste les arguments ne changent rien à ce que j'en pense non plus mais je ne voulais pas rebondir car c'était effectivement pas très jontil, donc j'assume de rester sur celui qui se fait mettre à l'amende

Ha bah là c'est topic compliant :o

---------------
n°66838066
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-09-2022 à 19:14:27  profilanswer

POUQIE a écrit :

Y'a une question de fond, de forme et de contexte. C'est juste ça. User du sarcasme pour exprimer une désapprobation, évidemment que ça fait rire et réagir les copains. Maintenant, bon, faire passer ça pour "Une blague innocente roh lala vous savez pas rigoler", bon. C'est un peu hypocrite.
L'avantage du topic droit des femmes c’était qu'on avait au moins un point de chute pour en parler dans le contexte. Ici, vu qu'on parle de quelque chose d'intime, même si pour vous ça vous parait débile peut-être qu'il aurait mieux valu s'abstenir.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 22-09-2022 à 19:17:39
n°66838112
Maiar
Posté le 22-09-2022 à 19:21:47  profilanswer

POUQIE a écrit :

Et ça va, tu as survécu ?  [:grande greluche:8]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66838218
POUQIE
pouqie
Posté le 22-09-2022 à 19:40:02  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Y'a une question de fond, de forme et de contexte. C'est juste ça. User du sarcasme pour exprimer une désapprobation, évidemment que ça fait rire et réagir les copains. Maintenant, bon, faire passer ça pour "Une blague innocente roh lala vous savez pas rigoler", bon. C'est un peu hypocrite.
L'avantage du topic droit des femmes c’était qu'on avait au moins un point de chute pour en parler dans le contexte. Ici, vu qu'on parle de quelque chose d'intime, même si pour vous ça vous parait débile peut-être qu'il aurait mieux valu s'abstenir.

à aucun moment j'ai fait passer ça hypocritement pour une "blague innocente ohlala vous savez pas rigoler" il me semble, au contraire j'ai assumé tout le long que ce serait mal vu. Pour le sujet de l'intime qui serait attaqué, c'est justement pour ça que j'ai précisé que c'était pas une vanne contre la sexualité mais contre une idéologie. Que je ne pense pas relever de la sensibilité intime

---------------
salut c pouqie
n°66838243
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-09-2022 à 19:43:31  profilanswer

Je suis probablement d'accord avec donut.

---------------
Demain c'est loin.
n°66838267
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 22-09-2022 à 19:48:03  profilanswer

Il faut ignorer.
C'est du troll pur & simple : HS, malveillant et débile ; avec pour seul but d'irriter les autres forumeurs.  
La modération devrait saquer ça pour que les participants puissent reprendre tranquillement une conversation intéressante.

n°66838309
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-09-2022 à 19:54:08  profilanswer

C'est quand même vachement interessant de savoir ce qui peut bien se passer dans la tête de quelqu'un quand il dit "Je sais que ca va pas plaire, mais je vais quand même le dire et sous la forme la plus passive agressive possible"

n°66838325
true-wiwi
Posté le 22-09-2022 à 19:55:47  profilanswer

Pas grand chose probablement  :O

---------------
n°66838326
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2022 à 19:55:49  profilanswer

[:haha matin] oh le beau débarquement du topic a côté....  [:tim_coucou]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11075  11076  11077  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)