Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11061  11062  11063  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°66650706
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-08-2022 à 11:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

titi_toto a écrit :

Justement, si vous parlez d’autre chose, en quoi le fait que vos interlocuteurs ne soient pas libertins (ou que vous ne le sachiez pas d’ailleurs) change quelque chose ?

Parce qu'on ne sait pas à l'avance vers quel sujet une discussion peut se diriger, et le fait qu'il y ait des sujets tabous (qu'il n'y aurait pas avec des gens libertins par exemple), c'est une contrainte un peu relou.

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 11:50:08  profilanswer

n°66650728
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2022 à 11:51:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est pas tout à fait ça... comme je le disais, on a appris à connaitre des couples avec qui on a coquiné par le passé mais avec qui il ne se passe plus rien ... parce qu'on les connait trop bien.
On a un couple d'amis qu'on peut considérer comme clairement proches, qu'on voit très souvent (1x par semaine mini) et avec qui on ne coquine plus depuis très longtemps, ça fait 4 ans qu'on les connait.
Ce que j'essaie de décrire comme sentiment, c'est qu'on préfère largement passer une soirée avec eux qu'avec un couple "ordinaire" parce que les discussions sont vraiment open pour le coup.
Que ce soit pour un BBQ ou aller au restau ou on parlera plus facilement, que ce soit une sortie en bar ou boite normale, que ce soit une soirée musicale à la maison, on préfère, tout simplement.
Et non : on passe pas notre soirée à parler de cul pour autant. :D

Le probleme que tu ne vois pas, c'est un peu le soucis avec beaucoup de gens pratiquant des sexualité marginales : l'espèce de regard condescendant porté vers les gens qui en font "moins".
Un espèce de regard amusé, voir attendri devant une sexualité qui ne demande ni regard amusé, ni attendrissement de votre part.

C'est tant mieux pour toi hein, si ta sexualité et celui de ta femme vous permettent de vous épanouir. Mais ton message revient a dire "le plat que je mange est d'autant meilleur que les voisins de table trouvent le leur dégueulasse". Normal que les voisins de table le prennent mal.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 30-08-2022 à 11:52:33
n°66650733
Hr
Posté le 30-08-2022 à 11:52:08  profilanswer

The post content has been deleted

n°66650736
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-08-2022 à 11:52:25  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Le probleme que tu ne vois pas, c'est un peu le soucis avec beaucoup de gens pratiquant des sexualité marginales : l'espèce de regard condescendant porté vers les gens qui en font moins.
Un espèce de regard amusé, voir attendri devant une sexualité qui ne demande ni regard amusé, ni attendrissement de votre part.

C'est tant mieux pour toi hein, si ta sexualité et celui de ta femme vous permettent de vous épanouir. Mais ton message revient a dire "le plat que je mange est d'autant meilleur que les voisins de table trouvent le leur dégueulasse". Normale que les voisins de table le prennent mal.

J'ai l'impression que plus il se justifie, plus il creuse.

---------------

n°66650743
Hr
Posté le 30-08-2022 à 11:52:43  profilanswer

The post content has been deleted

n°66650762
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-08-2022 à 11:54:01  profilanswer

Hr a écrit :

Ca n'aura pas été long [:tenaka]

Ca s'appelle de la satire, forme de critique qui visiblement te dépasse. Respectueusement hein.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66650782
Maiar
Posté le 30-08-2022 à 11:55:20  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Oui, mais on est moins à l'aise avec des gens non libertins.
Si j'allume la musique à la maison avec un couple normal, madame par exemple n'osera pas se mettre à danser librement comme on peut le faire entre libertins, pour l'exemple.
Après on parle de cul aussi hein, comme tout le monde. La différence c'est que quand on parle, on peut en parler de manière totalement libre sans devoir peser ses mots pour pas choquer.

guillaume7520 a écrit :

Un état d'esprit. :spamafote:
La plupart des gens "open" qu'on connait ont beaucoup moins de retenue, beaucoup plus dans la déconnade, beaucoup moins "plan-plan" et pas de tabous en somme.

'tain je ne parle quasiment jamais de cul IRL. Je n'ai pas de problème, ma vie sexuelle est hyper satisfaisante mais je ne vois pas l'intérêt de partager mon intimité IRL.

Je suis peut-être plan-plan, en fait.

n°66650796
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2022 à 11:56:21  profilanswer

Maiar a écrit :

'tain je ne parle quasiment jamais de cul IRL. Je n'ai pas de problème, ma vie sexuelle est hyper satisfaisante mais je ne vois pas l'intérêt de partager mon intimité IRL.

Si tu ne parles pas librement de cul, tu n'es pas VRAIMENT libre.

Message édité par helton le bretonien le 30-08-2022 à 11:56:35
n°66650799
Maiar
Posté le 30-08-2022 à 11:56:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Magnifique. Je ne serai plus obligé de parler avec des gens chiants qui utilisent des piles alcalines.
Bon le problème c'est que je ne parle déjà plus qu'à ceux qui écoutent du grind death arménien du sud.
Dur la vie.

Une soirée sans montrer ses piles rechargeables respectives, c'est ennuyeux à tes yeux ?

n°66650822
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-08-2022 à 11:58:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Une soirée sans montrer ses piles rechargeables respectives, c'est ennuyeux à tes yeux ?

Je vais en rester là, visiblement ce n'est pas "respectueux".  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 11:58:08  profilanswer

n°66650854
deweychat
Posté le 30-08-2022 à 12:01:44  profilanswer

Tout son pavé c'est juste passer du temps avec des gens qui ont la même passion

Tu pourrais remplacer "libertins" par "fans de Magic" pour un fan de Magic ça marche aussi.  :D  
S'autoriser à en parler, partager ça, s'emebeter avec des gens qui n'aime pas Magic, aller se faire une partie sans que ta femme te juge

Par contre le "respect" des non libertins en disant qu'ils sont insipides et en leur donnant un surnom  :lol:

Message édité par deweychat le 30-08-2022 à 12:02:58
n°66650863
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2022 à 12:02:24  profilanswer

Si le sujet c'est "On est plus à l'aise avec des gens avec qui on partage des passions communes", y' pas vraiment de sujet, on est d'accord là dessus.
Si le sujet c'est "On est plus à l'aise avec des gens avec qui on partage une seule et unique passion (ici le libertinage), je trouve que c'est tout simplement révélateur de la place qu'occupe cette unique passion dans la vie de ces gens.
Perso ça me rendrait dingue de ne rencontrer des gens que sous un seul prisme, mais chacun voit midi à sa porte.

n°66650870
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-08-2022 à 12:02:44  profilanswer

Maiar a écrit :

On doit être beaucoup dans ce cas là...

Message édité par Joe l'indien 94 le 30-08-2022 à 12:03:17

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°66650885
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-08-2022 à 12:03:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu n’as pas peur justement de t’enfermer là dedans et in fine revenir à l’état antérieur ou tu es bloqué dans un seul monde ? Bref que le monde moldu finisse par te manquer car  
plus aucun interdit/fantasme ne te grise ?

Pas du tout : Y'a des amis libs avec qui je partage énormément de choses : aviation, musique, moto, etc.
Plus aucun fantasme ne me grise ça va prendre quelques années je pense, j'en ai un paquet en stock...  [:ddr555]  

Un exemple débile : Si un couple "normal" vient à la maison, jamais le mec viendra avec son saxo en mode ballec, parce que des normaux vont se poser des questions du genre "m'enfin, qui emporte son saxo dans une soirée entre amis?", "ils vont penser qu'on se donne en spectacle, non?", sans compter que les invits se prévoient un peu à l'avance parce qu'il faut "qu'ils s'organisent un peu avant de venir" et qu'on se retrouve dans un scenario préfabriqué, on reçoit, on mange, merci et au revoir. :D

Chez les libertins on retrouve un état d'esprit un peu différent, on s'envoie un message à 18h00 de manière improvisée, sans savoir du tout ce qu'on va faire de la soirée.
Ca débarque avec un instrument dans les mains, quand ça parle de tel ou telle personne on envoie un msg pour dire "venez", c'est en mode Mexicain "mi casa es su casa" tu sais jamais qui/combien. :lol:

Le plus grosse différence c'est qu'à une soirée chez des amis libertins, le flux est totalement différent :  
La où chez les couples normaux tu sais précisément à quoi t'attendre à une soirée, chez les libs tu sais pas si tu vas juste manger, si sur un coup de tête tout le monde veut aller au sauna, si tu vas passer la soirée à mixer/danser, si certains vont être d'humeur cochonne et avoir envie de baiser ensemble (même au seing de leur propres couple).  

Bref... comme le décriront d'autres libertins, c'est un état d'esprit différent, même si tu baises pas la plupart du temps.  :jap:

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°66650896
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2022 à 12:04:40  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Un exemple débile : Si un couple "normal" vient à la maison, jamais le mec viendra avec son saxo en mode ballec, parce que des normaux vont se poser des questions du genre "m'enfin, qui emporte son saxo dans une soirée entre amis?", "ils vont penser qu'on se donne en spectacle, non?", sans compter que les invits se prévoient un peu à l'avance parce qu'il faut "qu'ils s'organisent un peu avant de venir" et qu'on se retrouve dans un scenario préfabriqué, on reçoit, on mange, merci et au revoir. :D

Mais qu'est-ce que tu racontes.

n°66650901
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-08-2022 à 12:04:51  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pas du tout : Y'a des amis libs avec qui je partage énormément de choses : aviation, musique, moto, etc.
Plus aucun fantasme ne me grise ça va prendre quelques années je pense, j'en ai un paquet en stock...  [:ddr555]

Chez les libertins on retrouve un état d'esprit un peu différent, on s'envoie un message à 18h00 de manière improvisée, sans savoir du tout ce qu'on va faire de la soirée.
Ca débarque avec un instrument dans les mains, quand ça parle de tel ou telle personne on envoie un msg pour dire "venez", c'est en mode Mexicain "mi casa es su casa" tu sais jamais qui/combien. :lol:

Le plus grosse différence c'est qu'à une soirée chez des amis libertins, le flux est totalement différent :
La où chez les couples normaux tu sais précisément à quoi t'attendre à une soirée, chez les libs tu sais pas si tu vas juste manger, si sur un coup de tête tout le monde veut aller au sauna, si tu vas passer la soirée à mixer/danser, si certains vont être d'humeur cochonne et avoir envie de baiser ensemble (même au seing de leur propres couple).

Bref... comme le décriront d'autres libertins, c'est un état d'esprit différent, même si tu baises pas la plupart du temps.  :jap:

:heink:

Message édité par Joe l'indien 94 le 30-08-2022 à 12:05:12

---------------
n°66650909
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-08-2022 à 12:05:43  profilanswer

c'est n'importe quoi surtout.
le prisme est totalement déformé et très jugeant également au final.  

---------------
demain n'existe pas...
n°66650923
teepodavig​non
Posté le 30-08-2022 à 12:07:09  profilanswer

-Poison- a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl] putain l'enchainement des 3 phrases, magnifique.
J'arrête de lire là.

T'imagine le quotidien
- Bonjour, c'est le calendrier des pompier
- Entrez on va en discuter  [:mzitraya:1]
:o

Message édité par teepodavignon le 30-08-2022 à 12:07:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°66650926
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-08-2022 à 12:07:30  profilanswer

La prochaine fois qu'un pote débarque avec un saxo à la maison...je vais me poser mille questions  :lol:

---------------
n°66650928
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-08-2022 à 12:07:35  profilanswer

Si le sujet c'est "On est plus à l'aise avec des gens avec qui on partage des passions communes", y' pas vraiment de sujet, on est d'accord là dessus.
Si le sujet c'est "On est plus à l'aise avec des gens avec qui on partage une seule et unique passion (ici le libertinage), je trouve que c'est tout simplement révélateur de la place qu'occupe cette unique passion dans la vie de ces gens.
Perso ça me rendrait dingue de ne rencontrer des gens que sous un seul prisme, mais chacun voit midi à sa porte.

Je suis entouré de moldus, alors je ne sais pas trop.

Peut-être qu'on peut plus librement parler sexe-politique-religion chez les libertaires ?

edit : ah bah voilà, on peut apporter un saxo. Tout s'éclaire. Marre de ma vie de moldu. [:frog sad:3]

Message édité par thesmilingface le 30-08-2022 à 12:11:05

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66650953
Ivy gu
Posté le 30-08-2022 à 12:10:42  profilanswer

J'avoue je ne comprends pas  [:anefay:1]
Mais je suis sur le PC du boulot et je sais pas si c'est safe de chercher saxo sur google pour voir de quoi il est question exactement. [:wade:3]

Message édité par Ivy gu le 30-08-2022 à 12:10:50

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°66650955
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-08-2022 à 12:10:46  profilanswer

Le probleme que tu ne vois pas, c'est un peu le soucis avec beaucoup de gens pratiquant des sexualité marginales : l'espèce de regard condescendant porté vers les gens qui en font "moins".

Y'a aucune condescendance de ma part envers les gens qui en font "moins", loin de là!  [:cosmoschtroumpf]
Et je conçois parfaitement qu'ils puissent être épanouis sexuellement avec peu de rapports et des pratiques des plus ordinaires et n'avoir aucune d'en parler avec d'autres. :)

Mais il me semble logique aussi de pouvoir dire sur un topikul qu'après quelques années de libertinage, on a du mal à trouver autant de fun avec des gens qui composent 95% de la population.
Et au passage de préciser que même sans baiser, on finit par préférer les libertins aux gens normaux, même pour une balade en avion ou une sortie en boite non libertine.

Je vous dis juste ce que je ressens après quelques années, si vous pensez qu'on ne voit la vie qu'à travers le prisme du sexe, à part vous dire que c'est totalement erroné y'a pas grand chose à faire.  :D
Au prorata doit y avoir 95% des soirées entre libs ou ça baise pas, vous avez pas l'air de comprendre ça mais bon, je ne fais que raconter qu'une expérience vécue. :D

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume7520 le 30-08-2022 à 12:13:58

---------------
n°66650973
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-08-2022 à 12:12:40  profilanswer

nan mais on a bien compris que tu te sentais supérieur de t'etre libéré des carcans normatifs de la société, pas de soucis man

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66650974
Ivy gu
Posté le 30-08-2022 à 12:12:47  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Y'a aucune condescendance de ma part envers les gens qui en font "moins", loin de là!  [:cosmoschtroumpf]  

Dans ta tête toi seul le sais, dans ce que tu écris par contre si c'est un peu condescendant.

---------------
n°66650979
teepodavig​non
Posté le 30-08-2022 à 12:13:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Magnifique. Je ne serai plus obligé de parler avec des gens chiants qui utilisent des piles alcalines.
Bon le problème c'est que je ne parle déjà plus qu'à ceux qui écoutent du grind death arménien du sud.
Dur la vie.

Samedi je fais une réunion sur les pile AAA LiMH si tu veux :o
https://s1.dmcdn.net/v/ZGrA1EQqsXYZBCcB/x1080

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 30-08-2022 à 12:13:40

---------------
Laurent est mon fils.
n°66650985
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-08-2022 à 12:14:02  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Dans ta tête toi seul le sais, dans ce que tu écris par contre si c'est un peu condescendant.

+1,
"je ne suis pas condescendant, mais quand même les "moldus" ils sont chiant"

---------------
demain n'existe pas...
n°66650994
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-08-2022 à 12:15:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Samedi je fais une réunion sur les pile AAA LiMH si tu veux :o
https://s1.dmcdn.net/v/ZGrA1EQqsXYZBCcB/x1080

Si y a pas de moldus j'en suis  :O

---------------
n°66650995
Gigax
Posté le 30-08-2022 à 12:15:16  profilanswer

Mais tu te rends compte que ton prisme est totalement déformé ? Ton exemple du saxo est complètement débile. C'est pas parce que t'es pas libertin que tu ne vas pas venir en soirée avec ta guitare.

n°66651002
titi_toto
Posté le 30-08-2022 à 12:16:01  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Et au passage de préciser que même sans baiser, on finit par préférer les libertins aux gens normaux, même pour une balade en avion

On ne fait définitivement pas partie du même monde :D

n°66651011
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-08-2022 à 12:16:57  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Désolé si vous parait condescendant alors. :spamafote: :D
Pour le coup c'est quand même assez paradoxal, je pensais avoir pris suffisamment de pincettes pour dire "no souci avec les normaux".  :o

---------------
n°66651015
azubal
Posté le 30-08-2022 à 12:17:27  profilanswer

Mais est ce qu'on préférerai passer la soirée avec un couple libertin pro Zémour ou un moldu En Marche ?  :O

n°66651027
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 12:18:58  answer

azubal a écrit :

Mais est ce qu'on préférerai passer la soirée avec un couple libertin pro Zémour ou un moldu En Marche ?  :O

D'ailleurs quelles sont les opinions politiques des libertins en général ? Penses tu qu'elles diffèrent du reste de la population en moyenne ?

Le 5% de libertins me semble un peu exagéré  :whistle:

n°66651036
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-08-2022 à 12:19:51  profilanswer

azubal a écrit :

Mais est ce qu'on préférerai passer la soirée avec un couple libertin pro Zémour ou un moldu En Marche ? :O

Pro Z peu importe leur sexualité, obviously.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66651038
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-08-2022 à 12:19:53  profilanswer

Gigax a écrit :

Mais tu te rends compte que ton prisme est totalement déformé ? Ton exemple du saxo est complètement débile. C'est pas parce que t'es pas libertin que tu ne vas pas venir en soirée avec ta guitare.

[:mme michu:4]

Tu sais, les gens sont plein de préjugés. Faut vraiment faire gaffe avec ceux que tu connais pas. Tout écart de la norme peut marquer la fin de la discussion.
Entre ce qu'ils vont penser et ce qu'ils vont oser dire, pas sûr que tu sois réinvité.

Une bouteille de vin, c'est plus prudent.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 30-08-2022 à 12:21:28

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66651045
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-08-2022 à 12:21:15  profilanswer

Gigax a écrit :

C'est un mauvais exemple je le condède. J'aurai peut-être du préciser "quand tu ne connais pas les personnes/que tu ne les a jamais vues".
Il y a toujours une forme de retenue avec les gens que tu ne connais pas. (en tout cas pour mois c'est le cas : je ne me vois pas arriver à une soirée où je ne connais personne et commencer à jouer de la gratte  [:ddr555] , je me dirai toujours "ça se trouve tu vas faire chier tout le monde" :lol:  ). Mais bon, c'est un mauvais exemple le saxo oui, c'est pas l'idéal pour décrire cet état d'esprit "ballec de tout" que je trouve si différent.

---------------
n°66651046
Gigax
Posté le 30-08-2022 à 12:21:19  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Tu sais, les gens sont plein de préjugés. Faut vraiment faire gaffe avec ceux que tu connais pas. Tout écart de la norme peut marquer la fin de la discussion.
Entre ce qu'ils vont penser et ce qu'ils vont oser dire, pas sûr que tu sois réinvité.

Chai pas, j'ai des amis, on baise pas ensemble, et on s'engueule pas pour un oui ou pour un non. On arrive à discuter de plein de choses et même parfois de cul. C'est ouf non ?

n°66651088
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-08-2022 à 12:26:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan mais on a bien compris que tu te sentais supérieur de t'etre libéré des carcans normatifs de la société, pas de soucis man

Bof s'il était tellement libéré que ça, il deviserait sur le droit des libertins à disposer de la vie des moldus entre deux séances de baise, à la Sade :o

Bon et sinon des soirées improvisées avec des potes ça marche aussi, pas besoin d'avoir la possibilité que ça finisse en partouze :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66651103
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-08-2022 à 12:28:50  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Une bouteille de vin, c'est plus prudent.

J'aime bien le ton satirique de ce message ... parce qu'il y a une grosse part de vérité dedans je trouve.  :D  
Pour la plupart des gens dès que tu sors un peu de la norme, les gens sont rapidement dans le jugement voir dans le silence (en en pensant pas moins...)

---------------
n°66651124
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-08-2022 à 12:31:33  profilanswer

titi_toto a écrit :

Justement, si vous parlez d’autre chose, en quoi le fait que vos interlocuteurs ne soient pas libertins (ou que vous ne le sachiez pas d’ailleurs) change quelque chose ?

Tu peux difficilement foutre un doigts dans la chatte de madame quand elle passe sans culotte pour aller chercher le sel quand t'es avec des moldus  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66651132
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-08-2022 à 12:32:45  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'aime bien le ton satirique de ce message ... parce qu'il y a une grosse part de vérité dedans je trouve. :D
Pour la plupart des gens dès que tu sors un peu de la norme, les gens sont rapidement dans le jugement voir dans le silence (en en pensant pas moins...)

Oui enfin tu exprimes bien l'effet inverse, l'impression d'appartenir à une caste différente parce que tu es libertin.

Et bon être libertin c'est pas si original que ça :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66651145
Calions
Posté le 30-08-2022 à 12:33:43  profilanswer

Je comprends tout à fait ce que cherche à dire Guillaume7520, même si dans la forme ça peut être (à tord) interprété pour de la condescendance.

Et pour le terme "moldu" qui a l'air de contrarier les "moldus", je trouve pourtant ce terme très imagé (par rapport à ce quelque chose de "magique" que les libertins on le sentiment de partager, et qu'ils ne trouvent pas chez les non-libertins).

Il n'est pas question de considérer les non-libertins comme inférieurs, c'est juste plus pratique de trouver un terme pour désigner les personnes à l'extérieur de son "groupe d'appartenance", plutôt que de dire "non-quelquechose", qui au final sonne assez négatif, et pourrait dénoter un "manque" (que ne ressentent pas les personnes concernées).

Ça se fait dans tous les groupes d'appartenance, il n'y a pas de quoi en faire un fromage :
 - non-nudistes : textile
 - non-gitan : gadgé
 - non-juif : goy
 - ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11061  11062  11063  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)