Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10960  10961  10962  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°64379489
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 03-11-2021 à 15:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

thc a écrit :

Je suis presque d'accord avec Lothiek  [:kluruit]

Il est donc temps de penser à une profonde remise en question :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 15:35:04  profilanswer

n°64379516
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-11-2021 à 15:37:56  profilanswer

Evidemment qu'il y a des risques, chaque situation nouvelle crée des tâtonnements jusqu'à un nouvel équilibre qui sera trouvé à deux (ou pas !).  Dans le fond, ce n'est pas la question à mon sens.  
Je pense qu'il vaut mieux qu'ils se demandent s'ils sont bien ainsi (transitoirement ou pourquoi pas plus longuement), s'ils ont envie de continuer ensemble, est-ce qu'ils aspirent à la même chose...  
Il est évidemment possible que leurs avis divergent et que ça marque la fin de leur couple. Il est aussi possible qu'ils en sortent grandis, ou même qu'ils n'en tirent rien.  

Mais je ne vois pas quoi d'autre dire au sujet de leur couple. Ce n'était pas l'objet du post initial de Jinteki. Il venait juste faire part du revirement de Madame de l'autre couple.  

Quant au sujet de "madame Jinteki baise plus que Jinteki, c'pô juste", c'est à Jinteki de décider si c'est ok pour lui ou pas. C'est très personnel comme ressenti.  
Certains voudront absolument avoir des nombres similaires pour respecter une forme d'égalité, d'autre seraient outrés si un membre du couple (A) a une histoire suivie avec une personne X, quand bien même l'autre membre du couple (B) à 25 plans culs différents... Pourtant A a un nombre plus petits de partenaires que B :o  
Chacun met ses limites où il l'entend. Jinteki est surement en mesure de fixer les siennes.

Message édité par ChatonMystere le 03-11-2021 à 15:39:32
n°64379660
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 15:55:55  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Mais tellement, ces femmes, toutes des salopes.

Je ne comprends ta blague là à part troller

Mais interdire à une personne de faire quelque chose qui lui plaît, soit elle le fera en cachette, soit elle va avoir du ressentiment par cette privation

n°64379663
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2021 à 15:56:01  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Oui, tout peut toujours mal tourner, rien n'est garanti à 100%, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. C'est juste qu'on n'a jamais rien construit sur cette base (surtout dans le contexte d'un couple).
Quand on veut être sûr de son coup, on plante des navets, on ne pratique pas l'échangisme [:loom the gloom:1]

Y'a un moment où il faut partir du principe que la personne en face va faire preuve d'un minimum de bonne volonté et de coopération, qu'on a un minimum de valeurs communes qui vont faire qu'on peut arriver à en tirer quelque chose de globalement positif sans avoir forcément à compter les points en permanence et tout arrêter dès qu'on ne gagne pas plus que l'autre.

Attends, si y a une sécheresse, les navets ils vont pas pousser. trop de risques.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 03-11-2021 à 15:56:20

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64379672
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-11-2021 à 15:57:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mais interdire à une personne de faire quelque chose qui lui plaît, soit elle le fera en cachette, soit elle va avoir du ressentiment par cette privation

Bah non.

n°64379683
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-11-2021 à 15:58:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu as raison, excuse moi, je n'aurais pas du. Ce ne sont effectivement pas des salopes, elles sont seulement incapables de discernement ou d'empathie.

n°64379706
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:00:21  profilanswer

Évidemment, personne n'y avait pensé

Si demain ton mec te dit d'arrêter hfr, tu le fais ? ça ne te fera rien ?

Tu as raison, excuse moi, je n'aurais pas du. Ce ne sont effectivement pas des salopes, elles sont seulement incapables de discernement ou d'empathie.

T'as raison, l'empathie a absolument quelque chose à avoir dans les envies des gens

Message cité 3 fois
Message édité par Lothiek le 03-11-2021 à 16:00:48
n°64379716
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-11-2021 à 16:01:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'as raison, l'empathie a absolument quelque chose à avoir dans les envies des gens

Bah oui.

n°64379736
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:02:48  profilanswer

Non, ça n'a rien à voir

Sur le fait d'assouvir une envie, peut-être, selon les individus

Mais sur le fait d'avoir envie, non, pas du tout

n°64379741
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 16:03:15  answer

Lothiek a écrit :

Bordel si on me demande ça, je sais pas si je pourrais

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 16:03:15  profilanswer

n°64379747
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-11-2021 à 16:03:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

Exactement comme on peut ressentir du ressentiment et de la frustration à être en couple exclusif, non ?

n°64379751
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-11-2021 à 16:04:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Attends, si y a une sécheresse, les navets ils vont pas pousser. trop de risques.

Puis de toute façon s'ils commencent à pousser il risquent de chopper une maladie au bout d'un moment, ou être bouffés par les limaces. Le mieux est de tout cramer. Certes on ne mangera rien, mais les limaces non plus (ces salopes qui vivent dans le monde des les bisounours) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 03-11-2021 à 16:05:11

---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°64379756
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2021 à 16:04:51  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Puis de toute façon s'ils commencent à pousser il risquent de chopper une maladie au bout d'un moment, ou être bouffés par les limaces. Le mieux est de tout cramer. Certes on ne mangera rien, mais les limaces non plus (ces salopes) :jap:

De toutes façons, les navets c'est pas bon.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64379765
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:05:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Exactement comme on peut ressentir du ressentiment et de la frustration à être en couple exclusif, non ?

Oui et on sait ce que ça donne au final :jap:

n°64379769
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-11-2021 à 16:06:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non, ça n'a rien à voir

Sur le fait d'assouvir une envie, peut-être, selon les individus

Mais sur le fait d'avoir envie, non, pas du tout

Si tu parles d'une envie de pisser, oui je suis d'accord avec toi.
Si tu parle de l'envie de coucher avec une autre personne, je suis désolé, mais non.

n°64379781
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:08:41  profilanswer

Si tu parle de l'envie de coucher avec une autre personne, je suis désolé, mais non.

Quel rapport entre l'empathie et l'envie de coucher avec une autre personne ? on parle pas de passer à l'acte mais de l'envie elle-même hein

n°64379795
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-11-2021 à 16:10:06  profilanswer

Ca va Lothiek ? Je m'inquiète pour toi :/
Accepte ce câlin virtuel et l'amour qu'il porte en lui  [:dovakor_:2]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°64379796
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-11-2021 à 16:10:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

Évidemment, personne n'y avait pensé

Quel rapport ?
Je réagirais différemment selon s'il me demande de modifier mes passe-temps, mon alimentation, ma sexualité, autre chose. Ça dépendra de ce que c'est et pourquoi il le demande.
S'il me demande l'exclusivité, ou de ne plus avoir de relations sexuelles avec des gens de l'un ou l'autre sexe, je pourrais très bien accepter, oui.
Si c'est par pure jalousie, ça risque de ne pas me plaire du tout.

n°64379807
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-11-2021 à 16:11:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quel rapport entre l'empathie et l'envie de coucher avec une autre personne ? on parle pas de passer à l'acte mais de l'envie elle-même hein

Non, on parle pas de ça. C'est toi qui a essayé de changer le sujet.
Ce dont on parle, c'est moi qui dit

Ils en ont parlé, elle lui a dit qu'elle était prête à arrêter s'il voulait, il lui a répondu que non.
Tu veux quoi de plus comme discussion?

Et toi qui répond tel le dernier poivrot encore debout avant la fermeture du bar :

Lothiek a écrit :

[:rofl]

On sait ce que ça donne de dire à sa moitié d'arrêter un truc qui lui plaît

n°64379812
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:11:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

S'il me demande l'exclusivité, ou de ne plus avoir de relations sexuelles avec des gens de l'un ou l'autre sexe, je pourrais très bien accepter, oui.
Si c'est par pure jalousie, ça risque de ne pas me plaire du tout.

Ah tiens, j'en suis surpris que ça puisse ne pas te plaire  [:clooney24]

Non, on parle pas de ça. C'est toi qui a essayé de changer le sujet.
Ce dont on parle, c'est moi qui dit

Et toi qui répond tel le dernier poivrot encore debout avant la fermeture du bar :

On verra, après tout le temps nous dira qui a raison :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 03-11-2021 à 16:12:20
n°64379816
thc
Addicted ღ
Posté le 03-11-2021 à 16:12:47  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Oui, tout peut toujours mal tourner, rien n'est garanti à 100%, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. C'est juste qu'on n'a jamais rien construit sur cette base (surtout dans le contexte d'un couple).  
Quand on veut être sûr de son coup, on plante des navets, on ne pratique pas l'échangisme [:loom the gloom:1]  

Y'a un moment où il faut partir du principe que la personne en face va faire preuve d'un minimum de bonne volonté et de coopération, qu'on a un minimum de valeurs communes qui vont faire qu'on peut arriver à en tirer quelque chose de globalement positif sans avoir forcément à compter les points en permanence et tout arrêter dès qu'on ne gagne pas plus que l'autre.

Je vois pas trop ou je dis qqch de vraiment différent...  :??:  
Je trouve juste qu'ici, ou les participants sont généralement pas mal débridés, il faut surtout pas dire que ce petit jeu présente des risques, non négligeables, sinon on est des vieux cons... ça fait un peu politique de l'autruche !!  [:autruche]  

et les qques uns qui abordent le risque potentiel d'explosion du couple sont appelés des "haters" ???  
je parle bien de ceux qui mettent en avant les risques, pas de ceux qui peuvent dire qu'ils font de la merde, là c'est autre chose.

il ne faut peut être pas oublier de remettre le contexte, et je crois que Mme Jinteki n'a connu personne d'autre que lui jusque là, ça fait quand même une sacré marche d'un seul coup, ce n'est pas qq'un qui a profité à fond de sa jeunesse visiblement, c'est (pour moi encore une fois) à prendre en compte.

Quand au fait de compter les points, je n'ai pas du tout abordé ce sujet, et je trouve ça relativement con.  

pour le minimum de bonne volonté et de coopération, ça reste complétement une nouvelle fois une politique de l'autruche !! même avec la meilleure bienveillance du monde, tu peux blesser l'autre parfois plus profondément que tu ne le crois..
ça arrive même a des couples expérimentés dans ce domaine, regarde la femme de guillaume7520 sur son dernier cr (jalousie de sa femme), c'était certes plutôt léger pour eux alors que niveau expérience, je crois qu'ils sont pas mal, pour d'autres, ça peut tourner vite au Drama comme il faut..

kaychurchill a écrit :

Il est donc temps de penser à une profonde remise en question :o

j'ai dit PRESQUE !!  

---------------
-`ღ´-    
n°64379842
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-11-2021 à 16:15:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ah tiens, j'en suis surpris que ça puisse ne pas te plaire [:clooney24]

Je crois comprendre que tu me juges, et mal.
J'ai toujours été en couple exclusif de fait. Je multiplie les expériences uniquement quand je n'ai pas de partenaire fixe.
Par contre je ne supporte pas les gens jaloux depuis qu'un ex m'a fait du chantage au suicide si je passais une soirée avec des potes.

n°64379892
thc
Addicted ღ
Posté le 03-11-2021 à 16:21:22  profilanswer

[:mme michu:4]  

Si l'un ou l'autre commence à dvper des sentiments, de plus en plus fort, et qu'il s'éclate au lit avec une personne étrangère au couple,  et que l'autre vient le couper dans son élan, je suis vraiment pas sur qu'il n'y ait pas de frustration.

---------------
-`ღ´-    
n°64379899
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:21:47  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je crois comprendre que tu me juges, et mal.
J'ai toujours été en couple exclusif de fait. Je multiplie les expériences uniquement quand je n'ai pas de partenaire fixe.
Par contre je ne supporte pas les gens jaloux depuis qu'un ex m'a fait du chantage au suicide si je passais une soirée avec des potes.

Pas de jugement de ma part, je ne connais pas ton passé amoureux/sexuel :jap:

Pour moi c'était évident que quelqu'un qui te demande d'arrêter une chose qui te plaît, ça puisse te déplaire, c'est ce que j'essaie d'expliquer à Helton également

n°64379929
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-11-2021 à 16:25:02  profilanswer

Pour moi c'est évident que ça dépend des gens, de la chose en question, des raisons...

n°64379930
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 16:25:04  answer

Lothiek a écrit :

Pour moi c'était évident que quelqu'un qui te demande d'arrêter une chose qui te plaît, ça puisse te déplaire, c'est ce que j'essaie d'expliquer à Helton également

Voilà.

n°64379931
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-11-2021 à 16:25:25  profilanswer

thc a écrit :

[:mme michu:4]  

Si l'un ou l'autre commence à dvper des sentiments, de plus en plus fort, et qu'il s'éclate au lit avec une personne étrangère au couple, et que l'autre vient le couper dans son élan, je suis vraiment pas sur qu'il n'y ait pas de frustration.

Tu es en train de dire que y'a de la frustration pour peu que le couple soit dysfonctionnel au préalable.
C'est sur que dans ces conditions est inattaquable. Si tu peu pas blairer une personne, ca te fera chier qu'elle t’interdise des trucs qui te plaisent, oui, c'est sûr.

n°64379949
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-11-2021 à 16:27:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Encore une fois non, ce n'est pas ce que tu as dit.

Te demander d’arrêter un truc qui te plait, si tu sais que c'est aussi bon pour la personne que tu aime et ton propre couple, et si tu sais que tu fera souffrir la personne que tu aimes si tu continue, ça me parait très largement surmontable.
En l'occurence on parle bien d'une personne qui a proposé d'arreter un truc qui lui plait, parce qu'elle aime son mari, qu'elle veut pas lui faire de mal, et qu'elle peut au final s'en passer.

n°64379967
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:31:27  profilanswer

Encore une fois non, ce n'est pas ce que tu as dit.

Te demander d’arrêter un truc qui te plait, si tu sais que c'est aussi bon pour la personne que tu aime et ton propre couple, et si tu sais que tu fera souffrir la personne que tu aimes si tu continue, ça me parait très largement surmontable.
En l'occurence on parle bien d'une personne qui a proposé d'arreter un truc qui lui plait, parce qu'elle aime son mari, qu'elle veut pas lui faire de mal, et qu'elle peut au final s'en passer.

"ça te paraît"

Mais on voit bien dans la pratique et les chiffres que beaucoup de couples rompent/divorcent/trompent

n°64379976
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-11-2021 à 16:32:26  profilanswer

Néanmoins, si le fait de coucher avec l'autre en plus de son partenaire officiel permet d'être plus heureux qu'avant, est-ce vraiment une bonne idée pour soi de revenir à l'état initial ?

n°64379987
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 16:33:37  answer

ChatonMystere a écrit :

Néanmoins, si le fait de coucher avec l'autre en plus de son partenaire officiel permet d'être plus heureux qu'avant, est-ce vraiment une bonne idée pour soi de revenir à l'état initial ?

[:moonblood9]  

Demain Michel demande à Josiane d'arrêter ce truc qui la rend si épanouie, elle va forcément essayer de négocier, c'est humain.

n°64380003
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:35:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Non, elle a de l'empathie pour son chéri donc elle arrêtera et tout ira bien dans le monde des bisounours d'Helton  [:fredmoul:1]

n°64380010
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-11-2021 à 16:36:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

"ça te paraît"

Mais on voit bien dans la pratique et les chiffres que beaucoup de couples rompent/divorcent/trompent

Ah bah oui c'est sûr. Sauf que ca n'a aucun rapport : On a tous davantage d'histoire amoureuses qui se sont terminées que d'histoires amoureuses qui durent encore, donc d'un point de vue statistique ca veut pas dire grand chose.
Sauf si tu es encore en couple avec ta première ou seconde fois, bien sûr.

Les couples rompent ou divorcent à cause d'un probleme qui est considéré comme insurmontable.
Si tu es en train de dire que ne plus coucher avec d'autres personnes est insurmontable, ma foi ça te regarde, mais ça t'es propre.

n°64380024
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-11-2021 à 16:37:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non, elle a de l'empathie pour son chéri donc elle arrêtera et tout ira bien dans le monde des bisounours d'Helton  [:fredmoul:1]

t'es quand même gonflé de sortir ca alors que tu es le premier à chouiner parce que le bonheur de son couple importe moins que le fait qu'il baise moins qu'elle.

Message édité par helton le bretonien le 03-11-2021 à 16:38:01
n°64380032
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:39:25  profilanswer

Sauf si tu es encore en couple avec ta première ou seconde fois, bien sûr.

BINGO ! c'est le cas de Jinteki et sa femme :)

t'es quand même gonflé de sortir ca alors que tu es le premier à chouiner parce que le bonheur de son couple importe moins que le fait qu'il baise moins qu'elle.

Pardon ? tu me confonds perso je n'ai jamais mis dans la balance que lui ne fait rien vs sa femme, d'autres intervenants oui mais pas moi

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 03-11-2021 à 16:40:02
n°64380039
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-11-2021 à 16:40:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

BINGO ! c'est le cas de Jinteki et sa femme :)

Je crois que soit tu n'as pas compris mon propos, soit tu le fais exprès, mais dans les deux cas tu es à côté de la plaque.

n°64380047
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:41:31  profilanswer

Je crois que soit tu n'as pas compris mon propos, soit tu le fais exprès, mais dans les deux cas tu es à côté de la plaque.

Relis ton propos alors car pour moi il est clair et tu donnes raison aux arguments que j'avance

n°64380053
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-11-2021 à 16:42:02  profilanswer

Oui bien évidemment, c'est normal. Mais après elle fera son choix : en considérant que la situation heureuse n'est plus possible : est-ce que je préfère l'état initial ou me séparer et essayer de vivre autre chose avec d'autres gens.  

Je ne vois pas trop en quoi c'est si grave. Je ne comprends pas cette volonté absolue que certains ont de conserver le couple envers et contre tout. Le couple est a conserver seulement s'il permet l'épanouissement des deux membres, autrement non.

n°64380060
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:42:50  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui bien évidemment, c'est normal. Mais après elle fera son choix : en considérant que la situation heureuse n'est plus possible : est-ce que je préfère l'état initial ou me séparer et essayer de vivre autre chose avec d'autres gens.  

Je ne vois pas trop en quoi c'est si grave. Je ne comprends pas cette volonté absolue que certains ont de conserver le couple envers et contre tout. Le couple est a conserver seulement s'il permet l'épanouissement des deux membres, autrement non.

Il y a de plus en plus de séparations et de divorces donc c'est bien que les mentalités vont dans le sens de tes propos :jap:

n°64380072
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-11-2021 à 16:43:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Relis ton propos alors car pour moi il est clair et tu donnes raison aux arguments que j'avance

Bien sûr que non.
C'est fatiguant.

n°64380085
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:44:32  profilanswer

J'abandonne, comme tu dis on se fatigue mutuellement :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10960  10961  10962  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)