Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10932  10933  10934  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°63938604
Lothiek
Posté le 06-09-2021 à 10:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai réussi à zoomer

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 10:04:16  profilanswer

n°63938622
dje33
Posté le 06-09-2021 à 10:06:06  profilanswer

Traumas a écrit :

Sauf surpoids VRAIMENT considerable, tu nes pas une grande partie de la population.

Il y a des stats sur l'infidélité ?
C'est 100% des gens ?
Tu peux aussi être infidèle et le regretter.

n°63938632
dje33
Posté le 06-09-2021 à 10:08:05  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Quelles sont donc les raisons derrière l'exclusivité, autres que "tout le monde le fait" (même si pas tant que ça dans les faits :o) ? [:cerveau klem]

C'est mon envie.
Est ce que je dois justifier mes envies ?

n°63938669
Traumas
De type Poison
Posté le 06-09-2021 à 10:12:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a des stats sur l'infidélité ?
C'est 100% des gens ?
Tu peux aussi être infidèle et le regretter.

Alors que les femmes étaient 31% à avoir trompé en 2014, elles sont 33% en 2016. Mais elles restent moins hardies que leurs homologues masculins, qui étaient 45% à se déclarer infidèles en 2014, contre 49% en 2016. L'écart entre les hommes et les femmes semble se creuser d'année en année

https://www.liberation.fr/france/20 [...] n_1740363/

Non

Oui

Ca bosse dure à la COGIP aujourd'hui

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°63938677
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2021 à 10:12:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je refuserais tout comme je refuserais comme mon employé aille travailler dans l'entreprise concurrente alors qu'on est sous contrat.

J'ai "signé" avec mon mec, c'est pas pour qu'il aille faire avec une autre ce qu'il est censé faire avec moi uniquement.  

Tout comme je n'accepterais pas qu'il aille chaque soir chez la voisine du dessous border les enfants de celle ci juste parce qu'ils sont trop mignons.

Y'a des trucs que tu fais et d'autres non.
Et aller coucher avec une autre c'est non.

A moins que ce soit spécifié clairement des le début de la relation.

Mais pourquoi ? C'est ça que je demande, la raison sous-jacente. Juste dire "ça ne se fait pas" ça me semble un peu léger venu de hfriens. :o
Le fait que ton mari ne va pas border les enfants du voisins, c'est parce ils ont déjà des parents pour le faire, généralement et qu'ils prendraient assez mal cette intrusion dans leur vie, ama. :D
Peut-être que tu veux que ton partenaire de vie soit de même dispo tous les soirs pour du sexe avec toi, et que tu n'as pas envie de devoir partager son temps avec quelqu'un d'autre ? Peut-être qu'il y a une autre raison ? C'est ce que je demande.

dje33 a écrit :

Si dans ton couple, tu explique que tu veux une relation exclusive ce n'est pas par jalousie ou manque de confiance en toi. C'est juste ta conception des choses.

C'est compliqué à comprendre ?

Je trouve que tu fais de la provoque en expliquant que si on est exclusif c'est un défaut du a de la jalousie et a un manque de confiance en soit.

Oui c'est compliqué à comprendre pour moi, sans faire intervenir la jalousie, désolée.  [:spamafote]  

Theomede a écrit :

Oui. Mais dire de quelqu'un qu'il est jaloux, c'est comme dire de quelqu'un qu'il est colérique -> c'est insultant.  

Et ça permet de faire subtilement une hiérarchie de valeurs/modes de vie. Il serait ainsi mieux (étant acquis qu'être jaloux n'est pas un compliment) de laisser son/sa partenaire aller niquer partout que de ne pas le faire. Et pour un topic/des gens qui se targuent de ne pas juger, c'est un sacré foutage de gueule.

Le sexe est un acte considéré comme à part (que ce soit dans la loi ou dans les mœurs). Et c'est pourquoi la très grande majorité de la population considère que cet acte si particulier ne se fait que dans le cadre du couple. Rien à voir avec de la jalousie.

C'est rare les gens qui n'éprouvent pas du tout de jalousie.  [:spamafote]  
Je n'accuse nullement les gens exclusifs d'être excessivement jaloux. Je pense en revanche que si leur partenaire a envie de coucher avec quelqu'un d'autre, c'est la jalousie qui les fera refuser. Ou peut-être le respect de convenances ? La non-envie d'affronter une situation perçue comme dangereuse ou compliquée ? :D
Que la raison soit la jalousie ne me semble vraiment pas la pire des options en fait. :o
Je peux même tout à fait la comprendre.

etoile64 a écrit :

C’est vrai que Garrou est tellement jugeante sur ce topic, tout le temps  :sarcastic:

Merci. :D

n°63938681
dje33
Posté le 06-09-2021 à 10:13:08  profilanswer

Traumas a écrit :

Alors que les femmes étaient 31% à avoir trompé en 2014, elles sont 33% en 2016. Mais elles restent moins hardies que leurs homologues masculins, qui étaient 45% à se déclarer infidèles en 2014, contre 49% en 2016. L'écart entre les hommes et les femmes semble se creuser d'année en année

https://www.liberation.fr/france/20 [...] n_1740363/

Non

Oui

Ca bosse dure à la COGIP aujourd'hui

La tromperie n'est donc pas le comportement majorité d'après les chiffres.

n°63938720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 10:16:59  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je n'accuse nullement les gens exclusifs d'être excessivement jaloux.

Tout le monde éprouve ponctuellement de la jalousie. Mais qualifier de quelqu'un de jaloux, ça sous-entend que c'est un état permanent. C'est la même différence qu'entre être en colère / être colérique.

GarouWarrior a écrit :

Je pense en revanche que si leur partenaire a envie de coucher avec quelqu'un d'autre, c'est la jalousie qui les fera refuser. Ou peut-être le respect de convenances ? La non-envie d'affronter une situation perçue comme dangereuse ou compliquée ? :D

Pour moi, je refuserais parce que ce n'est pas ma vision du couple. De la même façon que si ma meuf me disait que désormais, elle veut qu'on vive dans des appartements séparés, je refuserais.

Rien à voir avec de la jalousie, mais avec une conception de la vie de couple et de mes attentes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63938729
dje33
Posté le 06-09-2021 à 10:17:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui c'est compliqué à comprendre pour moi, sans faire intervenir la jalousie, désolée. [:spamafote]

Ouvre ton esprit. :O

GarouWarrior a écrit :

C'est rare les gens qui n'éprouvent pas du tout de jalousie. [:spamafote]
Je n'accuse nullement les gens exclusifs d'être excessivement jaloux. Je pense en revanche que si leur partenaire a envie de coucher avec quelqu'un d'autre, c'est la jalousie qui les fera refuser. Ou peut-être le respect de convenances ? La non-envie d'affronter une situation perçue comme dangereuse ou compliquée ? :D
Que la raison soit la jalousie ne me semble vraiment pas la pire des options en fait. :o
Je peux même tout à fait la comprendre.

Ouvre ton esprit bis. :O

n°63938744
Traumas
De type Poison
Posté le 06-09-2021 à 10:19:20  profilanswer

dje33 a écrit :

La tromperie n'est donc pas le comportement majorité d'après les chiffres.

Non, heureusement ça a parlé de grandes parties et pas de majorité.

---------------
n°63938751
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-09-2021 à 10:20:20  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais pourquoi ? C'est ça que je demande, la raison sous-jacente. Juste dire "ça ne se fait pas" ça me semble un peu léger venu de hfriens. :o
Le fait que ton mari ne va pas border les enfants du voisins, c'est parce ils ont déjà des parents pour le faire, généralement et qu'ils prendraient assez mal cette intrusion dans leur vie, ama. :D
Peut-être que tu veux que ton partenaire de vie soit de même dispo tous les soirs pour du sexe avec toi, et que tu n'as pas envie de devoir partager son temps avec quelqu'un d'autre ? Peut-être qu'il y a une autre raison ? C'est ce que je demande.

Tout simplement mon conjoint ne fait pas l'amour à une autre femme. POUR MOI quand tu es engagé avec une personne tu ne couches pas avec une autre.
Parce que c'est un acte d'intimité et je ne veux pas que mon mari soit intime à ce niveau avec qqn d'autre.
Tout comme je ne veux pas que mon fils appelle une autre femme "maman" c'est réservé à sa mère ce type de mot.

C'est étrange de devoir se justifier la dessus.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 10:20:20  profilanswer

n°63938764
nical_73
Posté le 06-09-2021 à 10:22:11  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bonjour. :o

Retour à la maison pour traiter tout ça avec LightRoom en duo derrière l'écran, egoboost++ pour Madame, c'était tout ce qui compte!  :D

[:di_canio]  

je veux zoooooomer !  
c'est pour parler composition, lumière, et loches de madames.

Elle a l'air belle de loin et je pense que de près aussi ;-)
bravo

n°63938780
Lothiek
Posté le 06-09-2021 à 10:24:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tout simplement mon conjoint ne fait pas l'amour à une autre femme. POUR MOI quand tu es engagé avec une personne tu ne couches pas avec une autre.
Parce que c'est un acte d'intimité et je ne veux pas que mon mari soit intime à ce niveau avec qqn d'autre.
Tout comme je ne veux pas que mon fils appelle une autre femme "maman" c'est réservé à sa mère ce type de mot.

Tout à fait d'accord avec toi donc +1

n°63938865
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2021 à 10:32:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je n'accuse nullement les gens exclusifs d'être excessivement jaloux. Je pense en revanche que si leur partenaire a envie de coucher avec quelqu'un d'autre, c'est la jalousie qui les fera refuser. Ou peut-être le respect de convenances ?

Meme pas. Mais pour certains arriérés comme moi le sexe est quelque chose d'intime et de fort qui se partage qu'avec l'être aimé.  :jap: D'ailleurs même célib j'ai jamais eu de plan cul, ce concept de consommer de l'être humain je comprends pas du tout et j'ai besoin de sentiments pour fonctionner sous la ceinture.
Certains.es. placent le sexe au même niveau d'importance que boire un café ou poser une pêche. Pas de souci, mais arrêtez d'imaginer que les autres sont exclusifs pour de mauvaises raisons, c'est infecte.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 06-09-2021 à 10:33:35
n°63938925
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-09-2021 à 10:37:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pour quelle raison faudrait-il un argument, autre que "j'en ai envie" ?

Il faut un argument pour vouloir être en couple ? Il faut un argument pour vouloir/ne pas vouloir des enfants ?

Il faut un argument pour aimer la sodomie ?

C'est très bien le "j'en ai envie"... Pour autant, je suis sûr que si je te demandais de développer plus ce qu'il y a derrière ton envie d'être en couple, de vouloir/ne pas vouloir d'enfants, ou de pourquoi tu aimes la sodomie, tu arriverais à développer sans problèmes :D

dje33 a écrit :

C'est mon envie.

Bis : non  [:cerveau spamafote]  

Traumas a écrit :

Non, heureusement ça a parlé de grandes parties et pas de majorité.

Heureusement qu'il y en a qui lisent tous les mots :o

lafilledu22 a écrit :

Merci pour ce développement ;) ça permet de mieux comprendre quand on ne pense pas forcément de la même façon :)

lafilledu22 a écrit :

C'est bizarre de se sentir menacé par un simple "pourquoi ?" [:cerveau spamafote] Les questions que je pose ne portent pas de jugement ou ne sont pas menaçantes, c'est juste pour échanger des idées ou comprendre  [:cerveau spamafote]  

n°63938969
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2021 à 10:42:29  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est mon envie.

dje33 a écrit :

Ouvre ton esprit. :O

Ouvre ton esprit bis. :O

Tu fais tout à fait ce que tu veux en la matière, mais comment j'ouvre mon esprit si on ne m'explique pas ? :D

Theomede a écrit :

Tout le monde éprouve ponctuellement de la jalousie. Mais qualifier de quelqu'un de jaloux, ça sous-entend que c'est un état permanent. C'est la même différence qu'entre être en colère / être colérique.

Pour moi, je refuserais parce que ce n'est pas ma vision du couple. De la même façon que si ma meuf me disait que désormais, elle veut qu'on vive dans des appartements séparés, je refuserais.

Rien à voir avec de la jalousie, mais avec une conception de la vie de couple et de mes attentes.

Je ne me souviens pas avoir dit que les gens exclusifs éprouvaient continuellement de la jalousie.  [:transparency]  

lafilledu22 a écrit :

Ok, mais pourquoi ne veux-tu pas que ton mari ait ce niveau d'intimité avec quelqu'un d'autre ?
Personnellement, je n'apprécierais pas non plus que mes filles appellent une autre personne Maman (sauf pour la blague :o). Mais je considère que c'est tout à fait une réaction de jalousie.  

n°63939003
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 10:45:49  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est très bien le "j'en ai envie"... Pour autant, je suis sûr que si je te demandais de développer plus ce qu'il y a derrière ton envie d'être en couple, de vouloir/ne pas vouloir d'enfants, ou de pourquoi tu aimes la sodomie, tu arriverais à développer sans problèmes :D

P'tain on dirait les relous qui débarquent sur le topic childfree en disant "Justifiez votre choix de pas vouloir d'enfant, c'est de l'égoisme, hein, HEIN ?"

Une envie n'a pas à être justifiée. Elle est. C'est incroyable, c'est le discours qui est continuellement tenu sur ce topic, fais ce dont t'as envie, ne te justifie pas.

Par contre, dès que ça ne va pas dans le sens du progressisme majoritaire sur le topic, faut faire une dissert sur la justification de ses envies.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 06-09-2021 à 10:50:26

---------------
n°63939007
Traumas
De type Poison
Posté le 06-09-2021 à 10:45:59  profilanswer

Altered a écrit :

Meme pas. Mais pour certains arriérés comme moi le sexe est quelque chose d'intime et de fort qui se partage qu'avec l'être aimé.  :jap: D'ailleurs même célib j'ai jamais eu de plan cul, ce concept de consommer de l'être humain je comprends pas du tout et j'ai besoin de sentiments pour fonctionner sous la ceinture.  
Certains.es. placent le sexe au même niveau d'importance que boire un café ou poser une pêche. Pas de souci, mais arrêtez d'imaginer que les autres sont exclusifs pour de mauvaises raisons, c'est infecte.  

Dire de quelqu'un qu'il est "jaloux" : pas bien, jugement, bhou, bandes de progressistes opresseurs.  

Dire que quelqu'un qu'il "consomme de l'être humain" :  bien, droiture morale, ouverture d'esprit.  

:o  

---------------
n°63939020
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2021 à 10:48:03  profilanswer

Traumas a écrit :

Dire de quelqu'un qu'il est "jaloux" : pas bien, jugement, bhou, bandes de progressistes opresseurs.  

Dire que quelqu'un qu'il "consomme de l'être humain" :  bien, droiture morale, ouverture d'esprit.  

:o  

ouais finalement on s'en sortira jamais de ce dialogue de sourds.  

n°63939048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 10:50:08  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne me souviens pas avoir dit que les gens exclusifs éprouvaient continuellement de la jalousie.  [:transparency]  

Ah mais dans ce cas, si tu me dis qu'il est tout à fait possible d'être en couple exclusif sans être jaloux, nous sommes d'accord :jap:

---------------
n°63939054
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-09-2021 à 10:50:49  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain on dirait les relous qui débarquent sur le topic childfree en disant "Justifier votre choix de pas vouloir d'enfant, c'est de l'égoisme, hein, HEIN ?"

Une envie n'a pas à être justifiée. Elle est. C'est incroyable, c'est le discours qui est continuellement tenu sur ce topic, fais ce dont t'as envie, ne te justifie pas.

Par contre, dès que ça ne va pas dans le sens du progressisme majoritaire sur le topic, faut faire une dissert sur la justification de ses envies.

Te méprends pas : j'ai dit que c'était très bien "j'ai envie", et ça suffit  :jap: Mais quand tu veux partager ton point de vue, ou discuter, c'est souvent intéressant de creuser un peu plus profond  [:cerveau spamafote]

n°63939094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 10:53:43  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Te méprends pas : j'ai dit que c'était très bien "j'ai envie", et ça suffit  :jap: Mais quand tu veux partager ton point de vue, ou discuter, c'est souvent intéressant de creuser un peu plus profond  [:cerveau spamafote]

:jap:

Ben comme je l'ai dis, c'est ma définition du couple : "deux personnes qui vivent ensembles et sont exclusifs". Cette définition ne valant évidemment que pour moi-même. D'autres en ont une différente, grand bien leur fasse.

---------------
n°63939101
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2021 à 10:54:22  profilanswer

Altered a écrit :

Ah non mais ça je comprends tout à fait qu'on ne veuille partager cette intimité qu'avec quelqu'un pour qui on éprouve des sentiments.
Je comprends aussi tout à fait qu'on ne supporte pas que son partenaire éprouve des sentiments pour quelqu'un d'autre (et accessoirement couche avec :o). Mais est-ce que ça ce n'est pas de la jalousie ?

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-09-2021 à 10:56:15
n°63939110
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2021 à 10:55:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais dans ce cas, si tu me dis qu'il est tout à fait possible d'être en couple exclusif sans être jaloux, nous sommes d'accord :jap:

Bien sur ! Il suffit de ne pas se retrouver dans une situation qui provoque de la jalousie. :D

n°63939120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2021 à 10:55:58  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:

Ben comme je l'ai dis, c'est ma définition du couple : "deux personnes qui vivent ensembles et sont exclusifs". Cette définition ne valant évidemment que pour moi-même. D'autres en ont une différente, grand bien leur fasse.

Mais tu peux très bien justifier le fait de vouloir habiter ensemble non? C’est pas juste parce que c’est ta vision du couple? C’est parce que t’aimes partager du temps ensemble, t’aimes dormir dans le même lit et t’endormir comme-serré, parce que c’est moins cher, parce que c’est plus pratique, whatever, mais y a quand même des raisons derrière?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63939139
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2021 à 10:57:34  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ah non mais ça je comprends tout à fait qu'on ne veuille partager cette intimité qu'avec quelqu'un pour qui on éprouve des sentiments.
Je comprends aussi tout à fait qu'on ne supporte pas que son partenaire éprouve des sentiments pour quelqu'un d'autre (et accessoirement couche avec :o). Mais est-ce que ce n'est pas de la jalousie ?

Je ne suis pas spécialement jaloux, c'est juste ma conception du couple.

Si demain l'envie lui prend de devenir polyamoureuse, ou juste avoir des plans réguliers, ce sera sans moi. Je préfèrerais rompre car cela irait à l'encontre de ma conception de la vie à 2 c'est pas plus compliqué.  :jap:  

C'est surtout une incompatibilité dans le "way of life" que des raisons de sentiments négatifs.  

n°63939156
dje33
Posté le 06-09-2021 à 11:00:00  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu fais tout à fait ce que tu veux en la matière, mais comment j'ouvre mon esprit si on ne m'explique pas ? :D

C'est une envie que je n'explique pas.
Je suis hétéro. Est ce que je dois expliquer pourquoi je suis hétéro ?

Quelqu'un peux donner son avis et dire que je suis hétéro parce que je manque de confiance en moi pour assumer mon côté gay. C'est son avis mais ce  n'est pas mon envie.

Il y a des gens qui sont gay. Est ce qu'on leur demande d'expliquer pourquoi ils sont gay ? Il ont envie d'être gay c'est tout. Je ne me permettrais pas d'emetre un jugement sur leur envie.

L'exclusivité c'est pareil. J'ai envie d'être exclusif et j'ai envie que ma partenaire soit exclusive. Si ce n'est pas le cas, cela me pose un problème et je n'ai plus envie d'être avec cette personne. Il n'est pas question de jalousie et/de manque de confiance. Il est question de trouver une personne qui a des envies communes.

n°63939189
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2021 à 11:02:34  profilanswer

Altered a écrit :

Je ne suis pas spécialement jaloux, c'est juste ma conception du couple.

Si demain l'envie lui prend de devenir polyamoureuse, ou juste avoir des plans réguliers, ce sera sans moi. Je préfèrerais rompre car cela irait à l'encontre de ma conception de la vie à 2 c'est pas plus compliqué.  :jap:  

C'est surtout une incompatibilité dans le "way of life" que des raisons de sentiments négatifs.  

Je ne présume pas du tout que tu sois particulièrement jaloux.  
Mais prenons un exemple. Ta compagne te dit que depuis quelques temps elle a une envie très, très forte, de coucher avec quelqu'un d'autre. Elle voudrait faire ça une fois, juste pour voir, et qu'après elle ne le refera plus (et admettons que c'est vrai :o).  
Ça ne serait donc pas un "way of life" mais juste un truc ultra ponctuel. Tu refuserais ? Si oui, pourquoi ? Ça ne serait pas pour éviter des sentiments négatifs ?

n°63939220
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2021 à 11:04:47  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne présume pas du tout que tu sois particulièrement jaloux.  
Mais prenons un exemple. Ta compagne te dit que depuis quelques temps elle a une envie très, très forte, de coucher avec quelqu'un d'autre. Elle voudrait faire ça une fois, juste pour voir, et qu'après elle ne le refera plus (et admettons que c'est vrai :o).  
Ça ne serait donc pas un "way of life" mais juste un truc ultra ponctuel. Tu refuserais ? Si oui, pourquoi ? Ça ne serait pas pour éviter des sentiments négatifs ?

Y a pas de justification j'ai pas envie c'est tout.  

C'est comme si on me disait : "ton pote gay te dit que depuis quelques temps il a une envie très, très forte, de t'enculer. Il voudrait faire ça une fois, juste pour voir, et qu'après il ne le refera plus (et admettons que c'est vrai :o)."  

Bah non désolé j'ai juste pas envie. Pour autant je suis pas homophobe, ou jaloux, ou que sais-je encore.  

n°63939245
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-09-2021 à 11:07:13  profilanswer

Alors comme il est visiblement nécessaire de le faire, je précise en introduction qu'il ne s'agit pas d'une insulte envers je ne sais qui.

Je ne suis pas sûre que l'orientation sexuelle dépende d'un choix. Les raisons de la diversité des orientations ne sont pas encore éclaircies.

Pour en revenir à l'envie d'être exclusif.
Qu'est ce que tu perdrais si la situation changeait ?

En reprenant l'exemple ci-dessus de la vie en commun, par exemple en vivant séparément, je perdrai nos apéros quasi-quotidiens auxquels je tiens, nos pauses clopes sur le balcon a se moquer des voisins...
Ce sont des exemples "à la con", mais tu vois l'idée.

J'ai tendance à me dire que si je ne perds rien à un changement de situation, je n'ai aucune raison de l'interdire à l'autre.

n°63939266
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2021 à 11:08:52  profilanswer

Altered a écrit :

Y a pas de justification j'ai pas envie c'est tout.  

C'est comme si on me disait : "ton pote gay te dit que depuis quelques temps il a une envie très, très forte, de t'enculer. Il voudrait faire ça une fois, juste pour voir, et qu'après il ne le refera plus (et admettons que c'est vrai :o)."  

Bah non désolé j'ai juste pas envie. Pour autant je suis pas homophobe, ou jaloux, ou que sais-je encore.  

Ça ne me semble pas comparable. :D  
Dans un cas tu dois subir plein de sensations physiques. Dans l'autre, c'est tout dans ta tête, c'est l'autre qui est impliqué, pas toi directement.  

n°63939271
dje33
Posté le 06-09-2021 à 11:09:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour en revenir à l'envie d'être exclusif.
Qu'est ce que tu perdrais si la situation changeait ?

Le fait d'être dans une relation exclusive.

n°63939275
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2021 à 11:10:09  profilanswer

dje33 a écrit :

voilà :D

n°63939296
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2021 à 11:12:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc c'est parce que ça dégraderait l'image que tu as de ton couple ? Parce que ça rendrait les choses plus compliquées ?

n°63939363
dje33
Posté le 06-09-2021 à 11:19:08  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Donc c'est parce que ça dégraderait l'image que tu as de ton couple ? Parce que ça rendrait les choses plus compliquées ?

Mon envie c'est d'être dans une relation exclusive.
C'est une envie qui ne s'explique pas vraiment.
C'est comme être gay, hétéro ou bi.
Ce n'est pas non plus figé dans le temps.
Peu être que dans 10 ans je vais devenir bi, gay ou j'aurai envie de ne plus être exclusif.

Pour le moment j'ai envie d'être exclusif avec ma compagne. Si ma compagne décidé de ne plus être exclusive, elle ne correspond plus à mes envies. Je n'ai donc plus envie d'être avec elle.

Si elle me trompe une fois où si elle me demande si elle peut me tromper une fois, cela serait une remise en question de notre couple et de notre vision des choses. Peu être que le couple résistera ou peu être que ce sera la fin du couple.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 06-09-2021 à 11:19:58
n°63939385
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2021 à 11:20:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon envie c'est d'être dans une relation exclusive.
C'est une envie qui ne s'explique pas vraiment.
C'est comme être gay, hétéro ou bi.
Ce n'est pas non plus figé dans le temps.
Peu être que dans 10 ans je vais devenir bi, gay ou j'aurai envie de ne plus être exclusif.

Pour le moment j'ai envie d'être exclusif avec ma compagne. Si ma compagne décidé de ne plus être exclusive, elle ne correspond plus à mes envies. Je n'ai donc plus envie d'être avec elle.

Si elle me trompe une fois où si elle me demande si elle peut me tromper une fois, cela serait une remise en question de notre couple et de notre vision des choses. Peu être que le couple résistera ou peu être que ce sera la fin du couple.

Pour le coup je trouve l’exemple très mal choisi, « on ne devient pas gay » au bout de 20ans, comme ça.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63939399
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2021 à 11:21:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup je trouve l’exemple très mal choisi, « on ne devient pas gay » au bout de 20ans, comme ça.

par contre on peut devenir non exclusif au bout de 20ans, comme ça

Message édité par Altered le 06-09-2021 à 11:21:59
n°63939409
dje33
Posté le 06-09-2021 à 11:22:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il y a des gens qui se découvre gay a 40 ans a cause de la pression sociale ou de tout un tas d'autres raison.

Édit :
https://www.pourquoidocteur.fr/Sexo [...] e-a-40-ans

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 06-09-2021 à 11:24:39
n°63939464
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2021 à 11:28:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a des gens qui se découvre gay a 40 ans a cause de la pression sociale ou de tout un tas d'autres raison.

Édit :
https://www.pourquoidocteur.fr/Sexo [...] e-a-40-ans

Oui c’est un coming out tardif quoi. C’est comme les transgenres, c’est quand même un peu « intrinsèque ».

---------------
n°63939502
dje33
Posté le 06-09-2021 à 11:32:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui c’est un coming out tardif quoi. C’est comme les transgenres, c’est quand même un peu « intrinsèque ».

Quand tu lis le témoignage, les mecs expliquent qu'ils avaient une vie hétéro classique avec femme et enfant. Puis ils se découvrent gay.
Donc je pense que ce n'est pas aussi simple que "c'est intrinsèque"

n°63939540
Calions
Posté le 06-09-2021 à 11:36:49  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bonjour. :o

De notre côté on a essayé ce week-end un truc très très soft qu'on avait jamais fait :

That filename  [:raph0ux]  

Spoiler :

dommage :o

n°63939563
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-09-2021 à 11:38:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10932  10933  10934  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)