Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10931  10932  10933  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°63935028
dje33
Posté le 05-09-2021 à 20:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ceci dit ce que tu as quitté, Gémini avait précisé « même en dehors du sexe ». Et honnêtement, c’est hyper fréquent de voir des gens « interdire » (plus ou moins explicitement) à leur moitié de faire quelque chose sans eux (même quand il n’y a aucun « danger »).

C'est des cons. Pourquoi un mec ou un nana n'aurait pas le droit d'aller voir des potes ?
Si ton partenaire t'empêche de faire cela on est a la limite de la manipulation.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 20:29:39  profilanswer

n°63936254
feu d'arti​fice
Posté le 05-09-2021 à 22:10:17  profilanswer

multi_virus a écrit :

Sur Tinder aucune chance ?  
Celles qui cherchent des plans culs ne sont pas intéressées par ça , sans oser mettre un pied dans l'échangisme / site dédié ?
On a jamais essayé sur ce créneau. :o

Sur Tinder je trouve que c'est l'usine à gaz pour chercher tellement il y a de profils

loupie94 a écrit :

Y a pas quelqu'un ici qui nous a dit que les profils de couplé étaient ban sur Tinder? :??:

C'est ce qu'il me semblait aussi, d'avoir entendu dire ça, du coup j'ai pas tenté pour l'instant  

QNTAL a écrit :

Vue "de l'autre côté", même si d'autres auraient une expérience différente : pour une femme potentiellement intéressée, si l'idée d'un plan à trois est simplement un "pourquoi pas ?" alors Tinder reste la meilleure option. D'abord parce qu'il y a des chances que ça corresponde mieux à sa recherche de base (plan cul ou autre) et ensuite parce que c'est gratuit.  
Si par contre c'est clairement le type d'expérience recherchée, il y aura beaucoup plus de profils sur Wyylde ou un site dédié. Ca permet de faire le tri, de vérifier les commentaires, d'être face à des personnes expérimentées, plus souvent décidées, etc.  

En résumé on pourrait dire que pour un couple qui cherche une femme seule, il y en a plein sur Tinder mais très peu seront intéressées (elles ne viennent pas pour ça). Ce qui reste non négligeable vu le nombre.
Alors que sur Wyylde il y a très peu de femmes seules, généralement plus motivées en principe, mais une concurrence rude.  
Dans tous les cas c'est compliqué. :o

J'ai fais un profil Wyylde pour l'instant on verra

etoile64 a écrit :

Ceci dit ce que tu as quitté, Gémini avait précisé « même en dehors du sexe ». Et honnêtement, c’est hyper fréquent de voir des gens « interdire » (plus ou moins explicitement) à leur moitié de faire quelque chose sans eux (même quand il n’y a aucun « danger »).

:jap:  

dje33 a écrit :

C'est des cons. Pourquoi un mec ou un nana n'aurait pas le droit d'aller voir des potes ?
Si ton partenaire t'empêche de faire cela on est a la limite de la manipulation.

+1

n°63936450
GarouWarri​or
Posté le 05-09-2021 à 22:22:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, c'est une conception de la vie de couple, qui est partagée par la très très grande majorité de la population.

Refuser que ta meuf sorte boire un verre avec des collègues, c'est de la jalousie. Refuser que ta meuf se fasse déglinguer par d'autres mecs, c'est une conception habituelle de ce qui est acceptable au sein d'un couple.

Mais pourquoi refuser, si on est pas jaloux et que ça lui ferait plaisir ?
Juste pour respecter une convention ?

Message cité 3 fois
Message édité par GarouWarrior le 05-09-2021 à 22:23:14

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°63936961
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-09-2021 à 23:00:12  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

tu laisserais ton partenaire niquer ailleurs si ça lui fait plaisir donc ?

n°63936994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2021 à 23:02:25  profilanswer

Parce que de la même façon qu'il est généralement trouvé déplacé de rouler une pelle à un inconnu pour lui dire bonjour, ou de sucer la bite d'un collègue pour le remercier de t'avoir dépanné sur un problème, la majorité de la population considère non-tolérable que sa femme rentre le soir pleine de sperme de Rodrigo, ou que son mec rentre avec une odeur de mouille sur les doigts.

Et ça ne fait pas pour autant de cette même majorité de la population des jaloux. C'est quand même incroyable ce double discours de "on ne juge pas" et "on peut accuser oklm 95% de la pop d'un des péchés capitaux".

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 05-09-2021 à 23:10:20

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63937575
dje33
Posté le 06-09-2021 à 00:56:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Cela fait plaisir a qui ?
La personne qui "trompe" ?
La personne qui est "trompé" ?

n°63937632
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2021 à 01:27:31  profilanswer

Altered a écrit :

C'est envisageable.

Theomede a écrit :

Parce que de la même façon qu'il est généralement trouvé déplacé de rouler une pelle à un inconnu pour lui dire bonjour, ou de sucer la bite d'un collègue pour le remercier de t'avoir dépanné sur un problème, la majorité de la population considère non-tolérable que sa femme rentre le soir pleine de sperme de Rodrigo, ou que son mec rentre avec une odeur de mouille sur les doigts.

Et ça ne fait pas pour autant de cette même majorité de la population des jaloux. C'est quand même incroyable ce double discours de "on ne juge pas" et "on peut accuser oklm 95% de la pop d'un des péchés capitaux".

Je ne comprends pas. C'est un sentiment assez naturel la jalousie.
Je veux dire, il arrive aussi à beaucoup de monde de se mettre en colère de temps à autre, bien que ce soit également un péché capital.
Ça ne me choquerait pas que la plus grande partie de la population préfère être mono-partenaire pour ne pas subir une jalousie.
Si les deux trouvent ça plus confortable comme ça, c'est parfait.
Et si aucun des deux n'a de toute façon ce genre d'envie la question ne se pose même pas.
Évidemment, les conventions sociales font que c'est de toute façon comme ça que c'est admis, et donc rien de surprenant si plein de gens font ce choix par conformisme.  Mais donc ça ne me dit toujours pas ce qui coince si la question se pose. C'est la transgression qui pose problème ? L'image que ça renvoi ?
C'est du même ordre que si le partenaire décide de porter une perruque verte de clown au taf, on va trouver ça déplacé ?

dje33 a écrit :

Cela fait plaisir a qui ?
La personne qui "trompe" ?
La personne qui est "trompé" ?

Je ne parle pas de tromperie, sinon on ne parlerais pas de consentement ou de refus.

Edit : Notez que ce n'est pas juste de la provoc. Pour moi ça allait de soit que les gens veulent être exclusif parce que sinon ils seraient jaloux, ou peut-être par peur que le partenaire les quitte ou les délaisse (ce qui rejoindrait le problème de confiance en soit ou dans le couple). Si ce n'es pas le cas pour tout le monde, je veux bien qu'on m'explique le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-09-2021 à 01:33:13
n°63937973
Traumas
De type Poison
Posté le 06-09-2021 à 08:30:31  profilanswer

Altered a écrit :

Perso oui, mais je ferais la différence entre :
"j'ai envi de tester un coup avec X parceque la situation  m'excite"
Ce que je ne perçoit finalement que comme de la masturbation avec un sex toy humain
De
"j'ai des sentiments pour X et je veux les vivre à travers le sexe"
Là, ça m'embêterai.

Et après il y'a aussi le cas de la tromperie, mais qui pour moi est plus chiant car il traduit un manque de confiance.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°63937987
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-09-2021 à 08:35:28  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je refuserais tout comme je refuserais comme mon employé aille travailler dans l'entreprise concurrente alors qu'on est sous contrat.

J'ai "signé" avec mon mec, c'est pas pour qu'il aille faire avec une autre ce qu'il est censé faire avec moi uniquement.

Tout comme je n'accepterais pas qu'il aille chaque soir chez la voisine du dessous border les enfants de celle ci juste parce qu'ils sont trop mignons.

Y'a des trucs que tu fais et d'autres non.
Et aller coucher avec une autre c'est non.

A moins que ce soit spécifié clairement des le début de la relation.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 06-09-2021 à 08:36:40

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63938000
Traumas
De type Poison
Posté le 06-09-2021 à 08:39:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

...  
A moins que ce soit spécifié clairement des le début de la relation.

Je penses qu'on est tous d'accord sur ce point.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 08:39:15  profilanswer

n°63938014
azubal
Posté le 06-09-2021 à 08:41:47  profilanswer

Oué mais imagine qu'il t'a dit des le début de votre relation qu'il adore border vos enfants mais que tu ne l'autorise maintenant plus qu'à le faire 1x par mois et faut pas que ca dure plus de 3 minutes.
Bon là, ce sera difficile de lui reprocher d'avoir envie d'aller border ceux de la voisine non ?
Surtout si quand il te parle de sa frustration à ne pas border vos enfants tu lui dit que c'est comme ca et que tu vas pas te forcer ?

:D :D

n°63938020
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-09-2021 à 08:42:58  profilanswer

azubal a écrit :

Oué mais imagine qu'il t'a dit des le début de votre relation qu'il adore border vos enfants mais que tu ne l'autorise maintenant plus qu'à le faire 1x par mois et faut pas que ca dure plus de 3 minutes.
Bon là, ce sera difficile de lui reprocher d'avoir envie d'aller border ceux de la voisine non ?
Surtout si quand il te parle de sa frustration à ne pas border vos enfants tu lui dit que c'est comme ca et que tu vas pas te forcer ?

:D :D

Alors dans ce cas qu'il aille vivre avec la voisine si c'est devenu si frustrant  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63938029
azubal
Posté le 06-09-2021 à 08:44:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Alors dans ce cas qu'il aille vivre avec la voisine si c'est devenu si frustrant  :D

Tout ca pour lui demander une pension alimentaire démesurée :o

Message édité par azubal le 06-09-2021 à 08:45:50
n°63938120
dje33
Posté le 06-09-2021 à 09:04:11  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne parle pas de tromperie, sinon on ne parlerais pas de consentement ou de refus.

Edit : Notez que ce n'est pas juste de la provoc. Pour moi ça allait de soit que les gens veulent être exclusif parce que sinon ils seraient jaloux, ou peut-être par peur que le partenaire les quitte ou les délaisse (ce qui rejoindrait le problème de confiance en soit ou dans le couple). Si ce n'es pas le cas pour tout le monde, je veux bien qu'on m'explique le contraire.

Si dans ton couple, tu explique que tu veux une relation exclusive ce n'est pas par jalousie ou manque de confiance en toi. C'est juste ta conception des choses.

C'est compliqué à comprendre ?

Je trouve que tu fais de la provoque en expliquant que si on est exclusif c'est un défaut du a de la jalousie et a un manque de confiance en soit.

n°63938143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 09:08:20  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne comprends pas. C'est un sentiment assez naturel la jalousie.  
Je veux dire, il arrive aussi à beaucoup de monde de se mettre en colère de temps à autre, bien que ce soit également un péché capital.

Oui. Mais dire de quelqu'un qu'il est jaloux, c'est comme dire de quelqu'un qu'il est colérique -> c'est insultant.  

Et ça permet de faire subtilement une hiérarchie de valeurs/modes de vie. Il serait ainsi mieux (étant acquis qu'être jaloux n'est pas un compliment) de laisser son/sa partenaire aller niquer partout que de ne pas le faire. Et pour un topic/des gens qui se targuent de ne pas juger, c'est un sacré foutage de gueule.

GarouWarrior a écrit :

Mais donc ça ne me dit toujours pas ce qui coince si la question se pose. C'est la transgression qui pose problème ? L'image que ça renvoi ?

Le sexe est un acte considéré comme à part (que ce soit dans la loi ou dans les mœurs). Et c'est pourquoi la très grande majorité de la population considère que cet acte si particulier ne se fait que dans le cadre du couple. Rien à voir avec de la jalousie.

---------------
n°63938151
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 09:09:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Je trouve que tu fais de la provoque en expliquant que si on est exclusif c'est un défaut du a de la jalousie et a un manque de confiance en soit.

Exemple typique de pseudo-supériorité morale -> "Si vous n'avez pas mes valeurs, c'est que vous n'êtes pas encore arrivés à dépasser votre pauvre endoctrinement social."

---------------
n°63938176
Traumas
De type Poison
Posté le 06-09-2021 à 09:13:34  profilanswer

Vous vous prenez la tête pour rien.

Y'a pas de jugement morale, vous avez le droit de rester  en marge du progrès

Spoiler :

:o

---------------
n°63938189
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2021 à 09:15:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Exemple typique de pseudo-supériorité morale -> "Si vous n'avez pas mes valeurs, c'est que vous n'êtes pas encore arrivés à dépasser votre pauvre endoctrinement social."

On appelle cela l'inversion des valeurs il me semble. C'est hyper répandu et ça s'observe dans beaucoup de domaines  :o
C'est une bonne stratégie en fait.

Ce qui achève c'est "faut pas juger", un grand classique, mais qui s'accompagne toujours de petites perlouzes dans le message à base de "vous êtes des réac coincés/cassez vous les intolérants on vous tolère pas".

Message édité par Altered le 06-09-2021 à 09:17:30
n°63938291
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2021 à 09:28:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est vrai que Garrou est tellement jugeante sur ce topic, tout le temps  :sarcastic:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63938307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 09:30:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est vrai que Garrou est tellement jugeante sur ce topic, tout le temps  :sarcastic:

En général, je ne sais pas, mais dans le cas présent, oui, elle émet un fort jugement négatif sur la grande majorité de la population qui est sexuellement exclusive. Ce que je trouve particulièrement inapproprié.

---------------
n°63938327
dje33
Posté le 06-09-2021 à 09:33:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est vrai que Garrou est tellement jugeante sur ce topic, tout le temps :sarcastic:

J'ai peu être mal compris.
Mais ai eu l'impression qu'être exclusif c'est mal car cela montre un manque de confiance en soit et de la jalousie. C'est un jugement négatif.
Le manque de confiance en soit et la jalousie n'étant pas des qualités.

n°63938354
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-09-2021 à 09:36:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci de rappeler l'intégralité de mon propos  :jap: Il me semble que c'est assez fréquent qu'un conjoint interdise à l'autre de faire certaines choses, certaines pouvant être considérées ambiguës (en tête à tête avec quelqu'un d'autre par exemple) d'autres absolument pas... Si quelqu'un voit d'autre raison que de vouloir se protéger de sentiments qui font mal (jalousie) ou d'un besoin de contrôle sur l'autre, je veux bien l'explication  [:cerveau spamafote]

Theomede a écrit :

Joli Argumentum ad populum :o Je n'ai pas vu d'autre explication que "c'est comme ça que tout le monde le conçoit", c'est faible comme explication :o

Theomede a écrit :

Oui. Mais dire de quelqu'un qu'il est jaloux, c'est comme dire de quelqu'un qu'il est colérique -> c'est insultant.  

Et ça permet de faire subtilement une hiérarchie de valeurs/modes de vie. Il serait ainsi mieux (étant acquis qu'être jaloux n'est pas un compliment) de laisser son/sa partenaire aller niquer partout que de ne pas le faire. Et pour un topic/des gens qui se targuent de ne pas juger, c'est un sacré foutage de gueule.

Le sexe est un acte considéré comme à part (que ce soit dans la loi ou dans les mœurs). Et c'est pourquoi la très grande majorité de la population considère que cet acte si particulier ne se fait que dans le cadre du couple. Rien à voir avec de la jalousie.

De mon point de vue, je ne trouve pas cela insultant : c'est une émotion comme une autre, pas forcément hyper sympa à vivre pour soi et pour les autres, certes, mais c'est acceptable comme émotion  [:cerveau spamafote] Désolé si tu as pris ça comme étant insultant. La notion de "pêché capital", c'est du gros lol, hein  :sarcastic: De mon point de vue le fondement de cette notion, c'est que c'est un outil de contrôle et d'asservissement des populations, jusque dans le cadre très privé... les religions comme étalon moral et éthique, c'est savoureux [:nushku:3] Pour le côté loi, le fondement de nos lois sur ce sujet est la stabilité familiale pour la transmission du patrimoine, pas la protection ou l'épanouissement des individus ;)

n°63938381
dje33
Posté le 06-09-2021 à 09:39:47  profilanswer

gemini briquet a écrit :

De mon point de vue, je ne trouve pas cela insultant : c'est une émotion comme une autre, pas forcément hyper sympa à vivre pour soi et pour les autres, certes, mais c'est acceptable comme émotion [:cerveau spamafote] Désolé si tu as pris ça comme étant insultant.

Et le côté manque de confiance en soit c'est aussi une qualité ?

n°63938427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 09:44:51  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Joli Argumentum ad populum :o Je n'ai pas vu d'autre explication que "c'est comme ça que tout le monde le conçoit", c'est faible comme explication :o

Pas besoin de plus vu le niveau de l'argument de départ.

gemini briquet a écrit :

De mon point de vue, je ne trouve pas cela insultant : c'est une émotion comme une autre, pas forcément hyper sympa à vivre pour soi et pour les autres, certes, mais c'est acceptable comme émotion  [:cerveau spamafote] Désolé si tu as pris ça comme étant insultant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jalousie

Citation :

La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte anticipée ou pas d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût.

Effectivement, on parle presque d'un compliment  [:pascom:9]  

gemini briquet a écrit :

De mon point de vue le fondement de cette notion, c'est que c'est un outil de contrôle et d'asservissement des populations, jusque dans le cadre très privé... les religions comme étalon moral et éthique, c'est savoureux [:nushku:3] Pour le côté loi, le fondement de nos lois sur ce sujet est la stabilité familiale pour la transmission du patrimoine, pas la protection ou l'épanouissement des individus ;)

Tu noteras qu'on est en 2021, et que ça fait des décennies que la loi ne sanctionne plus l'adultère, le libertinage ou que sais-je. Et pourtant, la population dans sa très grande majorité continue de voir le couple comme étant par défaut exclusif.  

Peut-être y-a-t-il une autre explication que "Ce sont des beaufs réacs jaloux", non ?

---------------
n°63938435
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-09-2021 à 09:45:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce n'est ni une qualité, ni un défaut... C'est plutôt quelque chose de chouette à atteindre (avoir suffisamment d'estime de soi) car ça permet de résister à pas mal de choses et de se sentir mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 06-09-2021 à 09:46:23
n°63938459
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2021 à 09:49:12  profilanswer

Ta réaction est vraiment très bizarre Theomede. Ce n’est pas parce que ce sont des émotions négatives que c’est anormal de les ressentir. Il y a tout un spectre de choses qui peuvent rendre les gens jaloux, pour la plupart des gens cela va être sur des choses considérées comme « normales » (le sexe avec quelqu’un d’autre par exemple), pour une petite minorité ce sera beaucoup plus marqué pour des choses considérées comme insignifiantes pour beaucoup (discuter avec quelqu’un du sexe opposé), pour une autre petite minorité ce sera beaucoup moins marqué.  

Y a pas de notion de jugement (effectivement ce qui va être considéré comme la « normalité » c’est la conception du couple actuel), mais de la à remettre en question le fait que ça soit en lien avec la jalousie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63938463
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-09-2021 à 09:49:38  profilanswer

dje33 a écrit :

L'excès de confiance en soi, qui fait que l'on écrit des choses vides de sens, est pour le coup un fléau :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°63938477
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-09-2021 à 09:50:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas besoin de plus vu le niveau de l'argument de départ.

Attaquer un argument jugé insuffisant par un sophisme, c'est mignon [:tartalap]

Theomede a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jalousie

Citation :

La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte anticipée ou pas d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût.

Effectivement, on parle presque d'un compliment  [:pascom:9]

Ben, la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût sont des émotions qu'on expérimente tous... il ne faut pas les nier non plus  [:zedlefou:1]

Theomede a écrit :

Tu noteras qu'on est en 2021, et que ça fait des décennies que la loi ne sanctionne plus l'adultère, le libertinage ou que sais-je. Et pourtant, la population dans sa très grande majorité continue de voir le couple comme étant par défaut exclusif.

Peut-être y-a-t-il une autre explication que "Ce sont des beaufs réacs jaloux", non ?

Pour autant une grande partie de la population a déjà trompé son conjoint, joli dissonance cognitive ;) Il faudrait donc écouter les défenseurs de l'excusivité, cela-même qui trompent ? [:le_chien:1]

Message cité 3 fois
Message édité par gemini briquet le 06-09-2021 à 09:51:26
n°63938489
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2021 à 09:51:51  profilanswer

gemini briquet a écrit :

[:le_chien:1]
Pour autant une grande partie de la population a déjà trompé son conjoint, joli dissonance cognitive ;) Il faudrait donc écouter les défenseurs de l'excusivité, cela-même qui trompent ? [:le_chien:1]

Je suis exclusif et je n'ai jamais trompé.
Merci de ne pas être insultant, je me sens offensé.

n°63938536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 09:56:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ta réaction est vraiment très bizarre Theomede. Ce n’est pas parce que ce sont des émotions négatives que c’est anormal de les ressentir. Il y a tout un spectre de choses qui peuvent rendre les gens jaloux, pour la plupart des gens cela va être sur des choses considérées comme « normales » (le sexe avec quelqu’un d’autre par exemple), pour une petite minorité ce sera beaucoup plus marqué pour des choses considérées comme insignifiantes pour beaucoup (discuter avec quelqu’un du sexe opposé), pour une autre petite minorité ce sera beaucoup moins marqué.  

Y a pas de notion de jugement (effectivement ce qui va être considéré comme la « normalité » c’est la conception du couple actuel), mais de la à remettre en question le fait que ça soit en lien avec la jalousie.

Parce qu'il y a ici confusion entre une émotion ponctuelle et un état stable.

Ca nous arrive à tous d'être en colère. Pour une raison ou pour une autre. Mais si je te considère comme colérique, ça revient à dire que tu es une personne prompte à la colère, que c'est un état quasi général chez toi. Et je doute que tu le prennes comme un compliment.

C'est exactement pareil pour la jalousie : Ca arrive à tout le monde d'être ponctuellement jaloux. Mais dire qu'être en couple exclusif, c'est être jaloux, ça implique une notion de continuité dans le sentiment. Et c'est insultant. Et c'est un jugement de valeur.

Et aux dernières nouvelles, ce topic n'était pas le lieu pour les jugements de valeurs. Mais ça peut avoir changé.

---------------
n°63938555
dje33
Posté le 06-09-2021 à 09:58:59  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ce n'est ni une qualité, ni un défaut... C'est plutôt quelque chose de chouette à atteindre (avoir suffisamment d'estime de soi) car ça permet de résister à pas mal de choses et de se sentir mieux :)

Ce que je ne comprends pas c'est :
Ne pas accepter que sa compagne couche avec un autre personne est signe d'un manque de confiance ou d'estime de soi.

Pour moi cela n'a rien a voir. J'ai confiance en moi. Mais j'ai envie d'être en couple exclusif. Le fait d'avoir envie d'être en couple exclusif n'est pas signe de jalousie ou de manque de confiance en soit. C'est une préférence personnelle.

Si ma compagne n'a pas envie d'être en couple exclusif, c'est que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre et je mets fin à la relation. Il faut qu'elle trouve quelqu'un qui partage les mêmes envies qu'elle.

Il faut respecter les envies de chacun. Dans un sens comme dans l'autre et ne pas dénigrer ceux qui ne font pas les mêmes choix.

n°63938561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 09:59:50  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Attaquer un argument jugé insuffisant par un sophisme, c'est mignon [:tartalap]

Si ça peut te faire plaisir, je répète ce que j'ai dit précédemment ->

gemini briquet a écrit :

Ben, la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût sont des émotions qu'on expérimente tous... il ne faut pas les nier non plus  [:zedlefou:1]  

Et dire de quelqu'un qu'il est perpétuellement en colère/triste/frustré, c'est insultant.

gemini briquet a écrit :

Cf argument précédent, l'insulte est considérée comme moralement condamnable, mais la quasi totalité des gens a déjà insulté. Faut-il donc arrêter de considérer l'insulte comme quelque chose condamnable ?

(Et jolie sophisme, au passage :) )

---------------
n°63938563
Lothiek
Posté le 06-09-2021 à 09:59:57  profilanswer

C'est ce que je disais : sur hfr si tu laisses pas ta femme sucer un autre type tu la prives de liberté et t'es jaloux

Si tu veux pas te faire enculer t'es homophobe

J'adore les raccourcis du genre :o

n°63938569
Traumas
De type Poison
Posté le 06-09-2021 à 10:00:18  profilanswer

Altered a écrit :

Je suis exclusif et je n'ai jamais trompé.
Merci de ne pas être insultant, je me sens offensé.

Sauf surpoids VRAIMENT considerable, tu nes pas une grande partie de la population.

---------------
n°63938572
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2021 à 10:00:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est ce que je disais : sur hfr si tu laisses pas ta femme sucer un autre type tu la prives de liberté et t'es jaloux

Si tu veux pas te faire enculer t'es homophobe

J'adore les raccourcis du genre :o

oui mais tu comprends faut laisser les gens exprimer leurs émotions  

n°63938576
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-09-2021 à 10:01:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'il y a ici confusion entre une émotion ponctuelle et un état stable.

Ca nous arrive à tous d'être en colère. Pour une raison ou pour une autre. Mais si je te considère comme colérique, ça revient à dire que tu es une personne prompte à la colère, que c'est un état quasi général chez toi. Et je doute que tu le prennes comme un compliment.

Assez d'accord avec ça...  :jap: Même si les personnes colériques ne sont pas tout le temps en colère, ça leur arrive juste plus qu'aux autres :D

Theomede a écrit :

C'est exactement pareil pour la jalousie : Ca arrive à tout le monde d'être ponctuellement jaloux. Mais dire qu'être en couple exclusif, c'est être jaloux, ça implique une notion de continuité dans le sentiment. Et c'est insultant. Et c'est un jugement de valeur.

Quelles sont donc les raisons derrière l'exclusivité, autres que "tout le monde le fait" (même si pas tant que ça dans les faits :o) ?  [:cerveau klem]

n°63938578
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2021 à 10:01:33  profilanswer

Traumas a écrit :

Sauf surpoids VRAIMENT considerable, tu nes pas une grande partie de la population.

son post ne faisant aucune nuance, je réagis donc convenablement.  :jap:

n°63938587
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-09-2021 à 10:02:25  profilanswer

Bonjour. :o
Je reprends le topic au vol d'un lundi matin d'ennui. Ca a l'air fruité ! :D  

@Jinteki :
Je trouve ça plutôt couillu de ta part, le genre de manoeuvres que peu de personnes comprennent.  :jap:  
Par contre t'as pas trop l'air de savoir où tu vas exactement et ça me parait fort "à sens unique" et dangereux, mais soit. :D
Comme tout le monde ici je pense : je suis impatient d'avoir le CR du passage à l'acte.  :D  

De notre côté on a essayé ce week-end un truc très très soft qu'on avait jamais fait :
On s'emmerdait vendredi soir donc direction notre club favori mais c'était ultra relou avec les mecs seuls.  
On avait oublié à quel point le vendredi ça peut être naze quand les hommes seuls sont admis dans un endroit libertin. :/
Finalement on a été explorer la ville déserte de 3h à 6h du mat avec le nouvel appareil photo... en petite tenue avec juste un manteau par dessus.  
Dur dur de rester de marbre et de se concentrer sur l'aspect photo [:clooney26] mais au final c'est plutôt cool comme activité, on va retenter le WE pro avec un cadre digne de ce nom...
Grosse galère pour avoir la bonne lumière, régler la focale, la mise au point, le tout en jonglant avec le manteau pour que les rares passants ne captent rien.  :lol:  
Retour à la maison pour traiter tout ça avec LightRoom en duo derrière l'écran, egoboost++ pour Madame, c'était tout ce qui compte!  :D

Spoiler :

https://i.ibb.co/4mbdnfn/cherchepasyapasmoyendezoomer.jpg

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63938598
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2021 à 10:03:45  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Quelles sont donc les raisons derrière l'exclusivité, autres que "tout le monde le fait" (même si pas tant que ça dans les faits :o) ?  [:cerveau klem]

Mais pour quelle raison faudrait-il un argument, autre que "j'en ai envie" ?

Il faut un argument pour vouloir être en couple ? Il faut un argument pour vouloir/ne pas vouloir des enfants ?

Il faut un argument pour aimer la sodomie ?

---------------
n°63938603
dje33
Posté le 06-09-2021 à 10:04:11  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je défends l'exclusivité et je n'ai pas trompé mes conjoints.

Si tu trompe ton conjoint, tu peux te rendre compte que c'est une erreur par rapport à tes valeurs et ensuite le regretter.
Ou tu peux voir que tu kif et changer ta façon de penser.

L'important c'est de respecter son conjoint et son consentement.

n°63938604
Lothiek
Posté le 06-09-2021 à 10:04:16  profilanswer

j'ai réussi à zoomer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10931  10932  10933  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)