| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 15:01:23 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ca dépend, il y a quel volume de gel ? Pas évident de savoir si ça suffit ou pas. La plupart des mecs connaissent la taille de leur mythe en cm, mais c'est plus rare de connaitre son volume en mL ou cm3. Et puis j'imagine que ça fait partie de la strat marketting : ce serait vexant pour un mec qu'une fois que t'as rempli le moule, il te reste encore plein de gel inutilisé, alors que s'ils en mettent volontairement moins que ce qui est nécessaire, tu te seras fait arnaquer, ça t'oblige à en acheter deux, mais tu seras content et fier quand même Sinon, pour évaluer la quantité nécessaire si on approxime grossièrement la mythe par un cylindre de section constante, et qu'on connait longueur (L) et tour de mythe (T) en cm, le volume en mL est donné par la formule "V = LxT² / 4xPI" Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 15:26:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2021 à 15:29:13 ![]()
5549 mL, je sais pas quoi faire de cet info Ou alors c'est L x T^2 et pas (LxT)^2 comme j'ai fait, et là ça donnerait 252 Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2021 à 15:29:54 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
saarh | Si en plus faut que je commence à faire des maths, là, c'est clair que j'aurais un moulage au total repos |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais tu fais les maths au moment où tu veux acheter le machin, pour voir si le volume contenu dans le kit est ok ou pas --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2021 à 15:37:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 15:38:37 ![]() ![]() |
saarh |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2021 à 15:57:19 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ban pour quel motif ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Du fait que c'est pas possible de mesurer le rayon* de ta mite (surtout que c'est pas un vrai cylindre), par contre c'est facile d'en mesurer le tour. Une formule doit forcément utiliser des variables facilement mesurables, donc exit R. Donc non, pas formule à la con, formule logique imposée par les contraintes de praticité * : ni le diamètre hein, c'est pas ça le souci Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 18:27:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Donc je proposais une méthode simple utilisant des chiffres que beaucoup de mecs connaissent déjà (ou qui sont très simples à obtenir contrairement à la méthode du verre d'eau) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
true-wiwi | Bah j'ai suivi, je te propose une solution pragmatique à un vrai problème --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
chenipan |
|
biron_sacquet |
#BazookaPourTuerUneMouche Quand même vachement plus compliqué que mesurer le tour avec un bête mètre de couturière ou une ficelle au pire Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 20:01:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2021 à 06:47:09 ![]()
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Il les a lestées --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
sylbuzz In lust we trust.. |
Message édité par sylbuzz le 23-02-2021 à 16:31:00 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2021 à 16:45:41 ![]()
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
J'y connais quedal en alcool, j'en bois jamais, c'est surtout ma femme qui aime ça. Message cité 3 fois Message édité par guillaume7520 le 26-02-2021 à 18:50:16 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
_tchip_ |
Caaledor |
--------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
Blve Psy |
--------------- OMAGAD !!! :| |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2021 à 10:49:07 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2021 à 20:27:40 ![]()
Bon moi je me pose la question de 2021: année de la baÿse ou pas ?
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2021 à 20:28:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne | [Topik Unique] Koh Lanta 6 |
| [Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain | [topik] sur les films que vous n'avez pas compris |
| le [topik] que sur la marque coca-cola (r) | topik unik slipknot |
| [Topik Jeu] Comptons en images ... | [Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006 |
| ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff | [Topik Unik] Caen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. | |