| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Mais je ne suppose rien de ce que pense la personne à l'intérieur quand je dis qu'elle est biologiquement mâle ou femelle, pas plus que quand je dis qu'elle est grande ou petite, brune ou blonde, noire ou blanche, ou tout autre paramètre biologique objectif. Et "appartenir à un genre", je vois ça comme une mécompréhension du concept de genre, qui sert à désigner des clichés/stéréotypes sexistes associés à tort au fait d'être un homme (un humain mâle) ou une femme (un humain femelle) : personne ne devrait revendiquer "appartenir à" un tel cliché/stéréotype. Le concept de genre, à la base, c'est un concept fait pour dénoncer quelque chose (le sexisme d'associer des comportements/éducation stérétoypés/clichés au fait d'être de sexe masculin ou féminin), ce n'est pas quelque chose de positif. J'ai du mal à comprendre qu'un homme ou une femme soit fière de dire "moi, je me définis comme étant le stéréotype de l'homme cliché, c'est dans cette case là que je rentre" : en réalité il n'y a pas de case. Le concept de genre est fait à la base pour dénoncer des cases que notre culture a créées de toutes pièces (et le mal que ça fait) alors qu'elles n'existent pas objectivement. Personnellement, je suis un homme, mais je ne me "sens" pas du tout homme (ça n'a aucun sens pour moi de dire ça, en fait : je ne sais pas ce que ça veut dire "se sentir homme" ). Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2021 à 00:15:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 23:44:58 ![]() ![]() |
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Apokrif Le million ! Le million ! |
Une raison pour laquelle je voulais éviter qu'on parle du genre dans ce fil, c'est qu'il faut éviter les stéréotypes du genre « une femme est une pénétrée qui accepte ce que propose un homme pénétrant au mieux, et qui est une victime de viol au pire », en sous-entendant que seul le consentement des femmes est important (il me semble qu'un@ autre forumeus en a parlé, mais je ne retrouve pas). Voir aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/mégenrage Message cité 2 fois Message édité par Apokrif le 27-01-2021 à 00:03:11 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais c'est justement en parlant de genre qu'on parle de stéréotype, alors qu'en parlant de sexe, on reste objectif et factuel, on ne parle de rien de plus que du sexe du partenaire sans présupposé associé sur ses rôles ou comportements attendus. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2021 à 00:09:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kaychurchill Vanille oui oui |
|
Cavatines | Je trouve que c'est trop gros, et pourtant je suis un tas de trans cisphobes sur Twitter. |
Ce qui me dérange, c'est de vouloir étendre ça à tout le monde et corriger (comme tu le fais) ceux qui ne le font pas : vouloir forcer les gens à parler de genre (donc homme ou femme en tant que case stéréotypée) plutôt que de sexe (un constat biologique sans présupposé de case associée) pour tout le monde et pas seulement pour ceux qui sont concernés par le problème. Pour moi c'est faire de force rentrer tout le monde dans une de ces cases cliché qu'est "le genre" (qui à la base servait justement à dénoncer qu'on avait tort de faire rentrer les gens dans de telles cases), alors que la grande majorité des gens s'en foutent, ne savent pas ce que ça veut dire "être un homme" ou "être une femme" et seraient bien infoutus de se définir une telle case si on le leur demandait. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2021 à 01:06:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2021 à 01:01:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cavatines |
C'est ça. |
Pour le cas (cela est malheureusement fréquent) où ce terme serait utilisé à tort (comme synonyme de « manifestation de désaccord »): https://fr.wiktionary.org/wiki/troll#Nom_commun_2
Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 27-01-2021 à 01:54:38 |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 01:53:29 ![]() ![]() |
Cavatines |
Tu connais les sources académiques de la distinction sexe et genre ? |
|
Message édité par Apokrif le 27-01-2021 à 01:58:48 |
|
Cavatines | Elle est un peu tard pour que noues noues préoccupions de ça mais demain oui. |
Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 27-01-2021 à 02:06:39 |
Cavatines | D'autres genre comme les cloudgender https://www.google.com/amp/s/aminoa [...] a3kn8wg5Gg |
GarouWarrior |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Je pose une question , y’a beaucoup d’hommes ou femmes soit disant hétéro qui courent après les trans ftm non opérés, queers, non binaires pour pratiquer des cunnilongus ? --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2021 à 07:24:11 ![]()
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
Vendredi était en avance on dirait.
J'ai bien quand t'es concise comme ça.
Ca j'aime bien aussi, mais c'est beaucoup plus chiant à lire que lafilledu13. Message édité par guillaume7520 le 27-01-2021 à 08:18:18 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
tonton-thon AV2F | Genre...
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
thc Addicted ღ |
--------------- -`ღ´- |
kaychurchill Vanille oui oui |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
Caaledor |
--------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
tonton-thon AV2F | ll fallait bien 1% sur HFR --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2021 à 09:41:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead | perso moins j'en sais sur la vie privée des gens (collègues, inconnus, ...) mieux je me porte.
Message cité 3 fois Message édité par hfr of the dead le 27-01-2021 à 10:09:36 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
teepodavignon |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Je suis Gorce --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Caaledor |
--------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne | [Topik Unique] Koh Lanta 6 |
| [Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain | [topik] sur les films que vous n'avez pas compris |
| le [topik] que sur la marque coca-cola (r) | topik unik slipknot |
| [Topik Jeu] Comptons en images ... | [Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006 |
| ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff | [Topik Unik] Caen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. | |