| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. |
|---|---|
noble_art | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par noble_art le 26-01-2021 à 18:21:32 |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 18:21:14 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais moi je suis d'accord avec toi, sauf qu'on répondait à des personnes qui adoptaient cette vision caricaturale, au premier degré. C'est surtout en réponse à Alanina, qui a une vision très extrême, enfin absolue, dans laquelle "toute chose sexuelle" est concernée : ce qui est facile à énoncer, mais irréalisable dans la pratique en plus de ne pas vouloir dire grand chose : "toute chose sexuelle", où place t'on la limite entre une chose sexuelle et une chose non sexuelle ? Caresser le sein en est une, caresser le ventre non ? Et faire un bisou ? Parce que c'est précisément et uniquement ça le problème de cette vision : dire "toute chose sexuelle", penser qu'on a ainsi défini clairement de quoi on parlait et que du coup, ceux qui vont outre sont forcément des cons, vu que les choses sont hyper claires. Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2021 à 18:24:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ChatonMystere Meeeeeow |
Mais ça je suis évidemment d'accord, qui ne l'est pas ? D'ailleurs c'est précisément le sujet depuis le début, le consentement (y compris dans le post que tu quotes pourtant). Mais la question c'est pas consentement ou pas consentement (bien évidemment), c'est consentement délivré et demandé comment, à quelle fréquence, pour quelles pratiques ? C'est facile de défendre un absolu théorique qui ne souffre aucune exception dans lequel la réponse à cette question est "Consentement demandé oralement, à chaque fois, pour chaque nouvelle chose sexuelle faite" (en prenant bien garde de ne pas définir "chose sexuelle", vu que là est la difficulté), oui. Mais en disant ça, tu n'as rien dit. Ca ne répond pas justement à la question et au truc difficile qui se pose là. C'est facile de dire "Ca s'applique pour toute pratique, tout le temps" tant qu'il ne s'agit que de le dire, mais ce que je questionne c'est la mise en pratique concrète de cet absolu : bah contrairement à ce qu'en dit Alina (ou toi, dans une moindre mesure), c'est pas si facile : il est évident que tu ne vas pas demander à chaque fois que tu décales ta main d'un centimètre si c'est ok de la poser là aussi. Oui, je prends un exemple extrême, mais c'est pour rendre évident le fait qu'entre la théorie "absolue" ou c'est vrai pour "tout chose sexuelle", et la pratique, il y a nécessairement des bémols à mettre, et c'est ça l'objet de la discussion. Les choses ne sont pas "noires" ou "blanches", elles sont grises. La notion de "pratique sexuelle", c'est un continuum... etc. En gros, ce que je dis, c'est que la consigne "Il faut demander le consentement préalable pour toute pratique sexuelle, toujours, oralement, et pour chaque chose différente faite", elle est noble, elle fait bien dite comme ça et a priori tout le monde est d'accord dans l'idée (moi le premier), mais c'est tellement flou que savoir comment l'appliquer concrètement (en gros, où on place la limite entre "demander toutes les 4 secondes pour chaque mouvement" et "demander une fois avant en listant tout en version très grosse maille et 3 secondes" ) est une vraie question, mais qui est évitée en répondant juste un truc genre "le consentement c'est important, essayez". Et ça m'énerve un peu, parce qu'en plus d'être une façon simple de botter en touche sur la difficulté, c'est insultant de me voir répondre "essaye le consentement, tu verras" sous prétexte que je mets le doigt sur les limites d'une vision théorique qui ne se pose pas les questions concrètes de la mise en pratique d'un concept "absolu". Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2021 à 19:02:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Calions | Est-ce que vous avez demandé à toutes ces mouches leur consentement ?
|
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En l'occurrence, ça parlait d'un cuni, donc sur une femme. S'il vous plait pitié, pas ces conneries là ici --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cavatines |
|
Alanina |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 20:03:27 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Je genre si je veux. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Message cité 3 fois Message édité par Apokrif le 26-01-2021 à 22:49:33 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah oui, mais moi je parle de sexe, ici, d'une personne de sexe féminin. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2021 à 20:48:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
T'es lourd. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Un genre est une fabrication discriminante. Leur multiplication implique une catégorisation malsaine. Une femme est un individu de sexe féminin. Et qui peut donc recevoir un cunnilingus. La réciproque est vraie. --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
??
Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 26-01-2021 à 21:05:51 |
kaychurchill Vanille oui oui | Attends, tu veux dire qu'un cunnilingus peut se faire brouter le sexe féminin par un individu femme ?
Message cité 1 fois Message édité par kaychurchill le 26-01-2021 à 21:07:34 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Non. De sexe féminin. Ça peut durer longtemps tu sais Je ne m'étendrai pas sur le reste ici --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Maiar |
dje33 | |
Stellina90 |
--------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Cavatines |
Tu essaies d'imiter une partie de la population que tu méprises ou tu es simplement à contre courant ? |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me |
Stellina90 |
--------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
|
|
Apokrif Le million ! Le million ! | Petites mises au point:
Message édité par Apokrif le 26-01-2021 à 22:49:19 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Un humain XX avec un vagin, c'est biologiquement une femme (qui peut "se sentir" différent à l'intérieur, quoi que ça veuille dire, mais ça comment on se sent à l'intérieur, c'est autre chose : il n'y a que nous qui pouvons le savoir, c'est interne). Homme et femme sont des mots qui définissent des concepts biologiques "objectifs", qui ne dépendent pas de ce que pense la personne à l'intérieur (et comme tout concept biologique, ce concept a évidemment ses exceptions, la biologie étant d'ailleurs surnommée "la science des exceptions", mais ça ne rend pas les concepts invalides pour autant). C'est comme ça qu'on appelle le mâle et la femelle dans l'espèce humaine. Comme poule et coq pour les gallinacées. Je ne pense pas que ce qu'en pense une minorité sur Twitter, qui a mal compris le concept initial de genre (qui sert à dénoncer des clichés sexistes, et qui est un concept plein de sens très utile dans ce cadre) doive être appliqué ici pour corriger les gens dès que quelqu'un dit "homme" ou "femme". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2021 à 23:27:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Courant dominant? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Je@nb Kindly give dime |
Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 26-01-2021 à 23:35:41 |
Cavatines |
Ah dans mon cercle clairement, sur hfr moins. Ta signature laisse planer le doute aussi. |
|
Mais je ne suppose rien de ce que pense la personne à l'intérieur quand je dis qu'elle est biologiquement mâle ou femelle, pas plus que quand je dis qu'elle est grande ou petite, brune ou blonde, noire ou blanche, ou tout autre paramètre biologique objectif. Et "appartenir à un genre", je vois ça comme une mécompréhension du concept de genre, qui sert à désigner des clichés/stéréotypes sexistes associés à tort au fait d'être un homme (un humain mâle) ou une femme (un humain femelle) : personne ne devrait revendiquer "appartenir à" un tel cliché/stéréotype. Le concept de genre, à la base, c'est un concept fait pour dénoncer quelque chose (le sexisme d'associer des comportements/éducation stérétoypés/clichés au fait d'être de sexe masculin ou féminin), ce n'est pas quelque chose de positif. J'ai du mal à comprendre qu'un homme ou une femme soit fière de dire "moi, je me définis comme étant le stéréotype de l'homme cliché, c'est dans cette case là que je rentre" : en réalité il n'y a pas de case. Le concept de genre est fait à la base pour dénoncer des cases que notre culture a créées de toutes pièces (et le mal que ça fait) alors qu'elles n'existent pas objectivement. Personnellement, je suis un homme, mais je ne me "sens" pas du tout homme (ça n'a aucun sens pour moi de dire ça, en fait : je ne sais pas ce que ça veut dire "se sentir homme" ). Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2021 à 00:15:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne | [Topik Unique] Koh Lanta 6 |
| [Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain | [topik] sur les films que vous n'avez pas compris |
| le [topik] que sur la marque coca-cola (r) | topik unik slipknot |
| [Topik Jeu] Comptons en images ... | [Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006 |
| ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff | [Topik Unik] Caen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. | |