| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Oui, mais ça, c'est en deça de cette limite, l'IA c'est beaucoup plus costaud que tu sembles l'imaginer : il y a actuellement beaucoup de recherche sur la création de photo du visage à partir de l'ADN, on n'en est pas loin (et c'est pas ouf : générer une photo à partir de probablement moins de 1 Mo de données génétiques, c'est pas une tache de ouf pour un système de Deep-Learning). Et de toutes façons, le principe d'une expérience de pensée, c'est de dire "Admettons que ça, ça existe, vous en pensez quoi ?" Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2020 à 14:14:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 14:13:10 ![]() ![]() |
bloodazzura |
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui, l'emplacement des grains de beauté, ça c'est pas déterminé génétiquement. Mais la question se pose quand même. Est ce que, dans un monde où un tel truc est possible, ça te dérangerait que n'importe qui puisse, à partir d'un cheveu, générer les nudes qu'il veut, pas de toi mais de ce que pourrait être "une de tes jumelles" (donc notamment avec les grains de beauté pas aux mêmes endroits), ou est ce que tu t'en foutrais (justement parce que c'est pas toi, mais ta jumelle) ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2020 à 14:25:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Pour ton exemple il y as déjà les éléments de la vie comme Le poid, la musculature... c'est pas génétique mais ça vas changer le visuel Après il y as les évènements qui peuvent avoir un impact comme grossesses, maladies, accidents et j'en oublie
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Par contre, pas d'accord pour dire que le style de vie influe "au moins autant sur l'aspect physique que la génétique" : même dans un cas super extrême ou un des jumeaux est obèse morbide et l'autre anorexique, ils se ressembleront quand même beaucoup plus l'un et l'autre (visage notamment) que eux et un random inconnu. La génétique a une influence clairement prépondérante, sinon, deux jumeaux séparés à la naissance ne se ressembleraient pas autant. Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2020 à 14:44:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 14:47:08 ![]() ![]() |
"La photo ressemblera à ce que pourrait être ton jumeau" (donc avec toutes les différences qu'il peut y avoir entre jumeaux dûs à une vie différente) : c'est factuel, c'est pas une interprétation. "le style de vie influe sur le corps et son image au moins autant que la génétique", c'est une interprétation perso, et c'est d'ailleurs assez clairement faux pour ce qui nous intéresse (l'aspect visuel du visage et certains "traits" du corps) : si le style de vie influençait "au moins autant" la ressemblance que la génétique, deux jumeaux séparés à la naissance ne se ressembleraient pas plus que deux personnes non apparentées mais qui ont le même style de vie, alors que dans les faits ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau (enfin comme deux jumeaux Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2020 à 14:57:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
chenipan |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui mais avec seulement la tête. Et il faut avoir déjà une photo de la personne --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
noble_art | ce mal de crane pour de la meuf lambda |
chenipan |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
noble_art |
chenipan |
|
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2020 à 15:54:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2020 à 15:50:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Lulu_Q |
|
Caaledor |
Y a les soeurs Stevens [EDIT] Mais non, je suis con, elles sont soeurs, pas jumelles >.< Message édité par Caaledor le 18-12-2020 à 15:47:55 --------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
Mais pour le fond de la question : le deepfake quand tes une star de ciné oui ok ... Pour ta voisine Simone ça n'as aucun intérêt En soit, l'intention est plus flippante que la méthode elle même --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de gens qui ont du mal avec le concept "d'expérience de pensée" ou de "projection". La question elle est simple, quand même Le principe d'une expérience de pensée, c'est de se dire : admettons que ce soit le cas, et admettons qu'une telle technologie soit disponible (ce qui n'est pas le cas actuellement, mais OSEF, c'est pas la question). Si ce truc là existait, qu'est ce que vous en penseriez ? Est ce que vous trouveriez ça flippant ou est ce que vous n'en auriez rien à foutre vu que c'est comme un jumeau ? Et plutôt que de répondre à cette question, les gens répondent sur est-ce que c'est possible ou pas ? Ca m'irrite un peu Par exemple, je l'ai dit moi même page précédente (alors qu'on parlait d'autre chose), que j'ai des doutes sur le fait que ces choses là (les traits intimes) soient génétiquement définis "à peu près autant" (c'est à dire pas plus, mais pas moins non plus) que le visage. Donc oui, ça on sait pas il me semble (je ne pense pas qu'il y ait eu des études là dessus). C'est comme réfléchir à ce qui se passerait dans un monde où on pourrait avoir chacun le pouvoir de téléportation. Bien sûr qu'on l'a pas, mais la question soulève des trucs intéressants. C'est à cette question que je propose de répondre, pas à "est ce que c'est possible d'avoir le pouvoir de téléportation ?". Je ne suis pas d'accord avec le très terre-à-terre "Comme ça n'existe pas, ça n'a aucun intérêt d'en parler". Enfin c'est le principe des expériences de pensée en général Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2020 à 16:02:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Lulu_Q | @Herbert trop compliqué comme débat du dredi |
QNTAL Cours ! Jette ! | Je trouverais ça gênant oui.
Message cité 1 fois Message édité par QNTAL le 18-12-2020 à 16:28:37 |
Lulu_Q |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2020 à 16:46:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
que la méthode soit par l'ADN a coup d'IA,a base de Photoshop sur photo récupéré sur Facebook ou même à l'ancienne avec sa tête découpé dans le trombinoscope de la boîte et côté sur un numéro de Playboy c'est pareil --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
true-wiwi | Oui je suis d'accord. Le jour où je pense à une tique avec un chapeau de Noël, je m'inquieterai --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne | [Topik Unique] Koh Lanta 6 |
| [Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain | [topik] sur les films que vous n'avez pas compris |
| le [topik] que sur la marque coca-cola (r) | topik unik slipknot |
| [Topik Jeu] Comptons en images ... | [Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006 |
| ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff | [Topik Unik] Caen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. | |