Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10194  10195  10196  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°54523124
silkr
Posté le 24-09-2018 à 09:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gemini briquet a écrit :

Je dirais même que ça peut commencer plus tôt que 40 ans [:cerveau erf]

Yep mais ca depend ensuite depuis combien de temps existe le couple.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 09:20:34  profilanswer

n°54523190
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 09:30:35  answer

J'ai vraiment du mal avec la notion du "partenaire qui ne fait pas d'effort", comme si en matière de sexe il fallait se forcer à quoi que ce soit...

n°54523225
chrispc
Posté le 24-09-2018 à 09:37:31  profilanswer

Vous allez rire, 6 ans de relations :D
On a rien en commun, je comprends par là crédit, enfant,...

J'ai toujours voulu être sûr de mes sentiments pour me lancer là dedans et je pense avoir eu raison. Le sexe n'est pas la raison principale je vous rassure.

Juste une incompatibilité de caractère et de vision des choses qui fait qu'on est pas fusionnel du tout et que sexuellement je m'ennuie clairement. Je n'arrive pas à comprendre ses envies et c'est chiant. En même temps, ça me saoule d'avoir en face quelqu'un qui pense que c'est l'homme qui doit tout faire et que de son côté, aucune envie ne se manifeste, jamais.

Y'en a qui ont bien de la chance ici et j'ai bien envie d'en profiter aussi. J'ai 26 ans et donc envie de voir autre chose ;)

Message cité 5 fois
Message édité par chrispc le 24-09-2018 à 09:38:28
n°54523279
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 24-09-2018 à 09:44:48  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai toujours voulu être sûr de mes sentiments pour me lancer là dedans et je pense avoir eu raison. Le sexe n'est pas la raison principale je vous rassure.  

Juste une incompatibilité de caractère et de vision des choses qui fait qu'on est pas fusionnel du tout et que sexuellement je m'ennuie clairement. Je n'arrive pas à comprendre ses envies et c'est chiant. En même temps, ça me saoule d'avoir en face quelqu'un qui pense que c'est l'homme qui doit tout faire et que de son côté, aucune envie ne se manifeste, jamais.  

Y'en a qui ont bien de la chance ici et j'ai bien envie d'en profiter aussi. J'ai 26 ans et donc envie de voir autre chose ;)

et en discuter cela change quelque chose ?  
se faire aider aussi, pour faire évoluer les visions et positions ?

---------------
demain n'existe pas...
n°54523291
silkr
Posté le 24-09-2018 à 09:45:54  profilanswer

chrispc a écrit :

26 ans, tu as toute la vie devant de toi, c'est normal :)

n°54523384
_Makaveli_
Posté le 24-09-2018 à 09:54:59  profilanswer

chrispc a écrit :

Euh à 26 ans j'ai qu'une chose à dire : barre toi, et vite :o

---------------
Humanity is overrated
n°54523400
_Makaveli_
Posté le 24-09-2018 à 09:56:44  profilanswer

D'un autre côté la spirale inverse du "le sexe sort de nos vies" et "notre couple parental prend le dessus" est pas mieux.

Il y a une latitude entre se forcer et essayer de remettre la question sexuelle au centre du couple.... Et là ça peut demander un effort des deux côtés.

Après si vraiment le désir est éteint pour ton partenaire, c'est quand même suspect non ?

---------------
Humanity is overrated
n°54523470
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-09-2018 à 10:03:35  profilanswer

chrispc a écrit :

Je ne voudrais pas jouer le mauvais conseiller mais je te conseillerais de prendre ton courage à deux mains et de mettre un terme à la mascarade : t'es trop jeune pour t'enfermer avec une personne qui ne semble pas être faite pour toi. Tu vas gâcher certaines de tes plus belles années, et surtout ça ne te mènera nulle part.

L'habitude nous lie parfois à la mauvaise personne, et plus le temps passe, plus on trouve des prétextes pour s'embourber dans une relation qui ne nous met pas en joie. On ne devrait pas faire d'efforts en couple, l'entente devrait le plus souvent se faire naturellement et, quand bien même on aurait des dissensions, on devrait pouvoir s'accorder en discutant. Si tout ne se fait pas naturellement, si tu forces sa nature ou la tienne, un jour vous devriez cesser de faire des efforts temporaires pour vous satisfaire et vous finiriez malheureux, victimes d'une erreur de casting.

D'expérience similaire à la tienne (différence de tempéraments, pas d'envie de construire quoi que ce soit ensemble par crainte que cela ne mène à rien) je sais qu'on s'embourbe vite dans le quotidien, alors qu'on est des milliards sur Terre et que rien ne devrait nous lier à une personne plus qu'à une autre, sinon des sentiments (ou l'envie d'éprouver un sentiment, par peur de la solitude) qui peuvent parfois nous flouer.

C'était la minute cynique de HFR, vous pouvez reprendre vos comptes rendu de vos entretiens de cheminée du WE. :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°54523494
Traumas
De type Poison
Posté le 24-09-2018 à 10:05:29  profilanswer

Ma femme a des loisirs qui ne m'intéressent pas, mais je fais l'effort de m'intéresser.
J'ai des loisirs qui  ne l'intéressent pas, mais elle fait l'effort de si intéresser.
On fait des efforts pour les taches ménagères, le petit, la vie de famille etc...

Pourquoi le sexe serait il différent ? (et je parle ici d'effort, il y'a une marge entre faire des efforts et violer sa (son) partenaire.)

n°54523507
Sunny Deli​ght
Ma mère elle est top !
Posté le 24-09-2018 à 10:06:26  profilanswer

thc a écrit :

Merci pour le scenic ! (pour une fois ;) ! )
Est ce vraiment une bonne idée de prendre sur soi ? Tu ne crains pas que les frustrations s'accumulent, jusqu'à un point ou ça finit par pêter ?
J'pense que beaucoup de "vieux" couples traversent une passe un peu plan plan cul, là ou ça devient inquiétant, c'est si l'un des deux commence à aspirer à plus d'exotisme, et que l'autre n'y est pas sensible, ça peut vite sentir le roussi...  [:razorbak83]  
J'espère que comme tu dis, tu arriveras à lui élargir les horizons (et autres  :o ), en l'emmenant doucement dans ton univers.

:hello:

C’est cadeau :D

Je pense que c’est une notion de compromis ; d’où le fait que je prenne sur moi. Pour le moment c’est moi qui fais l’effort.

Jusqu’où ? Bien habile celui qui pourra me le dire ...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 10:06:26  profilanswer

n°54523511
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 10:07:03  answer

Parce que ça n'est pas une corvée. Que tu fasses des efforts pour le petit ou les tâches ménagères, je le conçois.

Le parallèle avec les loisirs me parle plus: de quel genre d'effort(s) parles-tu quand tu parles de faire des effort en matière de sexe?

n°54523512
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-09-2018 à 10:07:03  profilanswer

Il ne parle pas de se forcer à faire un truc que tu aime pas  :non:
Si je comprends bien "l'effort" serai plus d'avoir envie de ...
Ou plutôt l'envie d'avoir envie  :jap:

Si ton mec te propose pendant que t'es en train de te faire les ongles [:dje33] .. tu vas lâcher ta lime  [:cerveau discobeck]
Ou râler parce que t'as pas le temps, et que t'as encore deux couches de vernis a faire et qu'il faut que tu teste la technique super chelou pour faire des dégradés vu sur youtube
/ Je force le trait exprès

/ Préférer se faire les ongles qu'un moment de couple est un motif de divorce  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54523524
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 10:07:53  answer

arkrom a écrit :

Il ne parle pas de se forcer à faire un truc que tu aime pas  :non:  
Ou plutôt l'envie d'avoir envie  :jap:  

Si ton mec te propose pendant que t'es en train de te faire les ongles [:dje33] .. tu vas lâcher ta lime  [:cerveau discobeck]  
Ou râler parce que t'as pas le temps, et que t'as encore deux couches de vernis a faire et qu'il faut que tu teste la technique super chelou pour faire des dégradés vu sur youtube  
/ Je force le trait exprès  

/ Préférer se faire les ongles qu'un moment de couple est un motif de divorce  :O  

L'envie ne se force pas justement.

Concernant les ongles bah tout dépend si j'ai envie de baiser ou non, justement.

n°54523527
gaston1024​1
Posté le 24-09-2018 à 10:08:18  profilanswer

arkrom a écrit :

Il ne parle pas de se forcer à faire un truc que tu aime pas :non:
Ou plutôt l'envie d'avoir envie :jap:

[:somberlainv:1]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54523593
arkrom
Posté le 24-09-2018 à 10:14:29  profilanswer

Quoi  :sarcastic:

T'as Johnny en tête maintenant  [:tim_coucou]
 :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54523693
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2018 à 10:25:01  profilanswer

Le terme "forcer" n'est pas vraiment le bon terme parce qu'il évoque la contrainte, et que c'est pas de ca dont il est question.

Je crois que ca signifie surtout :  
- comprendre que le sexe est important pour l'autre
- comprendre qu'il peut être nécessaire d'entretenir le désir pour que le tout continue à fonctionner
- avoir une attitude "ouverte d'esprit" sur des choses qu'on pourrait ne pas farie d'habitude, pour justement continuer à entretenir une libido satisfaisant pour les 2 partenaires. Ca veut pas dire qu'il faut accepter tout ou faire semblant d'aimer ou ne pas dire non à des choses qui répugnent/font trop pas envie. Mais simplement comprendre que si l'autre est en "mal être" dans un domaine qui être tres important pour lui/le couple, c'est qu'il va y avoir danger, et qu'il faut essayer de se redonner envie, de reprendre un peu ne main sa libido.
Et c'est pas du tout une histoire de chantage ou de je sais pas trop quoi de malsain. C'est avoir pigé que le temps et l'exclusivité c'est mauvais pour le citron, et que se réinventer régulièrement c'est probablement l'une des manières de rester compatible. Et ca demande un peu de créativité et de bonne volonté.

Et bien évidemment ca touche aussi le partenaire qui est en demande : y'a souvent des "efforts" à faire de son côté aussi.

Message édité par archergrincheux le 24-09-2018 à 10:27:50
n°54523796
Sirolimus
Posté le 24-09-2018 à 10:34:59  profilanswer

Dur équilibre à trouver entre "ne pas mettre la pression" à l'autre et gérer sa propre frustration en attendant des jours meilleurs.  
Le plus compliqué à accepter c'est que la solution viendra jamais du demandeur...

n°54523829
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-09-2018 à 10:38:59  profilanswer

Ouais, je dois dire que j'ai toujours du mal avec le sempiternel conseil de "ne pas mettre la pression", il ne s'agit pas de mettre la pression volontairement, mais si tu communiques sincèrement sur ce que tu ressens, et que tu ne veux pas la prendre en traitre, t'es un peu obligé de lui dire, d'une façon ou d'une autre (mais finalement, ça revient au même : l'information est identique) que si ça ne s'améliore pas, tu vas la quitter. Car l'absence de communication dans un cas comme ça, c'est à dire la quitter à cause de ça, sans même l'avoir prévenue avant que si ça ne s'améliorait pas tu partirais, c'est encore bien pire. Perso, je suis pour être parfaitement sincère, même si ça peut donner l'impression de "mettre la pression" :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-09-2018 à 10:39:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54523845
Cavatines
Posté le 24-09-2018 à 10:40:23  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai l'impression que ça fait des mois que tu en parles, qu'est-ce qui te retient de partir ?

n°54523873
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-09-2018 à 10:43:43  profilanswer

Je dirais même plus, pourquoi es-tu avec elle ? T'as l'air de dire que au pieu comme dans la vie, vous n'avez rien en commun, du coup c'est quoi le truc ?

---------------
n°54524082
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2018 à 11:05:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais, je dois dire que j'ai toujours du mal avec le sempiternel conseil de "ne pas mettre la pression", il ne s'agit pas de mettre la pression volontairement, mais si tu communiques sincèrement sur ce que tu ressens, et que tu ne veux pas la prendre en traitre, t'es un peu obligé de lui dire, d'une façon ou d'une autre (mais finalement, ça revient au même : l'information est identique) que si ça ne s'améliore pas, tu vas la quitter. Car l'absence de communication dans un cas comme ça, c'est à dire la quitter à cause de ça, sans même l'avoir prévenue avant que si ça ne s'améliorait pas tu partirais, c'est encore bien pire. Perso, je suis pour être parfaitement sincère, même si ça peut donner l'impression de "mettre la pression" :spamafote:

Pour moi "mettre la pression" c'est revenir tres/trop régulièrement à la charge sans que l'autre puisse t'exprimer ses idées, avoir eu le temps de faire le chemin ( que ce soit pour arriver au truc demandé ou juste exprimer un réel refus hein), et on arrive à une situation de blocage par un excès de demande.

Ca reste un truc compliqué parce que :
- la demande est a priori légitime
- le refus l'est aussi
- le temps de "maturation" l'est aussi
- le "je suis pas encore pret" l'est aussi

Ce qui est pas "juste" c'est :
- une pression trop forte qui empeche l'autre de réfléchir
- de l'autre côté dire qu'on a besoin de temps et qu'en fait on prend pas position  

Et après c'ets à celui qui demande de prendre une décision si la réponse finale ne lui convient pas...

n°54524118
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-09-2018 à 11:09:47  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Dur équilibre à trouver entre "ne pas mettre la pression" à l'autre et gérer sa propre frustration en attendant des jours meilleurs.  
Le plus compliqué à accepter c'est que la solution viendra jamais du demandeur...

Bien résumé. :jap:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°54524515
chrispc
Posté le 24-09-2018 à 11:43:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai l'impression que ça fait des mois que tu en parles, qu'est-ce qui te retient de partir ?

C'est le cas. J'ai peur de lui faire du mal, peur qu'elle se retrouve avec quelqu'un de pas sympa avec elle, connaissant trop la nature humaine des hommes (passif pas très jojo à l'adolescence qui font que faire confiance j'ai du mal avec les gens que je ne connais pas, c'est normal vous me direz vuvqu'on ne le connait pas, mais j'en finis par voir le mal partout).

Après y'a plein d'autres choses, qui ont plus leur place sur topicouple qui font que j'ai du mal à en finir. J'ai clairement envie de renouveau côté sentimental parce que j'ai plus l'impression d'être prit pour un enfant que pour un homme. Paroles du genre "Tu montrerais au moins une fois que t'es viril", lancé comme ça alors que je me casse le cul à faire tout un tas de choses qu'elle ne veut pas faire parce que pour elle c'est l'homme qui doit les faire.  

Finis de parler de moi ;)

n°54524526
true-wiwi
Posté le 24-09-2018 à 11:44:04  profilanswer

Si je me bouffe une remarque dans ton genre, elle va voir dehors s'il fait pas froid tiens cette nuit :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54524535
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-09-2018 à 11:44:36  profilanswer

chrispc a écrit :

Je crois qu'elle ne l'a jamais été. Des années que je lui reproche certaines choses. Dans ma tête c'est clair que si on reste ensemble je finirai par me lasser.  
Donc je pense en finir prochainement parce que c'est plus supportable cette frustration quotidienne.

Quand j'en vois qui s'amuse et tente tout...  

J'aimerai bien un jour tester les soirées libertines mais pour le moment c'est non avec ma partenaire actuelle.

Il ne faut pas que ton référentiel soit le topiku. C'est normal qu'elle ne veuille pas aller en soirées libertines.

n°54524562
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-09-2018 à 11:46:30  profilanswer

chrispc a écrit :

C'est le cas. J'ai peur de lui faire du mal, peur qu'elle se retrouve avec quelqu'un de pas sympa avec elle

Oui, enfin elle est censée pouvoir se gérer elle-même, si tu ne lui reconnais pas cette capacité, ça me semble assez malsain comme raison de rester. Et dis toi que tu lui feras plus de mal en restant avec elle, sachant que de toutes façons, tôt ou tard tu vas te barrer, autant que ce soit tôt et qu'elle ait tout le temps justement de faire sa vie. C'est de toutes façons pas en restant avec toi qu'elle apprendra à gérer les rencontres avec d'autres.

---------------
n°54524660
chrispc
Posté le 24-09-2018 à 11:56:09  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il ne faut pas que ton référentiel soit le topiku. C'est normal qu'elle ne veuille pas aller en soirées libertines.

C'est pas mon référentiel ^^
Juste que je ne me vois pas faire certaines choses avec elle. Qu'elle le veuille ou non :)

@herbert, c'est malsain et physiquement je pense que j'ai certains choses qui sont apparues à cause de ruminage mentale à cause de ça, de problème de couple et d'envie d'en finir.

Message édité par chrispc le 24-09-2018 à 11:59:02
n°54524678
arkrom
Posté le 24-09-2018 à 11:57:28  profilanswer

Et si c'est elle qui te le propose, alors que t'as cette envie, tu vas refuser  :pt1cable: ??

---------------
n°54524865
chrispc
Posté le 24-09-2018 à 12:21:05  profilanswer

Ouhla tu dis quelques choses d'impossible là ^^

Personnellement, oui. Je ne m'imagine pas du tout avec elle dans ce genre d'endroit et je serai plus mal à l'aise, qu'excité.

n°54525021
arkrom
Posté le 24-09-2018 à 12:43:09  profilanswer

voila une belle contradiction :sweat:  
pourquoi tu ne la verrai pas ELLE ? en quoi elle est différente d'une hypothétique futur autre copine .

---------------
n°54525055
strig
Posté le 24-09-2018 à 12:48:36  profilanswer

mais laissez le quitter sa meuf et basta

n°54525060
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2018 à 12:48:54  profilanswer

C'est la bouche avec laquelle elle embrasse ses gosse putzin [:l'artefact]

n°54525521
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-09-2018 à 13:34:22  profilanswer

Je pense que c est courant des mecs qui s'imaginent pas faire des trucs «sales» avec leur femme parce que c'est la mère de leurs enfants et qu'ils «la respectent trop».

Et je trouve ca extrêmement dommage.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°54525552
chrispc
Posté le 24-09-2018 à 13:36:21  profilanswer

Parce que moi, je ne me vois pas aller avec elle dans une de ces soirées.  
Peut-être qu'elle voudrait, mais ce que j'ai vécu avec elle fait que ca ne serait pas la personne avec laquelle je voudrais y aller.

Question, la sapiosexualite, c'est en rapport avec une forme d'intelligence en particulier, un/des métiers spécifiques ?

n°54525977
thc
Addicted ღ
Posté le 24-09-2018 à 14:11:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je pense que c'est courant des mecs qui ne s'imaginent pas faire des trucs «sales» avec leur femme parce que c'est la mère de leurs enfants et qu'ils «la respectent trop».

Et je trouve ça extrêmement dommage.

Et c'est souvent les mêmes qui viennent s'étonner quand ils apprennent qu'elle se fait gentiment niquer de 5 à 7 par un Rodrigo assoiffé de cul qui la prend dans tous les sens..
Ou l'inverse, qui vont niquer eux ailleurs parce qu'elle est devenue asexuée parce qu'ils "l'aiment trop", "l'idéalisent".. (puis quand elle va s'en apercevoir, elle va quand même appeler Rodrigo hein ;) parce que ça lui manquait quand même :o )

c'est dommage  [:razorbak83]  

---------------
-`ღ´-    
n°54526032
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 14:16:59  answer

Sirolimus a écrit :

Déjà tu pars du principe que l'élément du couple ayant le moins de libido a un problème. Si ça se trouve l'élément en question pense que c'est l'inverse.
Après il est vrai que je suis pessimiste devant ce genre de situations, ça me semble insoluble. On parle (déjà je sais pas vous mais la surabondance de blabla, les "on communique" ça me fait fuir), ouais, on comprend ouais...Mais si le désir se fait la malle, il se fait la malle.

n°54526092
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-09-2018 à 14:21:36  profilanswer

Le problème objectif, c'est qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Ya donc plusieurs solutions pour se rejoindre : soit un qui descend, soit l'autre qui monte (ou un mix des deux). Dans les deux cas, y'en a un qui devra aller contre sa nature, enfin qui devra "se forcer/se retenir", donc c'est mal barré.

---------------
n°54526103
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 14:22:10  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le problème objectif, c'est qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Ya donc plusieurs solutions pour se rejoindre : soit un qui descend, soit l'autre qui monte (ou un mix des deux). Dans les deux cas, y'en a un qui devra aller contre sa nature, enfin qui devra "se forcer/se retenir", donc c'est mal barré.

C'est exactement ce que je pense.

n°54526153
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2018 à 14:25:54  profilanswer

Oui et non.

Dans l'absolu si il est parti parti, anéfé.
Mais sinon :  
- il peut être juste parti temporairement
- il peut dépendre de certains facteurs (travail, mauvaise image de sois etc) et avec la bonne dose de patience et de discussion il peut revenir,
- il peut ne pas s'agir d'une perte de "désir" (au sens du gout pour le sexe) mais d'une forme d'ennui dans le sexe que tu pratiques et donc revenir en modifiant les chsoes
etc

In fine avant de solutionner par un "c'est mort", je crois que chaque membre du couple a l'obligation morale de se secouer un peu le fion avant de savoir si c'est définitivement mort ou pas (là on parle de sexe mais c'est applicable à toute autre problématique de couple je trouve).

n°54526204
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 14:29:32  answer

Mais ça existe le désir qui revient avec de la "discussion"? Je suis dubitative,désolée.

n°54526217
arkrom
Posté le 24-09-2018 à 14:31:06  profilanswer

l'archer parle vrai :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10194  10195  10196  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)