| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent : --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 20-07-2018 à 14:32:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2018 à 14:37:16 ![]()
|
silkr | Recherche les causes sur wikipedia.
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Je@nb Kindly give dime |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2018 à 14:47:30 ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 20-07-2018 à 14:48:56 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
uxam |
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
uxam |
|
uxam |
|
Il est évident que c'était plusieurs fois par jour tous les jours lorsque je ne travaillais pas. Et nuit blanche très souvent pour me toucher pendant des heures. Encore actuellement c'est matin et soir et parfois journée le week end (+ la nuit si je me réveille)
Oui mais une femme qui force la main à un homme sera bcp moins mal vue en général (et c'est malheureux) Message édité par kriloner le 20-07-2018 à 15:16:59 --------------- antithéiste |
doudou5 ACA a vaincu |
|
topiku2 |
|
Brad Pitt I want to believe |
Et dans un sens ou dans l'autre, c'est probablement le cas de la majorité des couples d'avoir un plus demandeur que l'autre. Moi je suis l'exception sur HFR, le cas où c'est l'homme le plus demandeur. Et l'envie n'a rien à voir avec le plaisir éprouvé en saiskant. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Encore une fois tu réfléchis sur le temps court et dans un monde occidental. On s'en cogne que depuis 10/20/50/100 ans ce soit comme ça, ce qui compte c'est le global. Bientôt tu vas me dire que les guerres c'est rare parce qu'on en a pas eu depuis 70 piges ici et que e mariage d'amour c'est la norme parce que c'est le cas en Europe. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 20-07-2018 à 15:25:20 --------------- antithéiste |
donut78 Stop eating donuts | Krilo qui enjoye tous les topics où il passe --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
doudou5 ACA a vaincu |
j'ai du louper l'échange sur la stratégie reproductive bref chaque espèce à une ou plusieurs stratégies reproductives qui forment un tout. Il n' y a pas à différencier mâle et femelle. Si la femelle à des chaleurs, ca correspond également à la période de l'année ou le male est en capacité de se reproduire au mieux. Note que dans la plupart des cas pour les mammifères, la femelle sélectionne par défaut : c'est le plus fort après combat et / ou l'opportuniste qui passait par là qui marque l'essai Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 20-07-2018 à 15:27:50 |
Si on veut être un minimum sérieux, c'est un comportement que l'on retrouve ou pas suivant les "structures familiales" disons. Si on découpe grossièrement, on peut voir 3 types d'espèces : Pour une espèce donnée, ce qui motive la différence de comportement "instinctif" entre les deux sexes (et entraîne des comportements très sexués), c'est le type de structure : * Dans les espèces de type harem, il y a un très fort dimorphisme sexuel : le mâle et la femelle ne se ressemblent pas, le mâle est souvent beaucoup plus gros/balaise ou arbore des trucs ornementaux qui ne servent à rien d'autres qu'à montrer qu'il est un mâle de ouf (crinière, bois, défenses...), parce que le principe, c'est que le meilleur mâle va se reproduire avec toutes les femelles, la femelle choisit pas vraiment, elle "subit" le gagnant * Dans les espèces où la femelle gère seule, comme les conséquences pour elle d'un choix non "statistiquement optimal" sont beaucoup plus importantes que pour le mâle, alors la femelle est hyper sélective, et les mâles en ont rien à foutre de la sléectivité. Là aussi il y a un fort dimorphisme (cf. les espèces d'oiseaux dans lesquelles le mâle est hyper coloré et la femelle toute fade/camouflage). * Dans les espèces où l'investissement parental est équitable, il y a peu/pas de dimorphisme sexuel. C'est le cas des oiseaux qui vivent en couple et élèvent à deux les petits. Chez ces espèces d'oiseaux là, il n'y a pas de différence de couleur entre mâles et femelles. Bon, ben nous, si on se pose la question de la catégorie dans laquelle on rentre "naturellement", ben on est clairement dans la dernière : on a très peu de dimorphisme sexuel, et le mode "naturel" d'élevage des enfants chez Homo Sapiens semble être le couple, même si la culture biaise peut-être un peu le truc. Donc ya a priori pas beaucoup de raisons pour que nos instincts de repro entre mâle et femelle soient très différents. Ca veut dire que même si on part sur l'idée de kriloner, c'est à dire de dire qu'on est essentiellement mus par nos instincts d'animaux (en négligeant la couche culturelle, environnement/apprentissage), bah faut pas nous comparer à "n'importe quels animaux", notamment pas aux gorilles, lions, cerfs ou rouge gorges. Après, dans le monde animal, les causes principales de dissymétrie qui ont fini par engendrer les différences de comportement, ce n'est pas juste le "coup énergétique" différent qu'a le fait de tirer un coup, mais c'est aussi le fait que la femelle a pour elle la certitude d'éduquer un petit qui porte ses gènes, alors que le mâle ne peut que le supposer Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-07-2018 à 15:44:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
doudou5 ACA a vaincu |
techniquement rien ne t'en empêche, suffit de pas te faire prendre Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 20-07-2018 à 15:37:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne | [Topik Unique] Koh Lanta 6 |
| [Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain | [topik] sur les films que vous n'avez pas compris |
| le [topik] que sur la marque coca-cola (r) | topik unik slipknot |
| [Topik Jeu] Comptons en images ... | [Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006 |
| ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff | [Topik Unik] Caen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. | |