Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

SACEM + SPRE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

SACEM + SPRE

n°27820348
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 16:55:15  answer

Bonjour,

Je suis gérant d'une boutique de vêtements où je diffuse de la musique via la radio ou des CD, j'ai reçu il y a quelques jours des courriers de la SACEM et de la SPRE qui me demande de payer pour avoir le droit de diffuser de la musique en lieu "publique", cela ne me dérange pas de payer, c'est comme la redevance T.V et puis nous sommes en france où payer est "normal"  :D  

Mais ce que je voulais savoir c'est :

Dois-je payer ces 2 organismes? Ne puis-je pas payer 1 organisme et transmettre le certificat à l'autre? A quoi correspondent exactement ces organismes?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 16:55:15  profilanswer

n°27820542
fatah
Posté le 19-09-2011 à 17:10:11  profilanswer

Aucune idée :o
Mais je me pose une question : quelque soit la radio ou les CD que tu diffuses, tu dois les payer ? Ou bien seulement les radios ou cd qui sont dans leur domaine ?
Genre une diffuser une radio péruvienne, ça entre dans leur champ d'action ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

SACEM + SPRE

Sujets relatifs
Nouveau Tarifs SACEM et SPRE - Racket ?SACEM et internet : Révolution
Infos sur la SACEMDeezer - ecoute de musique gratuite et légale
Prix pour la diffusion sur une webradio (SACEM)La SACEM fait payer des droits à une école...
[PB] Mail Sacem pas normal...Suppression Taxe Sacem sur les supports de stockage ?
La sacem de l'audiovisuel ? 
Plus de sujets relatifs à : SACEM + SPRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)