Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ca sent la Révolution, du côté de la France d'en bas.

n°1037744
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 18:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Je trouve au contraire qu'elle est complètement désabusée et usée, sans aucun espoir. :/

A sa place 2 secondes je me tire une balle :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 18:07:56  profilanswer

n°1037749
cow2
Posté le 22-08-2003 à 18:08:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans les textes, peut-être. Le gouvernement actuel est un terrain parfait pour le grain du MEDEF, y'a qu'à voir de quelles façons sont signés les accords.

bah l'accord a été signé avec l aval de la majorité des représentants des salariés du privés (cette majorité n'est pas celle des représentants des intermittents mais c'est un autre débat), l'état n'y est pour rien.
Evidemment il est d'accord sur le résultat mais il a pas signé à la place de la cfdt quand meme ...

n°1037755
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 18:09:05  profilanswer

ptitperver a écrit :

le texte est quand meme tres explicitement agressif, dit des choses fausses, et est tres partial...la COTOREP je connais, et cela n'a rien a voir avec ta fiche d'impot trop faible... :heink: il y a des cons partout, a l'anpe comme ailleurs...de plus tu est en arret maladie quand tu as un cancer et on vient pas te harceler pour travail au noir quand tu as un cancer, c'est truffé de chose abberantes

La satire ne s'embarasse pas des exactitudes, c'est le fond qui est important pas le détail, on pourrait reprendre n'importe quel texte du genre et le démonter ligne par ligne, ça serait passer à côté de son sens global, je pense.

Prodigy

n°1037757
ptitperver
Posté le 22-08-2003 à 18:09:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

A sa place 2 secondes je me tire une balle :/

Prodigy

c'est surtout faux...

n°1037761
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 18:09:50  profilanswer

ptitperver a écrit :

c'est surtout faux...

Libre à toi de savoir mieux qu'elle ce qu'elle a vécu, hein [:mouais]

Prodigy

n°1037764
ptitperver
Posté le 22-08-2003 à 18:10:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

La satire ne s'embarasse pas des exactitudes, c'est le fond qui est important pas le détail, on pourrait reprendre n'importe quel texte du genre et le démonter ligne par ligne, ça serait passer à côté de son sens global, je pense.

Prodigy

ecoute...je vis le cancer de tres pres, et le chomage d'ailleurs, le fond est faux, car il y aencore dans ce bas monde du repsect, et etre de si mauvaise fois, cela me gave...

n°1037779
ptitperver
Posté le 22-08-2003 à 18:12:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Libre à toi de savoir mieux qu'elle ce qu'elle a vécu, hein [:mouais]

Prodigy

je dis cela parceque je le vis, donc... je peut dire que c'est faux, que c'est un ramassis de connerie, et que ce genre de texte dessert plus la cause qu'elle ne la sert :sweat:

n°1037787
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 18:12:52  profilanswer

ptitperver a écrit :

ecoute...je vis le cancer de tres pres, et le chomage d'ailleurs, le fond est faux, car il y aencore dans ce bas monde du repsect, et etre de si mauvaise fois, cela me gave...

Je pense qu'elle est surtout désabusée/désespérée. :/
Son jugement peut-être faussé par son moral, qui ne doit pas être bien haut. :/

n°1037788
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 18:12:55  profilanswer

ptitperver a écrit :

je dis cela parceque je le vis, donc... je peut dire que c'est faux, que c'est un ramassis de connerie, et que ce genre de texte dessert plus la cause qu'elle ne la sert :sweat:

Ben écris un texte qui va dans le sens contraire alors [:spamafote]

Prodigy

n°1037799
ptitperver
Posté le 22-08-2003 à 18:14:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben écris un texte qui va dans le sens contraire alors [:spamafote]

Prodigy

tu pense binairement  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 18:14:14  profilanswer

n°1037807
ptitperver
Posté le 22-08-2003 à 18:15:36  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je pense qu'elle est surtout désabusée/désespérée. :/
Son jugement peut-être faussé par son moral, qui ne doit pas être bien haut. :/

je pense surtout que c'est un texte totalement construit par l'imaginaire.
dire autant d'inexactitude cela s'appele de la propagande.

Edit : je rajoute que faire des amalgame aussi douteux avec 2 - 3 phrases par ci par la de personnes (peut etre meme jamais dites...) et mettre le salaire de messier avec la phrase choc qui va avec, je considere qu'il y a amalgame, qu'il y a volonté de faire de la propagande, ca me revulses qu'on utilises ce genre de texte et que beaucoup tombe dans le panneau  :sweat:  

Message édité par ptitperver le 22-08-2003 à 18:20:42
n°1037815
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 18:18:01  profilanswer

ptitperver a écrit :

tu pense binairement  :??:

Ben t'es pas d'accord avec ce qu'elle dit écris un texte qui rétablit la "vérité" - ou du moins ta perspective de la vérité, point  :heink:  

Ton cas particulier c'est ton cas particulier mais fo ptet pas présumer savoir mieux qu'elle ce qu'elle a vécu même si tu traverses des choses similaires et aussi dures.

Prodigy

n°1037820
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-08-2003 à 18:18:20  profilanswer

ptitperver a écrit :

[HS]
J'espère que tout se passe aussi bien que possible ;)  
[/HS]

n°1037842
ptitperver
Posté le 22-08-2003 à 18:22:05  profilanswer

Enzan a écrit :

[HS]
J'espère que tout se passe aussi bien que possible ;)  
[/HS]

helas non  :sweat: le scenario est plutot gris-noir....

n°1037848
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 18:23:02  profilanswer

ptitperver a écrit :

helas non  :sweat: le scenario est plutot gris-noir....

Ben bon courage  :jap: et sur ce bon week end  :hello:  

Prodigy

n°1037857
ptitperver
Posté le 22-08-2003 à 18:24:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben t'es pas d'accord avec ce qu'elle dit écris un texte qui rétablit la "vérité" - ou du moins ta perspective de la vérité, point  :heink:  

Ton cas particulier c'est ton cas particulier mais fo ptet pas présumer savoir mieux qu'elle ce qu'elle a vécu même si tu traverses des choses similaires et aussi dures.

Prodigy

le fond comme la forme sont de la propagande, tu veux que j'argumente ? dire que quand tu as un cancer tu as des arret maladie ? et que donc necessairement tu n'est pas convoqué par l'anpe ? que la Cotorep ne change pas d'avis tout les ans sur les indemnité ? que quand tu est declaré invalide a 80 % tu en sort jamais plus ? qu'il existe des personnes qui te font aimer l'homme ? que la solidarité existe encore ?

n°1037861
ptitperver
Posté le 22-08-2003 à 18:25:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben bon courage  :jap: et sur ce bon week end  :hello:  

Prodigy

desolé pour mon ton un peu aigris  :)  bon WE a toi :)

n°1037932
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-08-2003 à 18:37:58  profilanswer

[:toyot]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1037964
pascal75
Posté le 22-08-2003 à 18:43:47  profilanswer

Je trouve absolument ignoble l'expression "France d'en bas", et même en la reprenant de manière ironique ça n'arrange rien. :fou:  
En tous les cas ce texte est très juste et touche au coeur de la réalité du monde du travail  :) Bravo à B&B de l'avoir repris ici.

n°1037994
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 18:49:08  profilanswer

pascal75 a écrit :

Je trouve absolument ignoble l'expression "France d'en bas", et même en la reprenant de manière ironique ça n'arrange rien. :fou:  
En tous les cas ce texte est très juste et touche au coeur de la réalité du monde du travail  :) Bravo à B&B de l'avoir repris ici.

Faut pas exagérer, non plus hein. Le monde du travail, c'est pas ça. Sa situation, aussi dramatique soit-elle, ne pas représentative du marché du travail. Et heureusement !

n°1038011
pascal75
Posté le 22-08-2003 à 18:53:09  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Faut pas exagérer, non plus hein. Le monde du travail, c'est pas ça. Sa situation, aussi dramatique soit-elle, ne pas représentative du marché du travail. Et heureusement !

J'ai pas dit que sa situation était représentative, mais elle est très expressive, par contre, de la réalité du monde du travail, ça oui !

n°1038022
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2003 à 18:55:14  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je trouve au contraire qu'elle est complètement désabusée et usée, sans aucun espoir. :/

Elle manie très bien l'ironie, et arrive à avoir un bon recul et ne pas s'enfoncer dans cette situation de merde. :)

n°1038054
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 19:03:34  profilanswer

pascal75 a écrit :

J'ai pas dit que sa situation était représentative, mais elle est très expressive, par contre, de la réalité du monde du travail, ça oui !

Elle fait partie de ce que les journalistes appellent "les exclus de la croissance", les chomeurs longue durée. La réalité du monde du travail, c'est donc pas l'ANPE et son cortège de stage/formation bidon et 95% des gens ne connaitront pas cela. [:spamafote]

n°1038075
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 19:06:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Elle manie très bien l'ironie, et arrive à avoir un bon recul et ne pas s'enfoncer dans cette situation de merde. :)

Je n'ai pas ressenti son discours comme cela. [:spamafote]
Oui, elle est ironique, mais derrière son ironie, j'ai ressenti de la lassitude et du désespoir.  :sweat:  
Désabusée, elle en arrive à se moquer de tout (ANPE, le système et elle-même).
Enfin, c'est comme ça que je le ressens, quoi.

n°1038321
pascal75
Posté le 22-08-2003 à 20:13:53  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Elle fait partie de ce que les journalistes appellent "les exclus de la croissance", les chomeurs longue durée. La réalité du monde du travail, c'est donc pas l'ANPE et son cortège de stage/formation bidon et 95% des gens ne connaitront pas cela. [:spamafote]

Tant mieux que la majorité des gens ne connaissent pas sa situation (cancer + chomage). Il n'en reste pas moins que la situation qu'elle décrit dit qqc du monde du travail qui dépasse le cadre de ses problèmes personnels : le pouvoir du petit chef -ici la responsable de stage-, les rapports avec ses co-stagiaires, l'absence de sens de certaines situations, etc... tout ça c'est de la réalité bien vue qu'on peut assez facilement retrouver dans d'autres situations du monde du travail.

n°1039829
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2003 à 06:50:11  profilanswer

JacenX a écrit :

La question qui me vient à l'esprit après avoir lu ce pavé c'est quand même : "Bon, mais alors on en fait quoi de ces gens là?"  

bonne question...  
ces gens là ne sont pas différents des autres, ils ont juste eu un problème, qui les a marqués CHÔMEUR
ça calme les employeur
trop vieux, pas assez performants, pas assez qualifiés
et il n'y a plus de petits métiers, ils ne sont plus rentables, la générale des eaux, ou une autre, a investi gros pour les supprimer
donc pas de boulot
l'idéal serait de les gazer, pas entretenir des inactifs, les payer à rien fiche, ces parasites du dynamisme économique, qui... que... donc!
mais il faut bien un volant de chomeur, pas risquer de manquer de main d'oeuvre, surtout qu'en plus ils pourraient revendiquer et obtenir des conditions exorbitantes...
déjà 35h et 5 semaines de congé, si c'est pas malheureux
et puis ils coutent pas cher... ce sont les futurs virés qui les payent...

plus sérieusement, une solution viable économiquement et socialement serait l'allocation universelle inconditionnelle pour isolé (revenu unique, modulable si enfants)
de quoi survivre peinard, en échange de la disparition des statistiques du chomage, des allocations diverses etc, gratuité scolaire et médicale, autorisation de travailler jusqu'a un certain montant sur l'année et pas plus, et zou
au moins être tranquille et éviter l'humiliation de devoir chercher, ou faire semblant, et se voir refuser systématiquement, un travail introuvable
ceux qui veulent plus peuvent chercher un job normal

les points SEL, une économie locale décentralisées et indépendante, le rêve pour les sous-prolétaires, et peut être ce qui subsistera si tout le système intégré s'effondre...

Message édité par hpdp00 le 23-08-2003 à 06:57:42
n°1039839
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-08-2003 à 08:28:29  profilanswer

CVanina a écrit :

zut g cliqué avant d'avoir vu que ct B&B
Pourtant ca avait l'air interessant comme titre [:ruisseau de larmes]  

+1  :lol:

n°1039938
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-08-2003 à 10:55:02  profilanswer

Des histoires comme celle là il y en a malheureusement tous les jours :(
Une amie assistante sociale me racontait qu'elle s'occupait d'un homme qui après avoir eu un accident de voiture avait perdu sa feme et sa fille. Il s'était retrouvé invalide. Il a perdu son Job, et a fait une dépression nerveuse qui a duré 2 ans (faut le comprendre...). Résultat le type est passé d'un status de chef de famille avec un salaire convenable à celui de veuf dépressif, sans emploi, et... SDF en l'espace de quelques mois.
Evidemment le type vivant à Paris, l'indemnité invalidité qu'il percevait ne lui suffisait pas à payer un loyer. Mon amie l'a donc aider à trouver une ville où il pourrait se loger avec sa pension, et éventuellement reconstruire sa vie. Il vie maintenant dans le sud ouest et commence à réapprendre à vivre. Comme quoi, tout espoir n'est jamais perdu :)

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1039965
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2003 à 11:19:34  profilanswer

La société, l'Etat, l'administration, le voisin d'en haut et les électeurs d'en face sont-ils toujours responsables lorsqu'on n'arrive plus à s'assumer ?

Qu'une société de plusieurs millions de personnes produisent des absurdités ou des injustices, soit ! (et le contraire serait louche). Mais combien de gens, préfèrent lachement expliquer, justifier, se déresponsabiliser de leur état sur d'autres ?

Elle dit qu'elle est inadaptée à notre affreuse société car c'est une "littéraire", une intellectuelle quoi, une femme sensible dans un monde injuste.

Moi je dirai, vu la lecture (mais ce n'est que ma petite opinion), que cela doit être une chieuse qui voudrait que la monde se mette en branle pour sa seigneurie.

On peut réclamer une entraide, pas baser son existence la dessus et fuir ses propres responsabilités et incapacités.

n°1042413
Beavis and​ Butt-head
Posté le 23-08-2003 à 21:23:34  profilanswer

Tu as raison!
Il faut que les millions de chômeurs s'assument, se mettent en branle, prennent leurs responsabilités!
Qu'ils prennent les armes pour déclencher une nouvelle Révolution! Ce sera toujours plus productif que de rester chez soi à rien faire, à buller devant sa télé ou sur internet.
Il faut que les chômeurs tirent les justes conséquences de leur état et deviennent actifs!
Salauds de pauvres jamais contents! Qu'ils tuent les responsables qu'ils désignent (comme nos ancêtres en 1789) ou qu'ils se taisent! Je m'excuse, mais merde!

n°1043778
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-08-2003 à 01:52:20  profilanswer

Beavis and Butt-head a écrit :

Tu as raison!
Il faut que les millions de chômeurs s'assument, se mettent en branle, prennent leurs responsabilités!
Qu'ils prennent les armes pour déclencher une nouvelle Révolution! Ce sera toujours plus productif que de rester chez soi à rien faire, à buller devant sa télé ou sur internet.
Il faut que les chômeurs tirent les justes conséquences de leur état et deviennent actifs!
Salauds de pauvres jamais contents! Qu'ils tuent les responsables qu'ils désignent (comme nos ancêtres en 1789) ou qu'ils se taisent! Je m'excuse, mais merde!

:pt1cable:  
 :pt1cable:  
 :D  

on se calme, on respire bien à fond, et on prend la petite pillule, saaaaaage... :)  

le statut de chômeur, heureusement ou pas, n'est pas un statut permanent...
ceux qui y sont préfèrent en sortir et évitent de prendre des responsabilités qui pourraient les empécher de redevenir "normaux" (normaux, vu le contexte économique et social)

par contre le vrai moyen d'action ce sont les organisations sociales locales, celle qui se forment pour rendre le chomage plus supportable, organiser la survie, et si possible aider certains à en sortir
et ce sont celles là qui sont efficaces et qu'il faut faire soutenir par l'état

on ne peut pas lutter de front avec la mondialisation et la délocalisation qui consiste à exporter le travail pour importer les conditions de vie et de travail ici...
la seule solution viable est de créer, ou au moins de favoriser, un système d'échange à toute petite échelle et lui permettre de fonctionner
- A CONDITION- de ne pas en profiter pour y jeter les gens qui ne veulent pas, évidemment...  

l'allocation inconditionnelle, dite universelle, est aussi une façon de fonctionner en dehors du circuit normal rentabilité/chomage/exclusion, la belle machine à broyer les faibles

à propos d'armes, je croyais que c'était "très mal" d'en avoir et de s'en servir? ;)
faudrait pas qu'après la révolution certains s'en servent pour foutre le bordel... ;)

n°1044178
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-08-2003 à 03:19:18  profilanswer

[:drap]

un topic certifié b&b compliant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2Pourquoi la tartine beurré tombe toujours du coté du beurre ??
[France-Suisse] Pronosticsc'est un vie prive sur france 3 special has been ?
[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)Situer la France dans le monde, une dure mission pour les étrangers...
Ou achetez du champagne POP en france?1e traversée de l'Atlantique (sens US->FRance) a la rame par une fille
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :DFrance 3, à l'instant : c'est légal ça ?
Plus de sujets relatifs à : Ca sent la Révolution, du côté de la France d'en bas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)