Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Retraite à 50ans pour le cheminot et 60 pour le maçon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retraite à 50ans pour le cheminot et 60 pour le maçon

n°7931262
nicolas677
Posté le 18-03-2006 à 23:52:25  profilanswer
 

Trouvez vous normal qu'en France ceux qui ont 1 boulot physique (comme les maçons, carreleurs ,.. ) ont la retraite à 60 Ans alors que d'autres comme les cheminots partent à 50 ans ?
Perso. je ne connais pas 1 seul maçon ou carreleur en bonne santé à 50ans.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 23:52:25  profilanswer
 

n°7931291
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-03-2006 à 23:55:32  profilanswer
 

nicolas677 a écrit :

Trouvez vous normal qu'en France ceux qui ont 1 boulot physique (comme les maçons, carreleurs ,.. ) ont la retraite à 60 Ans alors que d'autres comme les cheminots partent à 50 ans ?
Perso. je ne connais pas 1 seul maçon ou carreleur en bonne santé à 50ans.


 je suis d'accord
 
mais en general les cheminot en france sont francais , une grande majorité , et les macon sont etranger (portugais ou autre) mais bon peut etre ke g tout faux , maintenant est-ce ke ca un raport   :??:  
 

n°7931312
com21
real men don't click
Posté le 18-03-2006 à 23:57:55  profilanswer
 

non pas du tout.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7931333
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2006 à 00:00:10  profilanswer
 

nicolas677 a écrit :

Trouvez vous normal qu'en France ceux qui ont 1 boulot physique (comme les maçons, carreleurs ,.. ) ont la retraite à 60 Ans alors que d'autres comme les cheminots partent à 50 ans ?
Perso. je ne connais pas 1 seul maçon ou carreleur en bonne santé à 50ans.


 
 
Selon le Canard enchaîné, le maire de Bordeaux a été "admis, sur sa demande, à faire valoir ses droits à la retraite" de fonctionnaire à 57 ans et demi. Cette demande intervient en pleine négociation sur l’avenir des retraites, avec une volonté très forte du gouvernement de faire travailler les fonctionnaires plus longtemps.
 
http://lcr45.lautre.net/breve.php3?id_breve=15
 
 
 
 
Salo de politique, faudrait les reconvertir en maçons.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7931342
coincoinca​nard
Posté le 19-03-2006 à 00:00:49  profilanswer
 

nicolas677 a écrit :

Trouvez vous normal qu'en France ceux qui ont 1 boulot physique (comme les maçons, carreleurs ,.. ) ont la retraite à 60 Ans alors que d'autres comme les cheminots partent à 50 ans ?
Perso. je ne connais pas 1 seul maçon ou carreleur en bonne santé à 50ans.


 
La différentiation boulot physique/boulot "autres" n'as pas lieux d'être.
 
Etre cheminot n'a rien d'un parcours de santé. Usant pour les nerfs, énormes responsabilités, etc.
Et honnètement, je préfère que les personnes qui ont entre leurs mains la vie de centaines de passagers soient envoyés en retraites lorsque leur condition physique (baisses des reflexes, de l'attention, et autres) ne permet plus d'assurer la sécurité de tous.

n°7931353
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2006 à 00:01:54  profilanswer
 

Et puis le maçons  il ne bosse pas vraimment de nuit un jour férié....
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7931363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2006 à 00:03:07  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est que ce topic à la con...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Retraite à 50ans pour le cheminot et 60 pour le maçon

 

Sujets relatifs
emploie d'un maçonEpargne retraite
retraite et ISFLa Retraite de Lance Armstrong...
à propos des maisons de retraite ?!Retraite : Devenir cadre ou cotiser sur un plan ?
retraite et service civilretraite et temps partiel ?
Retraite : quelle règle pour les fonctionnaires pères de famille ?Retraite monastique
Plus de sujets relatifs à : Retraite à 50ans pour le cheminot et 60 pour le maçon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR