Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Retour en France, bon moment ou pas ?

n°2167995
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-03-2004 à 01:05:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :


Vivre a l'etranger ca ouvre l'esprit. J'avais besoin de ca. Maintenant je m'apercois que j'ai pas vraiment le choix mais qu'au final je suis pas malheureux de rentrer, apres tout j'ai appris ce que je voulais au niveau culturel. J'espere juste que ca sera pas trop dur...
 
Tout ca me donne envie de voyager encore plus mais pas forcement de vivre dans un autre pays.


 
ouais la je comprends bien ton point de vu , bah ouais c zen ici, mais faut juste bien se renseigner pour savoir ou vivre. Bah nope, ce sera pas dur t'inkiete

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 01:05:27  profilanswer
 

n°2168032
uxam
Posté le 02-03-2004 à 01:12:15  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
ouais la je comprends bien ton point de vu , bah ouais c zen ici, mais faut juste bien se renseigner pour savoir ou vivre. Bah nope, ce sera pas dur t'inkiete

t'as l'air super mature toi  :ange:

n°2168041
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 01:14:37  profilanswer
 

lol [:ddr555]

n°2168053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 01:17:09  profilanswer
 

zeux a écrit :


Vivre a l'etranger ca ouvre l'esprit. J'avais besoin de ca. Maintenant je m'apercois que j'ai pas vraiment le choix mais qu'au final je suis pas malheureux de rentrer, apres tout j'ai appris ce que je voulais au niveau culturel. J'espere juste que ca sera pas trop dur...
 
Tout ca me donne envie de voyager encore plus mais pas forcement de vivre dans un autre pays.


 
C'est normal ;) t'es pas encore rentré. :D
 
Je prends le pari que dans 1 an, tu pourras plus te supporter dans ton propre pays. Quand on a gouté à la vie à l'étranger et à la richesse intérieure que cela proccure, il est bien difficile de s'en passer. ;) (enfin, je parle un peu pour moi là, mais bon, comme je suis passé par là... )

n°2168066
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-03-2004 à 01:19:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est normal ;) t'es pas encore rentré. :D
 
Je prends le pari que dans 1 an, tu pourras plus te supporter dans ton propre pays. Quand on a gouté à la vie à l'étranger et à la richesse intérieure que cela proccure, il est bien difficile de s'en passer. ;) (enfin, je parle un peu pour moi là, mais bon, comme je suis passé par là... )


Ouais je me sens considerablement different au fond et pourtant ca fait qu'un an que je suis aux US :ouch:  
 
Ma copine a etudie ca, en FLE on lui a appris que toute personne qui n'a jamais vecu (le tourisme ca compte pas ;)) plus d'un certain temps dans un pays etranger est victime d'ethnocentrisme.
 
Je crois que c'est plutot vrai au fur et a mesure que je compare mes idees d'avant a mes certitudes d'aujourd'hui :jap:


Message édité par Zeux le 02-03-2004 à 01:20:34

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2168077
uxam
Posté le 02-03-2004 à 01:23:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est normal ;) t'es pas encore rentré. :D
 
Je prends le pari que dans 1 an, tu pourras plus te supporter dans ton propre pays. Quand on a gouté à la vie à l'étranger et à la richesse intérieure que cela proccure, il est bien difficile de s'en passer. ;) (enfin, je parle un peu pour moi là, mais bon, comme je suis passé par là... )

C'est vrai  :jap: j'ai un pote qui a vécu en Allemagne et en Irelande et ben il a qu'une hate c'est d'avoir son diplome et se casser à dublin bosser chez crosoft ou ibm

n°2168092
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-03-2004 à 01:26:32  profilanswer
 

:lol:  sa question c'est de savoir si il vx revenir ici ou pas hein=), la question c'est pas de savoir si il vx skatter en Allemagne
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pas de chance. 4 ans en angleterre, 3 ans en Allemagne (je fini ma troisième année et je vais vers la quatrième), 2 ans en espagne (et on passe 4 mois par an en Espagne tous les ans...)
 
Felicitations a toi, je suis bien heureux pour toi et je n'ai pas de chance ,mince
 
 

Citation :

Je px te garantir que ils diront a 90% que la france c'est l'un des endoits sur terre ou il fait le mieux vivre.


 
ben non, et je te dis de suite pourquoi :
 
bah si, j'ai demandé, et tous mes potes ont fais pareil, donc bon, tu vas me dire que on nous a tous mal entendu ce que on nous a dis hein :lol:  
 
En Allemagne, c'est froid, mais c'est super organisé, on peut faire du vélo partout en ville, c'est super-propre, et tout fonctionne bien. Les Impots sont prélevés direct sur le salaire (on te rend du fric à la fin de l'année), plus une multitude de petites choses qui font qu'un pays organisé, c'est quand même de suite plus facile à vivre...
 
ok, c'est vrai en Allemagne y a ce que tu dis, + du matos info + cheros, + toute la bouffe moins cheros + tous les restos moins cheros, ehehe, ouais c zen l'Allemagne, mais bon je vx pas apprendre l'allemand car je n'ai aucune ouverture d'esprit tu sais....par contre ehehe, je vais continuer de faire absolument toutes mes courses en Allemagne =)
 
En Espagne, c'est un peu le bordel (de moins en moins), mais les gens sont hyper généreux, savent vivre, sortent, etc...
 
ouais c un pays de fetard, et comme dis les grandes villes sont crades, les restos c pas super top, ni le service, et moi quand je bouffe j'aime bien etre tip top servis, (par contre bons points pour l'Allemagne de ce coté). Bah par contre dans le meme stayle je prefere l'Italie, mais bon c'est peut etre par ce que je suis a moitié rital donc je px pas trop dire=) Sinon n'oublis pas les vols et effractions dans les pays latins aussi hein=)
 
 
En France, les gens savent pas vivre, sont pas généreux, sont pas chauds non plus, et sont pas non plus organisés... A part quelques beaux paysages, c'est vraiment bof bof... Je parle même pas de paris qui est un véritable cauchemard (j'y ai vécu aussi, et j'avais un appart de 100m² à ma disposition en plein centre - donc pas de loyer à payer...)
 
Bah si tu vas skatter a Paris et que tu trouves ça bidon, j'y px rien=) Moi perso j'ai meme pas supporté le beton de Strasbourg donc Paris c clair que c meme pas la peine=)
Ensuite dire que les français savent pas vivre bah je suis carrement pas d'accord. Notre grande culture gastronomique ne viens pas que de notre situation geographique je pense,mais bon...

 
 

Citation :

Donc en France::::
 
Tu as des bons restos, et surtout un bon service ce qui est important a mon avis. (en plus tu as des bons fromages)


 
Bons restos, oui, mais faut bien connaitre sa région et avoir de la chance... Pour le service, comparé à l'espagne, non.
 
Ah bah nope, en Espagne je trouve le service bien bidon en gnral!!
 
bah pour les restos clair que il faut connaitre, mais bon c'est comme partout hein!!
 

Citation :

Tu as du bon vin aussi, et pas que dans les restos 15 etoiles.
Tu as pas de maladies genre palu and co.


 
Ah ? Parce qu'en Europe ya du palu ? Et puis tous mes potes d'amérique du sud qui vivent en Allemagne dans la même ville que moi seraient bien morts de rire...  

ok, j'ai ecris palu and co,donc mattes la dengue, mattes le fait d'etre obligé de te mettre de l'anti moustique toutes les 10h, etc... c'est important aussi ça

 

Citation :

Tu as du choix dans les magasins.


 
Pas plus qu'ailleurs...
 
si , je trouve, et puis faut aimer les saveurs des autres pays, mais bon chacun ces gouts, par contre c'est vrai que en Allemagne y a des super produits moins cheros ehehe
 

Citation :

Pour le climat, tu as pas mal de choix. (quoique je deconseillerais peut etre de plus en plus le Sud a cause des incidents meteo et des incendies, enfin bon, faut se renseigner, mais ça risque d'empirer dans les années a venir).


 
Seul point sur lequel je suis d'accord.
 
ça change=)
 

Citation :

Tu as la secu.


 
En allemagne aussi.
 
vi c vrai
 

Citation :

Tu as des bons hostaux.


 
En Allemagne aussi.
 
oui c vrai aussi, mais  si tu parles pas allemands avec les medecins c'est nada=) c'est un peu comme trouver un bon resto, faut chercher=), enfin bon , moi je prefere un toubib french=)
 

Citation :

Tu as de bons medecins.


 
En Allemagne aussi.
 

Citation :

Les villes sont propres. (Je dis pas que c'est nikel partout, mais bon, vas a certains endroits du globe et tu verras la difference certainement=)


 
non.
 
l'allemagne c'est bien plus propore c'est bien vrai
 

Citation :

Bah a part certains endroits peut etre un peu chaud, ça craint pas dehors en gnral. Ici les mecs ont des canifs, ailleurs des machettes hein, donc faut arreter de baliser, mais bon c un debat que je vx pas lancer ici!


 
Ah ? Alors pk ma copine quand elle se balade à Paris ou à Marseille, elle se fait direct accoster ? Ici en Allemagne ça n'arrive jamais... Etrange non ?
 
bah vas te ballader avec un black en allemagne de l'Est et tu vas voir si c pas chaud=) Pour les filles je sais pas, c'est vrai que j'en accoste ici, les allemands devraient s'y mettre peut etre aussi, ça marche bien
 

Citation :

Tu px fournir une bonne education a tes enfants avec tous les moyens dispos ici.


 
Dans n'importe quel pays, avec du fric, c'est pareil. Et puis ya toujours des lycées français qui sont bien souvent supérieurs à ce qu'il y a en France et bien plus enrichissant du fait de la présence d'étrangers justement.
 
le coté enrichissant vient loin derriere le bien etre du gamin qui vie dans un pays ou tout le monde parle sa langue c'est clair et net ça
 

Citation :

etc, etc, etc...


 
ouai ouai...
 

Citation :

C'est peut etre un avis perso, mais bon l'herbe est toujours plus verte ailleurs surtout quand on a 20 ans.


 
T'as du vachement voyager toi... (enfin, je veux dire VIVRE à l'étranger)...
 
Bah j'ai peut etre un avis moins bidon que toi en ayant voyagé moins aussi=)
 


 

n°2168275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 02:08:40  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

 
 
bah vas te ballader avec un black en allemagne de l'Est et tu vas voir si c pas chaud=) Pour les filles je sais pas, c'est vrai que j'en accoste ici, les allemands devraient s'y mettre peut etre aussi, ça marche bien
 


 
Pas de bol l'ami... J'habite JUSTEMENT en Allemagne de l'EST et il n'y a AUCUN problème à sortir dehors, qu'on soit black, sud-américain ou chinois... (En plus, comble de malchance, mes meilleurs amis viennent : costa-rica, argentine, vietnam et allemagne (dont un black allemand qui est né ici))
Tu viens de démontrer superbement que tu ne sais pas de quoi tu parles... Mais on t'en veut pas. Quand on habite toujours le même pays, il est normal d'avoir des idées préconçues...
 
C'est exactement comme le coup des restos sales en espagne. C'était vrai ya 20 ans, c'est une image qui colle encore à l'Espagne, mais manque de bol, c'est plus vrai du tout (en tous cas, surement pas plus qu'en France).  :hello:

n°2168311
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-03-2004 à 02:23:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pas de bol l'ami... J'habite JUSTEMENT en Allemagne de l'EST et il n'y a AUCUN problème à sortir dehors, qu'on soit black, sud-américain ou chinois... (En plus, comble de malchance, mes meilleurs amis viennent : costa-rica, argentine, vietnam et allemagne (dont un black allemand qui est né ici))
Tu viens de démontrer superbement que tu ne sais pas de quoi tu parles... Mais on t'en veut pas. Quand on habite toujours le même pays, il est normal d'avoir des idées préconçues...
 
C'est exactement comme le coup des restos sales en espagne. C'était vrai ya 20 ans, c'est une image qui colle encore à l'Espagne, mais manque de bol, c'est plus vrai du tout (en tous cas, surement pas plus qu'en France).  :hello:  


 
Et les généralités c'est particulier à ceux qui voyagent beaucoup ? Je demande parce que réussir à résumer toutes la diversité du territoire français à ce que tu en dis, je trouve que bien qu'ayant beaucoup voyagé, il te manque encore beaucoup de sensibilité et d'ouverture d'esprit. On dirait que tu résumes la France à Paris et Paris à ton expérience de Paris. Ca fait peur [:mlc]

n°2168318
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-03-2004 à 02:28:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pas de bol l'ami... J'habite JUSTEMENT en Allemagne de l'EST et il n'y a AUCUN problème à sortir dehors, qu'on soit black, sud-américain ou chinois... (En plus, comble de malchance, mes meilleurs amis viennent : costa-rica, argentine, vietnam et allemagne (dont un black allemand qui est né ici))
Tu viens de démontrer superbement que tu ne sais pas de quoi tu parles... Mais on t'en veut pas. Quand on habite toujours le même pays, il est normal d'avoir des idées préconçues...
 
C'est exactement comme le coup des restos sales en espagne. C'était vrai ya 20 ans, c'est une image qui colle encore à l'Espagne, mais manque de bol, c'est plus vrai du tout (en tous cas, surement pas plus qu'en France).  :hello:  


 
Mais serieux, t pas possible toi
 
 
Bah je me suis demandé si j'allais me faire chier a repondre a tous tes points un par un, car je fais jamais ça sur discussion, bah j'ai pris le risque, mais bon ct pas la peine visiblement de discuter avec le grand hermes qui a toujours raison.
 
Tu aurais pas pu dire: bah tu as pas eu de bol whyjuan, moi je n'ai jamais eu d'embrouille de ce genre la malgres mes x annees dans ce pays, tu as du peut etre aller dans des endroits sur chaud, etc...
Nope, toi tu me prends pour un mec bidon avec tes arguments genre, y a 20 ans on disait ça, etc.... bah franchement si tu voulais pas discuter fallait pas, mais bon, deja quand j'ai lu le debut de ton autre poste, genre "toi tu as pas de bol, moi je vis la bas", etc, bah ça m'a deja saoulé, mais bon j'ai fait un effort...
 
bah je vx pas me faire ban a cause d'un cas comme toi donc basta

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 02:28:08  profilanswer
 

n°2168319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 02:28:09  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Et les généralités c'est particulier à ceux qui voyagent beaucoup ? Je demande parce que réussir à résumer toutes la diversité du territoire français à ce que tu en dis, je trouve que bien qu'ayant beaucoup voyagé, il te manque encore beaucoup de sensibilité et d'ouverture d'esprit. On dirait que tu résumes la France à Paris et Paris à ton expérience de Paris. Ca fait peur [:mlc]  


 
Oué, mais sauf qu'en France, j'ai habité :
 
Charente profonde (parents).
Bordeaux.
Toulouse.
Grenoble.
Montpellier.
Marseille.
Paris.
 
Donc tu vois, elle est pas si "réductrice" que ça ma vision de la France...  :D

n°2168321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 02:30:04  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
Mais serieux, t pas possible toi
 
 
Bah je me suis demandé si j'allais me faire chier a repondre a tous tes points un par un, car je fais jamais ça sur discussion, bah j'ai pris le risque, mais bon ct pas la peine visiblement de discuter avec le grand hermes qui a toujours raison.
 
Tu aurais pas pu dire: bah tu as pas eu de bol whyjuan, moi je n'ai jamais eu d'embrouille de ce genre la malgres mes x annees dans ce pays, tu as du peut etre aller dans des endroits sur chaud, etc...
Nope, toi tu me prends pour un mec bidon avec tes arguments genre, y a 20 ans on disait ça, etc.... bah franchement si tu voulais pas discuter fallait pas, mais bon, deja quand j'ai lu le debut de ton autre poste, genre "toi tu as pas de bol, moi je vis la bas", etc, bah ça m'a deja saoulé, mais bon j'ai fait un effort...
 
bah je vx pas me faire ban a cause d'un cas comme toi donc basta
 


 
Ben écoute, je me suis contenté de répondre à ton message qui disait "n'écoute pas les pauv' brols d'HFR qui n'ont jamais voyagé"... ça partait mal là quand même...  :sol:  Difficile de laisser passer ça... En fait, je me demande même ce que tu es venu faire dans ce topic...  :D

n°2168326
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-03-2004 à 02:32:06  profilanswer
 

D'ou mon explication non editée ensuite a ce propos de peur que certains interprete mal ma phrase qui ne reflete en rien ma penseé
 

whyjuan a écrit :

en fait quand je dis renseignes toi aiileurs c pas contre les gars de hfr hein, je dis juste que parmis les mecs qui vont te repondre, bah faut prendre en priorité ceux qui ont voyagés un max, et sont assez mature pour avoir la meme vision que toi ; ce qui ne me semble pas trop probable avant un certain age c'est tout

n°2168329
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-03-2004 à 02:32:58  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

A vous écouter,la france,c'est invivable!  
Pourtant,j'y vis bien et même très bien(non,je ne suis pas plein d'argent au contraire),m'aurait-on menti et serais-je en fait ailleurs?
 
Sans rigoler,la poltique du gouvernement sur tous un tas de trucs est à gerber mais de là à  dire que ça se ressent actuellement sur la vie de chaque français est vraiment très très très exagéré.
 
 
Revient en confiance mon gars. ;)


 
+1  
 
Il me tarde de rentrer en France ! Les Francais grognent tout le temps, il savent pas leur chance !

n°2168331
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-03-2004 à 02:33:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ne serait-ce que pour trouver un logement vous allez vous marrer


 
Rhoo les generalisations... ca depend ou il va hein !

n°2168332
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-03-2004 à 02:33:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oué, mais sauf qu'en France, j'ai habité :
 
Charente profonde (parents).
Bordeaux.
Toulouse.
Grenoble.
Montpellier.
Marseille.
Paris.
 
Donc tu vois, elle est pas si "réductrice" que ça ma vision de la France...  :D  


 
Bah et alors, le fait de voyager partout en France te donne le droit de dire que tu as un meilleur point de vu que Infi888 et moi par exemple?
Ca prouve rien de rien ça


Message édité par whyjuan le 02-03-2004 à 02:34:50
n°2168335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 02:34:06  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

D'ou mon explication non editée ensuite a ce propos de peur que certains interprete mal ma phrase qui ne reflete en rien ma penseé
 
 


 
Ok, dans ce cas, j'ai peut être été trop loin moi aussi... J'suis fatigué et je m'énerve pour un rien... Faudrait peut être que je pense à dormir de temps en temps...  :whistle:

n°2168343
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-03-2004 à 02:35:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ok, dans ce cas, j'ai peut être été trop loin moi aussi... J'suis fatigué et je m'énerve pour un rien... Faudrait peut être que je pense à dormir de temps en temps...  :whistle:  


 
 
ok
pas de blemes
+

n°2168349
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-03-2004 à 02:37:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oué, mais sauf qu'en France, j'ai habité :
 
Charente profonde (parents).
Bordeaux.
Toulouse.
Grenoble.
Montpellier.
Marseille.
Paris.
 
Donc tu vois, elle est pas si "réductrice" que ça ma vision de la France...  :D  


 
C'est donc encore pire. Personnellement je suis extremement casanier. Je suis très peu allé à l'étranger, et je ne pars que rarement en vacances hors de ma ville. Pourtant les quelques fois par an ou j'ai eu l'occasion de sortir de ma grotte, il m'a parut d'une evidence flagrante que chaque lieu avait sa propre culture, ses propres us et coutumes, donc mentalité. Il ne me viendrais donc même pas à l'esprit de tenter de résumer comme tu l'a fait tout une population (quelle soit française ou non d'ailleurs), en 5 lignes. Cela ne me paraitrait pas très intelligent ou tout simplement un manque flagrant de modestie. Mais libre à toi, de te satisfaire dans tes idées bien arrétées.  [:spamafote] Je trouve ça seulement dommage


Message édité par Infi888 le 02-03-2004 à 02:39:05
n°2168352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 02:38:16  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
Bah et alors, le fait de voyager partout en France te donne le droit d'avoir un meilleur point de vu que Infi888 et moi par exemple?


 
Je dis pas que mon point de vue sur la France est le meilleur, je dis juste que j'ai maintenant des critères et une base pour comparer avec ce qui se fait autour de nous (enfin surtout nos voisins les plus proches).
 
Quand je suis parti en Allemagne (j'en avais aucune envie), j'avais pas mal d'idée préconçues qui se sont bien vite effondrées... Les premiers mois sont dûrs, c'est vrai (barrière de la langue), mais franchement, c'est quand même un pays (malgré le chomage et les problèmes (les mêmes que ceux qu'on a en France)) qui est vachement mieux organisé.  
 
Rien que quand je prend exceptionnellement la voiture, c'est quand même mega-reposant par rapport à ce que je vois en France quand je rentre voir mes parents, et j'habite pourtant une ville de 500 000 habitants, donc pas petite, et je vais souvent à Berlin aussi qui est à 150 bornes.
 
Non, ya vraiment pas photo. Les allemands sont plus froids, c'est sûr, ils peuvent être pénibles parfois de part leur rigidité pour le boulot par exemple, mais globalement, la qualité de vie (à part la bouffe) est incomparable.

n°2168363
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 02:40:55  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
C'est donc encore pire. Personnellement je suis extremement casanier. Je suis très peu allé à l'étranger, et je ne pars que rarement en vacances hors de ma ville. Pourtant les quelques fois par an ou j'ai eu l'occasion de sortir de ma grotte, il m'a parut d'une evidence flagrante que chaque lieu avait sa propre culture, ses propres us et coutumes, donc mentalité. Il ne me viendrais donc même pas à l'esprit de tenter de résumer comme tu l'a fait tout une population (quelle soit française ou non d'ailleurs), en 5 lignes. Cela ne me paraitrait pas très intelligent ou tout simplement un manque flagrant de modestie. Mais libre à toi, de te satisfaire dans tes idées bien arrétées.  [:spamafote] Je trouve ça seulement dommage


 
Il y a une ENORME différence entre voyager dans un pays et vivre dans un pays. Vit plusieurs années ailleurs et là tu pourras comparer.
Bien sûr, en France il y a des choses merveilleuses comme dans tous les pays, mais globalement, par rapport à l'Espagne ou à l'Allemagne, je trouve que la qualité de vie n'est pas comparable, pour des raisons d'ailleurs très différente.
 
En Allemagne : organisation, calme, espaces verts, vélo etc...
 
En Espagne : cout de la vie, sortie, amis etc..

n°2168377
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-03-2004 à 02:45:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Il y a une ENORME différence entre voyager dans un pays et vivre dans un pays. Vit plusieurs années ailleurs et là tu pourras comparer.


+1 :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2168384
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-03-2004 à 02:46:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il y a une ENORME différence entre voyager dans un pays et vivre dans un pays. Vit plusieurs années ailleurs et là tu pourras comparer.
Bien sûr, en France il y a des choses merveilleuses comme dans tous les pays, mais globalement, par rapport à l'Espagne ou à l'Allemagne, je trouve que la qualité de vie n'est pas comparable, pour des raisons d'ailleurs très différente.
 
En Allemagne : organisation, calme, espaces verts, vélo etc...
 
En Espagne : cout de la vie, sortie, amis etc..


 
Je ne dois pas être bien clair :
Je ne cherche absolument pas à dire que tel coin est mieux que tel autre. Tu fais des généralités => c'est mal :o  
 
Et moi je vais me coucher parce que je n'arrive plus a faire des phrases complètes  :lol:

n°2169399
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 11:14:43  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :


 
certes mais de là à généraliser et à faire croire que la situation est invivable et bien pire qu'il y a ne serait-ce 3-4 ans,c'est faux.
 
 


 
Va voir une antenne des restos du coeur...
 

n°2169409
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 11:16:18  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

Bah, si tu vx des bons avis sur la france, demandes pas ici...
 
captes toi des mecs bien renseignés qui ont voyagés pas mal et vecu a l'etranger longtemps!!!!
 
Je px te garantir que ils diront a 90% que la france c'est l'un des endoits sur terre ou il fait le mieux vivre.
 
Donc en France::::
 
Tu as des bons restos, et surtout un bon service ce qui est important a mon avis. (en plus tu as des bons fromages)
 
Tu as du bon vin aussi, et pas que dans les restos 15 etoiles.
Tu as pas de maladies genre palu and co.
 
Tu as du choix dans les magasins.
 
Pour le climat, tu as pas mal de choix. (quoique je deconseillerais peut etre de plus en plus le Sud a cause des incidents meteo et des incendies, enfin bon, faut se renseigner, mais ça risque d'empirer dans les années a venir).
 
Tu as la secu.
 
Tu as des bons hostaux.
 
Tu as de bons medecins.
 
Les villes sont propres. (Je dis pas que c'est nikel partout, mais bon, vas a certains endroits du globe et tu verras la difference certainement=)
 
Bah a part certains endroits peut etre un peu chaud, ça craint pas dehors en gnral. Ici les mecs ont des canifs, ailleurs des machettes hein, donc faut arreter de baliser, mais bon c un debat que je vx pas lancer ici!
 
Tu px fournir une bonne education a tes enfants avec tous les moyens dispos ici.
 
etc, etc, etc...
 
C'est peut etre un avis perso, mais bon l'herbe est toujours plus verte ailleurs surtout quand on a 20 ans.


 
enfin pour la plupart des points que tu cites faut quand même avoir du pognon.

n°2179795
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-03-2004 à 22:18:06  profilanswer
 

rentre pas l'amis.
si je pouvais etre a ta place...

n°2194307
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-03-2004 à 17:05:55  profilanswer
 
n°2194352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2004 à 17:10:36  profilanswer
 

Regarde ce qui t'attend en France :
 
http://www.vnunet.fr/pcd/actu/arti [...] 2004-03-03

n°2194392
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 17:14:48  profilanswer
 


 
d'un autre côté ce serait efficace. :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2194739
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-03-2004 à 18:15:12  profilanswer
 

y'a ca aussi  :D  
 
http://www.deliaonline.com/picturelibrary%5Cjpeg150/ca/camembert-02.jpg
 
http://www.lapingourmand.com/archives/images/saucisson.jpg
 
http://www.arthurs.be/images/baguette.jpg
 

n°2194750
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-03-2004 à 18:17:59  profilanswer
 
n°2194756
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-03-2004 à 18:19:17  profilanswer
 

ca doit grave manquer apres qques années aux states non?

n°2194903
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-03-2004 à 18:39:30  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ca doit grave manquer apres qques années aux states non?


Seulement un an pour l'instant, il me reste 6 mois a tirer  :sweat:  
 
Non je deconne, on s'y fait ici aussi. Le pain manque mais ca se trouve. D'ailleurs je vais manger dans un resto francais ce midi. [:spamafote]


Message édité par Zeux le 05-03-2004 à 18:39:46

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2194912
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-03-2004 à 18:41:17  profilanswer
 

Je suis parti 4 mois au canada et la bouffe francaise me manquait trop [:atigrou]
Enfin c'est vrai qu'on s'y fait, c'est pas primordial mais j'essaie de trouver des points positif a ton retour ;)

n°2194922
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-03-2004 à 18:42:48  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je suis parti 4 mois au canada et la bouffe francaise me manquait trop [:atigrou]
Enfin c'est vrai qu'on s'y fait, c'est pas primordial mais j'essaie de trouver des points positif a ton retour ;)


:lol:  tu m'as donne faim c'est un bon debut  :D


Message édité par Zeux le 05-03-2004 à 18:43:13

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2195482
Fealith
Posté le 05-03-2004 à 20:23:57  profilanswer
 
n°2196179
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-03-2004 à 21:46:57  profilanswer
 
n°2322778
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-03-2004 à 18:57:10  profilanswer
 

Bon j'ai eu ma dose de pessimisme, allez dites moi si ca vaut le coup de rentrer :D
 
(up dissimule :whistle:)


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2322797
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-03-2004 à 18:59:00  profilanswer
 

zeux a écrit :

Bon j'ai eu ma dose de pessimisme, allez dites moi si ca vaut le coup de rentrer :D
 
(up dissimule :whistle:)


 
 
la bonne réponse est non :/
 
 
mais apparament ce que tu veux entendre c'est oui, donc oui :sol:

n°2322809
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-03-2004 à 19:00:19  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
la bonne réponse est non :/
 
 
mais apparament ce que tu veux entendre c'est oui, donc oui :sol:  


:sol:
 
Nan je veux juste un peu autre chose que des 'RESTE LA BAS', 'NE RENTRE PAS ICI C'EST LA CATASROPHE' et des 'DEMANDE LA NATIONALITE AMERICAINE'.
 
Bref j'aimerais plus de constructifs  :sweat:  
 
 :hello:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2322836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2004 à 19:03:23  profilanswer
 

zeux a écrit :


:sol:
 
Nan je veux juste un peu autre chose que des 'RESTE LA BAS', 'NE RENTRE PAS ICI C'EST LA CATASROPHE' et des 'DEMANDE LA NATIONALITE AMERICAINE'.
 
Bref j'aimerais plus de constructifs  :sweat:  
 
 :hello:  


 
Ben le seul truc que je peux te dire, c'est de trouver un boulot AVANT de rentrer. C'est toujours plus facile de trouver quand on est ENCORE dans une boite que quand on est au chomage et pour une TRES bonne raison :
 
Un mec au chomage accepterait n'importe quel job, puisqu'il a besoin de thunes, et n'est donc pas forcément honnête et clair sur son profil et ses motications "réelles" à bosser dans une boite, tandis que qqu qui gagne bien sa vie et cherche un boulot "plus adapté" à ses motivations et à ses compétences, a toutes les chances de trouver. CQFD.  
 
Je suis dans la musique, pas dans l'info, mais ça fonctionne partout pareil.  :whistle:  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
France Telecom fait elle de la vente forcée ?La France : un pays en crise d'identité ?
[<<<SEISME>>>] Léger séisme à l'instant 18h31 - N-E France + SuisseLe retour du barbu qui fait trembler le monde occidental
Dimanche 22/02 à 20h50 sur France 2 [Pompéi]la france qui trahis les maghrébins
Aller et Aller Retour selon Air FranceRetour aux classes sexuées en france ???
Demandons le retour de la statue de la liberte en FranceDaft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Plus de sujets relatifs à : Retour en France, bon moment ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR