Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  1325  1326  1327
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B is back

n°70787459
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-06-2024 à 08:29:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 


Je crois que les gauchos s'en footent  :o


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 08:29:34  profilanswer
 

n°70787720
louloute_7​8
Posté le 10-06-2024 à 08:58:53  profilanswer
 

En tout cas ici pas de souci avec l’extrême droite niveau score :o  
C’est rigolo que ce soit si différent du reste du département et de la région.

n°70788468
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-06-2024 à 10:08:21  profilanswer
 

Oui c'est très étonnant...
Je ne peux pas croire que tous ceux qui se sont déplacés hier pour voter sont satisfaits de la maire de Rennes et du : Tout va bien, changez rien
J'avoue ne pas trop comprendre, sûrement la douceur de vie rennaise, sa culture, son parc social  [:mandalor] , la bienveillance de ses habitants  [:haha clodo] , ses commerces de proximité  [:froghettosky62]
Edit : ah oui, je n'ai pas voté extrême droite donc évitez les ouin ouin t'es facho

Message cité 2 fois
Message édité par Bahamut22 le 10-06-2024 à 10:10:17

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70788623
KrisKross
Posté le 10-06-2024 à 10:21:24  profilanswer
 


 


 
Au début je m'étonnais de ne trouver ni sur Ouest France ni sur Le Télégramme ce fait divers. Un écho citant le procureur général Astruc. En ces temps si particuliers et cette époque si prompte à l'indignation, on peut constater une légère déformation sur le tweet de l'évènement.


Message édité par KrisKross le 10-06-2024 à 10:26:27
n°70788902
aleholi
Posté le 10-06-2024 à 10:45:36  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Je crois que les gauchos s'en footent  :o


 
 :lol:  
C'est limite plus intéressant que les discussions sur le foot :o
 

Bahamut22 a écrit :

Oui c'est très étonnant...
Je ne peux pas croire que tous ceux qui se sont déplacés hier pour voter sont satisfaits de la maire de Rennes et du : Tout va bien, changez rien
J'avoue ne pas trop comprendre, sûrement la douceur de vie rennaise, sa culture, son parc social  [:mandalor] , la bienveillance de ses habitants  [:haha clodo] , ses commerces de proximité  [:froghettosky62]
Edit : ah oui, je n'ai pas voté extrême droite donc évitez les ouin ouin t'es facho


 
Même si le bien-être dans ta ville joue forcément, c'était pas les municipales hein.
Le programme de l'ED aux européennes est quand même très limité, quasiment inexistant sur un paquet de politiques européennes, ou alors du grand n'importe quoi.
 
Globalement je pense que l'idéal du collectif, justice sociale, protection de l'environnement et politiques migratoire reste très présent à Rennes. Et ça se traduit dans les urnes à tous niveaux d'élections. Pour l'instant, à Rennes, ça passe au dessus des aspects moins satisfaisants de ces politiques et des critiques plus ou moins fortes que chacun peut émettre sur les politiques menées par les partis concernés.


Message édité par aleholi le 10-06-2024 à 10:46:31

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70789564
M4vrick
Mad user
Posté le 10-06-2024 à 11:43:14  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Oui c'est très étonnant...
Je ne peux pas croire que tous ceux qui se sont déplacés hier pour voter sont satisfaits de la maire de Rennes et du : Tout va bien, changez rien
J'avoue ne pas trop comprendre, sûrement la douceur de vie rennaise, sa culture, son parc social  [:mandalor] , la bienveillance de ses habitants  [:haha clodo] , ses commerces de proximité  [:froghettosky62]
Edit : ah oui, je n'ai pas voté extrême droite donc évitez les ouin ouin t'es facho


 
j'avoue ne pas comprendre le rapport entre les élections européennes et la maire de Rennes  :??:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70789805
bzhyoyo
Posté le 10-06-2024 à 12:04:22  profilanswer
 

aucun, mais ceux qui ont voté pour le RN ne font pas non plus la différence entre un référendum anti-président et les élections pour le parlement Européen et LFI a cru que c'était un référendum de soutien à la Palestine. L'Europe dans tout ça ? Rien à foutre, et la plupart sont ignorants (et parfois fiers de l'être) des enjeux européens.  
 
Je réclame l'indépendance pour Rennes et un statut de ville franche !

n°70790213
louloute_7​8
Posté le 10-06-2024 à 12:44:36  profilanswer
 

Je change un peu le sujet, mais quels sont les festivals à suivre à Rennes l’été?  
Pas forcément de musique.  
Pour le moment j’ai identifié:  
- les fleurs du mail https://www.assobourgleveque.org/wp [...] resPDF.pdf
- les tombées de la nuit https://www.lestombeesdelanuit.com/le-festival-2024/
- Transat en ville : https://ete.rennes.fr/categories/transat-en-ville/

n°70791211
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-06-2024 à 14:27:18  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
j'avoue ne pas comprendre le rapport entre les élections européennes et la maire de Rennes  :??:


Même si effectivement il n'y en a pas, ce serait bien la première fois si les gens changeaient de bord politique en fonction du sujet


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70792056
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-06-2024 à 15:56:18  profilanswer
 

neodam a écrit :

Faudrait déjà se demander si le stade est rempli en permanence
 ou pas, mais j'en doute un peu.
 
Après, il faut bien avouer que sa localisation n'est pas des plus idéales, de là a en refaire un, je sais pas.


 
bah oui


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 15:56:18  profilanswer
 

n°70792145
dced
Posté le 10-06-2024 à 16:05:34  profilanswer
 

neodam a écrit :

Faudrait déjà se demander si le stade est rempli en permanence ou pas, mais j'en doute un peu.

 

Après, il faut bien avouer que sa localisation n'est pas des plus idéales, de là a en refaire un, je sais pas.


La réponse existe déjà. Sur l'année qui vient de s'écouler le taux de remplissage moyen est de 95%.

n°70792956
mbl
Posté le 10-06-2024 à 17:31:55  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Je change un peu le sujet, mais quels sont les festivals à suivre à Rennes l’été?  
Pas forcément de musique.  
Pour le moment j’ai identifié:  
- les fleurs du mail https://www.assobourgleveque.org/wp [...] resPDF.pdf
- les tombées de la nuit https://www.lestombeesdelanuit.com/le-festival-2024/
- Transat en ville : https://ete.rennes.fr/categories/transat-en-ville/


 
Tout les festoches avec des tournois de palets, des galettes saucisses et des tireuses à bière :o


---------------
-3dB
n°70795300
leraturbai​n
Posté le 10-06-2024 à 21:32:23  profilanswer
 


https://i.ibb.co/1qG4Swd/r.png
 
Tout va bien...

n°70795588
louloute_7​8
Posté le 10-06-2024 à 21:52:54  profilanswer
 


Pas la peine de chercher bien loin qui est derrière tout ça

n°70795643
protect_me
from what?
Posté le 10-06-2024 à 21:56:01  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Pas la peine de chercher bien loin qui est derrière tout ça


Une allumette ?


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°70795662
louloute_7​8
Posté le 10-06-2024 à 21:57:43  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Une allumette ?


LFI adore être l’allumette à l’assemblée ou place saint Anne oui.  
J’ai jamais compris ce délire de brûler les poubelles. Au final on va indirectement tous payer les dégâts.

n°70795735
louloute_7​8
Posté le 10-06-2024 à 22:02:17  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
Tout les festoches avec des tournois de palets, des galettes saucisses et des tireuses à bière :o


 
Si tu en as à recommander je veux bien !

n°70795920
isanaud
Posté le 10-06-2024 à 22:13:51  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


LFI adore être l’allumette à l’assemblée ou place saint Anne oui.
J’ai jamais compris ce délire de brûler les poubelles. Au final on va indirectement tous payer les dégâts.


Quand on voit l'état du dallage de la place sainte Anne

n°70811325
isanaud
Posté le 12-06-2024 à 11:14:36  profilanswer
 

et si finalement la ligne B rouvrait comme promis avant l’été ?  
 
https://www.ouest-france.fr/economi [...] id=2683324
 
 

Citation :


 
Le métro B pourrait-il rouvrir lundi 17 juin ?
 
Tenable car dix-huit rames suffisent pour faire tourner la ligne B. Avec le gros des étudiants rennais partis passer l’été ailleurs, le métro n’a pas besoin de fonctionner à plein régime. Les prévisions tablent sur 80 000 voyages par jour, contre 110 000 en période de forte fréquentation.
 
Comme les dix-huit rames devraient être prêtes à la fin de semaine, certains proches du dossier estiment même possible que le métro soit ouvert… dès lundi 17 juin. C’est en tout cas l’objectif qui a été fixé en interne.
Quelles sont les dernières étapes à valider ?
 
Ce cap du 17 juin semble pourtant difficilement tenable. Si les réparations techniques peuvent, en effet, être achevées cette semaine, il faut encore franchir des étapes réglementaires.

Message cité 2 fois
Message édité par isanaud le 12-06-2024 à 11:16:28
n°70813816
louloute_7​8
Posté le 12-06-2024 à 14:13:16  profilanswer
 

isanaud a écrit :

et si finalement la ligne B rouvrait comme promis avant l’été ?  
 
https://www.ouest-france.fr/economi [...] id=2683324
 
 

Citation :


 
Le métro B pourrait-il rouvrir lundi 17 juin ?
 
Tenable car dix-huit rames suffisent pour faire tourner la ligne B. Avec le gros des étudiants rennais partis passer l’été ailleurs, le métro n’a pas besoin de fonctionner à plein régime. Les prévisions tablent sur 80 000 voyages par jour, contre 110 000 en période de forte fréquentation.
 
Comme les dix-huit rames devraient être prêtes à la fin de semaine, certains proches du dossier estiment même possible que le métro soit ouvert… dès lundi 17 juin. C’est en tout cas l’objectif qui a été fixé en interne.
Quelles sont les dernières étapes à valider ?
 
Ce cap du 17 juin semble pourtant difficilement tenable. Si les réparations techniques peuvent, en effet, être achevées cette semaine, il faut encore franchir des étapes réglementaires.



Bientôt on sera à l’étape de « c’est pas nous c’est l’Etat / Macron / l’administration / machin qui bloque »

n°70816363
mineur68
Posté le 12-06-2024 à 18:02:19  profilanswer
 

Faut attendre une validation de l'Assemblée Nationale  [:timoonn:5]  [:turbocat:1]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70819721
SamR
J'aime la galette
Posté le 12-06-2024 à 23:19:19  profilanswer
 

isanaud a écrit :

et si finalement la ligne B rouvrait comme promis avant l’été ?  
 
https://www.ouest-france.fr/economi [...] id=2683324
 
 

Citation :


 
Le métro B pourrait-il rouvrir lundi 17 juin ?
 
Tenable car dix-huit rames suffisent pour faire tourner la ligne B. Avec le gros des étudiants rennais partis passer l’été ailleurs, le métro n’a pas besoin de fonctionner à plein régime. Les prévisions tablent sur 80 000 voyages par jour, contre 110 000 en période de forte fréquentation.
 
Comme les dix-huit rames devraient être prêtes à la fin de semaine, certains proches du dossier estiment même possible que le métro soit ouvert… dès lundi 17 juin. C’est en tout cas l’objectif qui a été fixé en interne.
Quelles sont les dernières étapes à valider ?
 
Ce cap du 17 juin semble pourtant difficilement tenable. Si les réparations techniques peuvent, en effet, être achevées cette semaine, il faut encore franchir des étapes réglementaires.



Pour la première fois depuis des mois, j’ai vu des rames vides en circulation aujourd’hui. Ca sent la reprise !


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°70826981
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-06-2024 à 19:46:09  profilanswer
 

Les tests de validations,
Le temps de les faire, de les analyser, d'en tirer des conclusions, d'apporter d'éventuelles corrections, de revalider, et enfin de faire approuver l'ensemble, le tout saupoudré de vacances tout azimut, je maintiens qu'on est bon pour un vrai démarrage complet pour la rentrée.


---------------
LastFm
n°70828408
pepeanuts
Posté le 13-06-2024 à 22:22:52  profilanswer
 

Surtout qu'aux dernières nouvelles les expertises pour connaitre la cause réelle sont toujours en cours qu'on ne sait pas si c'est vraiment la faute de Jennifer :o

n°70842188
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-06-2024 à 17:03:43  profilanswer
 

https://www.ouest-france.fr/electio [...] 611ab41061
 

Citation :

DIRECT. Législatives : Manifestations en cours contre l’extrême droite, tensions à Rennes et Nantes


 
ho les antifas qui vont encore tout casser dans le centre ville en toute impunité ..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70844551
Cend
Meuh !
Posté le 15-06-2024 à 22:27:55  profilanswer
 

oui alors non hein
deja a rennes, ce n'etait pas une manif contre l'extreme droite à la base, c'était la marche des fiertés.
après, c'était pas LES antifas, mais genre, juste 5 connards defco qui ont totalement refusé d'écouter les reco de l'ag antifas...
donc bon...
et accessoirement, ces 4 a 5 connards ont bien foutu la merde, mais dans quel monde les CRS balances des lacrymos sur des tetes de cortege avec des gens en fauteuil ?
sans distingo des quelques connards qui petent tout ?

n°70845348
aleholi
Posté le 16-06-2024 à 04:42:56  profilanswer
 

Cend a écrit :

mais dans quel monde les CRS balances des lacrymos sur des tetes de cortege avec des gens en fauteuil ?
sans distingo des quelques connards qui petent tout ?


 
Une bande de potes (pas des jeunes antifa :o ) était ponctuellement sur le cortège pour l'aspect "contre l'ED" mais ils ne sont pas restés pour cette raison, y'avait une femme enceinte dans le lot. Ils ont un peu buggué et pas compris ce qui leur est arrivé (pourtant rôdés des manifs).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70845737
herzog
Posté le 16-06-2024 à 09:22:06  profilanswer
 

La question étant pourquoi les flics ont bloqué la manif place de Bretagne alors que c'était pas prévu dans l'itinéraire valide par la préf et que tout se passait bien

n°70845759
isanaud
Posté le 16-06-2024 à 09:26:54  profilanswer
 
n°70846485
HipiPeep
Posté le 16-06-2024 à 11:34:33  profilanswer
 

Cend a écrit :

oui alors non hein
deja a rennes, ce n'etait pas une manif contre l'extreme droite à la base, c'était la marche des fiertés.
après, c'était pas LES antifas, mais genre, juste 5 connards defco qui ont totalement refusé d'écouter les reco de l'ag antifas...
donc bon...
et accessoirement, ces 4 a 5 connards ont bien foutu la merde, mais dans quel monde les CRS balances des lacrymos sur des tetes de cortege avec des gens en fauteuil ?
sans distingo des quelques connards qui petent tout ?


 
Une marche des fiertés organisée par les antifas ?  [:bronislas:3]  
 


 
Défoncés à la coke ? [:clooney50]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70848477
Cend
Meuh !
Posté le 16-06-2024 à 16:47:44  profilanswer
 

herzog a écrit :

La question étant pourquoi les flics ont bloqué la manif place de Bretagne alors que c'était pas prévu dans l'itinéraire valide par la préf et que tout se passait bien


bonne question... ils étaient en surnombre à cet endroit parce que c'est la ou ca fight en général.
mais leur réponse a été disproportionnée
comme je dis, le nombre d'antifas excité était minime
et ensuite la difficulté a été de refaire partir le cortege, ca bloquait, les gaz faisaient peur aux gens, bref, sans l'intervention des crs ca aurait été vachement mieux
 


yep, des autonomes
 

HipiPeep a écrit :


Une marche des fiertés organisée par les antifas ?  [:bronislas:3]  
 


la marche est organisée par une interorga
dans certaines des assos un peu plus radicales, des antifas sont présents. Mais pour le coup, ne sont pas la en tant qu'antifas, mais en tant que orga / asso  

n°70849269
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-06-2024 à 18:55:46  profilanswer
 

les antifas me feront toujours "rire" sur Rennes comme un ancien collègue qui se vantait que ses fringues puait le lagrimo  
A chaque manif il s était bien marré, le pur Black bloc avec les gants masque à gaze d'extème gauche  :sarcastic:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70849853
isanaud
Posté le 16-06-2024 à 20:16:26  profilanswer
 

Du coup les commerçants étaient en stress samedi après midi. Toujours le centre ville qui trinque.

n°70850151
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 16-06-2024 à 21:01:46  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Du coup les commerçants étaient en stress samedi après midi. Toujours le centre ville qui trinque.


 
Tu y étais en ville et t’as eu les témoignages des commerçants ?  
Je te demande car mon fils était dans la marche avec ses amis et m’a donné les mêmes échos que Cend au dessus. Pour ma part après avoir participé la première heure je devais aller shopper avec ma fille et c’était un samedi comme un autre dans les boutiques. Mais sans doute j’ai du mal percevoir le stress vu que j’étais de bonne humeur.

n°70850775
louloute_7​8
Posté le 16-06-2024 à 22:37:34  profilanswer
 

Perso je suis passé devant un resto place de Bretagne samedi alors que des restes de je ne sais quoi brûlaient (poubelle? Pneu?)  
Le patron et un serveur étaient dehors à commenter ce qu’il se passait et j’ai discuté avec eux rapidement. Ils avaient l’air de dire que c’était quand même très souvent qu’il y avait ce genre de choses. Le panneau publicitaire avait été cassé aussi.  
Je suis passée rapidement dans le centre et des enseignes comme Zara avaient protégé leurs vitres.  
Ça ne me parait quand même pas très normal ce genre de destruction…

n°70850780
louloute_7​8
Posté le 16-06-2024 à 22:38:50  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

les antifas me feront toujours "rire" sur Rennes comme un ancien collègue qui se vantait que ses fringues puait le lagrimo  
A chaque manif il s était bien marré, le pur Black bloc avec les gants masque à gaze d'extème gauche  :sarcastic:


J’en ai vu a une ancienne manif qui avaient une sorte de masque, clairement ils cherchaient ce genre de choses. Tu ne devrais pas avoir la possibilité de te balader camouflé totalement et masqué.

n°70851143
mineur68
Posté le 16-06-2024 à 23:55:53  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Je suis passée rapidement dans le centre et des enseignes comme Zara avaient protégé leurs vitres.  
Ça ne me parait quand même pas très normal ce genre de destruction…


On a passé une bonne partie de l'été dernier avec des vitrines en contreplaqué et des abri-bus sans vitres (mais tkt, c'est que les banques qui sont attaquées, soutient le collègue CGTiste  :sarcastic: )


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70852388
Cend
Meuh !
Posté le 17-06-2024 à 10:32:39  profilanswer
 

non mais c'est historique à rennes hein...  
et pas que
perso j'ai fait des manifs en tant que lycéenne à paris dans les années 90 et y avait deja les memes fouteurs de merde, c'est vraiment pas nouveau.
 
ce qui est chiant c'est que la, globalement, le mot d'ordre de tt le monde était "pas de casse" mais qu'une toute petite petite poignée d'autonomes s'en ballec et met la zone des que possible

n°70852415
herzog
Posté le 17-06-2024 à 10:34:49  profilanswer
 

Cend a écrit :

non mais c'est historique à rennes hein...  
et pas que
perso j'ai fait des manifs en tant que lycéenne à paris dans les années 90 et y avait deja les memes fouteurs de merde, c'est vraiment pas nouveau.
 
ce qui est chiant c'est que la, globalement, le mot d'ordre de tt le monde était "pas de casse" mais qu'une toute petite petite poignée d'autonomes s'en ballec et met la zone des que possible


 
 
Oui et c'est impossible à contrôler, et ça arrive aussi que des opposants au mouvement (n'importe lequel) s'infiltre pour foutre le bordel, et même des flics  :jap:

n°70853000
Cend
Meuh !
Posté le 17-06-2024 à 11:43:07  profilanswer
 

clairement, il y a eu tentative de les contrôler par des "camarades" > sans resultat
j'ai tenté à un moment, je me suis rarement fait si violement insulter, j'ai rapidement lâché l'affaire :/

n°70854360
isanaud
Posté le 17-06-2024 à 14:46:25  profilanswer
 

J’étais aux galeries Lafayette au moment où la manif s'est approchée de république.  
On s'est retrouvés enfermés, volets métalliques fermés et obliqué de sortir par une sortie filtrée à l'arrière. Il y a des gens qui jouent leurs emplois ou leur commerce dans l'affaire, c'est vraiment trop fréquent.  
Il faudrait déporter Rennes2 à Saint-Brieuc où centre ville est mort, il n'y a plus rien à perdre.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  1325  1326  1327

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B is back


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR