Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B is back

n°63115474
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-06-2021 à 21:34:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bzhyoyo a écrit :

Je suis à peu près sûr qu'il y avait autant voire plus d'insécurité au Moyen-Age, et je mettrai pas main à couper que c'était beaucoup mieux au 18ème ou 19ème siècle.


 
Et c’est valable pour d’autres périodes :jap:  
 
Alesia en -52, c’était pas foufou non plus je pense.
Que dire des forêts de Novempopulanie en 350 ?  
Toulouse en 721, ça devait être assez craignos.
Plus proche de nous, il ne faisait bon trainer du côté de la Vendée en 1794.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 21:34:42  profilanswer
 

n°63115675
zguvus
Posté le 04-06-2021 à 21:44:23  profilanswer
 

Et sinon vous foutez quoi sur ce topic ?  
Ya eu un cri de ralliement sur le DT ?

n°63115687
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-06-2021 à 21:45:04  profilanswer
 

j'ai pas capté non plus..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63116110
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 04-06-2021 à 22:15:23  profilanswer
 

mettez une bache autour  [:casediscute]

n°63116143
rami-
-
Posté le 04-06-2021 à 22:17:38  profilanswer
 

foupou a écrit :


C'est quoi ton point de comparaison ? :o Parce que déjà, niveau tarif ça se pose la.


Sanchez à Saint Malo qui est devenu infâme depuis plusieurs années ou même celui de Rennes qui n'était pas dingue d'après mes souvenirs. Franchement ça vaut le détour.

n°63116794
bzhyoyo
Posté le 04-06-2021 à 23:04:10  profilanswer
 

Voilaaaaaa !
Donc on est à peu près tous d'accord : "problème X ou Y n'a jamais été aussi fort en France (mais ça marche avec beaucoup d'autres pays)", c'est de la merde.  
On dirait une mauvaise phrase d'introduction d'un lycéen faignasse dans une dissertation.

n°63117363
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2021 à 00:08:35  profilanswer
 

rami- a écrit :


Sanchez à Saint Malo qui est devenu infâme depuis plusieurs années ou même celui de Rennes qui n'était pas dingue d'après mes souvenirs. Franchement ça vaut le détour.


 
Je connais le gérant, c'est un gars sérieux mais par contre j'ai pas testé la cam'

n°63236414
rami-
-
Posté le 17-06-2021 à 17:02:04  profilanswer
 

https://www.letelegramme.fr/ille-et [...] 770653.php
 
40 ans, décédé ce matin à 8h30, coincé sous la voiture au rond point de Cesson où est le Mac do/KFC. Ce serait une mère de jeunes enfants apparement :sweat: .  
Putin, on incite tout le monde à prendre le vélo et en même temps on est pas capable d'aménager des ronds points correctement pour que ce genre de trucs ne se produise pas. Alors que la ville sait ce qu'il faut faire comme aménagements.  :fou:  
 
Prenez votre casque les cyclistes

n°63236586
Vicporc
Posté le 17-06-2021 à 17:23:03  profilanswer
 

rami- a écrit :

https://www.letelegramme.fr/ille-et [...] 770653.php
 
40 ans, décédé ce matin à 8h30, coincé sous la voiture au rond point de Cesson où est le Mac do/KFC. Ce serait une mère de jeunes enfants apparement :sweat: .  
Putin, on incite tout le monde à prendre le vélo et en même temps on est pas capable d'aménager des ronds points correctement pour que ce genre de trucs ne se produise pas. Alors que la ville sait ce qu'il faut faire comme aménagements.  :fou:  
 
Prenez votre casque les cyclistes


C'est pas le débat mais un casque n'aurait pas changé grand chose :/
Quand on voit comment ça se passe sur le rond point pilote des Gayeulles inspiré des pays bas tout ça, je sais pas comment la cohabitation peut se faire...

n°63238122
pepeanuts
Posté le 17-06-2021 à 19:37:28  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


C'est pas le débat mais un casque n'aurait pas changé grand chose :/
Quand on voit comment ça se passe sur le rond point pilote des Gayeulles inspiré des pays bas tout ça, je sais pas comment la cohabitation peut se faire...


 
ça se passe comment au rond point des Gayeulles ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 19:37:28  profilanswer
 

n°63238257
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-06-2021 à 19:50:09  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

 

ça se passe comment au rond point des Gayeulles ?

 

C'est chaud. Je le prend tous les soirs, 50% des voitures n'ont pas compris la priorité vélo.

 

Du coup ça se passe comme sur les autres ronds points, les vélos sont ultra prudents et laisse la priorité...

Message cité 3 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-06-2021 à 19:50:30

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°63238291
Vicporc
Posté le 17-06-2021 à 19:52:53  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


 
ça se passe comment au rond point des Gayeulles ?


 

bibiletanuki a écrit :


 
C'est chaud. Je le prend tous les soirs, 50% des voitures n'ont pas compris la priorité vélo.
 
Du coup ça se passe comme sur les autres ronds points, les vélos sont ultra prudents et laisse la priorité...


C'est bien résumé.

n°63238332
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-06-2021 à 19:55:43  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


C'est bien résumé.

 

Et je suis en cargo sapin de noel donc y'a même pas l'excuse de "je vous ai pas vu"


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°63238368
Vicporc
Posté le 17-06-2021 à 19:59:03  profilanswer
 

Le temps d'une pizza et quelques bière chez Da Théo on voit un paquet de comportements moisis, les poteaux mous et le marquage jaune sont peut être insuffisant pour marquer le passage ? (Ça fait quelques semaines que je n'y suis pas passé, ça a peut être changé).

n°63238427
pepeanuts
Posté le 17-06-2021 à 20:06:25  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
C'est chaud. Je le prend tous les soirs, 50% des voitures n'ont pas compris la priorité vélo.
 
Du coup ça se passe comme sur les autres ronds points, les vélos sont ultra prudents et laisse la priorité...


 
Pour une 1ère c'est pas mal, les gens vont s'habituer, surtout avec les retours sur sites et le trafic qui devraient augmenter, enfin j'espère.
 
Par contre la sortie vers Mcdo est bizarre, la piste cyclable au niveau du passage piéton est dans les deux sens à cet endroit ? J'ai déjà croisé des vélos aller dans les deux sens, pas évident à surveiller.

n°63238440
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2021 à 20:08:44  profilanswer
 

voilà il y'a vélo et vélo comme pour les trottinettes, certains s'en battent les couilles du code de la route, on crame le feu rouge, on s'imagine prioritaire à n'importe quel moment ..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63239115
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-06-2021 à 21:37:41  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

 

Pour une 1ère c'est pas mal, les gens vont s'habituer, surtout avec les retours sur sites et le trafic qui devraient augmenter, enfin j'espère.

 

Par contre la sortie vers Mcdo est bizarre, la piste cyclable au niveau du passage piéton est dans les deux sens à cet endroit ? J'ai déjà croisé des vélos aller dans les deux sens, pas évident à surveiller.

 

Sauf erreur de ma part et changement récent non. La PC suit normalement le sens du rond point. La petite perversité du coin c'est quand même que le vélo, quand il sort du rond point sur l'axe beaulieu/cesson(et inversement), doit traverser la voie pour rejoindre la piste bus centrale. Ça peut engendrer quelques frayeurs.


Message édité par bibiletanuki le 17-06-2021 à 21:38:53

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°63239232
zguvus
Posté le 17-06-2021 à 21:52:13  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
C'est chaud. Je le prend tous les soirs, 50% des voitures n'ont pas compris la priorité vélo.
 
Du coup ça se passe comme sur les autres ronds points, les vélos sont ultra prudents et laisse la priorité...


C'est bête et méchant, mais la solution dans ces cas-là est relativement simple.  
 
Tu mets des condés fréquemment dans le coin après l'installation d'une voirie un peu exotique. Au bout de quelques jours à aligner les gens, t'inquiète qu'ils finissent par comprendre. Et après par mimétisme les autres comprennent comment ça fonctionne.

n°63239284
rami-
-
Posté le 17-06-2021 à 21:58:35  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


C'est pas le débat mais un casque n'aurait pas changé grand chose :/
Quand on voit comment ça se passe sur le rond point pilote des Gayeulles inspiré des pays bas tout ça, je sais pas comment la cohabitation peut se faire...


 
C'est fort possible. Comme d'hab l'aménagement est la priorité.
 
Y'a un rassemblement demain là bas à 18h.

n°63239349
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-06-2021 à 22:07:02  profilanswer
 

zguvus a écrit :


C'est bête et méchant, mais la solution dans ces cas-là est relativement simple.

 

Tu mets des condés fréquemment dans le coin après l'installation d'une voirie un peu exotique. Au bout de quelques jours à aligner les gens, t'inquiète qu'ils finissent par comprendre. Et après par mimétisme les autres comprennent comment ça fonctionne.

 

Je suis d'accord et je suis pour. Cependant tu en vois beaucoup des condés qui s'intéressent à la circulation ? Tous les jours, avec ma fille dans le cargo, je vois des voitures griller des feux rouges, manger sur des PC, couper les PC sans contrôle. A côté de ça, les cyclistes font de plus en plus n'importe quoi. Ne s'arrêtent plus aux feux, utilisent les passages piétons comme voies vélo, doublent les vélos sans faire de contrôle sur la route.

 

Franchement c'est devenu une jungle ou le GCUM rivalise de connerie avec le cycliste dans une sorte de danse a celui qui sera le plus con.

 

Ça m'attriste de voir des accidents graves mais je ne suis pas étonné malheureusement :/

 

Les flics ne font pas leur taf, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-06-2021 à 22:08:09

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°63239702
mineur68
Posté le 17-06-2021 à 22:49:01  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


Les flics ne font pas leur taf, ni dans un sens, ni dans l'autre.


En même temps ils ne conduisent pas forcément mieux et se garent souvent où ils ne devraient pas...

n°63240292
isanaud
Posté le 18-06-2021 à 07:29:04  profilanswer
 

J'ai emprunté plusieurs fois le rond point des gayeulles, surtout à vélo.
J'apprécie l'aménagement, sécurisant quand tu es à vélo.
Dans l'ensemble les automobilistes respectent la priorité à la piste cyclable.
Mais j'y passe assez peu à l'heure des enragés, à la sortie du boulot.

    

Et quel plaisir de voir le boulevard d'Armor ique passer à une voie [:pingolu:1]

Message cité 2 fois
Message édité par isanaud le 18-06-2021 à 07:31:29
n°63240517
zguvus
Posté le 18-06-2021 à 08:32:56  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Je suis d'accord et je suis pour. Cependant tu en vois beaucoup des condés qui s'intéressent à la circulation ? Tous les jours, avec ma fille dans le cargo, je vois des voitures griller des feux rouges, manger sur des PC, couper les PC sans contrôle. A côté de ça, les cyclistes font de plus en plus n'importe quoi. Ne s'arrêtent plus aux feux, utilisent les passages piétons comme voies vélo, doublent les vélos sans faire de contrôle sur la route.  
 
Franchement c'est devenu une jungle ou le GCUM rivalise de connerie avec le cycliste dans une sorte de danse a celui qui sera le plus con.  
 
Ça m'attriste de voir des accidents graves mais je ne suis pas étonné malheureusement :/
 
Les flics ne font pas leur taf, ni dans un sens, ni dans l'autre.


Ils n'ont pas à s'y intéresser, c'est à leur hiérarchie et aux élus de faire leur boulot. C'est un grand classique, le maire de la petite commune qui demande aux gendarmes de faire quelques rondes à un endroit pour X raison.

n°63240523
tck-lt
Posté le 18-06-2021 à 08:34:46  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Et quel plaisir de voir le boulevard d'Armor ique passer à une voie [:pingolu:1]


 
 [:cmshadow]  
 
Il y a un cycliste qui a failli se faire rouler dessus en fin d'aprem hier, un retraité tournait à droite, le vélo allait tout droit. Je bosse square de la Mettrie. Quand tu viens du Bd tu peux tourner à droite mais tu coupes la piste cyclable. C'était déjà le cas avant tu me diras. Je pense qu'un jour, je vais m'arrêter pour laisser passer un vélo et quelqu'un me rentrera dedans c'est certain. M'enfin, j'ai mon pare-choc arrière à refaire, ce sera toujours ça d'économiser :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°63240592
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 08:43:51  answer
 

isanaud a écrit :

J'ai emprunté plusieurs fois le rond point des gayeulles, surtout à vélo.
J'apprécie l'aménagement, sécurisant quand tu es à vélo.
Dans l'ensemble les automobilistes respectent la priorité à la piste cyclable.
Mais j'y passe assez peu à l'heure des enragés, à la sortie du boulot.

    

Et quel plaisir de voir le boulevard d'Armor ique passer à une voie [:pingolu:1]

 

Toujours un plaisir de te lire te plaindre des automobilistes qui ragent tout en parlant d'un boulevard qui passe à une voie.

 

Pour l'accident : la voiture l'aurait pas vu. Je suis pas surpris vu le nombre de bornes jaunes à ce rond point.

n°63240630
isanaud
Posté le 18-06-2021 à 08:48:44  profilanswer
 


Non je m'en réjouis [:heow]

n°63240721
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 09:01:21  answer
 

isanaud a écrit :


Non je m'en réjouis [:heow]

 

Quelle grandeur d'âme.

n°63240830
tck-lt
Posté le 18-06-2021 à 09:17:45  profilanswer
 

 

Perso, je ne comprends pas comment il n'a pas pu la voir. Quand il tourne elle doit être visible puisqu'elle finit malheureusement sous ses roues. Il ne lui a pas coupé la route, il lui a roulé dessus.
On devrait surélever légèrement la partie piste cyclable du rond-point. Les voitures seraient contraintes de ralentir pour en sortir au lieu d'accélérer comme elles le font bien souvent. Les conducteurs verraient mieux les vélos et piétons également.
Et pour préciser, je suis moi-même 99% de mon temps en bagnole (et me suis fait renverser à vélo il y a 2 ans maintenant)


Message édité par tck-lt le 18-06-2021 à 09:18:58

---------------
War Roak Gwengamp
n°63241034
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 09:43:42  answer
 

C'est pas surélevé à cette sortie ?
Je la prends jamais

n°63242011
Chips
Posté le 18-06-2021 à 11:23:43  profilanswer
 

t'as des gens en vélo qui vont super vite, c'est super dangeureux... et continuer de mélanger voiture et vélo faut pas s'étonner d'avoir des pertes. Mais comme la politique est d'emmerder ceux qui sont en voiture en mettant des vélos en travers ça va pas s'arrêter...


Message édité par Chips le 18-06-2021 à 11:30:22
n°63242178
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-06-2021 à 11:37:13  profilanswer
 

[:jacques-ce-chirac:9]
 
Le débat vélo/voiture, ça n'est jamais décevant  [:laetitia plume:4]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°63242363
zguvus
Posté le 18-06-2021 à 11:56:09  profilanswer
 

Et encore vous êtes pas sur le topic Paris. Là c'est sage :o

n°63242545
isanaud
Posté le 18-06-2021 à 12:19:13  profilanswer
 


Si on peut diminuer l'usage de la bagnole, la qualité de vie de la plupart des Rennais s'en recetira.  
 
On a beaucoup trop d'usages non necessaires.
Mon voisin prend son SUV pour aller à son boulot à 1km, l'autre voisine emene et va chercher ses gamins au lycée à 2 km en bagnole. Ces exemples sont malheureusement valables à l'infini.
J'habite en centre ville, la plupart des voisins ont deux voitures par foyer !
 

n°63242610
isanaud
Posté le 18-06-2021 à 12:29:35  profilanswer
 

rami- a écrit :

https://www.letelegramme.fr/ille-et [...] 770653.php
 
40 ans, décédé ce matin à 8h30, coincé sous la voiture au rond point de Cesson où est le Mac do/KFC. Ce serait une mère de jeunes enfants apparement :sweat: .  
Putin, on incite tout le monde à prendre le vélo et en même temps on est pas capable d'aménager des ronds points correctement pour que ce genre de trucs ne se produise pas. Alors que la ville sait ce qu'il faut faire comme aménagements.  :fou:  
 
Prenez votre casque les cyclistes


Je ne sais pas quelle direction elle prenait, mais si elle allait vers le centre de Cesson, quand tu es à vélo, tu es censé croiser la route pour rejoindre la voie de bus qui est centrale, c'est une folie ces aménagements à Cesson.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42746

n°63242726
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 12:43:52  answer
 

isanaud a écrit :


Si on peut diminuer l'usage de la bagnole, la qualité de vie de la plupart des Rennais s'en recetira.

 

On a beaucoup trop d'usages non necessaires.
Mon voisin prend son SUV pour aller à son boulot à 1km, l'autre voisine emene et va chercher ses gamins au lycée à 2 km en bagnole. Ces exemples sont malheureusement valables à l'infini.
J'habite en centre ville, la plupart des voisins ont deux voitures par foyer !

 

Deux voitures au centre ville c'est pas une super idée hein :o
Mais les non résidents en chient pour aller dans Rennes sans tec donc c'est cool.

n°63243088
gizmo15
Posté le 18-06-2021 à 13:33:18  profilanswer
 

clairement les gens dans rennes et qui bossent dans rennes oui c'est pas top.
 
mais pour ceux qui viennent de l'extérieur ou bosse à l'extérieur avec le niveau de TEC actuel c'est une tannée plus qu'autre chose

n°63243818
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 14:45:08  answer
 

gizmo15 a écrit :

clairement les gens dans rennes et qui bossent dans rennes oui c'est pas top.

 

mais pour ceux qui viennent de l'extérieur ou bosse à l'extérieur avec le niveau de TEC actuel c'est une tannée plus qu'autre chose

 

Oui c'est mon cas. J'en chie. Tellement que j'ai repris la voiture pendant tout le Corona :o
Bon faut dire que mon bus était rempli de jeunes au masque baissé... Ça me saoule.
AU MOINS je suis pas obligé de prendre la rocade. C'est déjà ça.

n°63243967
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-06-2021 à 14:58:39  profilanswer
 

Même si jsuis pas du tout dans cette tranche d'age, y'a plein de "non jeunes" qui savent pas non plus porter le masque.
 
Entre le "sous le pif" et le "je le baisse pour te parler"... y'a du monde de tous les ages !

n°63244160
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 15:17:08  answer
 

On est d'accord :D
Mais déjà que j'ai dû faire présentiel 100% au milieu d'un bâtiment qui pratiquaient 50% de TT, + je vois physiquement des gens partout + consignes d'éviter les tec si possible...

n°63244176
mineur68
Posté le 18-06-2021 à 15:18:29  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Même si jsuis pas du tout dans cette tranche d'age, y'a plein de "non jeunes" qui savent pas non plus porter le masque.
 
Entre le "sous le pif" et le "je le baisse pour te parler"... y'a du monde de tous les ages !


Jusqu'au mois dernier, je trouvais même que les jeunes le portaient mieux que les autres générations, mais ça s'est relâché avec l'été j'ai l'impression.
Surtout la mamie cracra qui se balade en bus tout le week-end d'un supermarché à l'autre... enfin vu la couleur de son masque il doit être un cluster à lui tout seul de toute façon.

n°63265776
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-06-2021 à 09:37:49  profilanswer
 

Hello
Y'a un recensement qq part des lieux de fête de la musique ce soir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B is back


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR