Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B is back

n°60398402
raukoras
Posté le 04-08-2020 à 12:02:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thefreretock a écrit :


Au contraire, j'ai plutot constaté que le projet de rennes métropole était de favoriser la mixité social.

 
Slyde a écrit :

 

Même avis. Nombre de problèmes croissants dans les communes périphériques même riches, avec les flots d'arrivées de zozos en tous genres issus de divers quartiers de Rennes principalement.


Exact.

 

C'est suivi par l'AUDIAR.

 

Tout ce que je peux vous dire dessus c'est que le nombre d'infractions/plaintes pour incivilités n'est pas un indicateur étudié dans ce cadre.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 12:02:04  profilanswer
 

n°60400339
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-08-2020 à 15:45:39  profilanswer
 

von35 a écrit :

ça coïncide avec l'augmentation d'HLM et une arrivée massive de personnes de banlieues parisienne + une politique de la ville qui laisse faire


C'est surtout la politique de la ville qui laisse faire
Désastreux...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°60401684
isanaud
Posté le 04-08-2020 à 18:35:25  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Même avis. Nombre de problèmes croissants dans les communes périphériques même riches, avec les flots d'arrivées de zozos en tous genres issus de divers quartiers de Rennes principalement.


Pourtant les quartiers de Rennes ne se sont pas améliorés.
 
De toute façon, il n'y a quasiment pas de politique du logement pour les classes moyennes, ou alors elle est peu visible. Elles sont en concurrences avec le plus aisées.
Les HLM sont réservés aux populations les plus populaires, et ont tendance à devenir des ghettos.
Et la qualité de vie dans ces quartiers tend à faire fuir. Je passe souvent par le Gros Chêne à coté de chez moi pour voir comment ça se passe. Le quartier, tout autour de la dalle, est vraiment tenu par les dealers, c'est effrayant.

n°60401820
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-08-2020 à 19:00:57  profilanswer
 

isanaud a écrit :


 
Et la qualité de vie dans ces quartiers tend à faire fuir. Je passe souvent par le Gros Chêne à coté de chez moi pour voir comment ça se passe. Le quartier, tout autour de la dalle, est vraiment tenu par les dealers, c'est effrayant.


 
Enfin la tu prend comme exemple l’un pire quartier du nord de rennes, c’est pas nouveau gros chêne, les gens ne choisisse pas d’y vivre. Traverse Rochester, le gast/Gayeulles c’est populaire mais pas craignos. A voir comment post-travaux comment cela va evolué mais au jour d’aujourd’hui avec les quelques commerces en plus tu as une vie de quartier et une population assez mixée. Enfin je trouve...

n°60402276
raukoras
Posté le 04-08-2020 à 20:12:00  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

 

Enfin la tu prend comme exemple l’un pire quartier du nord de rennes, c’est pas nouveau gros chêne, les gens ne choisisse pas d’y vivre. Traverse Rochester, le gast/Gayeulles c’est populaire mais pas craignos. A voir comment post-travaux comment cela va evolué mais au jour d’aujourd’hui avec les quelques commerces en plus tu as une vie de quartier et une population assez mixée. Enfin je trouve...


Normal, le Gast est tenu par ma COGIP alors que Gros Chêne c'est la Ville :O

 

Plus sérieusement, l'écart entre le nord et le sud de l'avenue est une anomalie. Anomalie créée par la Ville, avec les tours du Gros Chêne qui sont (étaient) les loyers les plus bas de la ville. Alors que de l'autre côté, les loyers évoluaient avec le temps.

 

Donc pour gommer ça, la Ville a décrété le loyer unique (même loyer pour tous les HLM), et la Métropole a mis en place "l'équilibre de peuplement" dont je parle plus haut.

 

Ce qui fait que d'ici 5-10 ans les quartiers comme le Gros Chêne/Villejean/Blosne seront (un peu) moins craignos, tandis que les quartiers dans lesquels les HLM sont plus dilués se seront bien dégradés.

 

Édit : la dégradation sera visible sur l'ensemble de la Metropole, pas juste Rennes.

Message cité 1 fois
Message édité par raukoras le 04-08-2020 à 20:13:22
n°60402474
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-08-2020 à 20:48:50  profilanswer
 

raukoras a écrit :


 
Ce qui fait que d'ici 5-10 ans les quartiers comme le Gros Chêne/Villejean/Blosne seront (un peu) moins craignos, tandis que les quartiers dans lesquels les HLM sont plus dilués se seront bien dégradés.
 
Édit : la dégradation sera visible sur l'ensemble de la Metropole, pas juste Rennes.


 
Tu parles de quels quartiers ? J’avoue ne pas connaître plus que ça la politique de la métropole rennaise. Je dis pas que tout est rose, il y a des endroits où je n’aimerais pas vivre, mais, comme au gros chêne ou au Blosnes, la majorité n’aime pas y habiter non plus.
 
Mon propos était simplement que malgré ce qui s’est dit au dessus il fait pas si mal vivre à Rennes. Je suis un gros naïf et je crois encore au vivre ensemble, j’aime mon quartier (le gast donc), la vie rennaise, associative, scolaire, mixée. Ca me saoule d’entendre les Bétonnais, Cessonais et Grégorien dire combien c’est craignos Rennes et a l’inverse top de vivre dans l’entre soi et leur baraque à 400k :o
 
No offense, ça passe son temps à partager les fait divers à la con, c’est un peu redondant sur le topic.

n°60402513
von35
Posté le 04-08-2020 à 20:54:37  profilanswer
 

Mes parents habitent Pacé, ça s'est vachement dégradé, beaucoup de cambriolages.
 
Sinon je suis bien content d'avoir acheté dans un quartier sans trop d'hlm

n°60402605
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-08-2020 à 21:10:12  profilanswer
 

Rennes ça dépend vraiment des coins,  j'y suis arrivé en 2000 pour le boulot, quartiers Nord st Martin [:negueu] c'était assez tranquille
Puis le grand écart Sud avec le Blosne où la c'était le bled cousin  [:master_jul]  
Maintenant je suis proprio à Brequigny dans une résidence et terminé les casssos


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60403012
raukoras
Posté le 04-08-2020 à 21:53:53  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

 

Tu parles de quels quartiers ? J’avoue ne pas connaître plus que ça la politique de la métropole rennaise. Je dis pas que tout est rose, il y a des endroits où je n’aimerais pas vivre, mais, comme au gros chêne ou au Blosnes, la majorité n’aime pas y habiter non plus.


Tous les quartiers sont concernés, vu que tu retrouves des HLM à peu prés partout dans la Métropole.
Avant, les populations les plus sensibles étaient concentrées au Blosne/Villejean/Maurepas.
Maintenant, comme il faut "équilibrer", ce type de population est réparti un peu partout sur le territoire.
Dès que tu tends l'oreille, tu commences à entendre des gens se plaindre de la dégradation de leur quartier, qui était tranquille avant.
L'explication de la situation c'est ça, équilibrage du territoire.

Spoiler :

perso, j'appelle ça nivellement par le bas, mais c'est personnel.

 
spyzzz a écrit :


Mon propos était simplement que malgré ce qui s’est dit au dessus il fait pas si mal vivre à Rennes. Je suis un gros naïf et je crois encore au vivre ensemble, j’aime mon quartier (le gast donc), la vie rennaise, associative, scolaire, mixée. Ca me saoule d’entendre les Bétonnais, Cessonais et Grégorien dire combien c’est craignos Rennes et a l’inverse top de vivre dans l’entre soi et leur baraque à 400k :o


Il n'y aurait pas une pointe de jalousie dans ton message ?

 

Et comme dit plus haut, le gast est une anomalie. La Ville fait tout pour gommer ça au fur et à mesure.

n°60403199
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-08-2020 à 22:18:03  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Tous les quartiers sont concernés, vu que tu retrouves des HLM à peu prés partout dans la Métropole.
Avant, les populations les plus sensibles étaient concentrées au Blosne/Villejean/Maurepas.
Maintenant, comme il faut "équilibrer", ce type de population est réparti un peu partout sur le territoire.
Dès que tu tends l'oreille, tu commences à entendre des gens se plaindre de la dégradation de leur quartier, qui était tranquille avant.
L'explication de la situation c'est ça, équilibrage du territoire.

Spoiler :

perso, j'appelle ça nivellement par le bas, mais c'est personnel.

 
 


 
 :jap:  
 
J’avoue ne pas trop regarder l’ensemble et sans doute pas trop écouter les plaintes, à tort peut être.  
 

raukoras a écrit :


Il n'y aurait pas une pointe de jalousie dans ton message ?
 
Et comme dit plus haut, le gast est une anomalie. La Ville fait tout pour gommer ça au fur et à mesure.


 
Vraiment pas de jalousie, chacun fait des choix et je ne regrette pas les miens. J’ai hésité à une période à quitter rennes pour avoir mon jardin (qui m’a manqué avec les 2 gosses en confinement je mentirai si je le niais ;))
C’était du troll suite aux nombreuses discussions autour de la délinquance, du manque d’infrastructures cyclistes ou de ces saletés de jeunes qui font la fête. Alors que bon nombre d’intervenant n’habite même plus intra rocade.
 
Il y a du bon et du moins bon dans notre ville je sais bien. J’y ai vécu mes années étudiantes, puis parti quelques années, je suis content d’y avoir reposer mes valises à nouveau il y a 10ans c’est tout :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 22:18:03  profilanswer
 

n°60403388
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-08-2020 à 22:37:43  profilanswer
 

pas de départ du TDF 2021 à Rennes, les écolos n'en veulent pas  :lol:

 

Continuons à couler, à faire de la bonne pub pour notre ville  :love:

 

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] as-6928135


Message édité par srfcboy le 04-08-2020 à 22:39:40

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60403617
aleholi
Posté le 04-08-2020 à 23:02:01  profilanswer
 

Tes messages font plaisir à lire spyzzz.
 
A lire certains, Rennes est une ville affreuse, d'une violence inouïe, où on ne peut pas sortir de peur de se faire détrousser et tabasser.
 
Il y a une impression qui semble assez partagée ici (et ailleurs) de dégradation du point de vue des incivilités et violences. Peut-être que c'est le cas, je n'ai pas de chiffres ni suffisamment de recul (je suis ici depuis 2012 et j'ai changé de quartier il y a moins d'un an) ; je ressens les endroits (et moments) craignos, mais ayant grandi jusqu'à l'adolescence en IDF je ne le ressens peut-être pas aussi fort que d'autres... ça me désole mais ça ne me choque pas non plus.
 
Pour l'anecdote, dans mon quartier les habitants de longue date trouvent que ça s'est beaucoup amélioré depuis une quinzaine d'années (beaucoup moins d'incivilités, tags, cambriolages), comme quoi  :ange:  
 
Je continue de voir le verre à moitié plein, j'adore cette ville, et même s'il y a toujours plein de choses à améliorer (comme partout), je m'y sens bien. Et pour rien au monde je n'irais à Betton ou Cesson alors qu'on a le budget. Le trip ghetto bonnes familles en lotissement me donne plus envie de vomir qu'autre chose... mais chacun son truc (et je suis privilégié étant dans Rennes avec un jardin).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°60403769
dced
Posté le 04-08-2020 à 23:20:57  profilanswer
 

Je partage vos avis également. Faut arrêter de relayer chaque article parlant d'incivilité.
Même si j'ai migré récemment en banlieue car pas de budget pour avoir une barraque j'aurais adoré aussi pouvoir y rester. C'est une ville hyper agréable pour une grande ville. Il y a p'tete certains problèmes mais pas pire qu'ailleurs.
A priori plus de mixité n'a pas l'air de plaire. Donc il faut faire quoi ? Revenir dans les années 60 et mettre toute la classe populaire au même endroit pour ne pas être emmerdé dans son quartier bobo? J'ai du mal à comprendre.

n°60404463
raukoras
Posté le 05-08-2020 à 07:11:57  profilanswer
 

dced a écrit :


A priori plus de mixité n'a pas l'air de plaire. Donc il faut faire quoi ? Revenir dans les années 60 et mettre toute la classe populaire au même endroit pour ne pas être emmerdé dans son quartier bobo? J'ai du mal à comprendre.


Il est connu que mélanger des personnes qui n'ont pas la même façon de vivre génère des soucis.
Le modèle actuel des quartiers a ses limites, on est d'accord. Mais la mixité forcée, sans mettre les moyens pour éduquer ceux qui ne respectent pas le "vivre ensemble", est à mon avis encore pire.

n°60404789
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-08-2020 à 08:57:00  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Et pour rien au monde je n'irais à Betton ou Cesson alors qu'on a le budget. Le trip ghetto bonnes familles en lotissement me donne plus envie de vomir qu'autre chose... mais chacun son truc (et je suis privilégié étant dans Rennes avec un jardin).


 
Sympa.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60406336
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 11:57:03  answer
 

thefreretock a écrit :


Au contraire, j'ai plutot constaté que le projet de rennes métropole était de favoriser la mixité social.

 

Ça change au fait que Cesson a la réputation d'être bourgeois, et le prix de l'immobilier ne dit pas le contraire.
Le cadre parisien qui débarque à Rennes est bien content de claquer son fric là bas :o

n°60407820
thefrereto​ck
Posté le 05-08-2020 à 15:05:43  profilanswer
 


Ne pas confondre quartier pavillonnaire ou le prix d'entré est à 500K€, et nouveau quartier avec une 1/3 de privé et 2/3 de loyé modéré.
L'objectif étant de passer de 18000 à 40000 habitants en quelques années, tu penses qu'ils vont construire quoi?
 
Les "bourgeois" sont désormais plus attiré par saint Gregoire, mais ca reste mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par thefreretock le 05-08-2020 à 15:06:00
n°60407845
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 15:07:55  answer
 

thefreretock a écrit :


Ne pas confondre quartier pavillonnaire ou le prix d'entré est à 500K€, et nouveau quartier avec une 1/3 de privé et 2/3 de loyé modéré.
L'objectif étant de passer de 18000 à 40000 habitants en quelques années, tu penses qu'ils vont construire quoi?

 

Les "bourgeois" sont désormais plus attiré par saint Gregoire, mais ca reste mon avis.

 

Cesson ils ont encore un peu de place pour s'étendre, mais je parie qu'ils vont regarder plutôt en hauteur.
Pour saint Grégoire j'ai les mêmes retours, j'ai des connaissances parisiennes qui arrivent l'année prochaine (avec le gros billet kivabien pour avoir un logement au centre-ville)

n°60411097
bzhyoyo
Posté le 05-08-2020 à 23:14:29  profilanswer
 

aleholi, dced : merci.
A lire ce topic (par pure nostalgie de mes années étudiantes, j'habite désormais à St Denis), ca rale et ça geint encore plus que des parisiens. Moi qui croyait que les Bretons se plaignaient moins que les autres, je suis déçu.

n°60411241
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 05-08-2020 à 23:49:48  profilanswer
 

 

Moi je me tate a venir avec ma planche a billet mais en investissement/rendement locatif, côté porte rennaise/Saint Jacques pour du T2.

 

Je lisais un magazines qui parlais des projections en terme de démographie sur la région Bretagne/ Rennaise.  Ca va grimper niveau population.  
Avec l'effet qu'on peut connaître derrière.  On voyait a Nantes deja avec la LGV qui a capte pas mal de gens aisé D'IDF (les Lillois connaissent aussi). Rennes va très certainement suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Isandir le 05-08-2020 à 23:54:27
n°60418892
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-08-2020 à 01:25:31  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 :jap:  
 
J’avoue ne pas trop regarder l’ensemble et sans doute pas trop écouter les plaintes, à tort peut être.  
 
Vraiment pas de jalousie, chacun fait des choix et je ne regrette pas les miens. J’ai hésité à une période à quitter rennes pour avoir mon jardin (qui m’a manqué avec les 2 gosses en confinement je mentirai si je le niais ;))
C’était du troll suite aux nombreuses discussions autour de la délinquance, du manque d’infrastructures cyclistes ou de ces saletés de jeunes qui font la fête. Alors que bon nombre d’intervenant n’habite même plus intra rocade.
 
Il y a du bon et du moins bon dans notre ville je sais bien. J’y ai vécu mes années étudiantes, puis parti quelques années, je suis content d’y avoir reposer mes valises à nouveau il y a 10ans c’est tout :)


aleholi a écrit :

Tes messages font plaisir à lire spyzzz.
A lire certains, Rennes est une ville affreuse, d'une violence inouïe, où on ne peut pas sortir de peur de se faire détrousser et tabasser.
 
Il y a une impression qui semble assez partagée ici (et ailleurs) de dégradation du point de vue des incivilités et violences. Peut-être que c'est le cas, je n'ai pas de chiffres ni suffisamment de recul (je suis ici depuis 2012 et j'ai changé de quartier il y a moins d'un an) ; je ressens les endroits (et moments) craignos, mais ayant grandi jusqu'à l'adolescence en IDF je ne le ressens peut-être pas aussi fort que d'autres... ça me désole mais ça ne me choque pas non plus.
 
Pour l'anecdote, dans mon quartier les habitants de longue date trouvent que ça s'est beaucoup amélioré depuis une quinzaine d'années (beaucoup moins d'incivilités, tags, cambriolages), comme quoi  :ange:  
 
Je continue de voir le verre à moitié plein, j'adore cette ville, et même s'il y a toujours plein de choses à améliorer (comme partout), je m'y sens bien. Et pour rien au monde je n'irais à Betton ou Cesson alors qu'on a le budget. Le trip ghetto bonnes familles en lotissement me donne plus envie de vomir qu'autre chose... mais chacun son truc (et je suis privilégié étant dans Rennes avec un jardin).


dced a écrit :


Je partage vos avis également. Faut arrêter de relayer chaque article parlant d'incivilité.  
Même si j'ai migré récemment en banlieue car pas de budget pour avoir une barraque j'aurais adoré aussi pouvoir y rester. C'est une ville hyper agréable pour une grande ville. Il y a p'tete certains problèmes mais pas pire qu'ailleurs.  
A priori plus de mixité n'a pas l'air de plaire. Donc il faut faire quoi ? Revenir dans les années 60 et mettre toute la classe populaire au même endroit pour ne pas être emmerdé dans son quartier bobo? J'ai du mal à comprendre.


bzhyoyo a écrit :


aleholi, dced : merci.
A lire ce topic (par pure nostalgie de mes années étudiantes, j'habite désormais à St Denis), ca rale et ça geint encore plus que des parisiens. Moi qui croyait que les Bretons se plaignaient moins que les autres, je suis déçu.


 
C'etait ce qu'il fallait lire en sous-titres de mon message, "rien de nouveau sous le soleil".
La delinquance sous quelque forme que cela soit et a n'importe quel endroit est présente depuis bieeen longtemps (surement meme avant mon arrivé a Rennes en 2000), et ce n'est pas en citant les faits divers ici (alors que y en a assez dans les journeaux, ça doit meme etre devenu un marronier pour eux) qui y changera vraiment les choses.
Au contraire parler d'insecurité au tout bout de champ, c'est ce qui fait que les ptit vieux/vieilles se sentent en danger des qu'ils mettent un pied dehors et qui s'empressent d'aller voter pour le politicien qui appuiera sur ce levier pdt sa campagne présidentielle pour gagner leurs votes.


---------------
LastFm
n°60423688
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-08-2020 à 18:17:08  profilanswer
 

Pour les rennais (enfin non, pour tout le monde qui vient à Rennes en fait), n'oubliez pas votre masque à partir de ce soir !
https://metropole.rennes.fr/rennes- [...] 6OxSUGTN8M
 
https://zupimages.net/up/20/32/0u23.png

n°60423980
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-08-2020 à 19:06:37  profilanswer
 

super :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60423983
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 07-08-2020 à 19:07:13  profilanswer
 

La prochaine fois que je séjourne en centre ville je pourrai mettre celui du SRFC que j'ai reçu en plus  [:4chan:1]

n°60424262
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-08-2020 à 19:45:05  profilanswer
 

j'ai déjà le lobe de l'oreille gauche complètement cisaillé avec ces putains d'élastiques vu qu'au boulot on doit le porter toute la journée  :(  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60425001
Chips
Posté le 07-08-2020 à 21:22:29  profilanswer
 

en plus il y a jamais eu de cluster à l'extérieur

n°60427690
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 08-08-2020 à 12:02:18  profilanswer
 

yggy a écrit :

Pour les rennais (enfin non, pour tout le monde qui vient à Rennes en fait), n'oubliez pas votre masque à partir de ce soir !
https://metropole.rennes.fr/rennes- [...] 6OxSUGTN8M
 
https://zupimages.net/up/20/32/0u23.png


 
Les gens n'avaient pas l'air au courant ce matin...

n°60428008
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-08-2020 à 12:52:20  profilanswer
 

En même temps c'est d'un ridicule, autant dans les transports je comprends, comme dans les magasins par ex ma librairie c'est masque obligatoire + gel hydro à l'entré vu que tu vas forcement toucher des livres


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60428547
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-08-2020 à 14:13:37  profilanswer
 

neodam a écrit :


 
C'etait ce qu'il fallait lire en sous-titres de mon message, "rien de nouveau sous le soleil".
La delinquance sous quelque forme que cela soit et a n'importe quel endroit est présente depuis bieeen longtemps (surement meme avant mon arrivé a Rennes en 2000), et ce n'est pas en citant les faits divers ici (alors que y en a assez dans les journeaux, ça doit meme etre devenu un marronier pour eux) qui y changera vraiment les choses.
Au contraire parler d'insecurité au tout bout de champ, c'est ce qui fait que les ptit vieux/vieilles se sentent en danger des qu'ils mettent un pied dehors et qui s'empressent d'aller voter pour le politicien qui appuiera sur ce levier pdt sa campagne présidentielle pour gagner leurs votes.


 
C'est pas une légende l'insécurité hein, surtout ces derniers temps ... et c'est pas une lubie de vieux / vieilles !  :sleep:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60428770
bzhyoyo
Posté le 08-08-2020 à 14:42:15  profilanswer
 

J'entendais déjà ça en 1995 : "oh la la, Rennes centres, çà devient de moins en moins sûr". Rien de neuf sous le soleil. L'insécurité existe, mais il s'agit pas de donner l'image que se rendre dans le centre le soir équivaut à risquer quasi à coup sûr l'agression. D'ailleurs, j'y étais hier soir et j'en suis ressorti avec zéros emmerdes.
Et puisque c'est parfois lié dans l'esprit des gens, les punks à chiens dont on parle parfois ici, zéros emmerdes de toute ma vie alors que je suis assez souvent dans le centre l'été ou des week-ends pendant l'année à sortir. Je ne dis pas que c'est jamais arrivé non plus, mais faut évaluer le truc à sa juste mesure.
Et toi, tu t'es fait agressé combien de fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 08-08-2020 à 14:43:24
n°60429013
von35
Posté le 08-08-2020 à 15:09:32  profilanswer
 

C'est pas les punks à chien le problème.

 

Perso cette année j'ai mon frère qui s'est fait casser la gueule gratuitement à minuit, 6 points de suture aux arcades. Un pote racketter de toutes ses affaires sous la menace de mecs armés de couteaux. Une pote agressé dans sa voiture par des mecs qui la suivait.

 

Toujours le même type d'agresseur.


Message édité par von35 le 08-08-2020 à 15:10:06
n°60429876
gizmo15
Posté le 08-08-2020 à 17:23:28  profilanswer
 

un collègue de boulot s'est fait péter la gueule à 18H un vendredi à république pour son téléphone par 5 mecs et des histoires de gars qui se font emmerde y en a pas mal aussi

n°60441805
mrtriple
Membre
Posté le 10-08-2020 à 14:12:11  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

En même temps c'est d'un ridicule, autant dans les transports je comprends, comme dans les magasins par ex ma librairie c'est masque obligatoire + gel hydro à l'entré vu que tu vas forcement toucher des livres


Je pense qu'ils se basent sur des études ou des recommandations de spécialistes pour imposer le port du masque dans les lieux publics. Dire que c'est ridicule me semble assez extrême.  
De ce que je vois ce serait plus lorsqu'il y a beaucoup de monde, ou en croisant des gens de face, où il y aurait un risque. (certes plus faible que dans le métro)  
Après je comprends qu'avoir un masque constamment peut-être inconfortable, et que ce n'est pas évident d'en trouver des corrects à porter.  
Personnellement je suis pour, car si le taux de circulation du virus augmente encore, les prochaines étapes seront probablement un retour aux limites de rassemblement, restrictions d'ouvertures et de déplacements, etc.  

n°60443426
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-08-2020 à 16:35:48  profilanswer
 

Si tu prends le train, tu sois garder ton masque 1h24 jusqu'à Paris, je trouve ça plus chiant que de mettre un masque 5 minutes pour aller chercher ton croissant à la boulangerie (si t'habites dans le centre :sol:)

 

Sinon autre sujet, savez-vous combien coûte un abonnement aux médiathèques de Rennes ?
J'étais encore avec un compte carte sortir compliant cette année  [:obsydiankenobi:3] mais maintenant c'est fini  [:julm3] et l'offee numérique du portail des mediatheques est vraiment top ! Rien que pour les journaux, mais aussi les ebooks, les films,...


Message édité par yggy le 10-08-2020 à 16:40:42
n°60447947
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 11-08-2020 à 10:27:01  profilanswer
 

Dites, y a quoi de sympa dans le nord/Ouest de Rennes pour qqn qui ne connaît pas la ville ?
 
J'en ai soupé du centre-ville/mail, depuis que je suis arrivé, vous auriez des lieux sympa ?

n°60447992
raukoras
Posté le 11-08-2020 à 10:31:30  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Dites, y a quoi de sympa dans le nord/Ouest de Rennes pour qqn qui ne connaît pas la ville ?

 

J'en ai soupé du centre-ville/mail, depuis que je suis arrivé, vous auriez des lieux sympa ?


Sortir, ou vivre ?
Pour sortir, le parc des gayeulles.
 
Édit : je confonds est et ouest, il est temps que je prenne mes vacances  :sweat:

 

Si tu as un vélo, une balade le long du canal, ou alors tu descends la Vilaine jusqu'aux étangs d'Apigné.


Message édité par raukoras le 11-08-2020 à 11:36:53
n°60448552
aleholi
Posté le 11-08-2020 à 11:32:46  profilanswer
 

Pour une balade, Parc St Syr et tour des immeubles Maillols dans le coin, prairies St Martin.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°60448975
isanaud
Posté le 11-08-2020 à 12:22:24  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Dites, y a quoi de sympa dans le nord/Ouest de Rennes pour qqn qui ne connaît pas la ville ?

 

J'en ai soupé du centre-ville/mail, depuis que je suis arrivé, vous auriez des lieux sympa ?


Si tu as un vélo, tu peux sortir au niveau de l'école d'horticulture à Beauregard et tu seras déjà dans la campagne, il y à peu de circulation, c'est sympa,
Tu peux aller vers Pacé


Message édité par isanaud le 11-08-2020 à 12:22:59
n°60449208
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 11-08-2020 à 12:52:53  profilanswer
 

Haha merci pour vos réponses !

 

En fait je suis à Bruz, donc j'ai déjà fais la vilaine en vélo jusqu'à Rennes, kayak également... Donc Apigné je connais bien :D

 

J'aime beaucoup le parc du Thabor, les tables de ping Pong sont bien placée.
Le parc Oberthur est cool aussi :jap:

 

Du coup Beauregard et prairies St Martin, merci :)

 


Les Gayeulles ça sera pour la prochaine fois que ma copine passe à Rennes.

 



Message édité par ted_mosby le 11-08-2020 à 12:53:25
n°60450195
n0m1s
in TT we trust
Posté le 11-08-2020 à 14:29:20  profilanswer
 

Dans le coin de bruz il y a Pont-Réan et le Boël qui sont très sympas en vélo :)
 
(bon c'est clair que c'est pas le nord/ouest de Rennes :o)

n°60450574
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 11-08-2020 à 15:01:02  profilanswer
 

Justement si je demande dans ces coins là, c'est que j'ai déjà fait autour de Bruz et je confirme, du côté de Boel c'est vachement cool :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B is back


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR