Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faire de nouvelles rencontres...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire de nouvelles rencontres...

n°13885587
OGRE
Paix ! =)
Posté le 26-01-2008 à 13:46:33  profilanswer
 

Salut les gens :)
 
Voila je suis un ado en terminale (17ans) et j'aimerais faire des nouvelles rencontres... Juste pour élargir mon cercle de connaissance =) Mais bon, c'est un sujet plutôt.. Tabou, bizarroïde ? Je peux passer pour un cas social auprès de pas mal de gens :sarcastic: j'ai déjà de très bons potes, mais j'aimerais juste en connaitre plus, voila..
 
Le problème, est que je ne sais pas vraiment comment faire, alors avez vous des idées à proposer ? J'ai pensé aux clubs, ex. club de Salsa ou autre... Qu'en pensez vous ?
 
Merci pour vos éventuelles réponses ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 13:46:33  profilanswer
 

n°13885664
vali103
Posté le 26-01-2008 à 13:59:32  profilanswer
 

HFR c'est le meilleur lieu pour faire des rencontres !  :D  
 
 
Tu veux faire des rencontres "virtuelles" ou "réelles" ??

n°13885678
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 14:02:15  answer
 

vali103 a écrit :

Tu veux faire des rencontres "virtuelles" ou "réelles" ??


 
Et puis si réelles, c'est pour des rencontres amicales, sentimentales ou seksuelles  :o  ?
 
Sans détails en plus, pas faciles de donner des conseils

n°13885687
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 14:03:49  answer
 

OGRE a écrit :

Salut les gens :)
 
Voila je suis un ado en terminale (17ans) et j'aimerais faire des nouvelles rencontres... Juste pour élargir mon cercle de connaissance =) Mais bon, c'est un sujet plutôt.. Tabou, bizarroïde ? Je peux passer pour un cas social auprès de pas mal de gens :sarcastic: j'ai déjà de très bons potes, mais j'aimerais juste en connaitre plus, voila..
 
Le problème, est que je ne sais pas vraiment comment faire, alors avez vous des idées à proposer ? J'ai pensé aux clubs, ex. club de Salsa ou autre... Qu'en pensez vous ?
 
Merci pour vos éventuelles réponses ! :jap:


T'es homo ?

n°13885711
OGRE
Paix ! =)
Posté le 26-01-2008 à 14:08:07  profilanswer
 

Bon je détaille un peu plus ^^
 
Je ne suis pas Homo du tout, hein, je veux pas faire de rencontres virtuelles (ça c'est pas trop dur) mais rencontrer des nouvelles personnes (pas pour baiser) mais juste pour m'épanouir un peu plus.
 
Je pose cette question ici au cas où une bonne âme connaitrais un moyen de rencontrer des gens. De mon côté j'ai déjà pensé à des clubs.
 
Donc juste des rencontres amicales, voila ^^ histoire aussi de sortir un peu plus de chez moi ;)

n°13885715
Shay93
Posté le 26-01-2008 à 14:09:13  profilanswer
 

ca fait un peu sos j'ai pas d'amis


---------------
Ah Ah...
n°13885812
IskenKahn
Posté le 26-01-2008 à 14:26:26  profilanswer
 

Tiens coupaing, même souci (enfin plus trop maintenant).
Effectivement ça passe mal de dire ça comme ça. J'ai pas osé en parler perso, voire juste à mon cousin qui est un bon ami dont je sais que je serai pas jugé (ex-geek inside :sweat: )
 
Règle simple, basique, immuable : Faut se forçer et s'adapter.
Sérieux ça me soûle d'engager une conversation alors que je sais pertinement qu'elle ne mènera nulle part, que c'est avec une personne que je connais pas forcément et qui a pas forcément le même humour (même si ce dernier reste assez conventionnel, normalement avec le temps passé à ton lycée t'as compris le style des gens, enfin si t'as été un peu observateur).
 
Aller vers les gens dès qu'il y a une occasion, quitte à s'imposer (je suis pas fort à ça mais je me force :d )
Pour bien avoir le "spirit" du mini-groupe, écoute un petit temps pour pas t'imposer dedans complètement HS (là ça serait complètement mort), mais prend le courant comme il vient et hésite pas. Ca concerne les femmes plus particulièrement, mais j'y pense souvent pas que dans ce contexte : "Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque" (Talleyrand)
 
Voilà, occasion => foncer. Au début je réfléchissais trop (grave erreur, plus tu réfléchis, plus ça t'enferme, c'est pour ça que les femmes sont plus sociables en général [:leo892] )
 
Mais les gens t'en veulent jamais que t'aies pris l'occasion ! Les gens sont gentil en général (les vrais désagréables se répèrent soit de loin, soit c'est doublé de perfide mais ça se sent aussi au parler, et ceux avec qui t'as pas de réelle affinité n'en ont en général pas trop pour toi non plus). Même qu'ils sont ouverts la plupart du temps ! (et puis si t'es arabe, en général les racistes ça se voit aussi)
 
Aborde le sujet des cours, de l'orientation (on a le même âge au cas où tu te demanderai), ça fait beaucoup parler, gagner des potes/connaissances.
Essayer de délirer dès que tu peux avec ton voisin/voisine.
 
Commencer à maîtriser l'art du blabla² (très courtisé chez nos amies, alors que dans le fond on dit rien et ça m'énerve perso mais faut faire avec, ça paye j't'assure et ça aide avec les autres mecs aussi :) ).
Ensuite s'inscrire à divers trucs, pas essayé, je connaissais pas grand monde de mon lycée, ça m'a fait un meilleur terrain de jeu :p
 
Y'a beaucoup d'en général parceque les relations humaines sont pas une science [:greg2]
Sinon y'a meetic :o
 

Shay93 a écrit :

ca fait un peu sos j'ai pas d'amis


"Remember kids, the bigger your postcount is, the bigger your penis"


---------------
u wot m8
n°13885823
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 26-01-2008 à 14:28:22  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


Sinon y'a meetic :o
 


 
à ce point la c'est du desespoir [:totoz]


---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°13885858
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 14:33:15  answer
 

Shay93 a écrit :

ca fait un peu sos j'ai pas d'amis


 
de là vient le probleme pour faire des rencontres dans notre societé. On se permets de juger les autres avant de les connaitre.

n°13887653
OGRE
Paix ! =)
Posté le 26-01-2008 à 19:40:44  profilanswer
 

merci pour ta réponse, IskenKahn ! C'est vrai que je suis un peu dans cette situation, à savoir que j'ai du mal à parler comme ça, je réfléchi trop, j'ai pas beaucoup de confiance en moi.
 
Mais ça change, beaucoup : j'ai fait des stages l'été (stages de rénovations de bâtiments, de musiques..) et là j'ai vraiment rencontrer des gens géniaux avec qui j'ai gardé contact. Le problème est qu'ils habitent tous loin, et même si grâce à la musique j'ai de très très bon potes (j'ai un groupe de musique) ben, j'aimerais rencontrer d'autres gens.
 
Le lycée n'est pas un si bon terrain que ça, en fait. Je suis dans le Privé, et là bas les gens sont vraiment pas comme moi, en général. Ils sont un peu tous trop singe, perroquets, tout le monde est pareil c'est plus facil. Mais du coup tout ces gens ne sont pas originaux, leur conversation est très pauvre. Rien a voir avec les gens que j'ai rencontré cet été, qui sont des personnes sans préjugés et des personnes vraiment géniales.
 
Bref, ma question serait pas "comment parler aux gens, comment m'integrer", non. Je ne suis pas vraiment d'accord sur ton "Faut se forçer et s'adapter." Si je me force à être comme les autres, je ne récupèrerais que des amis superficiel. Sans grand intérêt, à part pour se défouler de temps en temps. Mais c'est pas top..
 
Ce que je demande plutôt est où je peux rencontrer vraiment des gens bien. Avec qui je pourrais être moi même (surtout pas les gens du privée avec qui j'ai cours...) Voila voila, c'est une question subtil, qui va attirer encore beaucoup de boeux (qui font peut être parti de cette catégorie je me force à être comme tout le monde donc j'ai plein d'ami ?) qui vont s'éclater à me traiter de sans ami, à m'envoyer sur Meetic... Si ça les éclates, je m'en fou, du moment qu'il y a des gens un peu plus réfléchi (comme apparement SachaGuitry et IskenKahn :) ) qui pourrait (peut être) m'aider
 
Si je poste ici c'est pas pour un SOS soyez mes amis, c'est simplement pour me conseiller sur des façons de rencontrer des nouveaux gens. Pas des gens tout court. Ca, c'est facile (en tout cas plus facil).

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 19:40:44  profilanswer
 

n°13887664
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-01-2008 à 19:41:50  profilanswer
 

Mets toi aux sims


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13887671
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 26-01-2008 à 19:42:48  profilanswer
 


 
il a dit qu'il voulait élargir son cercle :o
 
 
plus sérieusement, si tu veux rencontrer des jeunes filles la salsa c'est bieng.


Message édité par lornithorynk le 26-01-2008 à 19:45:57

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°13887805
loulou le ​marlou
Posté le 26-01-2008 à 20:04:45  profilanswer
 

Clubs de théâtre, de danse à deux, des sites comme pointscommuns.com où tu peux donner ton avis sur ce que tu aimes et il y a un calendrier où les participants proposent pratiquement tous les jours des activités, FaeBook avec les events, etc... Bon courage à toi :jap:

n°13887935
OGRE
Paix ! =)
Posté le 26-01-2008 à 20:20:57  profilanswer
 

Merci Loulou l'marlou, mais les sites genre pointscommuns.com, hum, ça fait trop site de rencontres coquines... Boarf.. Par contre club de danse j'aimerais bien tester, mais bon j'ai peur qu'il n'y ai pas de truc pour les ados, je vais essayer de voir

n°13887961
_tchip_
Posté le 26-01-2008 à 20:24:54  profilanswer
 

OGRE a écrit :

Salut les gens :)

 

Voila je suis un ado en terminale (17ans) et j'aimerais faire des nouvelles rencontres... Juste pour élargir mon cercle [...] Mais bon, c'est un sujet plutôt.. Tabou, bizarroïde ?

 

[...]J'ai pensé aux clubs, ex. club de Salsa ou autre... Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses ! :jap:


Va raconter tes saloperies ailleurs ! (j'ai du me faire burner moulte fois j'imagine)


Message édité par _tchip_ le 26-01-2008 à 20:25:44
n°13888005
Shika' Mar​u
Posté le 26-01-2008 à 20:31:19  profilanswer
 

Essai de connaître les amis des amis de tes amis, sa a l'air con comme sa mais sa aide pour engager quelque chose, d'avoir un ami commun  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Shika' Maru le 26-01-2008 à 20:31:45
n°13889086
IskenKahn
Posté le 26-01-2008 à 22:02:24  profilanswer
 

OGRE a écrit :

Le lycée n'est pas un si bon terrain que ça, en fait. Je suis dans le Privé, et là bas les gens sont vraiment pas comme moi, en général. Ils sont un peu tous trop singe, perroquets, tout le monde est pareil c'est plus facil. Mais du coup tout ces gens ne sont pas originaux, leur conversation est très pauvre. Rien a voir avec les gens que j'ai rencontré cet été, qui sont des personnes sans préjugés et des personnes vraiment géniales.


J'estimai peu aussi les gens de mon lycee (je suis dans un lycee prive parisien du XVIe, rallyes toussa, 'tention ca rigole pas :sweat: ) mais ca s'est un peu modifie, a cause de mon forcing. Et y'a des gens tres bien, t'inquiete pas. Ensuite, je ne te connais pas, ni toi tu me connais, donc si tu dis que c'est mieux avec des rencontres a l'exterieur, c'est ton droit [:cosmoschtroumpf]
 

OGRE a écrit :


Bref, ma question serait pas "comment parler aux gens, comment m'integrer", non. Je ne suis pas vraiment d'accord sur ton "Faut se forçer et s'adapter." Si je me force à être comme les autres, je ne récupèrerais que des amis superficiel. Sans grand intérêt, à part pour se défouler de temps en temps. Mais c'est pas top..


Ce n'est qu'en leur parlant et se forcant a parler que tu leur enleve la coquille superficielle, et la ca devient interessant...meme si ca peut prendre du temps ;)
Ou alors confirmer ton idee que ca n'en valait pas la peine, mais au fond c'est pas grave...
 

OGRE a écrit :


Ce que je demande plutôt est où je peux rencontrer vraiment des gens bien. Avec qui je pourrais être moi même (surtout pas les gens du privée avec qui j'ai cours...) Voila voila, c'est une question subtil, qui va attirer encore beaucoup de boeux (qui font peut être parti de cette catégorie je me force à être comme tout le monde donc j'ai plein d'ami ?) qui vont s'éclater à me traiter de sans ami, à m'envoyer sur Meetic... Si ça les éclates, je m'en fou, du moment qu'il y a des gens un peu plus réfléchi (comme apparement SachaGuitry et IskenKahn :) ) qui pourrait (peut être) m'aider


Bien sur que tu va attirer les trolls, c'est pas de bon ton de ne pas avoir d'ami, de n'etre pas cool, de pas maitriser le langage et smileys des forums (a ce jeu la vaut mieux avoir beaucoup lu pour comprendre plutot que de jouer au malin :D )... et que sur internet c'est tellement simple de t'envoyer chier en mettant "www.meetic.fr".  
Se forcer ne veut pas dire qu'on se forcer a etre comme tout le monde, mais a aller vers tout le monde.  
Sinon pour ce qui est de "ou je pourrais rencontrer des gens biens" alors la si on savait... c'est comme la question "ou pourrais-je trouver l'ame soeur", t'as envie de dire que ca arrive comme ca, j'ai moi-meme decouvert aujourd'hui completement fortuitement une personne avec qui je m'entends super bien alors que c'etait pas prevu tu vois... je pense que prevoir est la pire chose a faire. Tu recoltes pas des amis en allant a la cueillette...
 
Continue tes activites, brise les coques superficielles (belle rhetorique pour dire qu'il faut decouvrir leur vrai nature en leur causant un peu et en restant pas au physique) et laisse le temps faire... pour peu que tu auras fait cet effort d'aller vers les autres (ou que d'autres aillent vers toi, mais pars du principe que c'est toi l'agent actif et l'autre le passif, c'est mieux) tu decouvriras des gens super j'en suis convaincu...
 

OGRE a écrit :


Si je poste ici c'est pas pour un SOS soyez mes amis, c'est simplement pour me conseiller sur des façons de rencontrer des nouveaux gens. Pas des gens tout court. Ca, c'est facile (en tout cas plus facil).


J'avoue n'avoir rien compris  [:thektulu]  
Tu cherches des amis ? On devient assez rarement ami avec qqun en moins de deux  
 

Shika' Maru a écrit :

Essai de connaître les amis des amis de tes amis, sa a l'air con comme sa mais sa aide pour engager quelque chose, d'avoir un ami commun  [:aras qui rit]


Tout a fait :jap:


---------------
u wot m8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faire de nouvelles rencontres...

 

Sujets relatifs
Vos "nouvelles" chanteuses francophones préférées ?Alexandra Roos : 2 nouvelles chansons sur le Myspace !
Nouvelles plaques d'immatriculation !"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLET
trois nouvelles achevéesChoix nouvelles roues pour vélo route
Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en BelgiqueNouvelles failles dans DotClear
Rencontres amicalesLe programme de NS et SR sur les nouvelles technologies
Plus de sujets relatifs à : Faire de nouvelles rencontres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR