Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Liberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?

n°13167317
lokilefour​be
Posté le 05-11-2007 à 00:48:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pour moi la burqa en france relève de la maltraitance psychologique et de l'impossibilité pour les femmes d'exister socialement.


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 00:48:03  profilanswer
 

n°13167405
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-11-2007 à 01:05:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Pour moi la burqa en france relève de la maltraitance psychologique et de l'impossibilité pour les femmes d'exister socialement.


 
Bien que la vie sociale ne se limite pas à l'extérieur (a fortiori dans des sociétés comme l'Afghanistan), la burqa se met quand on sort de chez soi...  
Soit nous avons le cas d'une femme qui porte la burqa volontairement, et qui préfèrera probablement rester chez elle plutôt que de soumettre à l'interdit (par pudeur, conviction ou autre).
Soit le stéréotype des "hommes contrôleurs" se vérifie, et dans ce cas, ces derniers laisseront-ils la bonne femme sortir, sans burqa?
 
De toute façon pas de quoi en faire un drame, c'est un petit nombre de femmes, des réfugiés récents à qui on pourrait laisser un minimum le temps de s'adapter... Ils ont connu trente ans de guerre civile, mais nan, on vient leur faire la leçon hautainement à coup de mission civilisatrice (après leur avoir foutu un paquet de bombes sur la tronche, au passage).
Je parie pas un kopek que cette pratique survive dans ces familles plus d'une génération tellement ça doit être stigmatisant.

n°13168227
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-11-2007 à 09:25:11  profilanswer
 

Citation :

Je parie pas un kopek que cette pratique survive dans ces familles plus d'une génération tellement ça doit être stigmatisant


 
Je suis pas certain que celà soit les "derniers venus" les plus concernés.
N'y a t il pas une hausse des "pratiques religieuse" parmi les 2 et 3eme générations ?

n°13168666
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-11-2007 à 10:50:57  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Citation :

Je parie pas un kopek que cette pratique survive dans ces familles plus d'une génération tellement ça doit être stigmatisant


 
Je suis pas certain que celà soit les "derniers venus" les plus concernés.
N'y a t il pas une hausse des "pratiques religieuse" parmi les 2 et 3eme générations ?


 
On parlait de la burqa là, c'est un vêtement traditionnel limité à certaines régions d'Asie. La croyance religieuse n'a imho pas de raison particulière de disparaitre, par contre il est probable que son mode d'expression change (passage au "hijab", par exemple).
 
Je n'ai encore jamais entendu parler d'une musulmane version nord-africaine qui adopterait la burqa; le niqab (voile additionnel qui cache le visage sauf les yeux), oui à la rigueur.
 
Le vrai revival c'est pour le simple foulard, et encore, ça reste très modeste en France.

n°13168735
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-11-2007 à 11:01:05  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
une loi doit être respectée
loi sur la laicité interdit signes religieux dans école publique
---> foulard, voile, croix = interdit
 
trop dur à comprendre ?!
 


de toute façon si on se met a accepter les signes religieux a l'ecole sa ouvriras une porte sur tout et n'importe quoi, yaura bien un lobby religieux quelquonque qui voudras voir le creationisme a l'ecole etc etc
 
a rome fait comme les romain :o
 
si t pas content go ecole religieuse
 
c'est pas si dur a comprendre je pense :/

n°13170840
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 05-11-2007 à 14:56:04  profilanswer
 

popovski a écrit :


Le vrai revival c'est pour le simple foulard, et encore, ça reste très modeste en France.


 
Tellement sex... Le Burkini débarque sur la cote d'azur..
 
http://blog.zeit.de/joerglau/wp-content/uploads/2007/06/Burkini230607MOS_468x810.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CrazyGalopin le 05-11-2007 à 14:56:39
n°16539494
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-10-2008 à 19:37:39  profilanswer
 
n°16542457
elisseievn​a
Posté le 25-10-2008 à 01:21:23  profilanswer
 


 
Cette pétition a été lancée notamment pour réagir au proces contre Fanny Truchelut, qui a été condamnée de façon injuste pour avoir demandé à des femmes d'enlever le voile dans son gite,  
 
Un député vient de dire que cette condamnation était injuste, ce qui confirme mon analyse : demander d'enlever le voile dans un gite, une ecole, une administration ou autre, n'est PAS une discrimination à raison de l'appartenance religieuse.
 
La vérite est que le port du voile est un des moyens du jihad en vue d'instaurer la charia et l'ordre islamique, ( voir le livre "le Manifeste islamique" de Izetbegovic), http://elisseievna.blogspot.com/20 [...] iaire.html
 
 
Lutter contre le port du voile c'est DEFENDRE NOS LIBERTES ET NOS DROITS contre une charia qui fait des non musulmans et des femmes des etres INFERIEURS.
 
L'islam est une théorie impérialiste pronant la soumission des "mécréants" : NO PASARAN !!!
 
l'avis d'un député me donne raison ...  
http://www.ripostelaique.com/Jacqu [...] ferer.html
 
mardi 14 octobre 2008
 
Riposte Laïque : Jacques Myard, vous êtes député UMP des Yvelines,  
 
Riposte Laïque : Vous savez que notre journal a défendu, depuis le début, Fanny Truchelut, tenancière d’un gîte dans les Vosges, qui a été lourdement condamnée pour avoir demandé à deux femmes de retirer leur voile dans les parties communes de leur gîte. ...
 
Jacques Myard : J’ai été très étonné par cette décision de justice. Il n’y avait, dans cette histoire, pour moi aucune discrimination religieuse. Moi-même, dans mon bureau de maire, si une femme voilée me demandait un rendez-vous, je lui demanderai de retirer son voile, avant de rentrer dans mon bureau. Lors d’un mariage, j’ai été confronté à cette situation. J’ai demandé à une mariée, et à des témoins, de retirer leur voile, car je veux savoir à qui j’ai affaire, quand j’unis deux personnes. Je ne vois donc pas où est la discrimination religieuse qui a justifié la condamnation. Madame Truchelut, à ma connaissance, n’a pas refusé les personnes parce qu’elles étaient musulmanes, mais parce qu’elles portaient une tenue que par ailleurs la religion musulmane n’impose pas, et qu’elle leur a demandé de les retirer dans les seules parties communes. Non, décidément, cette décision me choque vraiment, et m’interroge en tant que législateur. Je serai ravi de m’entretenir prochainement avec vous sur cette question.  
 

n°16542474
elisseievn​a
Posté le 25-10-2008 à 01:24:06  profilanswer
 


Voilà qui sont les premiers signataires de cette pétition :  
 
Les premiers signataires :
Michèle Vianès, présidente de Regards de Femmes, Anne Zélensky, présidente de la ligue du droit des femmes, Annie Sugier présidente de la ligue internationale des femmes, Pierre Cassen, animateur de Riposte Laïque.
 
Yvette Roudy, ancienne Ministre, Présidente de l'Assemblée des femmes, Corinne Lepage, ancienne Ministre, Présidente de Cap 21, Françoise Hostalier, ancienne Ministre, Députée du nord, Jean-Robert Ragache, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, Nadia Amiri, responsable d’Histoires de mémoires, Pascale Crozon, Députée du Rhône, Catherine Quéré, Députée de Charente Maritime, Jacques Myard, Député des Yvelines, André Gerin, Député, maire de Vénissieux (Rhône), Nicolas Dupont-Aignan, Député, maire de Yerres (Essonne), Marc Dolez, Député du nord, Robert Redeker, philosophe,

n°16542483
elisseievn​a
Posté le 25-10-2008 à 01:25:48  profilanswer
 


« Sache donc, ma soeur ... que ton Hidjab légal est un étendard de prédication et de djihad, si tu pouvais savoir, il exprime beaucoup d’idées ... »
Dr Farid Al-Ansari,

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 01:25:48  profilanswer
 

n°47872442
gus84
Old school gamer
Posté le 28-11-2016 à 21:05:44  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :


 
Tellement sex... Le Burkini débarque sur la cote d'azur..
 
http://blog.zeit.de/joerglau/wp-co [...] 68x810.jpg


Merci les "sujets relatif" je lurkai SFBA et paf, je tombe sur ce topic pour découvrir un post qui parle de burkini en 2007...
Moi qui croyait qu'ils nous avaient sorti ça cet été!  :o  
 
Désolé pour le déterrage, vous pouvez reprendre une activité normale. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faux et usage de faux dans garde d'enfantsOù sont les femmes dans ce forum ?
Informatique et liberté.
Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !Vraix ou faux seins de tatiana?
Faux constat amiable !!les femmes fatales
Cherches désespérément un groupe de 3 violonistes femmesplans de catamaran a voile rc
Plus de sujets relatifs à : Liberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR