Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Tentative de vol de voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tentative de vol de voiture

n°6471440
-heat-
Posté le 04-09-2005 à 20:53:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'expose les faits, ma copine est partie ce week end pour un anniversaire à Strasbourg, du coup elle a laissé sa voiture vendredi soir à la gare près de chez elle (à Valence, sur un emplacement non payant près de la gare en fait) et hier soir la police l'appelle pour lui dire qu'ils ont attrappé une personne en pleine tentative de vol sur sa voiture.
 
Du coup ils lui ont conseillé de se rendre au commissariat le plus proche très rapidement, ce qu'elle a fait sans attendre ce matin, mais à Strasbourg. Là ils lui ont parlé de 2 types de plainte (notamment porte plainte directement contre la personne qui a fait la tentative de vol).
 
Ce soir, en rentrant à Valence et en récupérant sa voiture (qui n'avait pas bougé d'un poil, le mec n'a pas eu le temps de se barrer avec) elle s'est apercue que les 2 portières sont esquintées, plus moyen de les ouvrir de l'extérieur (du coup elle a du passer par le coffre :o)
 
Donc voila, si vous avez quelques conseils :
- déja dans un premier temps il faut envoyer la déclaration de police à l'assurance, mais on a quel délai pour cela ? courrier avec AR ou un simple coup de fil suffit ?
- 2ème chose, faut il qu'elle retourne au commissariat près de chez elle ou la déclaration faite à Strasbourg suffit ?  
- enfin, pour le moment elle n'a pas porté plainte contre le mec en question je crois, car on lui a demandé une estimation des dégâts, qu'elle ne pouvait bien sur pas donner sans avoir vu la voiture ni avoir été conseillée par quelqu'un qui s'y connait  [:airforceone] On lui a dit qu'elle pouvait le faire ultérieurement, si oui dans quels délais ?
 
Merci d'avance pour votre aide ;)


Message édité par -heat- le 04-09-2005 à 20:56:13
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 20:53:39  profilanswer
 

n°6472393
-heat-
Posté le 04-09-2005 à 22:17:53  profilanswer
 

[:nycius]

n°6473082
-heat-
Posté le 04-09-2005 à 23:16:04  profilanswer
 

Alors personne ne peut m'aider ?  :cry:  :cry:

n°6473621
-heat-
Posté le 05-09-2005 à 00:00:55  profilanswer
 

:cry:  :cry:

n°6473667
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 05-09-2005 à 00:06:11  profilanswer
 

elle est en tout risque ou assurée contre le vol?
si oui elle remplit un constat(seul) qu'elle remet a l'assurance dans les 5 jours ouvrable avec declaration de police et eventuellement une attestation de leurs part indiquant qu'une personne tentait de voler son vehicule!
 
 
[:sarko]
 


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6473710
joulpouill​e
Posté le 05-09-2005 à 00:11:09  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Donc voila, si vous avez quelques conseils :
1 - déja dans un premier temps il faut envoyer la déclaration de police à l'assurance, mais on a quel délai pour cela ? courrier avec AR ou un simple coup de fil suffit ?
2 - 2ème chose, faut il qu'elle retourne au commissariat près de chez elle ou la déclaration faite à Strasbourg suffit ?  
3 - enfin, pour le moment elle n'a pas porté plainte contre le mec en question je crois, car on lui a demandé une estimation des dégâts, qu'elle ne pouvait bien sur pas donner sans avoir vu la voiture ni avoir été conseillée par quelqu'un qui s'y connait  [:airforceone] On lui a dit qu'elle pouvait le faire ultérieurement, si oui dans quels délais ?
 
Merci d'avance pour votre aide ;)


 
1 Telephonez à l'assurance.
2 Téléphonez au commissariat.
3 Idem.
 
 [:xx_xx]  
 

n°6473736
Master p
My new cock ring :D
Posté le 05-09-2005 à 00:14:04  profilanswer
 

Ça peut passer en vandalisme si ce type d'évènement est couvert par son contrat.
Qu'elle consulte son assurance directement si elle ne connait pas son contrat. Si elle connait bien son assureur, qu'elle le consulte d'abord, lui sera peut-être plus à même de la renseigner sur son contrat (sans essayer de se faufiler entre les lignes [:itm]...)
 
Coté justice, aucune idée. Par précaution, j'irais au commissariat.


Message édité par Master p le 05-09-2005 à 00:16:15

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°6474803
esrevni
à contrario
Posté le 05-09-2005 à 09:39:04  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'expose les faits, ma copine est partie ce week end pour un anniversaire à Strasbourg, du coup elle a laissé sa voiture vendredi soir à la gare près de chez elle (à Valence, sur un emplacement non payant près de la gare en fait) et hier soir la police l'appelle pour lui dire qu'ils ont attrappé une personne en pleine tentative de vol sur sa voiture.
 
Du coup ils lui ont conseillé de se rendre au commissariat le plus proche très rapidement, ce qu'elle a fait sans attendre ce matin, mais à Strasbourg. Là ils lui ont parlé de 2 types de plainte (notamment porte plainte directement contre la personne qui a fait la tentative de vol).
 
Ce soir, en rentrant à Valence et en récupérant sa voiture (qui n'avait pas bougé d'un poil, le mec n'a pas eu le temps de se barrer avec) elle s'est apercue que les 2 portières sont esquintées, plus moyen de les ouvrir de l'extérieur (du coup elle a du passer par le coffre :o)
 
Donc voila, si vous avez quelques conseils :
- déja dans un premier temps il faut envoyer la déclaration de police à l'assurance, mais on a quel délai pour cela ? courrier avec AR ou un simple coup de fil suffit ?
- 2ème chose, faut il qu'elle retourne au commissariat près de chez elle ou la déclaration faite à Strasbourg suffit ?  
- enfin, pour le moment elle n'a pas porté plainte contre le mec en question je crois, car on lui a demandé une estimation des dégâts, qu'elle ne pouvait bien sur pas donner sans avoir vu la voiture ni avoir été conseillée par quelqu'un qui s'y connait  [:airforceone] On lui a dit qu'elle pouvait le faire ultérieurement, si oui dans quels délais ?
 
Merci d'avance pour votre aide ;)


 
C'est quoi ce voleur. Ca me rappelle l'histoire des daltons qui creusent 4 trous pour sortir de la prison.

n°6474833
Pad
Posté le 05-09-2005 à 09:51:25  profilanswer
 

Bah les voleurs ne sont pas tous des pros. Mon frère, qui a une 206 XS Premium, a failli se la faire voler > les dégats : deux portières ouvertes, coffre ouvert, les écrous d'une jante pétés (écrou antivol), la roue de secours par terre. Seul le carnet d'entretien manquait ... Les CDs et tout, rien n'a été volé ...

n°6474945
esrevni
à contrario
Posté le 05-09-2005 à 10:17:32  profilanswer
 

Pad a écrit :

Bah les voleurs ne sont pas tous des pros. Mon frère, qui a une 206 XS Premium, a failli se la faire voler > les dégats : deux portières ouvertes, coffre ouvert, les écrous d'une jante pétés (écrou antivol), la roue de secours par terre. Seul le carnet d'entretien manquait ... Les CDs et tout, rien n'a été volé ...


 
Sérieux vicelard dans ce cas là.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 10:17:32  profilanswer
 

n°6478733
-heat-
Posté le 05-09-2005 à 19:18:29  profilanswer
 

Pour répondre à la question plus haut, elle est assurée contre le vol, mais pas tout risque. Elle vient d'aller au garage du coin, y lui ont fait un devis, 800 euros mais uniquement pour la portière coté passager, car le mec a estimé que celle coté conducteur avait pas été forcé :o super...
 
Pour le reste on lui a dit que ce n'était pas la peine de retourner au commissariat, donc elle attend les nouvelles de son assurance pour le moment...

n°6478761
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2005 à 19:21:42  profilanswer
 

Pad a écrit :

Bah les voleurs ne sont pas tous des pros. Mon frère, qui a une 206 XS Premium, a failli se la faire voler > les dégats : deux portières ouvertes, coffre ouvert, les écrous d'une jante pétés (écrou antivol), la roue de secours par terre. Seul le carnet d'entretien manquait ... Les CDs et tout, rien n'a été volé ...


 
ha ouais c'est important de préciser pour le déroulement de l'histoire [:figti]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6479171
-heat-
Posté le 05-09-2005 à 20:15:32  profilanswer
 

esrevni a écrit :

C'est quoi ce voleur. Ca me rappelle l'histoire des daltons qui creusent 4 trous pour sortir de la prison.


 
lol j'confirme, ca devait être un bon, parce qu'à la base faut savoir que c'est des agents sncf qui ont remarqué son petit manège, y ont prévenu les flics qui sont venus le cueillir  :whistle:  
 
balaise le mec, genre j'vole une caisse, je reste 3 heures sur les lieux :o :D


Message édité par -heat- le 05-09-2005 à 20:20:53
n°6479219
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 20:22:25  answer
 

les gendarmes chez moi on bien chopper un con coincé dans ma voiture
 
il avait tordu la portiere pour rentrer et plus moyen d'en sortir...
 
enfin il a du paniquer dedans mais bon suffisait d'ouvrir l'autre porte -_-
 
bref il a payé une porte complete :D

n°6479233
Pad
Posté le 05-09-2005 à 20:24:27  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

ha ouais c'est important de préciser pour le déroulement de l'histoire [:figti]


Bah pour montrer que les voleurs ne volent pas que les tacots (faciles à voler) ou les berlines de luxe ...

n°6480342
-heat-
Posté le 05-09-2005 à 22:08:03  profilanswer
 


 
il est passé au tribunal pour ca ? t'as porté plainte directement contre lui ?

n°6491947
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 01:57:49  answer
 

-heat- a écrit :

il est passé au tribunal pour ca ? t'as porté plainte directement contre lui ?


 
vi porté plainte contre lui
 
pas eu de suite de l'affaire :/
 
l'assurance ma remboursé sauf la franchise :(

n°6492073
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 03:06:05  profilanswer
 

Pad a écrit :

Bah les voleurs ne sont pas tous des pros. Mon frère, qui a une 206 XS Premium, a failli se la faire voler > les dégats : deux portières ouvertes, coffre ouvert, les écrous d'une jante pétés (écrou antivol), la roue de secours par terre. Seul le carnet d'entretien manquait ... Les CDs et tout, rien n'a été volé ...


J'ai eu un peu pareil...
sur ma 206 les deux serrures de fracturées mais ils ont pas réussi à ouvrir alors ils se sont vengés en pettant un rétro et en donnant un coup de pied dans la porte [:dawa]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6492156
Cutter
Posté le 07-09-2005 à 04:03:49  profilanswer
 

esrevni a écrit :

C'est quoi ce voleur. Ca me rappelle l'histoire des daltons qui creusent 4 trous pour sortir de la prison.


:lol:


---------------
last.fm
n°25729301
maxo972
Posté le 06-03-2011 à 03:13:13  profilanswer
 

Aux victimes de vol de voiture, déposer un avis de recherche national sur le site www.vehiculesvoles.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Tentative de vol de voiture

 

Sujets relatifs
La voiture ça rend Dingue? Pourquoi selon-vous?[Cherche] bon site pour revendre voiture.
Tunnel lavage voituredonner sa voiture
a 25 ans, quel voiture apres une 307?Import voiture Italie, quelles formalités accomplir?
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Une voiture est-elle utile à 18ans à Paris ?
[NETTOYAGE VOITURE... HELP]~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : Tentative de vol de voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR