-heat- a écrit :
Bonjour à tous, J'expose les faits, ma copine est partie ce week end pour un anniversaire à Strasbourg, du coup elle a laissé sa voiture vendredi soir à la gare près de chez elle (à Valence, sur un emplacement non payant près de la gare en fait) et hier soir la police l'appelle pour lui dire qu'ils ont attrappé une personne en pleine tentative de vol sur sa voiture.
Du coup ils lui ont conseillé de se rendre au commissariat le plus proche très rapidement, ce qu'elle a fait sans attendre ce matin, mais à Strasbourg. Là ils lui ont parlé de 2 types de plainte (notamment porte plainte directement contre la personne qui a fait la tentative de vol).
Ce soir, en rentrant à Valence et en récupérant sa voiture (qui n'avait pas bougé d'un poil, le mec n'a pas eu le temps de se barrer avec) elle s'est apercue que les 2 portières sont esquintées, plus moyen de les ouvrir de l'extérieur (du coup elle a du passer par le coffre )
Donc voila, si vous avez quelques conseils :
- déja dans un premier temps il faut envoyer la déclaration de police à l'assurance, mais on a quel délai pour cela ? courrier avec AR ou un simple coup de fil suffit ?
- 2ème chose, faut il qu'elle retourne au commissariat près de chez elle ou la déclaration faite à Strasbourg suffit ? - enfin, pour le moment elle n'a pas porté plainte contre le mec en question je crois, car on lui a demandé une estimation des dégâts, qu'elle ne pouvait bien sur pas donner sans avoir vu la voiture ni avoir été conseillée par quelqu'un qui s'y connait On lui a dit qu'elle pouvait le faire ultérieurement, si oui dans quels délais ?
Merci d'avance pour votre aide
|