Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Une boite refuse d'informatiser les postes de travail !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une boite refuse d'informatiser les postes de travail !!

n°3801024
africanism
GS500 ou ??
Posté le 22-09-2004 à 08:37:06  profilanswer
 

À l'aube de l'an 2005, je connais une boîte de call center qui refuse en prétestant de bonnes excuses l'informatisation!
 
Trop cher, trop de maintenance, ça n'ira pas plus vite que le papier ( plus de 100 feuilles imprimées par employé et par jour), le papier c'est plus souple, etc...
 
Donc tous les appels, les rappels, les absences, les notes, les prises de R.V, les remplissages de formulaire, les retrouvages de formulaires parmi les milliers et milliers de feuilles, etc..
 
Du grand n'importe quoi, vive le mode manuel !!
 
Le Pb de la gérante serait plutôt les sous sous qu'il faille devoir débloquer.
 
En arrivant à ce point c'est grave...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 08:37:06  profilanswer
 

n°3801050
printf
Baston !
Posté le 22-09-2004 à 08:46:13  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème d'argent (j'ai vraiment du mal à imaginer qu'une entreprise de ce type soit plus performante sans informatique), mais plus de peur du changement je pense.

n°3801053
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 22-09-2004 à 08:47:28  profilanswer
 

ben si son entreprise marche comme ca. ormis le "gachis" de papier, jvois pas grand chose à y redire


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3801069
africanism
GS500 ou ??
Posté le 22-09-2004 à 08:54:27  profilanswer
 

C'est surtout la perte de temps !!
 
L’informatique permettrait d'accélérer le processus de traitement, hiérarchisation, de segmenter les appels en fonctions de leur genre et des effectifs...
 
Bref, je vous laisse imaginer toutes les possibilités offertes par nos fabuleuses machines.
 
Vive le moyen age.
 

n°3801146
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-09-2004 à 09:15:35  profilanswer
 

africanism a écrit :

C'est surtout la perte de temps !!
 
L’informatique permettrait d'accélérer le processus de traitement, hiérarchisation, de segmenter les appels en fonctions de leur genre et des effectifs...
 
Bref, je vous laisse imaginer toutes les possibilités offertes par nos fabuleuses machines.
 
Vive le moyen age.


 
Pour ce type d'entreprise passer à l'informatique est évidemment très interessant; par contre en plus de l'investissement initial pour ce changement il ne faut pas oublier la phase de transition qui sera difficile à gérer et surtout coûteuse; à long terme ce sera bénéfique mais pour lancer une telle opération il faut avoir les reins solides !

n°3801178
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 22-09-2004 à 09:23:09  profilanswer
 

africanism a écrit :

Bref, je vous laisse imaginer toutes les possibilités offertes par nos fabuleuses machines.

Pourtant la boite marche sans ordinateurs [:spamafote]


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3801213
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 22-09-2004 à 09:28:54  profilanswer
 

et pq vouloir que ça marche mieux si ça marche déjà très bien?


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°3801221
Goody Fowl​er
Posté le 22-09-2004 à 09:29:36  profilanswer
 

Ben tu sais là où je vais très probablement bosser (magasin d'optique, et je serai responsable du magasin), le boss est une p'tite mémé trop marrante de 60 ans. Sauf que mes grands parents étaient opticiens....et elle a le meme matos que mes grands parents: des machines qui ont fait la guerre, pas de pc, pas de fax, internet, n'en parlons pas....et franchement, ben c'est pas si choquant.  
Les clients ont vraiment l'impression qu'on travaille et que c'est pas que des machines (tu rentres des trucs dans un pc, tu mets un verre dans une machine et hop, ça se fait tout seul).
Et comme elle me dit: le principal, c'estque ça marche, et ça marche meme super bien! que faut il en conclure???
Maintenant, c'est vrai que je prend comme un challenge e la faire changer vite fait bien fait!;-)

n°3802971
africanism
GS500 ou ??
Posté le 22-09-2004 à 13:56:51  profilanswer
 

L'avenir est dans l'evolution !!

n°3803014
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 22-09-2004 à 14:02:07  profilanswer
 

ca veux dire quelque chose ça ?


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 14:02:07  profilanswer
 

n°3803024
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-09-2004 à 14:03:40  profilanswer
 

africanism a écrit :

L'avenir est dans l'evolution !!


 
 :sarcastic:  
 
Tu bosserais pas par hasard pour IBM Consulting, or Cap Geminy....
 
Il n'y a rien de choquant à ce qu'une entreprise, qui se porte bien, ne souhaite pas changer sa façon de travailler ou ses process.  


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°3803107
Lord deep
Posté le 22-09-2004 à 14:14:50  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

:sarcastic:  
 
Tu bosserais pas par hasard pour IBM Consulting, or Cap Geminy....
 
Il n'y a rien de choquant à ce qu'une entreprise, qui se porte bien, ne souhaite pas changer sa façon de travailler ou ses process.


Moi je dirais que oui car ceci m'a fait sourire :
"Bref, je vous laisse imaginer toutes les possibilités offertes par nos fabuleuses machines"  :D  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°3803135
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-09-2004 à 14:17:27  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

:sarcastic:  
 
Tu bosserais pas par hasard pour IBM Consulting, or Cap Geminy....
 
Il n'y a rien de choquant à ce qu'une entreprise, qui se porte bien, ne souhaite pas changer sa façon de travailler ou ses process.


 
A voir comment, dans le monde de la finance, certaines sociétés reculent devant des évolutions techniques (par exemple, l'abandon des gros systèmes qui datent de la fin des années 80)
 
Comme quoi, même en informatique, ça s'applique aussi :oD

n°3803216
BornToTrol​l
Posté le 22-09-2004 à 14:25:13  profilanswer
 

africanism a écrit :

L'avenir est dans l'evolution !!


 
Si pour toi un ordinateur c'est l'évolution...


Message édité par BornToTroll le 22-09-2004 à 14:25:35

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3803348
africanism
GS500 ou ??
Posté le 22-09-2004 à 14:41:19  profilanswer
 

evolution semble une grosse betise...
 
vive les simulation nucleaire ou de genome avec les calculatrice a boule !!
 
voter moyen age !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Une boite refuse d'informatiser les postes de travail !!

 

Sujets relatifs
Probleme de loi dans un contrat de travail..[droit du travail] - congés
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceA qui profite le travail ?
Moteur minimum pour une 306 a boite automatique?TROMBI : RIP
travail dans les pays asiatique : exploitation[ Ergonomie ] Quelle est la "bonne" position de travail sur un pc ?
Plus de sujets relatifs à : Une boite refuse d'informatiser les postes de travail !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR