Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5740 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réforme de la CNIL : attention, fichage !!!

n°2639594
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-05-2004 à 04:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheSeb a écrit :

les fichiers de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) et de la DST (Direction de la surveillance du territoire) ne seront plus contrôlés par la Cnil."

Entre autres, mais c'est déjà pas mal.

wow, alors ça c'est pas normal. c'est pas normal que la CNIL controle les fichiers detenus par la DST et la DGSE, et ça devrait etre changé.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 04:03:53  profilanswer

n°2639740
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2004 à 08:45:20  profilanswer

Kronos66 a écrit :

wow, alors ça c'est pas normal. c'est pas normal que la CNIL controle les fichiers detenus par la DST et la DGSE, et ça devrait etre changé.

Je trouve aussi

n°2639743
printf
Baston !
Posté le 06-05-2004 à 08:47:25  profilanswer

De toutes façons, c'est stupide de vouloir contrôler les activités de la DST et de la DGSE. S'ils doivent déclarer des fichiers, ils en garderont d'autres au frais [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2640699
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2004 à 11:39:45  profilanswer

printf a écrit :

De toutes façons, c'est stupide de vouloir contrôler les activités de la DST et de la DGSE. S'ils doivent déclarer des fichiers, ils en garderont d'autres au frais [:spamafote]

C'est quand meme un peu normal, les employés de la cnil n'ont pas a connaitre le repas du 18 mai du presumé terroriste marcel Dupond

n°2640716
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 11:40:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est quand meme un peu normal, les employés de la cnil n'ont pas a connaitre le repas du 18 mai du presumé terroriste marcel Dupond

La CNIL as-t'elle acces en lecture aux BDD sous sa tutelle ? Ou biene st-elle juste une instance directrice ? Notez que ce sont de vrais questions.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2640748
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 06-05-2004 à 11:45:57  profilanswer

De toutes façons, je bosse dans la partie, et je peux vous garantir que lorsque des grosses boites font des déclarations de bases de données, elles les gardent le plus flou possible, de manière à ne pas avoir à redéclarer toute modification ou extension. Pour les petites boites, elles font rarement une déclaration à la CNIL.
Officiellement, je suis pas certain que le carnet d'adresses de votre mail ne doive pas être déclaré...

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°2640759
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 11:47:09  profilanswer

daviso a écrit :

Officiellement, je suis pas certain que le carnet d'adresses de votre mail ne doive pas être déclaré...

A oue, quand meme [:meganne]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2641571
printf
Baston !
Posté le 06-05-2004 à 13:33:07  profilanswer

Ciler a écrit :

La CNIL as-t'elle acces en lecture aux BDD sous sa tutelle ? Ou biene st-elle juste une instance directrice ? Notez que ce sont de vrais questions.

Non, la CNIL n'a pas accès aux fichiers.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2641709
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 14:03:33  profilanswer

printf a écrit :

Non, la CNIL n'a pas accès aux fichiers.

Donc a priori on s'en fout qu'ils aient un rapport quelconque avec la BDD de la DST. A part que ca me semble etre peu prudent :o

---------------
n°2641719
Lights
Posté le 06-05-2004 à 14:06:09  profilanswer

Ils sont sur le point de refuser ça... a quoi serviraient les clé USB musicales? les CDS vierges? le haut débit? qui eux sont vendus légalement! si on ne peut plus télécharger c'est chaud...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 14:06:09  profilanswer

n°2641733
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 14:08:18  profilanswer

Tu t'es plante, le topic p2p c'est a cote :o

---------------
n°2642132
Pupoul
Je te vois
Posté le 06-05-2004 à 14:51:48  profilanswer

Citation :

"«C'est la porte ouverte à de véritables casiers judiciaires privés», indiquait hier Michel Tubiana, soulignant également que si ce texte est adopté en l'état, les fichiers de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) et de la DST (Direction de la surveillance du territoire) ne seront plus contrôlés par la Cnil."

:lol:

N'importe quoi.

La CNIL ne sait rien des fichiers "sensibles" DGSE, DST, et surtout RG. Et elle ne veut rien en savoir.

La CNIL est un organisme consultatif. Regardez dans le dico ce que veut dire "consultatif", vous constaterez que la CNIL n'a AUCUN pouvoir, et ne peut donc pas faire "interdire" une base de données, bien qu'elle s'en vante....

Ha et pour son efficacité,voici un bilan tiré d'un fichier PDF sur son site :

Citation :

En cas de manquements, la CNIL peut adresser des avertissements aux
responsables de fichiers ou dénoncer au Parquet les infractions dont elle a
connaissance (54 avertissements et 34 dénonciations ont été opérés depuis 1978).

Ceci expliquant sans doute pourquoi les grosses boîtes font un peu ce qu'elles veulent.

Tout au plus peut-elle saisir les pouvoirs publics d'un délit selon les termes de la loi informatique & libertés, et encore, elle ne le fait que lorsque tout arrangement est impossible.

Bon, Big Brother est encore loin, enfin pas très loin de tes multiples factures, prélèvements, Facturette carte bleue, téléphone portable allumé etc :D

Message édité par Pupoul le 06-05-2004 à 14:52:22
n°3239311
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2004 à 00:26:54  profilanswer

TheSeb a écrit :

Cavaut bien le coup de se battre contre le spam et toutes ces conneries si c'est pour laisser les boites et les administrations nous ficher comme elles veulent.

Et le droit de rectification ou d'effacement, on le fera jouer comment ?

quand je vois que je me prends 150+ spams par jour, et que Microsoft recupere les donnes que ses abonnes a Hotmail lui filent gratis pour lancer des proces, je me pose des questions quand meme :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3240604
dje33
Posté le 18-07-2004 à 09:13:24  profilanswer

Lights a écrit :

Ils sont sur le point de refuser ça... a quoi serviraient les clé USB musicales? les CDS vierges? le haut débit? qui eux sont vendus légalement! si on ne peut plus télécharger c'est chaud...

merci c'est grace a toi qu'il y a maintenant des lois comme ça
le haut debit et l'informatique ce n'est pas uniquement du piratage

n°3240614
dje33
Posté le 18-07-2004 à 09:18:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quand je vois que je me prends 150+ spams par jour, et que Microsoft recupere les donnes que ses abonnes a Hotmail lui filent gratis pour lancer des proces, je me pose des questions quand meme :heink:

pour le spam il suffit de laisser trainer ton adresse email sur un site web et ensuite un robot la cherche et la met dans la base de donné d'un spammeur

n°3240624
tommy febr​uary6
Posté le 18-07-2004 à 09:28:47  profilanswer

dje33 a écrit :

pour le spam il suffit de laisser trainer ton adresse email sur un site web et ensuite un robot la cherche et la met dans la base de donné d'un spammeur

Le pire c'est les trojan qui piochent ds les carnets d'adresses. Depuis que j'ai envoyé un mail à mon oncle qui n'a pas d'antivirus je reçoit 100 messages par jour.
Sinon, ils en font quoi les supermarchés de nos tickets de caisses détaillés associés au nom sur la CB?  :ange:

n°3240642
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-07-2004 à 09:40:50  profilanswer

TheSeb a écrit :

Concrètement, la CNIL a été créée pour empêcher les abus que permet l'informatique, en particulier au niveau des fichiers nominatifs contenant des données personnelles.

C'est cette commission qui empêche ton patron de créer un fichier sur toi sans déclaration préalable auprès d'elle, sur son but et son contenu.

C'est cette même commission te permet d'avoir accès aux données te concernant, qui te permet d'en demander la rectification ou l'effacement.

Par extension et pour reprendre l'exemple de ton employeur, c'est encore elle qui lui interdit de transférer ledit fichier à ton nouvel employeur, d'y parler de tes goûts sexuels, de ta race ou de ton caractère par exemple.

La remise en question de cette commission, c'est la porte encore plus grande ouverte aux abus, c'est le fichage -et donc le flicage- sans contre-pouvoir, bref, c'est liberticide, pour reprendre le mot du président de la ligue des droits de l'homme.

Tu as le droit de ne pas être perturbé par ça. J'ai (encore) le droit de l'être.

Et ça c'est particulierement important. Si ca tombe, c'est la porte ouverte a l'arbitraire sans peur de poursuites legales.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3245675
TheSeb
theREALseb™
Posté le 18-07-2004 à 22:57:47  profilanswer

Petit up du soir...

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°3254306
Itti
SMS maison!!!
Posté le 19-07-2004 à 20:45:02  profilanswer

je crois malheureusement que la CNIL tout le monde sans fiches

n°3255989
Ciler
Posté le 19-07-2004 à 23:01:48  profilanswer

Itti a écrit :

je crois malheureusement que la CNIL tout le monde sans fiches

[:dawa]

Ce serait presque drole si le sujet s'y pretait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATTENTION prélévement CB par EBAY , ATTENTIONattention grosse info Barbie et Ken divorcent quel drame
Attention, mails pirates soit disant d'eBay !!!!!!!!!!!![Attention Arnaque] Gagner une soit-disante liberté financiere
Cherche une musique : attention, réservé aux insomniaques !canettes attention danger!!!
née en 1979 : exempté dispensé réformé ou sursitaire pour l'armée ?Attention Danger Travail
Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :) 
Plus de sujets relatifs à : Réforme de la CNIL : attention, fichage !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)