Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Recensement associations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recensement associations

n°6445371
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 01-09-2005 à 14:56:03  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Le monde associatif m'apparait comme quelque chose de tres organisé mais aussi très dispersé, les informations concernant ce milieu sont elles centralisées ou dependent t'elle de chaque ville ?
Par exemple comment s'y prendre pour se faire une idée du nombre approximatif d'associations en france ou en europe ? Y a t'il des listings qui les recense ?
 
merci d'éclairer ma lanterne si vous avez des infos a ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:56:03  profilanswer
 

n°6445591
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 01-09-2005 à 15:18:12  profilanswer
 

les associations sont déclarées en préfecture, donc ils doivent avoir ces listings...  
sinon il y a "le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative" qui pouriat te répondre :)
 
sur service-public.fr, il y a des tas d'infos sur les assos, et si ce monde t'apparait comme tres dispersé, c'est surtout parce que les associations ont toutes des centres d'interets tres différents. il existe des associations de tout et n'importe quoi, plus ou moins ephémères, actives ou dormantes... les recenser serait une tache collossale :/


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°6445801
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 01-09-2005 à 15:36:45  profilanswer
 

Je pensais que dans un souçi de lisibilité il existerait des annuaires d'associations ou au moins un organisme central dont dependent toutes les associations au niveau national.
Je vais commencer par les pistes que tu m'as données, merci

n°6445857
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 01-09-2005 à 15:45:52  profilanswer
 

ben oui, l'organisme national c'est le ministère de la vie associative :)
 
a vrai dire il existe des tas d'assos qui existent sur le papier mais qui n'existent plus réellement, car des tas d'assos se créent pour un evenement particulier, ou pour défendre un truc ou un autre, pour qq temps, et puis apres sont oubliées sans etre dissoutes...
et puis aussi des tas d'assos ne suivent pas les législations et fonctionnent avec des statuts tres anciens, ou oublient de signaler les changements en préfécture quand il y en a...  bref, c'est un peu la foire au niveau législatif le monde associatif...
 
et comme pour les modifs d'assos il faut tout signaler en préfectur et attendre les publications au JO qui se font parfois attendre, il y a un temps de latence important, et on ne sait jamais vraimant qui fait quoi, où, comment, pourquoi...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°6445975
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 01-09-2005 à 16:00:44  profilanswer
 

:hello: Ekinox, ca va?
 
Allez, de l aide de l interieur : passe un coup de fil a la direction de la jeunesse et de l education populaire au Ministère, ou s'i sont incapables de te repondre, à la mission statistique dudit Ministère. CA prendra peut etre du temps pour avoir une reponse, mais bon.. (01 40 45 90 00).
Mais ne dit pas que tu viens de ma part ;)
 
et le lien qui va bien http://www.associations.gouv.fr/


Message édité par tchernobyll le 01-09-2005 à 16:03:47
n°6446463
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 01-09-2005 à 16:51:19  profilanswer
 

merci pour le tuyau je viens d'appeller et je suis tombé sur quelqu'un de tres sympa qui a pu me donner un debut de reponse, il a meme promis de faire quelques recherches et de me donner une reponse plus precise plus tard.

n°6446476
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 01-09-2005 à 16:52:29  profilanswer
 

Eh eh eh! qui a dit que les fonctionaires n'étaient pas sympa???
Allez, bonnes recherches!

n°6447021
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 01-09-2005 à 17:44:43  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

:hello: Ekinox, ca va?
 
Allez, de l aide de l interieur : passe un coup de fil a la direction de la jeunesse et de l education populaire au Ministère, ou s'i sont incapables de te repondre, à la mission statistique dudit Ministère. CA prendra peut etre du temps pour avoir une reponse, mais bon.. (01 40 45 90 00).
Mais ne dit pas que tu viens de ma part ;)
 
et le lien qui va bien http://www.associations.gouv.fr/


c'est fou comme on retrouve toujoursles memes sur les memes topics :D
 
 :hello: la pilule a fini par passer :/ ?  


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°6447129
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 01-09-2005 à 17:56:00  profilanswer
 

....GLOUPS.... (la pilule est coincée en attendant Turin, mais au moins ça fait des vacances)
 
Sinon, je viens de taper une discut' avec qqn de bien placé dans le monde associatif, tente de te rapprocher du CNVA (Conseil National de la Vie assocaitive) ils adorent repondre a ce genre de questions, et envoient pas mal de docs.

n°6448403
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 01-09-2005 à 21:23:10  profilanswer
 

Mon dieu mais comment faisait on avant le net pour trouver de l'info ??? Ca change la vie ! en tout cas un grand merci pour toutes ces reponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Recensement associations

 

Sujets relatifs
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janviervotre avis sur les associations
l'efficacité des associations de lutte contre le cancer[Recensement / ASTUCE] Aide au logement - APL - ALS...
[Associations , ONG , partis politiques ... ] Etes vous engagé(e) ?[Recensement] Comment ça marche?
TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]Recensement et Journée d'appel à l'armée
les associationsrecensement
Plus de sujets relatifs à : Recensement associations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR