Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  RATP et loi sur le handicap.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

RATP et loi sur le handicap.

n°4817555
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2005 à 16:50:45  profilanswer
 

Vous êtes certainement au courant de la loi votée par le Parlement sur le statut des personnes handicapées.
 
Un des volets de cette loi institue un délai de 10 ans pour que les transports publics se mettent en conformité pour l'accueil des handicapés.
 
Pour ceux qui fréquentent les réseau de transports publics de la région parisienne, vous vous êtes rendus compte de la façon dont sont conçues les stations. Pensez vous que cette loi est réaliste ?
 
Pensez vous que la remise à niveau de l'accessibilité est possible ?
 
http://fr.news.yahoo.com/050203/5/494ow.html
 
Je suis pour ma part très perplexe.
 
Idem pour les trains de la sncf (une seule place handicapé en fauteuil par tgv  :heink: )

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 16:50:45  profilanswer
 

n°4817576
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2005 à 16:54:51  profilanswer
 

18 vues 0 reply, un beau bide ma foi :D

n°4817582
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-02-2005 à 16:55:24  profilanswer
 

Impossible.
 
Totalement impossible.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4817591
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2005 à 16:56:43  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Impossible.
 
Totalement impossible.


 
 
Mais encore ? :D

n°4817595
orazur
Posté le 09-02-2005 à 16:56:58  profilanswer
 

et c'est en disant impossible impossible qu'on fera avancer les choses ?

n°4817602
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-02-2005 à 16:57:30  profilanswer
 


 
Non mais je vois pas comment c'est realisable en terme de couts et de delais.


Message édité par Caleb2000 le 09-02-2005 à 16:57:58

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4817605
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-02-2005 à 16:57:52  profilanswer
 

orazur a écrit :

et c'est en disant impossible impossible qu'on fera avancer les choses ?


 
Tu m'as pas confondu avec l'Abbé Pierre ?


Message édité par Caleb2000 le 09-02-2005 à 16:58:03

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4825594
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-02-2005 à 17:45:06  profilanswer
 

up

n°4825656
justelebla​nc
Posté le 10-02-2005 à 17:53:03  profilanswer
 

bah 10 ans ça me parait pas impossible, techniquement c'est pas insurmontable non ?

n°4825676
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-02-2005 à 17:56:02  profilanswer
 

je suis loin d'être un connaisseur de tout le rézo, mais dans certaines stations y'a un boulot de oufs

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 17:56:02  profilanswer
 

n°4825695
justelebla​nc
Posté le 10-02-2005 à 17:58:39  profilanswer
 

ouais mais y'a la loi, y'a 10 ans, et y'aura l'argent, pour la partie sncf que je connais mieux le manque se limite aux trains quasi uniquement
m'enfin c'est comme d'hab, c'est dingue qu'il faille une loi pour ça ( je parles des lieux et transports publics )


Message édité par justeleblanc le 10-02-2005 à 17:58:53
n°4825710
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 10-02-2005 à 18:00:00  profilanswer
 

sur ce sujet il faut signaler qu'ils font des efforts, ils mettent des Ascenseurs là où ils peuvent. Maintenant ils viennent de refaire ma station à neuf et j'ai pas vu de rampe à la gremlins mise en place, ça mettra un peu plus de dix ans à mon avis.

n°4825713
gros minet
Posté le 10-02-2005 à 18:00:11  profilanswer
 

Pour les trains inaccessibles (marches), je me demande comment ils pourraient faire ça en 10 ans, la durée de vie des trains étant en général d'au moins 30-40 ans.

n°4825716
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2005 à 18:00:27  profilanswer
 

C'est pas qu'une question de délai. Y'a une question d'infrastructure.
Ca veut dire mettre tous les quais à hauteur de rame, mettre "en ligne" les stations en courbe pour supprimer les trous entre la rame et le quai,  faires des ascenseurs dans des stations étriquées qui n'ont jamais été prévues à cet effet, ce qui implique de recreuser des accès et de faire des rampes d'accès dans les stations ou directement sur les trottoirs (comme on peut voir pour la ligne 14). Les trottoirs ne sont pas toujours assez larges, etc...
 
C'est IMPOSSIBLE. Tristement impossible... :(

n°4825719
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-02-2005 à 18:00:47  profilanswer
 

j'ai un peu peur que dans 9ans ils se disent "tiens au fait il ne reste qu'un an, demandons un délai".

n°4825731
justelebla​nc
Posté le 10-02-2005 à 18:01:37  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Pour les trains inaccessibles (marches), je me demande comment ils pourraient faire ça en 10 ans, la durée de vie des trains étant en général d'au moins 30-40 ans.


 
augmenter la hauteur du quai !

n°4825746
gros minet
Posté le 10-02-2005 à 18:03:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

augmenter la hauteur du quai !


 
Tu imagines le travail ? le coût ? et il restera sûrement un espace entre le train et le quai (quai en courbe, ou trou à l'endroit où il y a la marche)

n°4825755
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-02-2005 à 18:03:58  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

j'ai un peu peur que dans 9ans ils se disent "tiens au fait il ne reste qu'un an, demandons un délai".


Bin déjà s'il y a une proportion significative de trains c'est pas mal ce serait un progrès.
Je crois que dans les horaires il y a déjà un petit sigle pour indiquer les trains "chaise roulante friendly".


---------------
Retraité de discussions
n°4825766
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-02-2005 à 18:05:35  profilanswer
 

Dans certaines stations c'est incroyable le nombre de marches à descendre pour arriver aux quais. Je me demande comment ils vont pouvoir installer des ascenseurs partout( avec les lignes qui se croisent et autres aménagements souterrains).

n°4825784
justelebla​nc
Posté le 10-02-2005 à 18:08:50  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Tu imagines le travail ? le coût ? et il restera sûrement un espace entre le train et le quai (quai en courbe, ou trou à l'endroit où il y a la marche)


 
un quai est rarement ( voir jamais ) en courbe, de plus on sait arreter un train en gare précisement ( si il le faut, TGV par exemple ), y'a juste à augmenter la quai àa ce niveau
de toute façon le problème ne se pose que aux arrets ( de plus en plus nombreux hélas ) où il n'y a pas d'agents, puisque sinon on a les aide...

n°4825795
justelebla​nc
Posté le 10-02-2005 à 18:10:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Dans certaines stations c'est incroyable le nombre de marches à descendre pour arriver aux quais. Je me demande comment ils vont pouvoir installer des ascenseurs partout( avec les lignes qui se croisent et autres aménagements souterrains).


 
je lance une idée comme ça, mais vous connaissez ces " ascenseurs " chez les particuliers qui montent en parallèle, ou en suivant les marches d'un escalier ?

n°4825810
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-02-2005 à 18:11:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je lance une idée comme ça, mais vous connaissez ces " ascenseurs " chez les particuliers qui montent en parallèle, ou en suivant les marches d'un escalier ?


 
 
effectivement c'est une idée mais tu imagines réellement que ca peut fonctionner aux heures de pointes ?
 
si il y a 3 volées d'escalier c'est galère...

n°4825815
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-02-2005 à 18:11:58  profilanswer
 

la RATP va en plus en parallèele devoir sécuriser les quais. Le tarif va s'en ressentir [:wam]

n°4825840
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 10-02-2005 à 18:14:43  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je lance une idée comme ça, mais vous connaissez ces " ascenseurs " chez les particuliers qui montent en parallèle, ou en suivant les marches d'un escalier ?


oui, "les rampes à la gremlins"  :sweat:

n°4825856
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 10-02-2005 à 18:16:23  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

la RATP va en plus en parallèele devoir sécuriser les quais. Le tarif va s'en ressentir [:wam]


en même temps, il n'y aura plus d'incidents voyageurs qui bloquent la circulation [:spamafote]

n°4825870
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-02-2005 à 18:18:29  profilanswer
 

d'ailleurs vous accepteriez que ca monte de combien pour mettre aux normes ?

n°4825873
justelebla​nc
Posté le 10-02-2005 à 18:19:03  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

effectivement c'est une idée mais tu imagines réellement que ca peut fonctionner aux heures de pointes ?
 
si il y a 3 volées d'escalier c'est galère...


c'est clair que c'est pas évident, voir insoluble pour certaines lignes :/
mais je pense que si ils font un travail sur une partie, on peut imaginer des solutions intermédiaires, genre du personnel pour aider, ou des transports en minibus, taxi...la ratp ne se limite pas au métro
à rennes par exemple le star ( métro/bus ) a des minibus exclusievement réservés aux handicapés....

n°4825878
justelebla​nc
Posté le 10-02-2005 à 18:19:28  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

d'ailleurs vous accepteriez que ca monte de combien pour mettre aux normes ?


 
nos impots alors ? :d

n°4825895
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 10-02-2005 à 18:22:16  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

d'ailleurs vous accepteriez que ca monte de combien pour mettre aux normes ?


 
c'est typiquement le genre de dépenses qui ne doivent pas être financées par une  augmentation de la redevance de l'usager (donc sur les prix de la RATP) mais sur les impôts régionaux (n'en déplaise à certains zélotes de la positive attitude) :o
 

n°4847854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-02-2005 à 12:12:40  profilanswer
 

up

n°4848070
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2005 à 13:05:33  profilanswer
 

ben j'crois que la réponse est claire... JE vois pas comment ça peut s'appliquer à la RATP cette loi. C'est techniquement pas faisable... :/

n°4848090
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2005 à 13:08:56  profilanswer
 

pas obligé de surélever l'ensemble du quai, une petite montée par station suffit, suffit que le métro s'arrete toujours au même endroit
 
enfin "suffit" je sais pas si c'est possible:D

n°4849343
gros minet
Posté le 14-02-2005 à 16:25:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :

pas obligé de surélever l'ensemble du quai, une petite montée par station suffit, suffit que le métro s'arrete toujours au même endroit
 
enfin "suffit" je sais pas si c'est possible:D


 
Pour les métros je pense que c'est faisable. Par contre pour les RER il y a des courts et des longs, et ils ne s'arrêtent pas toujours au même endroit.

n°4849545
WaXoU
mais ké ki dit lui !
Posté le 14-02-2005 à 16:48:48  profilanswer
 

ba !  
cest bien sympa de mettre des ascenseurs dans les gares RER ...  
mais effectivement quand tu vois en general l'espace quil ya entre le quai et les wagons ...  
un mec en fauteuil il reste coincé dans le trou : |
 
[troll]
 
cela dit la ratp niveau embauche d'handicapés ( menteaux )ils sont en avances : |
 
[/troll]


Message édité par WaXoU le 16-02-2005 à 14:57:18
n°4849781
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 14-02-2005 à 17:15:54  profilanswer
 

Ca me rappelle un truc marrant dans le réglement de la RATP concernant la gratuité des transports (on peut le lire sur beaucoup de panneaux) : il est dit que les voyages sont gratuits pour les amputés des deux mains non accompagnés, pratique pour passer les poinconneurs!!  :sweat:

n°4849846
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-02-2005 à 17:23:55  profilanswer
 

Pour en avoir déjà discuté avec des cadres supérieurs RATP :
- toutes les nouvelles stations sont bien entendu architecturées pour recevoir des personnes handicapées
- la mise en conformité intégrale des anciennes stations est impossible pour une grande part d'entre elles, sans engendrer des coûts prohibitifs et inenvisageables pour la RATP.
 
C'est pour cela qu'ils misent davantage sur l'aménagement des bus.

n°4849869
kowalski
Posté le 14-02-2005 à 17:27:43  profilanswer
 

Pour la hauteur du quai, il suffit de faire une bosse de deux metres de large devant lequelle s'arrete chaque train, + un petit "pont" (dployable automatiquement) pour passer les marches, et voila
Tous les handicapés monteraient dans le meme wagon, et par la meme porte, ca, ca ne me parait pas insurmontable
 
Ensuite pour ce qui est des marches, il faudrait lisser une partie pou alors un escalator sans marche, c'est de l'investissement certes, mais je vois pas en quoi c'est insurmontable en 10 ans

n°4849880
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-02-2005 à 17:29:37  profilanswer
 

Je viens de regarder sur le site du premier ministre. Ils ont voté une dérogation pour le métro.
 
Pas d'aménagements donc.

n°4849906
justelebla​nc
Posté le 14-02-2005 à 17:32:03  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Pour la hauteur du quai, il suffit de faire une bosse de deux metres de large devant lequelle s'arrete chaque train, + un petit "pont" (dployable automatiquement) pour passer les marches, et voila
Tous les handicapés monteraient dans le meme wagon, et par la meme porte, ca, ca ne me parait pas insurmontable
 
Ensuite pour ce qui est des marches, il faudrait lisser une partie pou alors un escalator sans marche, c'est de l'investissement certes, mais je vois pas en quoi c'est insurmontable en 10 ans


ouais tout à fait, c'est un peu ce que je disais, en plus ce qui bloque en général c'est qu'il n'y a pas de volonté politique, là on l'a donc....

n°4849910
justelebla​nc
Posté le 14-02-2005 à 17:32:15  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je viens de regarder sur le site du premier ministre. Ils ont voté une dérogation pour le métro.
 
Pas d'aménagements donc.


 
arf !
ok :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  RATP et loi sur le handicap.

 

Sujets relatifs
[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?Ca existe tentative de fuite pour une amende RATP ?
Ratp lutte contre l'indiscipline.les droits des controleurs de la ratp/sncf
Procés verbal ratpIls sont à quelle heure les premiers bus RATP ?
[SNCF-RATP] perte de carte orange, help!Réclamations RATP : à qui m'adresser ?
[ PSYCHO ] Internet est un handicap psychatrique ?La RATP (entreprise et non traffic), comment ca fonctionne en interne?
Plus de sujets relatifs à : RATP et loi sur le handicap.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR