Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Raffarin] 57 % des français souhaitent qu'il quitte Matignon

n°1435804
DesuetCR_B
Posté le 03-11-2003 à 17:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :

Bah tiens, tu crois qu'il avait le choix ?
Ca fait des années que l'UE pousse à ce genre de réformes (merci aux connards du FMI), et ts les gvts commencent à se plier à sa volonté, c'est tout (cf les anglais, allds, ritals, autrichiens, etc).

qui allegre ?
Pkoi des k'il est parti, c'est reparti exactement comment avant ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 17:13:25  profilanswer

n°1435815
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 03-11-2003 à 17:15:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ca va pas, tu les obliges a tenir leur promesse y en a pas un qui finira pas en tole

Je veux pas les envoyer en taule, mais de l'inéligibilité par exemple me paratrait tout à fait normal si le gars a menti délibérément lors de sa campagne ...

Message édité par six_dfx le 03-11-2003 à 17:16:02

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1435824
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 17:16:14  profilanswer

six_dfx a écrit :

Je veux pas les envoyer en taule, mais de l'inégibilité par exemple me paratrait tout à fait normal si le gars a menti délibérément lors de sa campagne ...

Et tu fais quoi quand tous les hommes politiques sont inéligibles ? :P

Prodigy

n°1435832
DesuetCR_B
Posté le 03-11-2003 à 17:17:42  profilanswer

six_dfx a écrit :

Je veux pas les envoyer en taule, mais de l'inéligibilité par exemple me paratrait tout à fait normal si le gars a menti délibérément lors de sa campagne ...

je partirai plutot du principe que c'est a toi de savoir ski est faisable et ski ne l'est pas.

En plus c'est facile a contourné, par exemple les baisses d'impot promises sont la, y a juste une legere augmentation de l'autre coté c tout

n°1435839
DesuetCR_B
Posté le 03-11-2003 à 17:18:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

bah t obligé de prendre besancenot et tout les autre petit pour un tour  :D

n°1435849
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2003 à 17:19:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

qui allegre ?

Houlà houlà oups tiens pas cpte de mon dernier post, où je te répondais sans avoir capté que tu parlais d'Allègre (je pensais à raff') :o
Allègre, de mon pt de vue, il fait partie de ces gens qui s'imaginent qu'avoir une gde gueule (même pr dire des trucs vrais) suffit pr diriger un ministère.

Message édité par scOulOu le 03-11-2003 à 17:20:21
n°1435851
six_dfx
Posté le 03-11-2003 à 17:19:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

J'ai encore la faiblesse de croire que tous ne sont pas à classer dans le même container à ordures  ;)

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1435857
Ciler
Posté le 03-11-2003 à 17:21:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

qui allegre ?

[:razorbak] Langa fait passer a grands coups de vaseline toutes les reformes d'allegre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1435858
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 17:21:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

bah t'as des gens competents jeunes ki debarkent ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1435859
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2003 à 17:21:03  profilanswer

six_dfx a écrit :

J'ai encore la faiblesse de croire que tous ne sont pas à classer dans le même container à ordures

Il faut trier ses ordures, je suis entièrt d'accord :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 17:21:03  profilanswer

n°1435870
six_dfx
Posté le 03-11-2003 à 17:22:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je partirai plutot du principe que c'est a toi de savoir ski est faisable et ski ne l'est pas.

En plus c'est facile a contourné, par exemple les baisses d'impot promises sont la, y a juste une legere augmentation de l'autre coté c tout

Malheureusement je dois me rendre à l'évidence : une grande partie des élécteurs ne savent pas ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas ...

Et pour les baisses d'impot, ne rêve pas même si il a effectivement baissé les impots, c'est de moins de 10% entre 2001 et 2004 alors fais le calcul, il reste encore 2 ou 3 ans pour les baisser de 20%  :lol:  

---------------
n°1435873
DesuetCR_B
Posté le 03-11-2003 à 17:22:36  profilanswer

ciler a écrit :

[:razorbak] Langa fait passer a grands coups de vaseline toutes les reformes d'allegre.

donc le corps enseignant prefere se faire enc**** avec de la vaseline que voir la chose venir  :??:

n°1435887
Ciler
Posté le 03-11-2003 à 17:25:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

donc le corps enseignant prefere se faire enc**** avec de la vaseline que voir la chose venir  :??:  

C'est un poil plus complexe que ca ...

Quand Allegre a fait son cirque, ils ont fait greve (et pas avec le soutiens des foules). On a vire ALlegre et mis Lang qui a continue sur la meme route mais sournoisement... ALors que crois tu, ils etaient deja tout seuls quand le piege etait grossier, alors si ils se remettaient en greve quand personne peut le voir, on allait (encore) les traiter de faineants, ils ont prefere laisser tomber. Bon, ils avaient reussi a faire tomber les plus gros trucs cela dit.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1435928
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 03-11-2003 à 17:33:41  profilanswer

ciler a écrit :

C'est un poil plus complexe que ca ...

Quand Allegre a fait son cirque, ils ont fait greve (et pas avec le soutiens des foules). On a vire ALlegre et mis Lang qui a continue sur la meme route mais sournoisement... ALors que crois tu, ils etaient deja tout seuls quand le piege etait grossier, alors si ils se remettaient en greve quand personne peut le voir, on allait (encore) les traiter de faineants, ils ont prefere laisser tomber. Bon, ils avaient reussi a faire tomber les plus gros trucs cela dit.

c'est pas possible de lire tant d'inépties......
correction de ce que tu devrais savoir avant de poster
Deux courants idéologiques sur l'éductation au sein de la gauche
Pour lang ; construire "une école élitaire pour tous" (titre de son dernier bouquin)
Pour allègre "qu'est ce que l'égalité à l'école c'est la diversité" (citation de allègre)
ces deux politiques n'ont pas la même vision de l'école et on ne peut pas dire que l'un fait ce que l'autre n'a pas pu faire

n°1435944
Ciler
Posté le 03-11-2003 à 17:35:38  profilanswer

Nogood a écrit :

Pour lang ; construire "une école élitaire pour tous" (titre de son dernier bouquin)
Pour allègre "qu'est ce que l'égalité à l'école c'est la diversité" (citation de allègre)
ces deux politiques n'ont pas la même vision de l'école et on ne peut pas dire que l'un fait ce que l'autre n'a pas pu faire

[:mlc]
Ecoute, je me borne a constater qu'un texte propose sous allegre et qui succitait la grogne des enseignants a ete passe 2 mois apres l'arrivee de Lang en poste, avec un seul amendement [:spamafote]

---------------
n°1435948
cow2
Posté le 03-11-2003 à 17:35:56  profilanswer

Nogood a écrit :

:jap:  
ca me rappelle les discutions avec des profs que je connais.
J'ai jamais rien pigé à ces problèmes d'éducation, mais je sais que ca dépasse les clivages droite-gauche, ya presque autant d'avis que de profs, et j'ai aussi retenu que Allègre et Lang c'était pas la même chapelle.

n°1435971
HumanRAGE
Posté le 03-11-2003 à 17:38:40  profilanswer

ciler a écrit :

[:mlc]
Ecoute, je me borne a constater qu'un texte propose sous allegre et qui succitait la grogne des enseignants a ete passe 2 mois apres l'arrivee de Lang en poste, avec un seul amendement [:spamafote]

je tiens a rappeler le fonctionnement de notre belle "democratie" ("pouvoir au peuple" ) :

l'assemblée nationale est composée de plusieurs groupes, un par parti politique
ces groupes votent selon des consignes de vote données par ... l'intelligentsia des partis, des gens qu'on ne connait meme pas

je suis pas sur que les deputés lisent les lois qu'ils votent, on pourrait en douter devant tant de mascarade et de bafouement de la constitution ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1435976
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 03-11-2003 à 17:39:19  profilanswer

cow2 a écrit :

:jap:  
ca me rappelle les discutions avec des profs que je connais.
J'ai jamais rien pigé à ces problèmes d'éducation, mais je sais que ca dépasse les clivages droite-gauche, ya presque autant d'avis que de profs, et j'ai aussi retenu que Allègre et Lang c'était pas la même chapelle.

[:painkiller] surtout quand on sait que darcos était le conseiller d'allègre......

n°1435981
cow2
Posté le 03-11-2003 à 17:39:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

je tiens a rappeler le fonctionnement de notre belle "democratie" ("pouvoir au peuple" ) :

ces groupes votent selon des consignes de vote données par ... l'intelligentsia des partis, des gens qu'on ne connait meme pas

je suis pas sur que les deputés lisent les lois qu'ils votent, on pourrait en douter devant tant de mascarade et de bafouement de la constitution ...

grossière description  :sarcastic:  
Et le travail en comission ? Et les amendements ?
Regarde la chaine parlementaire, tu verras que ça bosse  :sarcastic:

n°1435992
cow2
Posté le 03-11-2003 à 17:40:42  profilanswer

Nogood a écrit :

[:painkiller] surtout quand on sait que darcos était le conseiller d'allègre......

ouhais c'est clair.
Moi j'y pige que dalle.
Je compte les points entre Darcos et Ferry   :whistle:

n°1436007
Ciler
Posté le 03-11-2003 à 17:42:46  profilanswer

HumanRage a écrit :

Je me borne a expliquer a DesuetCR_B, pourquoi tout n'etait pas "comme avant" une fois Lang revenu. Je ne conteste pas les differences de point de vue a gauche sur l'education. Cela dit, et meme si Lang et Allegre sont de courants differents, des textes contestes sous allegre sont passes a l'identique sous Lang.

---------------
n°1436032
HumanRAGE
Posté le 03-11-2003 à 17:46:31  profilanswer

cow2 a écrit :

grossière description  :sarcastic:  
Et le travail en comission ? Et les amendements ?
Regarde la chaine parlementaire, tu verras que ça bosse  :sarcastic:  

ca pourrait marcher tout ca, si les citoyens jouaient leur role et contactaient leur deputés pour leur faire des suggestions et/ou leur preciser comment ca marche sur le terrain dans la vraie vie

sauf ke l'esprit citoyen lui aussi n'existe plus, enfin le probleme est multiple :/

---------------
n°1436037
HumanRAGE
Posté le 03-11-2003 à 17:47:04  profilanswer

ciler a écrit :

Je me borne a expliquer a DesuetCR_B, pourquoi tout n'etait pas "comme avant" une fois Lang revenu. Je ne conteste pas les differences de point de vue a gauche sur l'education. Cela dit, et meme si Lang et Allegre sont de courants differents, des textes contestes sous allegre sont passes a l'identique sous Lang.

ce qui prouve bien ke c du grand n'importe koi

---------------
n°1436058
cow2
Posté le 03-11-2003 à 17:49:20  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca pourrait marcher tout ca, si les citoyens jouaient leur role et contactaient leur deputés pour leur faire des suggestions et/ou leur preciser comment ca marche sur le terrain dans la vraie vie

sauf ke l'esprit citoyen lui aussi n'existe plus, enfin le probleme est multiple :/

T'inquiète pas, les permanences des députés sont assaillies de coups de téléphones dans ce genre.

Mais là où je te rejoins, c'est que ce gouvernement (les autres moins) renient aux députés le droit d'amender les projets de lois. C'est un peu le délire. 450 députés UMP qui ne peuvent rien amender.
Mais bon, le précédent n'était pas comme ça  :o

n°1436080
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 03-11-2003 à 17:51:50  profilanswer

ciler a écrit :

tu crois que raffarin à son arrivée à matignon (je reviens un peu plus au sujet du topic  :ange: ) n'a pas appliqué des textes signés par jospin ?
 [:a_bon]

n°1436096
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-11-2003 à 17:53:39  profilanswer

Mince, tu l'as faite avant moi :D

Sur le fond : Bah oui Raff' s'en prend plein la tête c'est assez logique, depuis le début il est prévu comme fusible au sein de la nouvelle et forte majorité

Je crois même que c'est la raison première pour laquelle il a été choisi (Canard Enchaîné durant Avril 2002 où on parlait des premier ministrables...)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1436105
Ciler
Posté le 03-11-2003 à 17:55:06  profilanswer

Nogood a écrit :

tu crois que raffarin à son arrivée à matignon (je reviens un peu plus au sujet du topic  :ange: ) n'a pas appliqué des textes signés par jospin ?
 [:a_bon]  

Je n'ai pas dit ca non plus. Encore une fois : je me borne a explique UNE SEULE situation, la transition Allegre/Lang, pas a faire un commentaire de fond, ce dont je me garderai. Encore heureux qu'un gouvernement finisse le boulot engage par le precedent  :sarcastic:

---------------
n°1436112
Nico [PPC]
Posté le 03-11-2003 à 17:56:39  profilanswer

"La route est droite, mais la Pentecôte est raide" :o

n°1436131
cow2
Posté le 03-11-2003 à 17:59:42  profilanswer

De toute façon, si les francais ne sont pas satisfaits de la politique de Raffarin, faut s'en prendre à Chirac.
Toutes les décisions, les arbitrages, les nomitations sont effectuées par Chirac.
Raffarin ne voulait pas baisser de 3% l'IR, c'est Chirac qui l'a imposé.

Chirac se garde le beau rôle (chevalier blanc à l'international, voyages en Afrique, discours sur l'altermondialisme, visite en province et fracture sociale) et laisse à Raffarin le soin de gérer les contradictions de Chirac au quotidien.

Un futur premier ministre qui n'a pas les mains libres et qui  n'a pas chirac qui l'appelle 4 fois par jour sera comme Raffarin.

C'est chirac l'ennemi, le populiste à supprimer  :whistle:  
Comme dit Jospin (pour une fois que je suis d'accord avec lui  :whistle: ), 'Chirac décide mais n'assume pas'  :D

n°1436219
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-11-2003 à 18:12:29  profilanswer

http://maxooo.free.fr/chichi/raf-academy.jpg

désolé, j'ai pas pu m'en empêcher [:ddr555]

Blague à part, je pense que ça serait dommage qu'il parte : depuis Juppé aucun gouvernement n'avait fait une telle unanimité [:dawa]

n°1436225
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-11-2003 à 18:13:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

"La route est droite, mais la Pentecôte est raide" :o

C'était la Une du dernier Canard ça :whistle:

n°1441775
sigourney
Posté le 04-11-2003 à 21:31:49  profilanswer

Un petit article repris par " Courrier International "...

Citation :

Raffarin, un si doux poison

"Le Temps", Genève

Mithridate VI Eupator, roi du Pont [ancien pays du nord-est de l?Asie Mineure], qui vécut de 132 à 63 av. J.-C., eut une vie extraordinaire. A 11 ans, après la mort de son père, il s?enfuit dans la montagne parce qu?il pense que sa mère est l?auteur du crime. Pour se protéger d?un assassinat tortueux, il absorbe chaque jour de petites doses de poison afin d?immuniser son organisme ; une méthode qui a pris son nom et à laquelle il doit l?essentiel de sa célébrité posthume. Sept ans plus tard, il revient dans son royaume. Il conquiert les territoires voisins, défie Rome, est près de gagner, mais perd la bataille après de longues péripéties. C?est chez lui qu?il rencontre sa fin, chez ses sujets révoltés qui couronnent son fils. Mithridate veut mourir. Il s?empoisonne. En vain. Jusqu?à ce qu?un guerrier le poignarde.

Deux mille ans et des poussières plus tard, les aventures du gouvernement Raffarin n?ont rien de comparable. Et pourtant... Depuis son arrivée au pouvoir, la droite s?efforce de mithridatiser la population contre les effets des décisions qu?elle prend, avec la complicité plus ou moins volontaire de quelques organes de presse. Le 27 septembre 2002, "Le Monde" publie un document ultraconfidentiel destiné à l?élaboration d?une loi sur la sécurité intérieure. Les réformes proposées sont si dures qu?elles provoquent une levée de boucliers. Jean-Pierre Raffarin et Nicolas Sarkozy dénoncent le procédé qui consiste à rendre public un document de travail en le présentant comme un projet. La vraie réforme, moins outrée, passera mieux.

Un an plus tard, Raffarin est au plus bas dans les sondages. Les ministres parlent à tort et à travers. La Commission européenne prend ombrage d?une politique budgétaire qui fait exploser les déficits. Le Premier ministre réunit son gouvernement, sert les boulons et désigne la cause de tous les maux : les lois sur les trente-cinq heures votées par la gauche en 1998 et en 2000. Le lendemain, "Le Figaro" consacre plusieurs pages au sujet. On imagine que les lois Aubry seront bientôt abolies. Pas du tout. C?était pour voir. Et rendre plus acceptable des aménagements programmés.

On pourrait multiplier les exemples de cette méthode qui consiste à préparer les citoyens à coups d?annonces successives pour les insensibiliser à la décision finale. Le danger est évident. Mithridatisés contre les politiques excessives, ils pourraient se choisir des rois qui les appliquent.

Laurent Wolf

Message édité par sigourney le 04-11-2003 à 21:32:42
n°1444832
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-11-2003 à 14:56:43  profilanswer

sigourney a écrit :

Un petit article repris par " Courrier International "...

Citation :

Raffarin, un si doux poison...

la pire rumeur kils ont balancé pour voir la réaction c'est leur émission avec le concept du ministre chez l'habitant  :sarcastic:  
c'est beau l'amour d'une chaine pour son gouvernement je trouve  [:f@bek]  

n°1479568
Prodigy
Posté le 12-11-2003 à 17:52:50  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/031112/202/3hs1o.html

Pour ceux qui gueulaient que les intermittents font que faire chier des émissions passionnantes comme la Star Ac :/

Prodigy

n°1479632
Prodigy
Posté le 12-11-2003 à 18:12:22  profilanswer

Ah ben oui ça quand il faut pas gueuler qu'on vous casse en 2 un magnifique playback sur de la zike de merde sur TF1, y'a plus personne, hein [:kiki]

Prodigy

Message édité par Prodigy le 12-11-2003 à 18:12:31
n°1479636
cow2
Posté le 12-11-2003 à 18:13:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah ben oui ça quand il faut pas gueuler qu'on vous casse en 2 un magnifique playback sur de la zike de merde sur TF1, y'a plus personne, hein [:kiki]

si si  :whistle:  
Bravo la conception de la démocratie des intermittents ...  :fou:

n°1479646
Prodigy
Posté le 12-11-2003 à 18:14:44  profilanswer

cow2 a écrit :

Bravo la conception de la démocratie des intermittents ...  :fou:  

C pourtant pas ce que vous vouliez, qu'ils aillent à l'assemblée ou qu'ils fassent chier les chaînes qui abusent (France 2) ?  :whistle:  

PS : tu m'indiques un endroit plus démocratique que l'Assemblée, steuplé [:boidleau]

Prodigy

n°1479656
cow2
Posté le 12-11-2003 à 18:16:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

C pourtant pas ce que vous vouliez, qu'ils aillent à l'assemblée ou qu'ils fassent chier les chaînes qui abusent (France 2) ?  :whistle:  

PS : tu m'indiques un endroit plus démocratique que l'Assemblée, steuplé [:boidleau]

Prodigy

à l'intérieur de l'assemblée, pas en spectateur qui fout le border  :whistle:

n°1479664
Prodigy
Posté le 12-11-2003 à 18:17:41  profilanswer

cow2 a écrit :

à l'intérieur de l'assemblée, pas en spectateur qui fout le border  :whistle:  

Bah sur les coursives t'es "dans" l'assemblée :D

Prodigy

n°1479673
cow2
Posté le 12-11-2003 à 18:19:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah sur les coursives t'es "dans" l'assemblée :D

Prodigy

n'importe quel péquin qu'est pas content d'une loi devrait donc venir en spectateur et gueuler sur le ministre qui a pris cette loi ? Super, hyper constructif  :whistle:

n°1479703
Prodigy
Posté le 12-11-2003 à 18:25:00  profilanswer

Où d'autre s'adresser aux députés ? :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SOCIETE]Le comportement des francais est crée par les mediasQuels bons film francais ? ex : les valseuses
Traduction espagnole, ça donne koi en francais ?La Cnil jette Bercy et Raffarin
[Privatisation] Raffarin et la Sécu, ça commence ![Francais] On dit à l'attention ou à l'intention?
Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues[humour] Un cours de francais pas comme les autres
Des missiles francais en Irak lol 
Plus de sujets relatifs à : [Raffarin] 57 % des français souhaitent qu'il quitte Matignon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)