rody83 a écrit :
Pas certain... les grandes marques abandonnent petit à petit les roues patins mais y'a encore moult monteurs de roues artisanales, et l'offre de jantes/moyeux reste vaste.
Par contre faut pas compter trouver des formats "modernes" : les jantes larges de 23mm pour pneus >28-30mm c'est quasi mission impossible en patins... ça n'aurait pas trop de sens car les cadres (surtout les étriers) patins n'ont pas assez de dégagement pour accepter ce type de pneu.
|
Je reste en 25 mm, cadre acier, cassette 11-25.
Je serai en revanche plus embêté par le fait que mes vélos sont en campa 10 et 11v. Je ne sais pas si tous les moyeux sont compatibles même en montage artisanal.
J'ai 3 vélos en disques, mais mes freins campa patins ont toujours très bien freiné. La seule limite que je vois aux patins est l'usure de la piste sur la jante, d'où le passage en disque à vélotaf compte tenu des intempéries possibles et de l'usure accélérée par la flotte.
Message édité par Ignatius Reilly le 04-09-2026 à 18:10:41
---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025]