Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°37437100
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-03-2014 à 22:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

Quand on aime on ne compte pas :)
C'est du matos de qualité et stylé [:spamafote]

C'est rigolo j'ai remarqué qu'à quasi chaque coup que tu parles de matos tu te fais gentiment "disputer" sur les tarifs.  :D  

Pourtant le monde du vélo c'est aussi un domaine avec des tarifs très déraisonnables , raison/passion tout ça....

Après certains vélotaffent pour essentiellement des raisons  économiques d'autres pour un way of Life, parce qu'ils kiffent le vélo au quotidien.  

:o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 22:03:26  profilanswer

n°37437270
ParadoX
Posté le 12-03-2014 à 22:14:39  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est rigolo j'ai remarqué qu'à quasi chaque coup que tu parles de matos tu te fais gentiment "disputer" sur les tarifs.  :D  

Pourtant le monde du vélo c'est aussi un domaine avec des tarifs très déraisonnables , raison/passion tout ça....

Après certains vélotaffent pour essentiellement des raisons  économiques d'autres pour un way of Life, parce qu'ils kiffent le vélo au quotidien.  

:o

Perso je fais presque tout à velo. Aller au travail, des promenades, les courses, sortir. Je suis plus rapide qu'en voiture, ca coute moins cher, ca ne consomme rien, c'est propre et ca maintient la forme - alors autant se faire plaisir :D
Oui, mes deux vélos sont chers - mais je les surkiffe :love: Et c'est ca qui compte :D À chacun sa passion :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°37437315
Poly
Posté le 12-03-2014 à 22:17:50  profilanswer

Wtf, il est aussi cher que mon VAE KTM à 1900€.

Mais en effet, je kiffe aussi. :) Je suis en vacances, le soleil s'est pointé, je trouve des prétextes à la con pour sortir faire 20 km sans gants, sans manteau. Enfin. :) J'avais pas beaucoup pu rouler avec, je l'ai eu en octobre, l'hiver est vite arrivé.

n°37437372
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-03-2014 à 22:22:01  profilanswer

ParadoX a écrit :

Perso je fais presque tout à velo. Aller au travail, des promenades, les courses, sortir. Je suis plus rapide qu'en voiture, ca coute moins cher, ca ne consomme rien, c'est propre et ca maintient la forme - alors autant se faire plaisir :D
Oui, mes deux vélos sont chers - mais je les surkiffe :love: Et c'est ca qui compte :D À chacun sa passion :o

Pareil et c'est pas la même chose de fréquenter un garage auto qu'un garage vélo  :)  
Et si on comparait au ticket d'entrée d'une révision pour certaines marques auto, le prix du vélo c'est bien peu de chose....

Une ptite toff de vélo qui  parait bien sympa en prime
http://a-velo.fr/img/couple%20KONA%20UNIT%202012%20ville%20Paris.jpg

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°37438607
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 13-03-2014 à 01:28:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37438610
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 13-03-2014 à 01:29:34  profilanswer

Message édité par MasterLudo le 13-03-2014 à 01:29:48
n°37438620
pob
Posté le 13-03-2014 à 01:32:47  profilanswer

Cintre trop large, passera pas :o
Pour les pneus, je dirais schwalbe marathon supreme. Bien roulant pas très lourd et crève très peu.
Le vélib oublie c est a se dégoûter du vélo en ville. Ne pas en trouver le matin ou pire ne pas pouvoir le reposer c est assez énervant.
Sinon moi j acheterais un vieux course. En VTT tu va ramer.

Message édité par pob le 13-03-2014 à 01:41:47
n°37438671
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 13-03-2014 à 02:01:44  profilanswer

n°37438689
pob
Posté le 13-03-2014 à 02:15:50  profilanswer

Bah change les pneus alors... Avec des trucs énormes comme ça tu va ramer.
De toutes façons si tu t y met vraiment tu t achètera un autre vélo. C est pas pour rien que tu voit plus grand monde en VTT dans Paris :)
Perso j ai recommencé le vélo un peu comme toi VTT d abord.
 puis Scott sub moyeu nexus, pour ne plus avoir a m emmerder avec l entretien. Puis je me suis aperçu qu avoir des vitesses dans Paris c était plus une emmerde qu autre chose donc single speed (le fixe par contre c était juste parce que ça fait plus mal et que j aime faire le porc en vélo, aucun intérêt en soit :D )

n°37438700
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 13-03-2014 à 02:26:17  profilanswer

Message édité par MasterLudo le 13-03-2014 à 02:32:45
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 02:26:17  profilanswer

n°37439197
pob
Posté le 13-03-2014 à 08:43:42  profilanswer

Je m y étais fait vite au nexus. Cela dit encore une fois en RP, les vitesses cq sert a rien. Perso j ai jamais été bloqué en 50*15. Des fois faut forcer un peu mais ça monte jamais très longtemps a Paris.
La courroie c est la fausse bonne idée. Ça sert a rien. Les avantages sont minimes, (ça fait a peine moins de bruit qu une chaine bien entretenue, (c est plus propre mais bon avec un carter c est pareil... )par rapport aux inconvénients.( Chiant a trouver/ changer/tendre. Finalement pas très fiable, perte de rendement
Comme en voiture un peu.

n°37439237
ParadoX
Posté le 13-03-2014 à 08:50:17  profilanswer

n°37439310
pob
Posté le 13-03-2014 à 08:59:14  profilanswer

Quoi tu t es fait avoir par carbon gates? J a voue j ai quand même oublié le seul vrai avantage: c'est joli :D

n°37439401
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2014 à 09:08:57  profilanswer

Commence à bcp bcp se peupler la piste cyclable
c'était pas la même cet hiver :D
Mais bon tant mieux! plus il y a de monde mieux c'est évidemment :o
Et ce qui m'étonne par rapport à certains ici qui gueulent à propos du comportement des cyclistes (limite tueurs d'enfants toussa)... ben j'ai pas le sentiment d'être entouré par des délinquants, au contraire je trouve tout cela courtois, souriant et apaisé.... désolé hein :/

Message édité par freewind le 13-03-2014 à 09:09:34

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°37439417
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 09:10:14  answer

Bah t'as bien de la chance parce que chez moi je dois être le seul à savoir que les feux c'est aussi pour nous les cyclistes.

n°37439463
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2014 à 09:15:11  profilanswer

ha oui ok... nan parce que ça, généralement ça ne me dérange pas car dans 99.99% des cas ils ne mettent personne en danger et même pas eux même, je considère même que griller certains feux est plus sécurisant dans bien des cas pour éviter certains excités qui démarrent en trombe [:aloy]
et j'assume [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 13-03-2014 à 09:15:46

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°37439484
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 09:17:28  answer

freewind a écrit :

ha oui ok... nan parce que ça, généralement ça ne me dérange pas car dans 99.99% des cas ils ne mettent personne en danger et même pas eux même, je considère même que griller certains feux est plus sécurisant dans bien des cas pour éviter certains excités qui démarrent en trombe [:aloy]
et j'assume [:prodigy]

Dans certains cas et dans certaines villes je suis d'accord. Mais la ville ou je suis, Rennes donc, est une ville qui laisse quand même pas mal la place aux vélos donc bon là c'est juste dangereux, hier j'ai failli me prendre un vélo par deux fois, alors que j'étais à pieds et dans mon bon droit.

n°37439541
ParadoX
Posté le 13-03-2014 à 09:23:23  profilanswer

pob a écrit :

Quoi tu t es fait avoir par carbon gates? J a voue j ai quand même oublié le seul vrai avantage: c'est joli :D

Je ne me suis pas fait avoir :o J'ai choisi le truc, c'est différent :o

---------------
n°37439546
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2014 à 09:23:39  profilanswer

Ce qui me fait marrer ds cette histoire de grillage de feux c'est qd je vois l'anarchie totale pour les piétons ... qui n’hésitent pas à traverser au rouge, tout en fustigeant le comportement des cyclistes (car ils sont souvent automobilistes "garés pas loin" il ne faut pas l"oublier), c'est qd même cocasse :D

---------------
n°37439555
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 09:24:51  answer

freewind a écrit :

Ce qui me fait marrer ds cette histoire de grillage de feux c'est qd je vois l'anarchie totale pour les piétons ... qui n’hésitent pas à traverser au rouge, tout en fustigeant le comportement des cyclistes (car ils sont souvent automobilistes "garés pas loin" il ne faut pas l"oublier), c'est qd même cocasse :D

Je suis perché j'ai pas de voiture et je respecte toujours les feux que ce soit en voiture/vélo/à pied. Enfin à pied quand y a vraiment personne je passe hein faut pas déconner.

n°37439733
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2014 à 09:38:33  profilanswer

voila, justement :o

---------------
n°37440126
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2014 à 10:06:54  profilanswer

freewind a écrit :

C'est mon péché mignon les piétons qui font n'importe quoi, j'adore leur faire des frayeurs et leur gueuler dessus :3

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37440372
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2014 à 10:20:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est mon péché mignon les piétons qui font n'importe quoi, j'adore leur faire des frayeurs et leur gueuler dessus :3

Faut savoir rester zen, je ne gueule jamais sur des piétons, même qd, par ex, ils trimballent un chien sans laisse sur une piste cyclable ...  [:snorkydu29]  
par contre j'hésite pas à gueuler sur les scooteux dans la même situation [:aloy]

---------------
n°37440487
ParadoX
Posté le 13-03-2014 à 10:26:34  profilanswer

freewind a écrit :

En Allemagne, quand c'est rouge, les pietons ne traversent pas [:spamafote]

---------------
n°37440543
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2014 à 10:29:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

En Allemagne, quand c'est rouge, les pietons ne traversent pas [:spamafote]

comme dans la plupart des pays du nord-est de l’Europe ...  
Doncques j’accepterai les remarques sur les cyclistes lorsqu'on aura atteint ce "niveau d'éducation" (autant dire jamais)...

---------------
n°37441006
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-03-2014 à 10:56:36  profilanswer

freewind a écrit :

voila, justement :o

Les feux rouge c'est quand même surtout un instrument de régulation du trafic wouaturiste...
Le rouge pietons à mon sens devrait être un cedez le passage (y'a une voiture/vélo je m'arrete, y'a personne j'y vais).
Le problème est toujours le même, y'a trop de voitures, les voitures ça peut tuer des gens donc on mets des feux, our protéger les pietons qui ont besoin de traverser...

C'est toujours pareil, tout le monde manque de bonne volonté et ne défend que sa paroisse, du coup ça s'oppose. Et en effet en ville beaucoup de piétons sont voituristes, et tant qu'il n'auront pas compris que la sécurité est un élément que l'on créé soit même, et pas qu'on attends des autres, ben ils feront n'imp, que ce soit à pieds, en voiture ou avec un caddie à mammouth...

n°37441093
pob
Posté le 13-03-2014 à 11:01:55  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je ne me suis pas fait avoir :o J'ai choisi le truc, c'est différent :o

Mais pour quelle raison? C est comme un investissement pour toi? Essayer de soutenir une boite qui essaie de s en sortir? T as acheté un Zune a l époque? :D

n°37441126
ergt
Posté le 13-03-2014 à 11:04:27  profilanswer

La majorité du temps les cycliste que grille les feu le fond un peu n'importe comment... donc faut arrêter de dite que le cycliste à toujours raison. En pratique dans les moyens de locomotion je dirai que plus c'est petit moins c'est respectueux. Donc après les piétons les deux roue sont les pire...

Surtout que la plus part de cycliste qui grille les feu rouge avance pas après du coup soit tu te retrouve bloqué derrière soit tu prend des risque en le doublant. Donc faut pas dire qu'il met pas en danger la vie des autres.
Je parle même pas des cyclistes grille un feu et qui fonce dans un autre cycliste qui lui passait au vert... (c'est arrivé a un collègue).

n°37441221
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-03-2014 à 11:09:35  profilanswer

ergt a écrit :

La majorité du temps les cycliste que grille les feu le fond un peu n'importe comment... donc faut arrêter de dite que le cycliste à toujours raison. En pratique dans les moyens de locomotion je dirai que plus c'est petit moins c'est respectueux. Donc après les piétons les deux roue sont les pire...

Surtout que la plus part de cycliste qui grille les feu rouge avance pas après du coup soit tu te retrouve bloqué derrière soit tu prend des risque en le doublant. Donc faut pas dire qu'il met pas en danger la vie des autres.
Je parle même pas des cyclistes grille un feu et qui fonce dans un autre cycliste qui lui passait au vert... (c'est arrivé a un collègue).

J'en ai tous les matins des blaireaux comme ça. Je suis arrêté au feux sur la PC, le gars me frôle pour passer entre moi et la voiture à gauche, grille le feux et se pose 5 m devant parce que c'est le cours albert thomas et qu'on pas passer au rouge le matin...  du coup quand c'est vert il est comme un lapin sur l'autoroute avec tout le monde qui démarre (et en général le mec se traine à 15 à l'heure en faisant chier tt le monde).

n°37441340
gelatine_v​elue
Posté le 13-03-2014 à 11:15:01  profilanswer

Je grille régulièrement les feux rouges aux endroits où je sais que c'est sans danger, ou quand les voitures ont fini de passer.
Voila, vous pouvez déverser votre haine.

n°37441363
pob
Posté le 13-03-2014 à 11:16:18  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je grille régulièrement les feux rouges aux endroits où je sais que c'est sans danger, ou quand les voitures ont fini de passer.

Non c est normal. Un feu rouge en vélo c est un cédez le passage en fait.

n°37441372
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2014 à 11:16:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'en ai tous les matins des blaireaux comme ça. Je suis arrêté au feux sur la PC, le gars me frôle pour passer entre moi et la voiture à gauche, grille le feux et se pose 5 m devant parce que c'est le cours albert thomas et qu'on pas passer au rouge le matin...  du coup quand c'est vert il est comme un lapin sur l'autoroute avec tout le monde qui démarre (et en général le mec se traine à 15 à l'heure en faisant chier tt le monde).

La base, perso j'hésite pas à me foutre au milieu de la chaussée pour dépasser le(s) boulet(s) une fois que j'ai le vert, ça fait bien chier les voitures comme ça  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 13-03-2014 à 11:17:29

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37441466
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2014 à 11:22:43  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

:D

---------------
n°37441491
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-03-2014 à 11:24:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

La base, perso j'hésite pas à me foutre au milieu de la chaussée pour dépasser le(s) boulet(s) une fois que j'ai le vert, ça fait bien chier les voitures comme ça  :love:

C'est exactement pour ça qu'on a inventé le SAS à vélo d'ailleurs.
J'attends avec bonheur et envie la loi qui m'autorisera à péter dans le casque des scoobiteurs qui la squattent sans vergogne d'ailleurs...

n°37441596
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2014 à 11:30:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est exactement pour ça qu'on a inventé le SAS à vélo d'ailleurs.
J'attends avec bonheur et envie la loi qui m'autorisera à péter dans le casque des scoobiteurs qui la squattent sans vergogne d'ailleurs...

Le sas est autorisé aux deux roues quels qu'ils soient il me semble, article R415-15   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 13-03-2014 à 11:30:36

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37441740
Poly
Posté le 13-03-2014 à 11:36:59  profilanswer

Il peut, mais ce n'est pas obligatoire, et les motos ne sont pas comprises dans le dispositif.

n°37441767
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-03-2014 à 11:38:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le sas est autorisé aux deux roues quels qu'ils soient il me semble, article R415-15   :jap:

Pas vraiment:

Code :
  1. 2° Mettre en place sur les voies équipées de feux de signalisation communs à toutes les catégories d'usagers deux lignes d'arrêt distinctes, l'une pour les cycles et cyclomoteurs, l'autre pour les autres catégories de véhicules ;

from http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Ceci dit j'ai jamais bien compris les obligations qui entouraient les SAS à vélo, il me semblait que pour qu'il soit réservé au vélo, il faut qu'il y est une piste cyclable qui l'alimente, sinon on pouvait considérer que les cyclomoteur y avait droit aussi...

Fin ça change rien à ma haine des scoobiteux, de dominos pizza au cadre dynamique, ils méritent le bucher picétou.

n°37441847
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2014 à 11:42:03  profilanswer

c'est la plaie les scooters c'est clair
ça pue, c'est bruyant, ça incite les zozos à faire n'imp.... :/

---------------
n°37442100
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 13-03-2014 à 11:54:22  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

+1

Ce que j'aime par dessus tout en vélo c'est le principe de sanction immédiate qui s'applique lorsque l'on fait le mauvais choix. Comme le dit l'adage : Qui fait le mariole, se prend une bagnole  :jap:  

A part les lemmings frustrés de faire du 20kmph de moyenne tout en payant un fortune en assurance/entretien/essence et les légalistes totalitaires, je ne vois pas qui peut être incommodé par un cycliste qui passe là où c'est possible sans gêner personne.

Haters gonna hate for sure

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°37442209
Poly
Posté le 13-03-2014 à 11:59:32  profilanswer

Je plussoie le grillage de feu décomplexé (et sans danger, bien entendu*) sur base de feux qui servent à la circulation automobile (et encore) et non-respect du code de la route par les autres.

Suffit de mettre une caméra devant un feu, la plupart des automobilistes dépassent la ligne et de fait grillent le feu.
D'une part c'est débile et inutile, d'autre part c'est un signal très fort de frustration. :)

* Bon j'en eu l'occasion (mais rarement cependant genre 2 fois par an) de croiser un cycliste qui en avait peut-être marre de la vie et traversait à fond une intersection en + pendant que son feu était au rouge, faisait piler les usagers de la route croisée. Wtf? M'enfin ça arrive avec les autres modes aussi : le type en voiture qui circule à contresens dans le giratoire, le type en voiture qui prend la rue à contresens (le contresens était cyclable, était-ce un cycliste? :D ), le type en face qui roule à gauche, les types qui cognent tout ce qu'il y a autour en garant leur voiture (je crois que j'en fais partie en fait :o ), et bien entendu les golden garys qui grillent les feux ferroviaire, sans oublier les très courants demeurés en caisse qui bloquent le carrefour lorsque leur voie de destination est pleine.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 13-03-2014 à 12:04:02
n°37442299
ParadoX
Posté le 13-03-2014 à 12:04:18  profilanswer

pob a écrit :

Mais pour quelle raison? C est comme un investissement pour toi? Essayer de soutenir une boite qui essaie de s en sortir? T as acheté un Zune a l époque? :D

On a eu assez de debats zur la courroie sur ce topic, fais une recherche, jy explique mon point de vue plus d'une fois :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)