Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3901  3902  3903  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58498196
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-01-2020 à 10:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

on sait pas comment, mais l'info intéressante c'est surtout que l'automobiliste qui en est la source a pris la fuite ensuite.
J'ai hate de savoir comment ca va être géré par notre cher et tendre justice

heuuu c'est qui le "casse couilles roulant"? [:fing fang fung]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 10:51:37  profilanswer

n°58498300
enikka
Posté le 08-01-2020 à 10:59:36  profilanswer

https://www.facebook.com/CinquanteEuros/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58498329
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-01-2020 à 11:01:38  profilanswer

ha ok :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58498475
Gnomovtt
Posté le 08-01-2020 à 11:13:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis un boulet  [:tim_coucou:1]  

Hier je change ma chaîne. Je n'ai pas pris le temps de nettoyer la transmission avant, qui est bien noire du dernier orage. Je mets des gants mais j'en fous facilement partout.

Donc je démonte l'ancienne chaîne, remonte la nouvelle, mets le chaîne en tension pour bloquer l'attache rapide: il me faut appuyer sur les pédales en bloquant la roue, en essayant de pas trop tout salir. Je vérifie et je m'aperçois que j'ai mal positionné la chaîne par rapport à un picot qui la guide entre les deux galets du dérailleur AR. Je redémonte et recommence.

Cette fois c'est bon, mais je me dis que c'est bizarre que la chaîne soit déjà aussi noire après l'avoir seulement manipulée avec des gants sales.

Je regarde l'autre chaîne, que j'avais vaguement essuyée pour identifier l'attache rapide. Marrant, maintenant elle est même plus propre que celle que j'ai montée.

Ah mais... j'ai remonté l'ancienne chaîne  [:tinostar]  

Morale de l'histoire: il ne faut pas nettoyer avant de changer de chaîne, parce que c'est comme ça que j'ai pu différencier la nouvelle de l'ancienne :o

[:rofl]

---------------
Mon 500px & flick R

n°58498990
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 11:46:33  answer

Kalymereau a écrit :

Je suis un boulet [:tim_coucou:1]

Hier je change ma chaîne. Je n'ai pas pris le temps de nettoyer la transmission avant, qui est bien noire du dernier orage. Je mets des gants mais j'en fous facilement partout.

Donc je démonte l'ancienne chaîne, remonte la nouvelle, mets le chaîne en tension pour bloquer l'attache rapide: il me faut appuyer sur les pédales en bloquant la roue, en essayant de pas trop tout salir. Je vérifie et je m'aperçois que j'ai mal positionné la chaîne par rapport à un picot qui la guide entre les deux galets du dérailleur AR. Je redémonte et recommence.

Cette fois c'est bon, mais je me dis que c'est bizarre que la chaîne soit déjà aussi noire après l'avoir seulement manipulée avec des gants sales.

Je regarde l'autre chaîne, que j'avais vaguement essuyée pour identifier l'attache rapide. Marrant, maintenant elle est même plus propre que celle que j'ai montée.

Ah mais... j'ai remonté l'ancienne chaîne [:tinostar]

Morale de l'histoire: il ne faut pas nettoyer avant de changer de chaîne, parce que c'est comme ça que j'ai pu différencier la nouvelle de l'ancienne :o

:lol:

n°58499185
tanguy12
Posté le 08-01-2020 à 11:59:08  profilanswer

bubqr a écrit :

Côté antivol sur mon Abus granit j'ai depuis 5 ans un attache cadre qui fait le boulot, mais qui a dégueulassé la peinture sur mes 2 derniers vélos.  
https://antivolvelo.net/wp-content/ [...] 00x300.jpg

Pour mon prochain vélo j'ai pris ça (Hiplok DX):
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

Il est moins sécure que le Kryptonite NY/Faggetboutit jsais pas quoi/Granit mais quand même solide (j'ai du mal à croire qu'une minute de meuleuse vs trois fasse une vraie diff) et pour moi qui ait toujours une ceinture ça me parait très adapté.

faut plus que porter des habits noirs du coup....

n°58499300
bubqr
Posté le 08-01-2020 à 12:06:34  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ca a l'air sympa le hiplock là mais vraiment j'ai mal rien qu'en pensant à la chute avec un U comme ça entre le sol et l'os iliaque.  [:delarue5]

Oui mais regarde le bon côté, il est à portée de main pour taper sur les voitures mal garées. D'ailleurs hier soir j'ai encore vrillé, et cette fois j'ai "juste" mis un coup de coude dans le rétro d'une caisse garée comme un sac dans la piste cyclable obligeant a se déporter dans le traffic en sens inverse. Je vais vraiment finir par mettre des coups de U si j'ai pas les stickers.

tanguy12 a écrit :

faut plus que porter des habits noirs du coup....

Pourquoi?

n°58499353
tanguy12
Posté le 08-01-2020 à 12:10:26  profilanswer

pour pas salir pantalon, pull et blouson à chaque déplacement
Enfin ça les salit comeme, mais ça se voit pas  :o

n°58499369
unknown_pe​rson
Posté le 08-01-2020 à 12:11:37  profilanswer

Premier accident en vélo ce matin au niveau des grands boulevards... Un uber arrêté sur la droite qui a ouvert sa portière pile au moment ou je passais, je l'avais vraiment pas anticipé celui la... J'ai volé il parait :o Et je crois qu'un deuxième cycliste derrière moi est tombé à cause de mon vélo.  
Au final, ça va, juste une entorse du poignet et hématomes (ce qui est bien relou pour la saison de compétitions sportives :o ), mais ça fait quand même assez peur sur le moment

n°58499454
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-01-2020 à 12:18:04  profilanswer

unknown_person a écrit :

Premier accident en vélo ce matin au niveau des grands boulevards... Un uber arrêté sur la droite qui a ouvert sa portière pile au moment ou je passais, je l'avais vraiment pas anticipé celui la... J'ai volé il parait :o Et je crois qu'un deuxième cycliste derrière moi est tombé à cause de mon vélo.  
Au final, ça va, juste une entorse du poignet et hématomes (ce qui est bien relou pour la saison de compétitions sportives :o ), mais ça fait quand même assez peur sur le moment

Pense à déclarer en accident de trajet si tu te rendais au boulot.  

Tu as fait un constat sur place ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 12:18:04  profilanswer

n°58499471
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2020 à 12:19:49  profilanswer

Mince, bon courage :/

n°58499482
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2020 à 12:20:34  profilanswer

[:dovakor_:2]

---------------
rm -rf internet/
n°58499498
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 12:21:53  answer

Floleb7 a écrit :

A vélo je me balade jamais avec un constat. Mais oui ça peut être utile.

n°58499627
mikamika
Posté le 08-01-2020 à 12:34:40  profilanswer

Ce n'est pas sur ce topic où une image est passée il y a quelques jours avec un accident d'emportièrage ?

n°58499646
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-01-2020 à 12:37:37  profilanswer

On peut le faire sur smartphone maintenant, constat européen d'accident

---------------
Roule Raoul !
n°58499666
unknown_pe​rson
Posté le 08-01-2020 à 12:39:41  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Yep j'ai le papier d'accident du travail  
Et pour le constat, je ne savais même pas que ça pouvait se faire... Enfin pour le coup, je n'avais même pas la moindre idée de ce que j'étais censée faire :o
Je me suis contentée de prendre la plaque du uber, son numéro de téléphone, et le numéro de téléphone de l'autre cycliste, au cas où

n°58499689
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-01-2020 à 12:42:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tilk il vit en 1950, il n'a aucune idée de ce qu'est un smartphone

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58499696
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-01-2020 à 12:44:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu penses à e-constat-auto.fr ?

Faudrait  voir si c'est possible avec un véhicule motorisé et un vélo...

Citation :

Dans quels cas puis-je utiliser l'e-constat auto ?
Votre application e-constat auto est dédiée aux accidents survenus entre deux véhicules terrestres à moteur (auto, deux et trois roues motorisés) immatriculés en France (métropole et DOM) n’ayant pas entraîné de dommages corporels. L’application est également utilisable lorsqu’un seul véhicule est seul accidenté.

Et si ce n'est pas possible pour le moment (genre obligation d'un numéro pour le deuxième tiers), ça vaut peut être le coup de leur pousser l'idée. Ça peut être super pratique et ce n'est pas comme si les cyclistes étaient en voie de disparation...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58499708
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-01-2020 à 12:46:23  profilanswer

Un seul constat suffit :jap:
Il y a une feuille carbone dans le constat, ce qui permet aux deux parties d'avoir une feuille identique.

n°58499709
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-01-2020 à 12:46:44  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Citation :

Votre application e-constat auto est dédiée aux accidents survenus entre deux véhicules terrestres à moteur (auto, deux et trois roues motorisés) immatriculés en France (métropole et DOM) n’ayant pas entraîné de dommages corporels. L’application est également utilisable lorsqu’un seul véhicule est seul accidenté.

Et si ce n'est pas possible pour le moment (genre obligation d'un numéro pour le deuxième tiers), ça vaut peut être le coup de leur pousser l'idée. Ça peut être super pratique et ce n'est pas comme si les cyclistes étaient en voie de disparation...

Un constat ça peut se faire sur une feuille blanche.

L'application c'est juste un support qui facilite les chose.

---------------
n°58499744
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-01-2020 à 12:53:21  profilanswer

Support qui facilite grandement dans le cas de cette appli, transmission directe aux assureurs.

Le truc qui sent au final une bonne dépense d'argent publique dans de la merde :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58499907
Gnomovtt
Posté le 08-01-2020 à 13:18:19  profilanswer

Citation :

Pour moi, c'était bon que pour les voiture cette appli :/

Faudrait laisser un commentaire sur le playstore :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°58499937
macgawel
Posté le 08-01-2020 à 13:22:25  profilanswer

A propos d'accident...

Suite à mon accident (février 2019) je suis convoqué par le "médecin expert" pour juger des suites. A priori, je peux me faire assister (si je paye) par un médecin...
C'est une visite "administrative" ou c'est sérieux ? J'ai encore une douleur légère au poignet, il y a un examen (radio ou autre) à faire pour vérifier l'état ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58499940
meuniere
Posté le 08-01-2020 à 13:22:53  profilanswer

Citation :

De toute façon ce truc n'est pas utilisable en cas de dommage corporel dixit le site de mon assureur.

J'ai toujours un vieux constat papier dans ma sacoche de vélo. Ca prend pas de place.

n°58500305
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-01-2020 à 13:57:47  profilanswer

enikka a écrit :

on sait pas comment, mais l'info intéressante c'est surtout que l'automobiliste qui en est la source a pris la fuite ensuite.
J'ai hate de savoir comment ca va être géré par notre cher et tendre justice

l'info interessante c'est qu'il a filmé mais n'a pas mis la vidéo en ligne.  

et vu les histoires précédentes ou il s'amusait a piler pour tester les reflexes des conducteurs, je serais pas surpris que ce soit la meme chose.

ce qui ne légitime en aucun cas le délit de fuite hein. mais quand tu tombes sur ce genre d'énergumène qui a décidé de reporter sur toi toute sa haine des automobilistes, et que ca se passe comme ca, ca doit te casser les couilles un peu...

n°58500338
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2020 à 14:00:05  profilanswer

Si le smartphone n'est pas cassé dans la chute, il fait ça très bien :)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58500391
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-01-2020 à 14:04:03  profilanswer

yoak a écrit :

et vu les histoires précédentes ou il s'amusait a piler pour tester les reflexes des conducteurs, je serais pas surpris que ce soit la meme chose.

ce qui ne légitime en aucun cas le délit de fuite hein. mais quand tu tombes sur ce genre d'énergumène qui a décidé de reporter sur toi toute sa haine des automobilistes, et que ca se passe comme ca, ca doit te casser les couilles un peu...

heuuu ... sinon, si qlqun te casse les couilles (par ex ton voisin :o), tu vas presque le buter parce que "T'étais énervé"? [:fing fang fung]

---------------
n°58500402
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-01-2020 à 14:05:40  profilanswer

yoak a écrit :

freewind a écrit :

heuuu ... sinon, si qlqun te casse les couilles (par ex ton voisin :o), tu vas presque le buter parce que "T'étais énervé"? [:fing fang fung]

Débat sans intérêt et sans issue, laissons faire les autorités compétentes.

---------------
n°58500494
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2020 à 14:11:59  profilanswer

yoak a écrit :

C'est complètement con :hebe:

---------------
n°58500520
mikamika
Posté le 08-01-2020 à 14:13:33  profilanswer

yoak a écrit :

J'ai quasiment fait la même chose hier à 130 km/h GPS sur l'autoroute voie de gauche en train de doubler, un trouffion était à 2m de mon coffre... micro brake-check, j'aurais dû plutôt allumer les ab arrières, le GC ( [:reverse haha] ) s'est rabattu (sans cligno) et a fait de même une fois que je me suis rabattu...

C'est à se demander si ils se rendent compte du danger en collant une voiture au cul à cette vitesse, tout en mettant la pression sur la voiture devant...

n°58500549
Gnomovtt
Posté le 08-01-2020 à 14:15:05  profilanswer

unknown_person a écrit :

:sweat:

Le second cycliste t'a dit merci quand même?
Parceque bon, s'il a eu ton vélo, il aurait pu avoir la portière :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°58500566
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-01-2020 à 14:16:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Débat sans intérêt et sans issue, laissons faire les autorités compétentes.

wirpisse en manager de topic, OKLM  [:paco fpg:1]

---------------
n°58500759
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-01-2020 à 14:26:50  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai quasiment fait la même chose hier à 130 km/h GPS sur l'autoroute voie de gauche en train de doubler, un trouffion était à 2m de mon coffre... micro brake-check, j'aurais dû plutôt allumer les ab arrières, le GC ( [:reverse haha] ) s'est rabattu (sans cligno) et a fait de même une fois que je me suis rabattu...

C'est à se demander si ils se rendent compte du danger en collant une voiture au cul à cette vitesse, tout en mettant la pression sur la voiture devant...

J'ai ça souvent ouais... En général je suis au régulateur, les gars font des appels de phare comme des blaireaux... J'aimerais bien comprendre ce qu'il veulent que je fasse. Que j’accélère soudainement à 160 pour les laisser passer?

Le gars se rabat juste devant toi et freine, ça s'appelle une queue de poisson, c'est lui qui manœuvre, c'est lui qui est en tort.
il est interdit de se rabattre si le véhicule n'est pas à une distance de sécurité suffisante:

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20030401

Citation :

Tout conducteur qui vient d'effectuer un dépassement par la gauche doit revenir sur sa droite sans provoquer le ralentissement du véhicule dépassé.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

---------------
mon topic de vente
n°58500805
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-01-2020 à 14:29:29  profilanswer

A propos de politique de management du topic, Kaillou38 poste encore? [:transparency]

---------------
n°58500842
krojules
primesautier
Posté le 08-01-2020 à 14:31:15  profilanswer

Je ne lis plus Gatt non plus ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58500858
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2020 à 14:32:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai ça souvent ouais... En général je suis au régulateur, les gars font des appels de phare comme des blaireaux... J'aimerais bien comprendre ce qu'il veulent que je fasse. Que j’accélère soudainement à 160 pour les laisser passer?

Le gars se rabat juste devant toi et freine, ça s'appelle une queue de poisson, c'est lui qui manœuvre, c'est lui qui est en tort.
il est interdit de se rabattre si le véhicule n'est pas à une distance de sécurité suffisante:

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20030401

Citation :

Tout conducteur qui vient d'effectuer un dépassement par la gauche doit revenir sur sa droite sans provoquer le ralentissement du véhicule dépassé.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

J'en ai un autre :
https://www.securite-routiere.gouv. [...] epassement

Citation :

Avant de dépasser, le conducteur doit s’assurer qu’il peut le faire sans danger. Il ne peut entreprendre une telle initiative que si :

aucun panneau ou marquage au sol n’interdise le dépassement ;
    il disposer d’une bonne visibilité vers l’avant ;
    aucun autre véhicule n’a commencé un dépassement. Un véhicule devient prioritaire sur un autre dès qu’il a mis ses clignotants signalant son intention de dépasser ;
    il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans la gêner ;
   la vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref ;

Citation :

En cas de non-respect de ces règles, le conducteur risque une amende prévue pour les contraventions de 4e classe.. Le conducteur encourt également une peine supplémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire. Cette suspension peut être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Cette contravention aux règles de priorité donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Donc si tu mets des plombes à doubler, tu risques une amende plus forte que celui qui te fait une queue de poisson :o

Message cité 3 fois
Message édité par cd5 le 08-01-2020 à 14:33:35

---------------
n°58500868
mikamika
Posté le 08-01-2020 à 14:32:54  profilanswer

freewind a écrit :

A propos de politique de management du topic, Kaillou38 poste encore? [:transparency]

dernier message le 23/09/2019 :(

n°58500894
Gnomovtt
Posté le 08-01-2020 à 14:33:58  profilanswer

bon, avec les nouvelles règles pour le radars ambulants, est-ce que quelqu'un à sorti un gilet jaune "Je suis peut être un radar ambulant, doubles-moi pour voir!" :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°58500902
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2020 à 14:34:24  profilanswer

mikamika a écrit :

dernier message le 23/09/2019 :(

Il a posté aujourd'hui quelque part :D Il boude le topic vélotaf sans doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-01-2020 à 14:34:47
n°58500904
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-01-2020 à 14:34:32  profilanswer

tu met un vieux reflex sur la plage arrière :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58500906
mikamika
Posté le 08-01-2020 à 14:34:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Donc si tu mets des plombes à doubler, tu risques une amende plus forte que celui qui te fait une queue de poisson :o

Disons que sur l'autoroute personne n'arrive en face donc le bref peut être plus long que sur une 2*1 voies à 80 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3901  3902  3903  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)