Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57027850
manisque
Posté le 10-07-2019 à 11:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:tinostar]
C'est là que je vois l'intérêt du hub Sachs et du nettoyage/lubrification toutes les 1~3 semaines en hiver, c'est toujours nickel après 10'000km :o.

Jay Kay a écrit :

J'ai aussi un vélo en polychlorure de vinyle hein  [:nicarao:1]

Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai croisé un vélo avec un garde-boue en bouteilles de PET agrafées [:thoulisse_bernard:1] (Ofc, garé sur le parking à vélos de Aldi [:la chancla:1]).

Daphne a écrit :

Han t'as quitté le club des épaves qui font croui croui  [:fegafobobos:2]
T'as quoi maintenant ?

Je veux bien avoir quelques points de rouille sur le cadre, mais pas de "croui-croui" chez moi :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 10-07-2019 à 11:05:22

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 11:04:11  profilanswer

n°57028116
faedi
Posté le 10-07-2019 à 11:25:18  profilanswer

:hello:  

Dites, j'en ai un peu marre de me faire frôler par les bagnoles dans les passages où il y a trottoir et bordures en béton de chaque côté (je ne sais pas si ca a un nom exact, c'est censé justement ne laisser passer qu'une voiture et empêcher de déborder sur la voie d'en face ).  
Il ya des passages où c'est quasiment gagnant à chaque fois, il y a toujours une voiture qui se croit plus pressée que les autres et qui force en me frôlant (et d'autres qui me doublent en roulant sur les bordures, mais là je les remercie, même si je vois pas trop l'intérêt pour leurs amortisseurs). Bien entendu, l'éventuel petit couplet d'explication (selon la corpulence du conducteur  :o ) vire toujours au théatre, entre "un vélo ca a pas la priorité" / "cool man respire" / "t'es pas content tu veux qu'on parle ?"  [:di_canio] ...

Vous avez une technique particulière, se mettre carrément au milieu (coup de klaxon assuré dans 90% des cas) ? Laisser le guidon rayer la portière pendant que la voiture force ? (j'y pense mais je sais pas si ca peut me déséquilibrer, et faut réagir vite).

Message cité 6 fois
Message édité par faedi le 10-07-2019 à 11:26:27
n°57028158
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-07-2019 à 11:28:56  profilanswer

Se mettre au milieu, vaut mieux un coup de klaxon que se faire frôler

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57028167
Jay Kay
Posté le 10-07-2019 à 11:29:43  profilanswer

faedi a écrit :

Dites, j'en ai un peu marre de me faire frôler par les bagnoles dans les passages où il y a trottoir et bordures en béton de chaque côté (je ne sais pas si ca a un nom exact, c'est censé justement ne laisser passer qu'une voiture et empêcher de déborder sur la voie d'en face ).
Il ya des passages où c'est quasiment gagnant à chaque fois, il y a toujours une voiture qui se croit plus pressée que les autres et qui force en me frôlant (et d'autres qui me doublent en roulant sur les bordures, mais là je les remercie, même si je vois pas trop l'intérêt pour leurs amortisseurs). Bien entendu, l'éventuel petit couplet d'explication (selon la corpulence du conducteur  :o ) vire toujours au théatre, entre "un vélo ca a pas la priorité" / "cool man respire" / "t'es pas content tu veux qu'on parle ?"  [:di_canio] ...

Vous avez une technique particulière, se mettre carrément au milieu (coup de klaxon assuré dans 90% des cas) ? Laisser le guidon rayer la portière pendant que la voiture force ? (j'y pense mais je sais pas si ca peut me déséquilibrer, et faut réagir vite).

This. Pour les ilots y'a pas trente six solutions.

Osef du coup de klaxon. Un bagnolard qui te klaxonne, c'est un bagnolard qui t'as vu.

Et si ça force, je tape du plat de la main sur la vitre avant d'expliquer de manière dynamique le pourquoi du comment : "si je peux te toucher, c'est que t'es trop prêt et que t'as pas a passer". (mais bon, le mec est rarement à l'écoute)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-07-2019 à 11:30:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57028175
Alkhar
Posté le 10-07-2019 à 11:30:31  profilanswer

faedi a écrit :

Arrête de longer le trottoir, roule plus au milieu.
Installe une demi frite sur le PB.

n°57028198
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:32:31  answer

Rouler au milieu, installer une frite de piscine.

n°57028226
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-07-2019 à 11:34:45  profilanswer

Bon après j'ai eu le cas hier en rentrant des courses avec le cargo bien chargé.

Le gars derrière klaxonne puis se met de l'autre côté de la séparation en me gueulant "faut serrer à droite" je lui réponds un simple "Bah non" et derrière il force le passage pour se mettre devant et s'arrêter 20M plus loin au stop.

On n'allait pas vite et j'ai pu tout anticiper mais un connard fera à la fin des actions de connard mais si j'avais été proche du bord et pas au milieu le gars m'aurait serré sur le trottoir sans aucune hésitation.

Moralité être au milieu n'empêche pas l'action de connard mais ça la rend moins dangereuse quoiqu'il arrive

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57028259
Daphne
kernel panic
Posté le 10-07-2019 à 11:36:46  profilanswer

Je me mets au milieu aussi.
Et si je peux j'évite ces itinéraires, quitte à me rallonger.

Y'a seulement deux rues où j'ai pas le choix : celle devant chez moi, et celle derrière chez moi.
Devant : je me mets au milieu, et j'avoine tant que je peux. De toute manière vu que c'est une rue étroite et très fréquentée, ça dépasse rarement le 30 (quand ça roule), donc si je tiens mes 25/30 à l'heure sur 800m les gens savent rester patients (sauf 2-3 fils de frotteurs à micro-pénis et problèmes érectiles).

Derrière : la seule rue EVER où je roule sur le trottoir, le soir, parce que j'ai vraiment peur pour ma vie. Il y a un grand rond point au bout et beaucoup de mecs qui se prennent pour des pilotes s'amusent à aller très vite pour prendre le rond point en drift. Le trottoir ne faisant que longer une école primaire (déserte après 18h) et une usine fermée, pas de risque qu'un piéton sorte de chez lui donc je me permets. Si je me prends 135€ tant pis, j'assumerai, c'est ça ou risquer de me faire shooter par un chauffard, donc...

n°57028308
faedi
Posté le 10-07-2019 à 11:40:19  profilanswer

A la lecture de vos avis de vétérans, j'hésiterai plus à me mettre au milieu du coup, même si vous me confirmez aussi que vous êtes abonnés aux klaxons  :D  

Par contre le coup de la frite, vous avez quelques photos ? (je doute que ca soit possible sur mon VTT d'occase, et installer un truc du genre "bras orange de 1m" à l'arriere, si ca se démonte pas facilement, no way, j'ai parfois des passages étroits à négocier)

n°57028322
Jay Kay
Posté le 10-07-2019 à 11:41:32  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Bon après j'ai eu le cas hier en rentrant des courses avec le cargo bien chargé.

Le gars derrière klaxonne puis se met de l'autre côté de la séparation en me gueulant "faut serrer à droite" je lui réponds un simple "Bah non" et derrière il force le passage pour se mettre devant et s'arrêter 20M plus loin au stop.

On n'allait pas vite et j'ai pu tout anticiper mais un connard fera à la fin des actions de connard mais si j'avais été proche du bord et pas au milieu le gars m'aurait serré sur le trottoir sans aucune hésitation.

Moralité être au milieu n'empêche pas l'action de connard mais ça la rend moins dangereuse quoiqu'il arrive

Deux fois en une semaine que ça m'arrive ici : https://www.google.fr/maps/@47.7800 [...] authuser=0

Je roule au niveau du milieu du deuxieme trait du passage piéton (en partant de la droite) et les gens forcent quand même. Sachant que le passage dure moins de 100m...

Bon, le fait que ça soit deux fois une Mini me fait penser que bon, hein  [:dovakor_:3]  [:mistral_ winner]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-07-2019 à 11:42:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 11:41:32  profilanswer

n°57028335
meuniere
Posté le 10-07-2019 à 11:42:35  profilanswer

Idem ici : j'évite au max ces itinéraires, et sinon je me fous au milieu et tant pis pour les grincheux pressés.

Message édité par meuniere le 10-07-2019 à 11:44:50
n°57028355
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:43:53  answer

Si j'entends un klaxon je m'arrête et je regarde ma roue arrière puis le conducteur d'un air interrogateur comme s'il avait voulu me signaler un problème mécanique. Ça me fait bien rire :)

n°57028362
Jay Kay
Posté le 10-07-2019 à 11:44:17  profilanswer

faedi a écrit :

A la lecture de vos avis de vétérans, j'hésiterai plus à me mettre au milieu du coup, même si vous me confirmez aussi que vous êtes abonnés aux klaxons  :D  

Par contre le coup de la frite, vous avez quelques photos ? (je doute que ca soit possible sur mon VTT d'occase, et installer un truc du genre "bras orange de 1m" à l'arriere, si ca se démonte pas facilement, no way, j'ai parfois des passages étroits à négocier)

https://positivr.fr/wp-content/uploads/2018/09/velo-frite-toronto-securite-depassement-une.jpg

---------------
n°57028393
DP59
Posté le 10-07-2019 à 11:46:05  profilanswer

n°57028398
faedi
Posté le 10-07-2019 à 11:46:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Deux fois en une semaine que ça m'arrive ici : https://www.google.fr/maps/@47.7800 [...] authuser=0

On notera au passage la magnifique piste cyclable 2 voies qui n'aboutit sur ... rien  :o Rien que dans mes rues, il a de quoi remplir un compte twitter de ces voies qui commencent / s'arrêtent en mode WTF...
Et merci pour la photo, du coup cette installation c'est pas du tout possible pour moi (j'ai pas de porte bagage).

Message cité 3 fois
Message édité par faedi le 10-07-2019 à 11:47:29
n°57028456
meluor
Posté le 10-07-2019 à 11:50:32  profilanswer

Écarteur de danger, c'est repliable et pas forcément besoin d'un porte bagage pour le fixer.

n°57028461
leamAs
на зарееее
Posté le 10-07-2019 à 11:50:58  profilanswer

faedi a écrit :

On notera au passage la magnifique piste cyclable 2 voies qui n'aboutit sur ... rien :o Rien que dans mes rues, il a de quoi remplir un compte twitter de ces voies qui commencent / s'arrêtent en mode WTF...
Et merci pour la photo, du coup cette installation c'est pas du tout possible pour moi (j'ai pas de porte bagage).

Vous n'avez pas d'association qui répertorie toutes les anomalies ?
J'ai découvert ça pour l'ouest du 06 http://www.choisirlevelo.org/carte-travaux/ [:implosion du tibia]

n°57028520
Jay Kay
Posté le 10-07-2019 à 11:56:04  profilanswer

DP59 a écrit :

avec des fers à béton ça serait pas mieux ? :O

Y'a l'astuce du marqueur indélébile au bout :D

faedi a écrit :

On notera au passage la magnifique piste cyclable 2 voies qui n'aboutit sur ... rien  :o Rien que dans mes rues, il a de quoi remplir un compte twitter de ces voies qui commencent / s'arrêtent en mode WTF...

Yep je la prend tout les jours, c'est nawak.

---------------
n°57028539
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 11:57:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

This. Pour les ilots y'a pas trente six solutions.

Osef du coup de klaxon. Un bagnolard qui te klaxonne, c'est un bagnolard qui t'as vu.

Et si ça force, je tape du plat de la main sur la vitre avant d'expliquer de manière dynamique le pourquoi du comment : "si je peux te toucher, c'est que t'es trop prêt et que t'as pas a passer". (mais bon, le mec est rarement à l'écoute)

Un pote a fait ça en piéton vendredi dernier parce que la conductrice avait fait nimp, son mec est descendu pour lui casser la gueule en mode t'agresse pas ma femme, tu casses pas ma voiture. Heureusement que c'était devant un centre commercial avec des vigiles qui sont intervenus...

n°57028558
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2019 à 11:58:36  profilanswer

faedi a écrit :

Les fameuses installations TU TE TÉLÉPORTES C'EST PAS MON PROBLÈME §§

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57028571
Jay Kay
Posté le 10-07-2019 à 11:59:37  profilanswer

Perso ça m'arrive ce genre de situation. Sauf que généralement le gars sors de son taudi et change de ton quand je descend de mon vélo. :D

---------------
n°57028611
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-07-2019 à 12:02:54  profilanswer

Krazouk a écrit :

Un pote a fait ça en piéton vendredi dernier parce que la conductrice avait fait nimp, son mec est descendu pour lui casser la gueule en mode t'agresse pas ma femme, tu casses pas ma voiture. Heureusement que c'était devant un centre commercial avec des vigiles qui sont intervenus...

Toujours se dire que le gars dans sa voiture est un hydrocéphale alcoolique agressif :jap:

Un gars avais voulu m'écraser un jour sur le trottoir, j'ai tapé du plat de la main sa voiture, il a fait demi tour pour essayer de venir me casser la gueule  :love:  

Aucun espoir pour l'humanité  [:marc]

---------------
.
n°57028636
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-07-2019 à 12:06:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, j'ai ouvert le topic cargo pour pas pourrir celui-ci :o : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54364380

Globalement, 4K billets répartis comme suit : 2000 chez le rital mou du gland (ReCycle) , 500 chez le tcheque pour un blowpaintjob des familles (SingleBe), et 1500 de périphs : https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1577023895

Pour à peine plus cher tu avais un bullit electrique [:blessure]  
La subvention marche quand tu achètes à l'étranger ?

n°57028832
djoul
Posté le 10-07-2019 à 12:30:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso ça m'arrive ce genre de situation. Sauf que généralement le gars sors de son taudi et change de ton quand je descend de mon vélo. :D

Tes 2 m/95 kilos pèseront pas bien lourd le jour où une nana de 50 kilos te serrera contre le trottoir depuis son SUV de 2 tonnes.

n°57028840
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-07-2019 à 12:30:52  profilanswer

faedi a écrit :

les chicanes ... ces aménagements débiles  [:freewind:1]

Message édité par freewind le 10-07-2019 à 12:32:59

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57028876
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-07-2019 à 12:37:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai eu ce cas une fois :

• Je roule sur une rue où il y a éventuellement la place de doubler si les autos ne sont pas trop larges ET serrent VRAIMENT BEAUCOUP à gauche (ce que 80% ne font pas, donc dans le doute, je roule au milieu)  
  • Intersection, je vois le mec en train de téléphoner au volant
  • Je passe, il s'engage derrière moi. Je me dis "un connard au téléphone, jamais de la vie je le laisse me doubler dans cette rue étroite", je me colle bien au milieu.
  • Le mec essaye de forcer, je tends la main et lui fait signe de ralentir, et pour aider sa compréhension, je lui crie même "attends, y'a pas la place !"  
  • Le mec force quand même comme un GROS ENCULÉ : si je n'avais pas fait un écart au dernier moment, il me renversait. :sweat:  
  • Je lui gueule "ah mais t'es vraiment un CONNARD, en fait ! :ouch: "  
  • Sa réponse (absolument magique) : "C'est toi la conne : tu roules à vélo"  [:hansaplast]  

Sachant qu'il restait maxi 100 mètres de section étroite (après on peut doubler sans soucis) et que je roule en moyenne à 30km/h dans cette rue qui est une belle ligne droite prioritaire, je vous laisse calculer le temps qu'il aurait perdu en restant sagement derrière...  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 10-07-2019 à 12:37:43

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57028909
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2019 à 12:42:18  profilanswer

djoul a écrit :

Tes 2 m/95 kilos pèseront pas bien lourd le jour où une nana de 50 kilos te serrera contre le trottoir depuis son SUV de 2 tonnes.

Oui mais c'est pas grave parce qu'elle sait bien conduire [:-lilith-]  

https://reho.st/self/489c14e4b2dd95741b52a258625ed6ec7b093c69.jpg

( C'est Jeannot le Cyclo : https://twitter.com/Jeannotlecyclo/ [...] 2543967232 )

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57028941
leamAs
на зарееее
Posté le 10-07-2019 à 12:45:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

• Je roule sur une rue où il y a éventuellement la place de doubler si les autos ne sont pas trop larges ET serrent VRAIMENT BEAUCOUP à gauche (ce que 80% ne font pas, donc dans le doute, je roule au milieu)  
  • Je passe, il s'engage derrière moi. Je me dis "un connard au téléphone, jamais de la vie je le laisse me doubler dans cette rue étroite", je me colle bien au milieu.
  • Le mec essaye de forcer, je tends la main et lui fait signe de ralentir, et pour aider sa compréhension, je lui crie même "attends, y'a pas la place !"  
  • Le mec force quand même comme un GROS ENCULÉ : si je n'avais pas fait un écart au dernier moment, il me renversait. :sweat:  
  • Sa réponse (absolument magique) : "C'est toi la conne : tu roules à vélo"  [:hansaplast]  

Sachant qu'il restait maxi 100 mètres de section étroite (après on peut doubler sans soucis) et que je roule en moyenne à 30km/h dans cette rue qui est une belle ligne droite prioritaire, je vous laisse calculer le temps qu'il aurait perdu en restant sagement derrière...  [:tim_coucou]

bordel  [:adnauseam:4]

n°57028947
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 12:46:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mon pote est pas beaucoup plus petit que toi. Il a filmé la fin de l'altercation, en face c'était un gros tas qui payait pas de mine mais ultra excité.

Bref, on a facilement la rage quand un automobiliste nous fait une crasse mais on peut vraiment tomber sur des débiles bien agressifs :(

n°57028956
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 12:47:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai aussi eu le mec qui n'aurait pas hésité à me renverser. Ca te met bien pour la journée ça...

n°57028980
DP59
Posté le 10-07-2019 à 12:51:07  profilanswer

djoul a écrit :

C'est malheureusement vrai :sweat:

n°57029043
flyingchai​r
Posté le 10-07-2019 à 12:58:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bah voilà, quand les gars de 2m10 parlent, les gars d’1m80 écoutent.

n°57029088
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 13:02:51  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah voilà, quand les gars de 2m10 parlent, les gars d’1m80 écoutent.

Un SUV c'est 1,3 tonnes de plus que le cycliste sur son vélo. A ce compte là, qui écoute? :o

n°57029121
DP59
Posté le 10-07-2019 à 13:06:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

Un SUV c'est 1,3 tonnes de plus que le cycliste sur son vélo. A ce compte là, qui écoute? :o

+1 c'est un truc à finir en wheelchair  :O

n°57029249
Guigui
Posté le 10-07-2019 à 13:17:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

yep :/

ca me fait réaliser que je pensais partir sur du 2x10 pour le prochain vélo, mais je sais pas si c'est une bonne opération :/

j'aurais bien pris du 1x10, mais le prix du metrea me fait pas envie :o
et j'ai pas trouvé de pédalier en 38 et axe traversant :/

le 2x10 c'est fiable et pas trop cher, mais l'usure est quand même plus rapide que le 8, clairement :jap:

le 3x8 ça fait sûrement marrer la moitié du topic, mais pour un vélo de rando ça reste le plus fiable et le moins cher.

manisque a écrit :

Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai croisé un vélo avec un garde-boue en bouteilles de PET agrafées [:thoulisse_bernard:1] (Ofc, garé sur le parking à vélos de Aldi [:la chancla:1]).

j'en vois un tous les jours dans le train. Je doute de l'efficacité réelle toutefois :D

faedi a écrit :

Rouler au milieu et laisser l'automobiliste pressé développer son ulcère. Surtout ne pas chercher à l'éduquer par une remarque ou un signe : c'est systématiquement contre-productif, voir dangereux, et sans espoir  :jap:

n°57029455
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 13:37:37  answer

Krazouk a écrit :

Mon pote est pas beaucoup plus petit que toi. Il a filmé la fin de l'altercation, en face c'était un gros tas qui payait pas de mine mais ultra excité.

Bref, on a facilement la rage quand un automobiliste nous fait une crasse mais on peut vraiment tomber sur des débiles bien agressifs :(

Attention quand même à bien nuancer, à 99,9% quand ça braille fort il n'y a rien derrière.

Crier c'est tenter de prendre le dessus psychologiquement sur l'autre en lui faisant peur et en ne laissant aucune place pour répondre.

Reste les 0,1% qui peuvent être dangereux..

n°57029519
leamAs
на зарееее
Posté le 10-07-2019 à 13:42:11  profilanswer

Je découvre la chaîne de Grégoire Marchal  [:clooney24]

n°57029576
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 13:46:19  profilanswer

Il a vraiment attaqué le mec. Il a d'abord ôté son t-shirt (oui :pt1cable: ) et est venu le mettre à terre et le cogner. Ce charmant individu braillait ensuite aux femmes d'aller se faire violer. :pt1cable:  Enfin, médecin pour constater les coups et dépôt de plainte derrière. Ca te fait passer une belle journée!

n°57029706
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-07-2019 à 13:55:24  profilanswer

Ici ils ont fait fort, ils ont enlevé toutes les pistes cyclables du centre.
Vous vous dites WTF :ouch:  
Mais en fait c'est ultra bien tout le centre est passé en rue cyclable, les voitures sont obligées de rester derrière les vélos :love:  
Fini les portières qui s'ouvrent devant toi, fini les doublements à ras du guidon :love:  
Vous pouvez voir le plan ici : https://www.kortrijk.be/Fietszone

Si ils pouvaient faire ça dans toutes les viles ce serrait le rêve.

n°57029711
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 13:55:47  profilanswer

Guigui a écrit :

le 2x10 c'est fiable et pas trop cher, mais l'usure est quand même plus rapide que le 8, clairement :jap:

le 3x8 ça fait sûrement marrer la moitié du topic, mais pour un vélo de rando ça reste le plus fiable et le moins cher.

Mon vélo est tout récent, mais vu qu'il ne sert que pour la ville, dès que je dois faire un peu d'entretien je le passe en 1x8 (3x8 aujourd'hui). J'ai pas besoin d'une plage de développement de dingue !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57029830
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-07-2019 à 14:05:48  profilanswer

Récemment j'ai fait la connaissance d'un type qui a commencé le vélotaf il y a 3 mois en mode Helmuth express*4 : vélo de route et 40 kms par jour... Et bien il a perdu 17kgs pdt ces 3 mois [:mlc]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)