| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2018 à 19:02:20 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-03-2018 à 19:02:20 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2018 à 19:19:04 ![]() Tabou.be... chants scouts... |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
helmuth |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2018 à 20:00:28 ![]() |
stardrawer Jaronaute | Strasbourg la capitale de tout Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 16-03-2018 à 20:05:23 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
DP59 |
ils brulent trop de voitures à la saint sylvestre Message édité par DP59 le 16-03-2018 à 20:42:27 |
math3006 | Petite question ici : c'est quoi les marques qui font des cadres XXXS ? Ma blonde fait 1m50, et a des petites jambes. A date son vélo principal est un route en 48 cm, avec tous les réglages au mini et elle le trouve un peu grand. On a regardé les vélos pour enfant mais c'est souvent vraiment cheap. On commence à s'intéresser aux cadres sur mesure, une boîte locale fait ça mais là c'est vraiment cher. J'ai trouvé un vieux Miyata 600 GT en 46 cm à pas cher du tout, certains connaissent ? J'imagine que les japonais ont plus tendance à produire des petits vélos que les américains Message cité 4 fois Message édité par math3006 le 16-03-2018 à 21:22:58 |
Publicité | Posté le 16-03-2018 à 21:22:44 ![]() ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Un type de vélo genre Orbea Katu peut être ? --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique | Oui ça se fait dans les grandes marques genre spe / lapierre / trek. C'est généralement destiné aux ados, mais les proportions d'un adulte sont facilement adaptables dessus, contrairement au 24" en vtt --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique | J'ai vu une fois un fuji ace 650, ça avait l'air pas mal, et de mémoire ya des oeillets --------------- Roule Raoul ! |
math3006 | Spe fait du 44 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Sgt-D |
Bah Brompton |
ParadoX |
SunnyD forceur vélocipédique | Ma copine fait 1m58, et en plus elle est courte sur pattes. Je lui avais acheté un vieux Giant bouldzr en s, et même avec la selle au minimum, elle touchait à peine des pointes de pieds... Je voulais lui acheter un vélo en xs, mais quand j'ai vu les prix, j'ai préféré lui fabriquer un cadre --------------- Roule Raoul ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
poutrella Contributeur net | oui quand même, je touche le sol de la pointe des pieds et je trouve ça gênant, je vais descendre un peu la selle |
deweysr | Surtout en ville, où t'es amené à mettre souvent pied à terre, possiblement en urgence, j'apprécie être légèrement plus bas que sur mon gravel. |
Oui et non. Pour un habitué c'est pas gênant, mais pour quelqu'un qui a pas fait de vélo depuis l'âge de 5 ans, c'est très déstabilisant. --------------- Roule Raoul ! |
sundae cent | Faut faire un petit bond en avant pour descendre de selle quand on s'arrête, ça s'acquiert vite. Vous pédalez avec les genoux hyper fléchis, non ? Ma copine a le même problème, ça me fait râler. Message cité 3 fois Message édité par sundae cent le 16-03-2018 à 23:28:37 |
Le bdp est à la même hauteur, les manivelles font souvent 170mm, quand t'as 5 à 10cm de moins de longueur de jambe, c'est énorme comme différence. L'idéal (ça existe, mais faut allonger les billets) c'est des manivelles en 165mm (voir 160), et un bdp plus bas de 2 à 3 cm. Message édité par SunnyD le 16-03-2018 à 23:32:12 --------------- Roule Raoul ! |
LardonCru Mâle Lambda |
|
poutrella Contributeur net |
|
math3006 |
|
LardonCru Mâle Lambda | L'Avail 1 de chez Giant est assez comparable, mais tu as raison en trouvant le Domane plus joli (notamment au niveau des soudures). Message édité par LardonCru le 17-03-2018 à 00:09:36 |
basketor63 Sarkozy en prison |
C'est inefficace en plus et bien plus fatiguant. Message édité par basketor63 le 17-03-2018 à 16:58:07 |
SunnyD forceur vélocipédique | Sur mon vélo à l'arrêt, assis sur la selle j'ai les 2 pieds à plat au sol, et j'ai même les genoux un peu repliés --------------- Roule Raoul ! |
Guillaume1958 | Sur mon vélo à l'arrêt, assis sur la selle je touche à peine le sol.
|
sundae cent |
|
Guillaume1958 |
Message cité 2 fois Message édité par Guillaume1958 le 17-03-2018 à 09:50:44 |
WirIpse Sent from my 3310 | Sur un vrai vélo c’est tout à fait normal de ne pas toucher le sol quand tu es sur la selle puisque ta jambe est censée être en extension complète lorsque la pédale est en position basse. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Guillaume1958 |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2018 à 11:10:25 ![]()
On avait compris que personne ici ne parlait des feux rouges Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2018 à 11:10:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !