Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Question à propos d'un billet d'avion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question à propos d'un billet d'avion

n°7004119
Zangalou
Posté le 16-11-2005 à 17:15:11  profilanswer
 

Salut,
 
Voila j'ai besoin d'un peu d'aide au sujet d'un prob a cause d'un billet d'avion ... il y a environ un mois je réserve un billet pour le vol Montreal - Halifax / Halifax - Saint Pierre en aller retour, billet reservé pour le 21 décembre et retour le 03 janvier donc pas facile d'avoir des places.
 
Il y a une semaine Air Canada nous apprend que le vol Halix - Montreal (du retour donc) est annulé mais refuse ne nous proposer une autre solution ou de rembourser ... la solution proposée en échange (deja en échange quoi :/ faut pas abuser) est de passer la nuit a Halifax pour prendre le vol du 04 au matin et bien entendu sans qu'ils paient l'hotel (donc plus de 18 heures a passer dans l'aeroport dont une nuit).
 
Ont-ils le droit de faire ca ? annuler un vol et proposer de la merde en échange ? ais-je le droit de réclamer quelque chose sur ce coup ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 17:15:11  profilanswer
 

n°7004163
BENB
100% Lux.
Posté le 16-11-2005 à 17:20:07  profilanswer
 

Ca doit dépendre du Droit Canadien, et pas du droit Français...
 
DE plus il y avait peut-être des clauses quand tu as acheté le billet, non ?

n°7004180
Dkiller
Posté le 16-11-2005 à 17:22:23  profilanswer
 

Normalement t'es assuré soit par ta cb (si tu as acheté les billets avec la cb) soit directement par la compagnie, soit encore par ta propre assurance :jap:

n°7004207
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-11-2005 à 17:25:08  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Ont-ils le droit de faire ca ? annuler un vol et proposer de la merde en échange ? ais-je le droit de réclamer quelque chose sur ce coup ?
 
merci


 
Vois avec ton assureur eventuel, ou celui de ta CB si tu as payé avec.
 
Mais ca dépend aussi bcp du type de billets... Tu as les conditions de vente et les garanties sur les derniers volets du billet normalement (si tu l'as acheté en guichet).
Certains vols à meme destination ont des prix qui peuvent passer du simple au double justement grace à l'apport de certaines clause de ganraties (prise en charge en cas de retard ou annulation de vol, remboursement ou non , assurance perte de baggages etc etc...)


Message édité par VydoLL le 16-11-2005 à 17:25:47
n°7004210
Zangalou
Posté le 16-11-2005 à 17:25:14  profilanswer
 

oui mais l'assurance m'apporte quoi ? moi c'est pas un remboursement qu'il me faut mais un billet :/

n°7004211
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 16-11-2005 à 17:25:19  profilanswer
 

Non, ca depend de l'organisme de regulations des transports aeriens (internationaux), l'IATA.
Il me semble que ce qui est propose par Air Canada est une violation des accords avec l'IATA, et ce quel que soit le  type de billet.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 16-11-2005 à 17:25:42
n°7004225
Dkiller
Posté le 16-11-2005 à 17:26:42  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui mais l'assurance m'apporte quoi ? moi c'est pas un remboursement qu'il me faut mais un billet :/

L'assurance te paye l'hôtel et te file quelques €uros en dommages et intérêts par exemple ;)

n°7004233
Zangalou
Posté le 16-11-2005 à 17:27:17  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

L'assurance te paye l'hôtel et te file quelques €uros en dommages et intérêts par exemple ;)


je vais voir ca de suite

n°7004235
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-11-2005 à 17:27:28  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Non, ca depend de l'organisme de regulations des transports aeriens (internationaux), l'IATA.
Il me semble que ce qui est propose par Air Canada est une violation des accords avec l'IATA, et ce quel que soit le  type de billet.


 
Euh ca me semble un peu gros qu'une compagnie comme Air canada viole les accords IATA. Ce genre de situation est tres frequente dans de nombreuses compagnies.
Qd j'entend type de billet je ne fais pas allusion seulement à la classe ;)

n°7004266
Dkiller
Posté le 16-11-2005 à 17:29:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je vais voir ca de suite

En tous cas pour ma part, je prend l'avion 4/5 fois par an pour me rendre en amérique du sud et lors du moindre petit retard d'avion ou problème je touche un peu d'argent, à la fois avec ma cb (qui m'assure partout dans le monde) mais aussi par mon assurance pero, ça permet de "compenser" le fait de devoir attendre 8h a Madrid pour avoir un autre vol (payer le resto etc...) (c'est du vécu d'il y a quelques mois [:tinostar])


Message édité par Dkiller le 16-11-2005 à 17:30:57
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 17:29:48  profilanswer
 

n°7004280
Zangalou
Posté le 16-11-2005 à 17:30:35  profilanswer
 

bah a prioris deja pour l'assurance CB ca ne fonctionne pas avec les VISA normales, uniquement sur Mastercard ou VISA première (selon ce qu'on m'a dit).

n°7004309
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 16-11-2005 à 17:32:49  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Euh ca me semble un peu gros qu'une compagnie comme Air canada viole les accords IATA. Ce genre de situation est tres frequente dans de nombreuses compagnies.
Qd j'entend type de billet je ne fais pas allusion seulement à la classe ;)


 
Bof, du moment qu'il n'y a pas de plainte, on propose le minimum.
Dans le cadre du transport aerien de passagers, ce n'est pas la meme chose que si un metro ne passe pas.
Il y a des conventions internationales qui font que les compagnies s'engagent a prendre en charge les frais occasiones par le non-respect de leur obligation principale: a savoir transporter la personne par rapport aux dates inscrites sur le billet.

n°7004349
Zangalou
Posté le 16-11-2005 à 17:36:17  profilanswer
 

surtout que la personne est censée reprendre son travail le lendemain :/ pour moi c'est pas normal c'est tout ... tu prend un billet pour les fêtes, tu place tes vacances auprès de ton patron et on te dis 1 mois avant que finalement le vol est annulé mais que tu te demerde.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 16-11-2005 à 17:36:43
n°7004385
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-11-2005 à 17:38:24  profilanswer
 

thermocline a écrit :


Il y a des conventions internationales qui font que les compagnies s'engagent a prendre en charge les frais occasiones par le non-respect de leur obligation principale: a savoir transporter la personne par rapport aux dates inscrites sur le billet.


 
Oui et tous les cas de figures ne sont pas couverts par les clauses IATA, d'ou les différences de nomination de billet à titre commercial pour apporter ou non des garanties au passager.  
 
Bref, d'ou je suis je peux pas l'aider, mais zangalou, si tu veux passes moi en MP ton nom, numero de vol, destinations et horaires, je ferai suivre à qq un qui pourrait se renseigner sur les causes exactes de la non prise en charge de ton voyage, et tes recours :)

n°7004404
Dkiller
Posté le 16-11-2005 à 17:39:33  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

surtout que la personne est censée reprendre son travail le lendemain :/ pour moi c'est pas normal c'est tout ... tu prend un billet pour les fêtes, tu place tes vacances auprès de ton patron et on te dis 1 mois avant que finalement le vol est annulé mais que tu te demerde.

Tu as acheté les billets en France auprès d'une boite style lastminute ou ebookers ?

n°7004465
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 16-11-2005 à 17:45:15  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Oui et tous les cas de figures ne sont pas couverts par les clauses IATA, d'ou les différences de nomination de billet à titre commercial pour apporter ou non des garanties au passager.  
 
Bref, d'ou je suis je peux pas l'aider, mais zangalou, si tu veux passes moi en MP ton nom, numero de vol, destinations et horaires, je ferai suivre à qq un qui pourrait se renseigner sur les causes exactes de la non prise en charge de ton voyage, et tes recours :)


 
 
Je voudrais etre sur de bien comprendre:
Une compagnie aerienne a le droit d'emettre des billets qui ne garantissent pas la date sans aucune forme de quelque maniere que ce soit de dedommagements ou de prise en charge des frais engendres?

n°7004485
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-11-2005 à 17:46:29  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Je voudrais etre sur de bien comprendre:
Une compagnie aerienne a le droit d'emettre des billets qui ne garantissent pas la date sans aucune forme de quelque maniere que ce soit de dedommagements ou de prise en charge des frais engendres?


 
A ma connaissance OUI :jap:

n°7005509
Zangalou
Posté le 16-11-2005 à 19:56:50  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Oui et tous les cas de figures ne sont pas couverts par les clauses IATA, d'ou les différences de nomination de billet à titre commercial pour apporter ou non des garanties au passager.  
 
Bref, d'ou je suis je peux pas l'aider, mais zangalou, si tu veux passes moi en MP ton nom, numero de vol, destinations et horaires, je ferai suivre à qq un qui pourrait se renseigner sur les causes exactes de la non prise en charge de ton voyage, et tes recours :)


j'ai pas grand chose sous la main mais a prioris c'est par look voyage, le billet n'a pas été acheté a pris avantageux ou quoi que ce soit et le vol c'est celui du 04 janvier halifax - montreal qui part a 12h05 (heure d'halifax) au lieu de 14h05 ... (en gros ils ont avancé l'horaire) et comme le premier vol saint pierre - halifax arrive a 13h00 ca fait rater le vol qui était prévu a 14h05 mais finalement avancé a 12h05.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 16-11-2005 à 19:58:03
n°7006562
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-11-2005 à 21:59:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

j'ai pas grand chose sous la main mais a prioris c'est par look voyage, le billet n'a pas été acheté a pris avantageux ou quoi que ce soit et le vol c'est celui du 04 janvier halifax - montreal qui part a 12h05 (heure d'halifax) au lieu de 14h05 ... (en gros ils ont avancé l'horaire) et comme le premier vol saint pierre - halifax arrive a 13h00 ca fait rater le vol qui était prévu a 14h05 mais finalement avancé a 12h05.


 
arf :'( Tour operator :/

n°7105124
Zangalou
Posté le 29-11-2005 à 20:17:09  profilanswer
 

bon ils nous ont changer l'heure par contre on a plus de billet la ni electronique ni rien, ca se fait également ce genre de choses ? qu'ils aient deja ton billet a l'aeroport (au comptoir air canada donc) et que tu arrive avec passeport/carte d'identité pour le recupérer ?

n°7106493
Zangalou
Posté le 29-11-2005 à 23:06:03  profilanswer
 

petit up

n°7107374
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 30-11-2005 à 00:57:29  profilanswer
 

Concretement, tu disposes de quel document de la part de ton agence de voyage?


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°7107393
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-11-2005 à 01:00:20  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bon ils nous ont changer l'heure par contre on a plus de billet la ni electronique ni rien, ca se fait également ce genre de choses ? qu'ils aient deja ton billet a l'aeroport (au comptoir air canada donc) et que tu arrive avec passeport/carte d'identité pour le recupérer ?


Oui, je l'ai déjà fait


---------------
Lu et approuvé.
n°7107400
Zangalou
Posté le 30-11-2005 à 01:00:56  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Concretement, tu disposes de quel document de la part de ton agence de voyage?


bah tu premier billet electronique, d'un second mail basique indiquant le changement du vol de retour ... mais selon eux le billet sera présent a l'aeroport et il suffira de le retirer au gichet sous présentation d'un passeport.

n°7107403
Zangalou
Posté le 30-11-2005 à 01:01:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Oui, je l'ai déjà fait


 :jap: ca me rassure

n°7107454
nickman
Posté le 30-11-2005 à 01:07:29  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bon ils nous ont changer l'heure par contre on a plus de billet la ni electronique ni rien, ca se fait également ce genre de choses ? qu'ils aient deja ton billet a l'aeroport (au comptoir air canada donc) et que tu arrive avec passeport/carte d'identité pour le recupérer ?


 
Avec Air France, j'ai une fois changé moi-meme un horaire, et j'avais rien non plus comme document, mis à part le billet avec l'ancien horaire.  
C'est enregistrer dans leur système, et à l'aeroport, ils te donnent ta carte d'embarquement pour le nouvel horaire.
Il n'y a en principe pas de problème. Pointe toi avec tes billets et tout sera OK.

n°7107467
Zangalou
Posté le 30-11-2005 à 01:08:43  profilanswer
 

nickman a écrit :

Avec Air France, j'ai une fois changé moi-meme un horaire, et j'avais rien non plus comme document, mis à part le billet avec l'ancien horaire.  
C'est enregistrer dans leur système, et à l'aeroport, ils te donnent ta carte d'embarquement pour le nouvel horaire.
Il n'y a en principe pas de problème. Pointe toi avec tes billets et tout sera OK.


non mais j'ai pas du tout de billet

n°7107618
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 30-11-2005 à 01:31:47  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non mais j'ai pas du tout de billet


 
Ton billet electronique, c'etait juste un numero de reference de dossier?


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°7107721
Zangalou
Posté le 30-11-2005 à 02:08:27  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ton billet electronique, c'etait juste un numero de reference de dossier?


non mon billet electronique c'etait un billet ^^ avec les indications du vol aller et retour, la je n'ai donc plus rien puisqu'on ma dit que le billet sera au comptoir qu'il me suffit uniquement de me présenter

n°7107762
Dkiller
Posté le 30-11-2005 à 02:40:14  profilanswer
 

Un billet electronique tu dois toujours aller le demander au comptoir avant le départ ;)

n°7107830
Zangalou
Posté le 30-11-2005 à 03:46:41  profilanswer
 

les mecs ... j'arrete pas d'expliquer que finalement ya plus de billet electronique non plus, après le changement de date la femme nous a dit que le billet serait au comptoir sur présentation d'un passeport.
 
Le billet electronique de la premiere fois il est plus censé être utilisable


Message édité par Zangalou le 30-11-2005 à 03:47:57
n°7110473
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 15:54:47  answer
 

Je voyage souvent ave air france, par billet electronique, et je n'ai aucun support physique. Je me présente à l'enregistrement et avec mon N° de passeport, ils emmettent directement la carte d'embarquement.
 
En revanche, j'ai toujours été indemnisé par la compagnie en cas de retard important ou d'annulation, mais ces retards et annulation n'étaient pas prévus et j'en ai donc été infomé à l'aéroport.

n°7110478
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 15:55:39  answer
 

Ton cas est différent et particulier, vu que tu est avertis 1 mois avant du décallage de l'horaire.
 
Je crois que tu confuse sur la notion de billet électronique. Un billet électronique, c'est pas un billet imprimé sur ton PC, c'est un billet virtuel qui n'a pas d'existance physique. Rien d'anormal donc à ce que tu n'ait pas de billet en main.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 15:57:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Question à propos d'un billet d'avion

 

Sujets relatifs
Prendriez-vous un avion sans hublot?Inquiétude à propos du DRM et des lois liberticides qui en découlent
Question con sur les bassistesQuestion sur le prix de réparation d'un VESPA
TVA 5.5 question de détaila propos des voitures brulées/pompiers
Question bricolage... pour faire tenir une cheville.Question pour expert du PEL...
quelques question d'orde physique[QUESTION C**] Que veut dire ce mot en anglais ?!
Plus de sujets relatifs à : Question à propos d'un billet d'avion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR