Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle est la plus grande injustice à la naissance ?

n°3490082
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-08-2004 à 12:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca a des chances que ca arrive ce scénari ? :heink:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 12:30:01  profilanswer

n°3490155
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-08-2004 à 12:41:34  profilanswer

c est clair

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3490186
naja
Tssssssss
Posté le 18-08-2004 à 12:47:26  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Bah c'est vite réglé : naître sourd et aveugle à la fois. C'est très rare mais ça arrive. je vois pas pire :sweat:

Helen Keller

Helen Keller est née le 27 juin 1980 en Alabama, aux États-Unis. Helen Keller est née sourde, muette et aveugle. Elle ne pu avoir aucun contact avec le monde extérieur, elle fut emprisonnée dans son propre monde, pendant environ 7 ans, sans parler, sans entendre et sans voir. Le 3 mars 1887, elle rencontra Anne Sullivan qui devint sa gouvernante. Anne l’aida à sortir de son enfer et à communiquer avec le reste du monde. Elle lui apprit à lire, à parler, à écrire et à reconnaître les objets qu’elle touchait. Anne lui apprit l’alphabet avec le langage des signes et le braille. De cette manière elle réussit à lui apprendre qu’il n’y a rien d’insurmontable et qu’il ne faut jamais baisser les bras. À cette époque Helen commence vraiment à vivre comme tout le monde. En 1900, elle entre au collège et en 1904 elle reçoit son diplôme. En 1917 Helen devient membre du « Lions Clubs International » qui compte 1.4 millions de membres et qui s’occupe d’œuvres humanitaires. Par la suite, elle fonde la « Fondation Américaine pour les Aveugles », en 1921, afin de leurs offrir une meilleure qualité de vie. Ses efforts permettront de mettre un terme à une pratique courante à l’époque : placer les personnes handicapées dans des asiles psychiatriques.  

Helen Keller décédé le 1er juin 1968, à l’âge de 88 ans, d’une mort naturelle. Le lundi 16 juin 1997, à Rideau Hall, la Gouverneure Générale du Canada lui rendit hommage, pour le courage d’avoir su surmonter un triple handicap (sourde, muette, aveugle). Elle fut décorée pour acte de bravoure.

edit : archi grillée, désolaid  :sweat:

Message édité par naja le 18-08-2004 à 12:48:10
n°3490198
Caedes
Posté le 18-08-2004 à 12:49:21  profilanswer

Helen Keller est née le 27 juin 1980.
Helen Keller décédé le 1er juin 1968.
Non seulement elle est née sourde, muette et aveugle, mais en plus elle est décédée avant de naître :(

Message édité par Caedes le 18-08-2004 à 12:49:30
n°3490205
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-08-2004 à 12:50:38  profilanswer

:lol:

---------------
n°3490212
naja
Tssssssss
Posté le 18-08-2004 à 12:51:18  profilanswer

Caedes a écrit :

Helen Keller est née le 27 juin 1980.
Helen Keller décédé le 1er juin 1968.
Non seulement elle est née sourde, muette et aveugle, mais en plus elle est décédée avant de naître :(

:lol:  :lol:   c'est vrai, la pauvre, exterminée par mon copier-coller

n°3490323
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 18-08-2004 à 13:10:29  profilanswer

3615Buck a écrit :

Naître prématuré trisomique sidéen éthiopien sourd muet aveugle paralysé orphelin laid et sans bras ni jambes...

Qui dit mieux ?

Je rajoute à cela toutes les maladies incurables, d'être né dans un état comateux et d'être branché à tout les appareils de survie existant depuis la naissance jusqu'à la fin de la vie...oupsss j'en oublié une ... d'être né sans papilles gustative...mais bon enfin on pourrait réunir tout les éléments qui fait qu'une vie n'aurait plus aucun sens dans de telles circonstances...il est préférable de demeurer dans les limites des cas connus et plausible plutôt que s'aventurer dans l'imaginaire :o

---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3490329
Gotchapy
Posté le 18-08-2004 à 13:11:49  profilanswer

naja a écrit :

Anne lui apprit l’alphabet avec le langage des signes et le braille.

Juste par curiosité, comment peut on utiliser/apprendre/comprendre le langage des signes lorsque l'on est aveugle ?

n°3490395
naja
Tssssssss
Posté le 18-08-2004 à 13:20:46  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Juste par curiosité, comment peut on utiliser/apprendre/comprendre le langage des signes lorsque l'on est aveugle ?

elle touchait ses mains lorsque Anne lui montrait les signes.  Y a deux films (au moins) qui sont sorti sur son histoire.  ;)

n°3490896
docwario
Alea jacta est
Posté le 18-08-2004 à 14:20:42  profilanswer

La plus grande injustice à la naissance, pour moi c'est :

quand le docteur vient tout juste de te sortir du vagin de ta mere, que tu passe d'un endroit douillet chaud à un endroit froid, que t'as encore rien dit, et que le docteur, en guise de bienvenue au monde, te met la fessée de ta vie !

Ca c'est vraiment injuste !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 14:20:42  profilanswer

n°3491145
snafu99
B4rb4rie
Posté le 18-08-2004 à 14:39:04  profilanswer

Osama a écrit :

Quelle est la plus grande injustice à la naissance, dans nos sociétés occidentales ?  
Est ce naitre laid ? Pauvre ? Stupide ? Autre chose ?

Dans un pays orientales, c'est naitre de sexe feminin...

n°3491158
Nassera
Posté le 18-08-2004 à 14:39:40  profilanswer

Salut .

Pour moi la pire des injustices est de naitre femme dans pas mal de pays d'afrique ou d'asie . Des pays ou la femme n'est utile qu'a la reproduction et a la tenue de la maison .

Il y a peu aussi les fillettes en chine etaient perçues comme de maledictions et noyés a la naissance .  

n°3491841
frankie_fl​owers
Posté le 18-08-2004 à 15:23:31  profilanswer

C'est vrai que naitre laid c'est vraiment pô juste. Parce que "la vie ne vaut d'etre vecue, sans amour" et que l'amour est très dur à trouver pour les laids.
Ensuite comme dit plus tôt ça freine aussi la réussite sociale, la confiance en soi etc...

Et puis la chirurgie esthétique, ça doit être assez dur à accepter moralement, de renier le visage que vos parents vous ont donné ...

n°3492223
Gotchapy
Posté le 18-08-2004 à 15:50:55  profilanswer

naja a écrit :

elle touchait ses mains lorsque Anne lui montrait les signes.  Y a deux films (au moins) qui sont sorti sur son histoire.  ;)

C'est l'explication que j'avais envisagé, mais ca ne répond pas à une autre interrogation. Le langage des signes n'implique pas seulement le mouvement des mains, mais aussi de tout le corps et en partie les mimiques du visage, me trompe-je ?

Je vais lire le lien sur son histoire, et essayer de voir ces films, ca m'intrigue  ;)

n°3492407
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-08-2004 à 16:04:52  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est vrai que naitre laid c'est vraiment pô juste. Parce que "la vie ne vaut d'etre vecue, sans amour" et que l'amour est très dur à trouver pour les laids.
Ensuite comme dit plus tôt ça freine aussi la réussite sociale, la confiance en soi etc...

Et puis la chirurgie esthétique, ça doit être assez dur à accepter moralement, de renier le visage que vos parents vous ont donné ...

y'a des pétasses hollywoodiennes qu'ont pas l'air d'avoir ce genre de problèmes  [:aztechxx]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3492472
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 18-08-2004 à 16:09:46  profilanswer

Pour le coup de Helen y'a un truc qui me chiffone:
- d'accord elle peut s'exprimer avec le langage des signes mais pour capter la réponse elle fait comment ? On lui perfore en braille ce qu'on veut dire pour qu'elle puisse le lire ?

Ensuite elle est rentrée au College. Super pour suivre les cours elle fait comment. Elle suit son livre en braille et elle est coupée du reste de la classe.
Elle ne peut pas intervenir sur ce que dit le prof, ce qu'il écrit etc...

Cours par correspondance j'imagine alors.
Pas très clair tout ca. :/

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3494060
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 18-08-2004 à 17:49:29  profilanswer

vsfa a écrit :

- d'accord elle peut s'exprimer avec le langage des signes mais pour capter la réponse elle fait comment ? On lui perfore en braille ce qu'on veut dire pour qu'elle puisse le lire ?

Ensuite elle est rentrée au College. Super pour suivre les cours elle fait comment. Elle suit son livre en braille et elle est coupée du reste de la classe.

Je crois qu'ils communiquent en se tenant la main. Ils font des gestes et l'autre le ressent ainsi.

Message édité par Infi888 le 18-08-2004 à 17:49:47
n°3495211
eraser17
Posté le 18-08-2004 à 19:55:32  profilanswer

vsfa a écrit :

on lui dessine les lettres de ce qu'on veux lui dire sur la main, et pour les cours y a une assistante qui lui traduit tout ce que le prof dit de cette maniere et elle reponds en parlant (oui elle  apprit a parler a un moment)

n°3498072
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-08-2004 à 02:32:37  profilanswer

barna a écrit :

naitre arabe en france

troll! :lol:

n°3499288
barna
Posté le 19-08-2004 à 10:50:27  profilanswer

nan j'étais sérieux.

n°3499644
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2004 à 11:25:49  profilanswer

snafu99 a écrit :

Dans un pays orientales, c'est naitre de sexe feminin...

Je crois que dans les pays occidental c pareil ;)

Wendigo (qui malheuresement ne plaisante pos :()

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3499943
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-08-2004 à 11:51:24  profilanswer

occidentaux [:aloy]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3501560
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2004 à 14:06:24  profilanswer

Au temps pour moi  :jap:  

J'édit pos mais la pensée y est ^0^

Wendigo (qui va s'acheter un bled  ;) )

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3501701
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 19-08-2004 à 14:17:10  profilanswer

j'ai vu un film sur elle : pas tres gai  :(  

naja a écrit :

Helen Keller

Helen Keller est née le 27 juin 1980 en Alabama, aux États-Unis. Helen Keller est née sourde, muette et aveugle. Elle ne pu avoir aucun contact avec le monde extérieur, elle fut emprisonnée dans son propre monde, pendant environ 7 ans, sans parler, sans entendre et sans voir. Le 3 mars 1887, elle rencontra Anne Sullivan qui devint sa gouvernante. Anne l’aida à sortir de son enfer et à communiquer avec le reste du monde. Elle lui apprit à lire, à parler, à écrire et à reconnaître les objets qu’elle touchait. Anne lui apprit l’alphabet avec le langage des signes et le braille. De cette manière elle réussit à lui apprendre qu’il n’y a rien d’insurmontable et qu’il ne faut jamais baisser les bras. À cette époque Helen commence vraiment à vivre comme tout le monde. En 1900, elle entre au collège et en 1904 elle reçoit son diplôme. En 1917 Helen devient membre du « Lions Clubs International » qui compte 1.4 millions de membres et qui s’occupe d’œuvres humanitaires. Par la suite, elle fonde la « Fondation Américaine pour les Aveugles », en 1921, afin de leurs offrir une meilleure qualité de vie. Ses efforts permettront de mettre un terme à une pratique courante à l’époque : placer les personnes handicapées dans des asiles psychiatriques.  

Helen Keller décédé le 1er juin 1968, à l’âge de 88 ans, d’une mort naturelle. Le lundi 16 juin 1997, à Rideau Hall, la Gouverneure Générale du Canada lui rendit hommage, pour le courage d’avoir su surmonter un triple handicap (sourde, muette, aveugle). Elle fut décorée pour acte de bravoure.

edit : archi grillée, désolaid  :sweat:

n°3503681
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-08-2004 à 16:46:45  profilanswer

barna a écrit :

nan j'étais sérieux.

[:autobot]  :lol:

n°3509094
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 20-08-2004 à 09:16:20  profilanswer

La plus grande injustice à la naissance selon un point de vue philosophique c'est d'avoir reçu la vie sans explication et d'assumer tout les malheurs vécus que l'on n'a pas choisis durant le cours de sa vie. Et en naissant nous sommes par-dessus tout appelé à mourrir. Donc le seul aboutissement final de la vie c'est la mort. Le concept de la mort est très simple: c'est lorsqu'une chose vivante ne connaît plus aucune expérience. Pour quelle raison vivons-nous alors?

---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3509105
ParadoX
Posté le 20-08-2004 à 09:17:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.Création de faire-part (naissance) originaux et créatifs
Le grande humour des sports en images.Gloire et Fortune : la grande imposture (saison2 ?)
[musique] la grande sophievotre plus grande folie avec votre partenaire
[contraception]Ou trouver des preservatifs de grande taille??Où trouver des bonbons en grande quantité ?
accord Sarko grande distribution, lamentable !!!!Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la plus grande injustice à la naissance ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR