| |||||
| Auteur | Sujet : Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ? |
|---|---|
udok La racaille des barbus ©clémen | Reprise du message précédent :
--------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
Publicité | Posté le 26-03-2005 à 14:57:40 ![]() ![]() |
udok La racaille des barbus ©clémen |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2005 à 15:09:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 15:10:15 |
zurman Parti définitivement | On a vu ce que ca a donné dans tous les pays qui ont essayé |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2005 à 15:31:01 ![]()
Il mérite moins que son patron ?
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 15:31:42 |
Publicité | Posté le 26-03-2005 à 15:31:01 ![]() ![]() |
cyrilvirus |
Message édité par cyrilvirus le 26-03-2005 à 15:33:20 |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2005 à 15:35:38 ![]()
|
cyrilvirus | C'est ironique ou t'es d'accord ? |
cyrilvirus |
|
phosphorus68 Pseudo à n° | FO ou CFDT, mais y a comme un problème lors de la mise en application (blondel était un trolleur de première; la cfdt confond "éviter les conflits" et "copain du Gvt" )
|
udok La racaille des barbus ©clémen | ben en allemagne ils signent bcp de chose en ce moment non ? --------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2005 à 16:14:03 ![]() Ils se sont discrédités tout seuls ... quand pour une grève de la SNCf (à part l'ignoble blabla à propos de "prises d'otages" ), aucun syndiqué ne fait l'effort de distribuer des tracts, expliquer son point de vue aux usagers ... Je me dis qu'il y a vraiment un truc pourri dans le monde du syndicat ... |
kaka1 | les syndicats agissent pour les syndiqués et non pour les salariés!de nos jours le syndicalisme est une utopie... |
kaka1 | C'est la défense des interets des syndiqués et non de ceux des salariés...je suis juriste de droit social et j'ai passée le concours d'inspection du travail...la réalité syndicale est devenue très mauvaise |
cyrilvirus |
|
kaka1 | J'ai fait mon mémoire de DEA la dessus ...en gros c'était la nouvelle image des actions syndicales...l'instauration des systemes de referendum en entreprise essaient justement de contrecarrer cette "puissance syndicale"(je parle de grands syndicats) qui nuit complétement à l'action syndicale dans son sens d'originel!le syndicalisme est une chose excellente qui se fait complètement bouffer par les "grands"!C'est la présomption de resprésentativité qui tue tout... |
kaka1 | devouement et honneur...excuse moi grèves perlées,grève bouchon, grève tournante,debrayages repétés de courte durée, grève surprise et abus de droit, occupation des lieux de travail entravant gravement la liberté du travail, sequestration de personnes;menaces verbales violences agressions physiques ou verbales,refus d'éxecuter une ordonnance d'expulsion...et tout ça sans parler du STATUT DE SALARIES PROTEGES DES SYNDIQUES ...voilà pour beaucoup l'image du syndicat actuel!(enfin pour ceux qui ont une image du fond de la chose...) |
cyrilvirus |
|
kaka1 | c'est cette image le gros problème !le problème c'est eux ces "grands" car le syndicalisme dans son rôle de base est excellent et necessaire...mais helas mauvaise représentativité...!par principe s'il y a une réforme les syndiquats estiment que c'est un mauvais projet donc blocage:"contestation de principe",ça devient très lourd |
kaka1 | alors pourquoi de plus en plus de salariés sont obligés de passer par l'inspection du travail pour régler leurs problèmes INDIVIDUELS?Ceci témoigne de la baisse de confiance qu'ont les salariés non protégés dans leur représentativité!Les statistiques sont là... |
kaka1 | "refus de principe" je n'irai pas jusque là mais il suffit d'étudier ces actions collectives depuis une trentaine d'année!Bref encore une fois je suis à 100% pour la liberté syndicale cependant les syndicats ne doivent pas nuire à cette liberté fondamentale....depuis qqs années ils se discréditent eux mêmes et c'est dommage pour la représentativité! |
kaka1 | J'ai travaillé pendant quelques temps dans un centre regional d'inspection du travail, les salariés m'expliquaient qu ils préferaient passer par nous car ils faisaient de moins en moins confiances aux syndicats donc voilà où commence le problème (si tu assistes à des audiences aux prud hommes tu te marres quand ce sont les syndicats qui représentent leurs 'clients" mais c'est un autre problème!!)!pour ce qui est de la baisse du nombre de syndiqués ceci est à nuancer montre moi des chiffres car là scepticisme au plus haut point mais je ne demande qu'à voir!!) |
udok La racaille des barbus ©clémen | je suis d'accord avec -arnadul- sur toute la ligne --------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
kaka1 | qu'est ce que vous voulez que j réponde à ça ?je trouve seulement dommage que la liberté syndicale soit gachée par ces espèces de syndiqués avec leur statut de salariés protéges qui bloquent le système!encore une fois c'est leut représentativité et leur image qui sont mauvaises...là j'ai vraiment l'impression que vous avez quelques difficultés à comprendre!comme peut on parler de liberté syndicale lorque certains possedent une presomption irréfragable de représentativité?! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| stage combat libre | Des robots de combat en Irak |
| Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ? | Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ? |
| sports de combat | Dieudonné et Gibson, même "combat"... |
| Ong Bak - enfin un bon film de combat ? | Un bon sport de combat qui permet de se défendre en cas d'agression ?? |
| [TOPIK UNIK] Combat Murder INC Vs Shady/ Aftermath records | un sport de combat? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ? | |