Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Quel syndicat est le plus cohérent selon vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?

n°5156007
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-03-2005 à 14:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

willou94 a écrit :

Citation :

j'ai un doute, la plupart des français sont résignés et ne se syndic même plus (c'est plus vrai parmis les employés que parmis les ouvriers il me semble)
à part les agriculteurs/pêcheurs, et quelques autres secteurs, ça revendique plus bcp, et en général, quand ça revendique, c'est vraiment que ça dépasse les bornes

La revendication c'est deja la defaite. Si le rapport de force en place est suffisant, il n'y a rien à revendiquer il suffit de se servir. S'il n'est pas encore là, alors rien ne sert de revendiquer quoi que ce soit tant que les conditions de la victoire ne sont pas encore réunies. Revendiquer, négocier, penser comme certains qui defendent ici la CFDT que les syndicats doivent parlementer avec l'Etat et les patrons c'est precisemment ca qui detruit les luttes. Pas étonnant apres que les gens desertent les syndicats.

Un petit texte de mon syndicat, l'ANTIFRANCE  
[quote]

10 BONS CONSEILS A SUIVRE AU QUOTIDIEN(...)

non moi je pense que les revendications permettent de prévenir de ce qui ne va pas auprès de ce qui décident ... faut arreter de les prendre pour des méchants qui se foutent des problèmes de la "base"
et même pour ceux qui se foutent de la base (oui, ça existe, surtout dans les multinationales), s'ils se croient en état de supériorité à un moment donnée (sur un sujet où les emplyés ne se mobilisent pas), ils peuvent prendre conscience que ça peut dégénérer dans le futur parce que la revendication est justifiée et que ça n'est pas dans leur interet : du coup ça en reste à la négociation et tout le monde y gagne

sinon pour ton syndicat, faudrait foutre en taule tout ce qui y adhère d'apres moi  [:itm]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 14:57:40  profilanswer

n°5156020
udok
Posté le 26-03-2005 à 14:59:37  profilanswer

JohnSmith a écrit :

je trouve au contraire que depuis ses grandes resolutions la CFDT ne mene plus de combat justement, ils signent a peu pres tout ce qu'on leur propose.  

Ils n'ont plus de réel role de contre pouvoir

ils signent mais qui te dit qu'ils n'ont pas obtenu des trucs avant de signer ? le fait que certains syndicats ne signent rien en font d'apres moi des groupuscule inutil qui servent juste à foutre la merde :/

---------------
n°5156047
udok
Posté le 26-03-2005 à 15:03:48  profilanswer

willou94 a écrit :

en Inde ce sont des CASTES, ca n'a rien à voir avec les classes de Marx.

ok et c'est quoi la solution pour lutter contre les "classes" en France ?
je demande ça parce que ce genre de syndicats/partie politique qui sont toujours en train de gueuler qu'il y a des gens plus riches que d'autres, c'est bien joli ... mais ils n'apportent jamais de solution !

---------------
n°5156067
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 15:09:06  answer

udok a écrit :

ok et c'est quoi la solution pour lutter contre les "classes" en France ?
je demande ça parce que ce genre de syndicats/partie politique qui sont toujours en train de gueuler qu'il y a des gens plus riches que d'autres, c'est bien joli ... mais ils n'apportent jamais de solution !

Ce n'est pas le fait qu'il soient plus riches qui est un problème en soi ...

Le problème c'est schématiquement que les moyens de productions n'appartiennent pas à ceux qui produisent ...

Aprés le fait qu'il y ait des gens qui gagnent 1000 fois le smic ne découle que de cette inégalité des positions ... ("Fermes ta gueule, ou démissionnes si t'es pas content !" )

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 15:10:15
n°5156078
udok
Posté le 26-03-2005 à 15:11:27  profilanswer

ok, je suis d'accord avec ça à 200% mais quelle est la solution ? quel syndicat pourrait vraiment jouer le meilleur role dans cette solution ? j'ai l'impression que tous les syndicats ne font que du surplace, gagne du temps, mais finisse toujours par perdre :/

---------------
n°5156092
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-03-2005 à 15:15:49  profilanswer

On a vu ce que ca a donné dans tous les pays qui ont essayé :/

n°5156129
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 15:22:48  answer

Ben au rique de passer pour un militant (ce que je ne suis pas actuellement)

Je pense que la CNT est le meilleur choix, leur but n'est pas la petite augmentation du pouvoir d'achat de 1,8% (egale à l'inflation , soit dit en passant, cfdt staïle), mais plutôt de promouvoir carrément une autre façon de fonctionner dans l'entreprise et la société.

Effectivement il me parait que bon ce que font la cfdt et la cgt c'est bien souvent appliquer des pansements sur une jambe de bois ....

Aprés, pour l'avoir vécu, j'apprécie par exemple l'aide quotidienne qu'un syndicat peut apporter au gars qui a des emmerdes dans sa boite, genre syndicalistes juristes qui peuvent t'accompagner et trop t'aider aux prudhommes ...

Ceci pour dire que je suis pas totalement non plus dans un trip utopique, je sais aussi reconnaitre que dans les circonstances actuelles les syndicats traditionnels ont encore une réelle utilité quotidienne ...

(Sans perdre de vue la révolution)

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 15:23:41
n°5156150
cyrilvirus
Posté le 26-03-2005 à 15:25:45  profilanswer

C'est normal d'avoir un gros salaire quand on est patron d'une grosse boite. Je vois pas ce que ça a de choquant :??:  
Le type a fait de hautes études, a probablement un cursus exemplaire...
On récolte ce qu'on mérite, non ? :sol:

n°5156171
willou94
Posté le 26-03-2005 à 15:29:30  profilanswer

Citation :

Non. L'égalité des chances est un mythe. Ceux qui reussissent leurs études sont majoritairement issus des milieux favorisés.
C'est ca la difference avec les castes en Inde. L'egalité est proclamée mais elle n'est que théorique.

n°5156186
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 15:31:01  answer

cyrilvirus a écrit :

C'est normal d'avoir un gros salaire quand on est patron d'une grosse boite. Je vois pas ce que ça a de choquant :??:  
Le type a fait de hautes études, a probablement un cursus exemplaire...

Il mérite moins que son patron ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/4/4f/300px-Chaplin_Modern_Times.jpg

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 15:31:42
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 15:31:01  profilanswer

n°5156203
cyrilvirus
Posté le 26-03-2005 à 15:32:32  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

Non. L'égalité des chances est un mythe. Ceux qui reussissent leurs études sont majoritairement issus des milieux favorisés.
C'est ca la difference avec les castes en Inde. L'egalité est proclamée mais elle n'est que théorique.

Je suis d'accord mais c'est comme ça depuis des milliers d'années, non ?
Et personne n'a changé quelque chose.
Il y aura toujours des collèges et lycés privés dans lesquels il faut bien l'avouer les élèves sont plus poussés vers le haut niveau.
Il y aura toujours des riches et des pauvres, des parents qui s'occupent des gosses et d'autres qui s'en foutent !
Bref, la société est ce qu'elle est et ne sera jamais égalitaire à 100 %

Message édité par cyrilvirus le 26-03-2005 à 15:33:20
n°5156216
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 15:35:38  answer

cyrilvirus a écrit :

Je suis d'accord mais c'est comme ça depuis des milliers d'années, non ?
Et personne n'a changé quelque chose.
Il y aura toujours des collèges et lycés privés dans lesquels il faut bien l'avouer les élèves sont plus poussés vers le haut niveau.
Il y aura toujours des riches et des pauvres, des parents qui s'occupent des gosses et d'autres qui s'en foutent !
Bref, la société est ce qu'elle est et ne sera jamais égalitaire à 100 %

TOUJOURS  :jap:

n°5156224
cyrilvirus
Posté le 26-03-2005 à 15:37:55  profilanswer

C'est ironique ou t'es d'accord ?

n°5156250
udok
Posté le 26-03-2005 à 15:44:16  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

solution solution solution ?  [:opus dei]
c'est pas en gueulant sans arret et en disant non à tout que ça va évoluer
ça fait des années que les syndicats gueulent et bloquent la situation (avec les patrons qui sont bien contents de la tournure que prennent les choses) ... alors quand va t-on réagir et se rendre compte que l'attitude actuelle des syndicats est contre productive ?

---------------
n°5156265
cyrilvirus
Posté le 26-03-2005 à 15:45:45  profilanswer

udok a écrit :

solution solution solution ?  [:opus dei]
c'est pas en gueulant sans arret et en disant non à tout que ça va évoluer
ça fait des années que les syndicats gueulent et bloquent la situation (avec les patrons qui sont bien contents de la tournure que prennent les choses) ... alors quand va t-on réagir et se rendre compte que l'attitude actuelle des syndicats est contre productive ?

Tiens, enfin quelqu'un qui a un cerveau et qui ne pense pas qu'à faire grêve  :whistle:

n°5156316
udok
Posté le 26-03-2005 à 15:56:02  profilanswer

cyrilvirus a écrit :

Tiens, enfin quelqu'un qui a un cerveau et qui ne pense pas qu'à faire grêve  :whistle:

oué enfin la solution elle viendra pas non plus des patrons donc faut bien leur faire comprendre d'un amnière ou d'une autre que leur complaisance vis à vis de la situation actuelle, elle commence à nous faire chier (je parle des patrons des multi nationales)

de même, les politiques actuelles sont vraiment médiocres, c'est triste à voir :'(

---------------
n°5156324
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-03-2005 à 15:57:25  profilanswer

FO ou CFDT, mais y a comme un problème lors de la mise en application (blondel était un trolleur de première; la cfdt confond "éviter les conflits" et "copain du Gvt" )

Euh, je vote un syndicat pas français, genre en Allemagne ou Danemark (pas R-U ou US hein :o)

n°5156333
udok
Posté le 26-03-2005 à 16:01:49  profilanswer

ben en allemagne ils signent bcp de chose en ce moment non ? [:god]

tiens, dans le sondage, y-en a plus de la moitié qui veulent pas entendre parler des syndicats [:mlc2]

---------------
n°5156389
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 16:14:03  answer

Ils se sont discrédités tout seuls ... quand pour une grève de la SNCf (à part l'ignoble blabla à propos de "prises d'otages" ), aucun syndiqué ne fait l'effort de distribuer des tracts, expliquer son point de vue aux usagers ... Je me dis qu'il y a vraiment un truc pourri dans le monde du syndicat ...

n°5156407
udok
Posté le 26-03-2005 à 16:16:44  profilanswer

mais bien sur qu'on a vu aucun syndiqué bougé son cul
il n'y a rien de défendable dans les revendications de la sncf et pendant les jours de grèves ils vont faire leurs courses ou jouer à la pétanque ... vivement que ça soit totalement privatisé ce truc là :o

---------------
n°5156465
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 16:27:31  profilanswer

les syndicats agissent pour les syndiqués et non pour les salariés!de nos jours le syndicalisme est une utopie...

n°5156538
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 16:35:56  profilanswer

C'est la défense des interets des syndiqués et non de ceux des salariés...je suis juriste de droit social et j'ai passée le concours d'inspection du travail...la réalité syndicale est devenue très mauvaise

n°5156577
cyrilvirus
Posté le 26-03-2005 à 16:41:49  profilanswer

udok a écrit :

mais bien sur qu'on a vu aucun syndiqué bougé son cul
il n'y a rien de défendable dans les revendications de la sncf et pendant les jours de grèves ils vont faire leurs courses ou jouer à la pétanque ... vivement que ça soit totalement privatisé ce truc là :o

+1 :D

n°5156594
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 16:44:24  profilanswer

J'ai fait mon mémoire de DEA la dessus ...en gros c'était la nouvelle image des actions syndicales...l'instauration des systemes de referendum en entreprise essaient justement de contrecarrer cette "puissance syndicale"(je parle de grands syndicats) qui nuit complétement à l'action syndicale dans son sens d'originel!le syndicalisme est une chose excellente qui se fait complètement bouffer par les "grands"!C'est la présomption de resprésentativité qui tue tout...

n°5156680
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 16:59:26  profilanswer

devouement et honneur...excuse moi grèves perlées,grève bouchon, grève tournante,debrayages repétés de courte durée, grève surprise et abus de droit, occupation des lieux de travail entravant gravement la liberté du travail, sequestration de personnes;menaces verbales violences agressions physiques ou verbales,refus d'éxecuter une ordonnance d'expulsion...et tout ça sans parler du STATUT DE SALARIES PROTEGES DES SYNDIQUES ...voilà pour beaucoup l'image du syndicat actuel!(enfin pour ceux qui ont une image du fond de la chose...)

n°5156692
cyrilvirus
Posté le 26-03-2005 à 17:01:10  profilanswer

kaka1 a écrit :

devouement et honneur...excuse moi grèves perlées,grève bouchon, grève tournante,debrayages repétés de courte durée, grève surprise et abus de droit, occupation des lieux de travail entravant gravement la liberté du travail, sequestration de personnes;menaces verbales violences agressions physiques ou verbales,refus d'éxecuter une ordonnance d'expulsion...et tout ça sans parler du STATUT DE SALARIES PROTEGES DES SYNDIQUES ...voilà pour beaucoup l'image du syndicat actuel!(enfin pour ceux qui ont une image du fond de la chose...)

Ben oui c'est exactement l'image que j'ai de ces plaies de syndicats !
En tout cas, c'est ce qu'ils montrent d'eux mêmes...

n°5156724
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 17:04:49  profilanswer

c'est cette image le gros problème !le problème c'est eux ces "grands" car le syndicalisme dans son rôle de base est excellent et necessaire...mais helas mauvaise représentativité...!par principe s'il y a une réforme les syndiquats estiment que c'est un mauvais projet donc blocage:"contestation de principe",ça devient très lourd

n°5156740
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 17:07:54  profilanswer

alors pourquoi de plus en plus de salariés sont obligés de passer par l'inspection du travail pour régler leurs problèmes INDIVIDUELS?Ceci témoigne de la baisse de confiance  qu'ont  les salariés non protégés dans leur représentativité!Les statistiques sont là...

n°5156782
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 17:13:25  profilanswer

"refus de principe" je n'irai pas jusque là mais il suffit d'étudier ces actions collectives  depuis une trentaine d'année!Bref encore une fois je suis à 100% pour la liberté syndicale cependant les syndicats ne doivent pas nuire à cette liberté fondamentale....depuis qqs années ils se discréditent eux mêmes et c'est dommage pour la représentativité!

n°5156853
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 17:19:34  profilanswer

J'ai travaillé pendant quelques temps dans un centre regional d'inspection du travail, les salariés m'expliquaient qu ils préferaient passer par nous car ils faisaient de moins en moins confiances aux syndicats donc voilà où commence le problème (si tu assistes à des audiences aux prud hommes tu te marres quand ce sont les syndicats qui représentent leurs 'clients" mais c'est un autre problème!!)!pour ce qui est de la baisse du nombre de syndiqués ceci est à nuancer montre moi des chiffres car là scepticisme au plus haut point mais je ne demande qu'à voir!!)

n°5156891
udok
Posté le 26-03-2005 à 17:24:15  profilanswer

je suis d'accord avec -arnadul- sur toute la ligne :o

---------------
n°5156910
udok
Posté le 26-03-2005 à 17:26:54  profilanswer

kaka1 a écrit :

"refus de principe" je n'irai pas jusque là mais il suffit d'étudier ces actions collectives  depuis une trentaine d'année!Bref encore une fois je suis à 100% pour la liberté syndicale cependant les syndicats ne doivent pas nuire à cette liberté fondamentale....depuis qqs années ils se discréditent eux mêmes et c'est dommage pour la représentativité!

le problème c'est que tu mets tout le monde dans le même panier
réponds à ce qu'à dit arnandul : tu trouves que la cfdt pratique bcp le "refus de principe" ?
bah regarde les posts au dessus, y-en a plein qui pense que ce sont tous des vendus

encore un métier difficile tiens, c'est impossible de contenter tout le monde et les gens veulent toujours bcp plus que ce qui est possible de leur offrir

---------------
n°5156958
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 17:34:11  profilanswer

qu'est ce que vous voulez que j réponde à ça ?je trouve seulement dommage que la liberté syndicale soit gachée par ces espèces de syndiqués avec leur statut de salariés protéges qui bloquent le système!encore une fois c'est leut représentativité et leur image qui sont mauvaises...là j'ai vraiment l'impression que vous avez quelques difficultés à comprendre!comme peut on parler de liberté syndicale lorque certains possedent une presomption irréfragable de représentativité?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
stage combat libreDes robots de combat en Irak
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ?
sports de combatDieudonné et Gibson, même "combat"...
Ong Bak - enfin un bon film de combat ?Un bon sport de combat qui permet de se défendre en cas d'agression ??
[TOPIK UNIK] Combat Murder INC Vs Shady/ Aftermath recordsun sport de combat?
Plus de sujets relatifs à : Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)