Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 


Quel pays préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quel pays préférez vous ?

n°931944
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-08-2003 à 19:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Switzerland :D :love:


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 19:05:36  profilanswer
 

n°931957
cvb
Posté le 03-08-2003 à 19:09:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je parlais de l'ambiance, de l'état d'esprit.
Du fait que tu peux avoir tes aises dans le métro parce que quand tu t'asseois, y a aucun japonais qui ne voudra s'asseoir à coté de toi.  :D  
 
Sinon, pour le boulot, bah c'était cool. Jamais eu autant de jours de congés qu'au Japon.  :D  
 
 


 
 
c'était quoi ton boulot ?

n°931967
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 03-08-2003 à 19:10:43  profilanswer
 

Mois c l'Ireland  :D  ma grand mummy est irish :).
Des gens chaleureux, simple et festif, le seul point noir a ma belle ile emeraude c'est l'Ulster (ca coince) :fou:  
Ces anglais et leur colonianisme  :cry:  (ya pas que eux ,je sais).
 
Autrement la France, nous sommes pas trop mal lotis par rapport a d'autres pays... mais bon le francais est repute pour etre toujours raleur.
 :D

n°931968
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 03-08-2003 à 19:10:50  profilanswer
 

Sorp a écrit :


 
 l'accent québecquois, c'est du français root* [:negueu]  
 
*(originel [:aloy] )


Eh oui! L'accent québécois n'est autre que celui du vieux français! En effet, avant la révolution, la noblesse et les classes cultivées prononçait, par exemple, "moé" et "toé", comme au Québec, et c'était les gens des couches populiares qui prononçaient "moi" et "toi". D'ailleurs, un voyageur avait vanté la qualité du français parlé dans la Nouvelle France. La chose est compréhensible, car des intendants comme Jean Talon ont favorisé l'éducation, si bien que le nombre de gens sachant lire et écrire dans la colonie était beaucoup plus nombreux que dans la mère patrie.  
 
Avec la conquête, le français du Québec a été coupé de l'apport de la France, et a subit l'influence de l'anglais.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°931975
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 03-08-2003 à 19:12:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Eh !
C'était de l'humour, hein. :D  
J'ai un accent picard de ouf, moi. C'est pas spécialement élégant.  :D
 
 


Mes ancêtres étaient probablement picards, comme beaucoup de Québécois, alors il doit y avoir des ressemblances dans nos accents!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°931995
cvb
Posté le 03-08-2003 à 19:15:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
En tout cas, il est très facile pour un ch'ti ou un picard de prendre l'accent du Québec  :D  
Et pis c'est vachement plus sympa.  :jap:  

sa donne quoi  ? [:aras qui rit]


Message édité par cvb le 03-08-2003 à 19:15:41
n°932000
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-08-2003 à 19:17:13  profilanswer
 

J'ai mis autre mais en fait je n'ai pas de préférences au niveau des pays. J'apprécie tous les pays où je suis passé et il n'y a tout au plus que certains habitants que je n'ai pas piffé

n°932106
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2003 à 19:50:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Ce pays est très sympa à visiter, mais il y est beaucoup moins facile d'y vivre.
Les japonais sont à des années lumières de nos conceptions occidentales.
Et je suis pas prêt à me tatamiser pour me fondre dans le payage.
 
 


 
C'est comme partout hein, suffit d'etre riche, c tout.  :whistle:  
Le probleme, c que dans le monde, ya 2 categories de personnes. celles qui sont obligees de travailler, et les autres.  :D

n°932140
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-08-2003 à 20:03:22  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


entre la Grece et la France c pas evident  
en fait la France c'est surtout grace a Paris  :sweat:  

pourtant ce qui fait l'intérêt de la France c'est sa diversité  [:mlc2]

n°932145
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-08-2003 à 20:05:41  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Eh oui! L'accent québécois n'est autre que celui du vieux français!  

ouais mais en enfin le dialecte québécois n'a pas grand chose à voir avec le vieux français si tu veux mon avis  :D


Message édité par panzemeyer le 03-08-2003 à 20:06:56
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 20:05:41  profilanswer
 

n°932148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2003 à 20:07:52  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

pourtant ce qui fait l'intérêt de la France c'est sa diversité  [:mlc2]  


 
T'as vecu dans d'autres pays pour pouvoir affirmer que la France est plus 'diverse' que les autres ?   :)

n°932159
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-08-2003 à 20:12:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
T'as vecu dans d'autres pays pour pouvoir affirmer que la France est plus 'diverse' que les autres ?   :)  

la France est l'un des pays les plus variés qui soient, tu n'es pas d'accord avec ça ?  :)  
 
et oui j'ai vécu en Allemagne,j'y ai pas trouvé de plages de sable fin, de massifs montagneux, de regions volcaniques, de climat méridaterranéen et océanique, et j'en passe  :)  

n°932162
d750
Posté le 03-08-2003 à 20:14:38  profilanswer
 

canada et c pas dans les choix, dommage....

n°932164
cvb
Posté le 03-08-2003 à 20:16:25  profilanswer
 

d750 a écrit :

canada et c pas dans les choix, dommage....


on peut pas tout mettre ! mais si tu as des images, tu peux en mettre !  ;)

n°932205
d750
Posté le 03-08-2003 à 20:37:23  profilanswer
 

cvb a écrit :


on peut pas tout mettre ! mais si tu as des images, tu peux en mettre !  ;)


 
 
 
http://www.jate.u-szeged.hu/~kg/banff-nat-park-alberta-canada.jpg
 
 
mais ce n est pas que ca, c est aussi des gens tres sympa.

n°932230
cvb
Posté le 03-08-2003 à 20:46:45  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
 
http://www.jate.u-szeged.hu/~kg/ba [...] canada.jpg
 
 
mais ce n est pas que ca, c est aussi des gens tres sympa.


 
 :love:  :love:

n°932366
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-08-2003 à 21:25:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Ce pays est très sympa à visiter, mais il y est beaucoup moins facile d'y vivre.
Les japonais sont à des années lumières de nos conceptions occidentales.
Et je suis pas prêt à me tatamiser pour me fondre dans le payage.
 
 


 :heink:  
Il est evident que si tu n'es enclin a aucun travail d'adaptation de ta part, quelque soit le pays un tant soit peu different ca va etre dur  :jap:  
 
Quelle est cette conception qui consiste a "devoir" se tatamiser dans le paysage? Tu confonds vivre dans un pays et etre du pays... :??:

n°932375
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 03-08-2003 à 21:28:08  profilanswer
 

moi j'ai vecu 3 mois en egypte (pour bosser pas en touriste)
et bah pour qu'un français puisse y vivre toute ça vie il faut au moins ...........une lobotomie.
c'est un tres beau pays mais la culture est tres (trop?) differente, 1 an ou 2 OK mais une vie entiere ça me parait impossible.

n°932376
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-08-2003 à 21:28:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je parlais de l'ambiance, de l'état d'esprit.
Du fait que tu peux avoir tes aises dans le métro parce que quand tu t'asseois, y a aucun japonais qui ne voudra s'asseoir à coté de toi.  :D  
 
Sinon, pour le boulot, bah c'était cool. Jamais eu autant de jours de congés qu'au Japon.  :D  
 
 


ambiance etat d'esprit : alrs va faloir m'expliquer ce qui est moins bien que dans n'importe quel autre pays ! Parce que c'est justement l'ambiance collective de respect de l'autre qui m'ont fasciné..  :??:  
 
Dans le metro, je n'ai jamais au grand jamais senti que j'avais une fonction repulsive... au contraire (petites japonaises qui s'endorment sur mon epaule inside :sol:)
 
Par contre pour les conges, la je suis pas d'accord.. (il y bcp de jours feries, mais les Japs ont peu de congés..)
 
Tu es sur que t'es pas juste allé a Rue St Anne a Paris ou dans le 13 eme ?  :whistle:  :whistle:  :D  :D

n°932394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2003 à 21:33:19  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

la France est l'un des pays les plus variés qui soient, tu n'es pas d'accord avec ça ?  :)  
 
et oui j'ai vécu en Allemagne,j'y ai pas trouvé de plages de sable fin, de massifs montagneux, de regions volcaniques, de climat méridaterranéen et océanique, et j'en passe  :)    


 
Sisi je suis bien d'accord que en Europe, et sur un plan purement geographique la France est tres "variee".
C'est plus sur un plan "culturel" / "interet" que je ne suis plus d'accord avec ca. En Espagne et en Allemagne, deux pays dans lesquels je vis, les differences de langue + culture sont enormes. De plus, l'aspect "traditionnel" est egalement souvent bcp plus fort et interessant.  :)  
Enfin, j'ai pas mal d'amis sud-americains qui trouvent que les pays d'Europe sont tres peu varies (meme sur le plan georaphique ;) )

n°932400
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 03-08-2003 à 21:35:07  profilanswer
 

J'ai tenu 6 mois a Londres pour le boulot,  bah j'etais super contente de revenir en France hein  :D  
Londres c'est sympa,c'est les londoniens qui faut se taper  :cry:  
Je noircie un peu le tableau, ce fut une experience sympa, mais c'est dans ces conditions qu'on s'apercoit que la France est bien en fin de compte. :)

n°932402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2003 à 21:36:24  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

moi j'ai vecu 3 mois en egypte (pour bosser pas en touriste)
et bah pour qu'un français puisse y vivre toute ça vie il faut au moins ...........une lobotomie.
c'est un tres beau pays mais la culture est tres (trop?) differente, 1 an ou 2 OK mais une vie entiere ça me parait impossible.


 
Ben justement, tu ne peux pas vraiment parler comme ca, parce que c'est justement au bout de deux ans que l'adaptation reelle a un nouveau pays (et aussi et surtout a une nouvelle langue) est reelle. 3 Mois ouvrent l'esprit et c bcp mieux que 2 ou 3 semaines, mais ca ne permet pas de s'adapter a une autre culture et a un autre style de vie ;)
Tu parles arabe au fait ?  :)

n°932405
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 03-08-2003 à 21:36:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah mais non. Je provoque un peu. :D  
Le Japon est un pays très intéressant et fort agréable par certains cotés. Mais c'est pas l'eldorado non plus.
 
L'expression "tatamiser" provient de mon prof de Japonais, grand critique d'un pays qu'il admire beaucoup (qui aime bien, chatie bien). Ca veut dire: croire que l'on peut s'intégrer dans une société extremement différente de la notre en vivant comme ses habitants.  
Le contrat social très pesant qui règne au Japon ne correspond absolument pas à ma conception d'une société humaine.
C'est un peu comme le mythe du rêve américain ou de l'utopie sociale des sociétés scandinaves.
Au Japon, j'y retournerai en tant que touriste avec plaisir. Mais mon séjour m'a fait renoncer pour longtemps à y vivre.


 :jap:
pareil pour l'egypte et pour la roumanie (les seuls pays ou j'ai vecu autre que la france)

n°932410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2003 à 21:37:42  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

J'ai tenu 6 mois a Londres pour le boulot,  bah j'etais super contente de revenir en France hein  :D  
Londres c'est sympa,c'est les londoniens qui faut se taper  :cry:  
Je noircie un peu le tableau, ce fut une experience sympa, mais c'est dans ces conditions qu'on s'apercoit que la France est bien en fin de compte. :)  


 
Meme reponse que pour le probleme precedent ;) Pas assez long ;)

n°932414
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 03-08-2003 à 21:38:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ben justement, tu ne peux pas vraiment parler comme ca, parce que c'est justement au bout de deux ans que l'adaptation reelle a un nouveau pays (et aussi et surtout a une nouvelle langue) est reelle. 3 Mois ouvrent l'esprit et c bcp mieux que 2 ou 3 semaines, mais ca ne permet pas de s'adapter a une autre culture et a un autre style de vie ;)
Tu parles arabe au fait ?  :)  


si tu survie 2 ans au Caire sans avoir envie au moins une fois de fuire en courrant je te paye un café :D
non je ne parle pas l'arabe mais mes collegues libanais (donc arabophones) avaient le meme point de vue que moi

n°932423
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-08-2003 à 21:40:23  profilanswer
 

Et la  [:bugman] , on n'oublie pas ce pays,  [:bugman]  [:bugman]  [:bugman]  [:bugman]  [:bugman]  [:bugman]


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°932433
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 03-08-2003 à 21:42:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Ca dépend beaucoup des pays.
Un an de séjour au Maroc est largement suffisant pour s'y sentir très bien.
Six mois au Japon, c'est clairement pas assez. Je pronostique 5 à 6 ans pour pouvoir dépasser le statut du gaijin. Il est très difficile de s'intégrer dans une société aussi hiérarchisée que la Japon. Sauf à devenir champion de sumo  [:ddr555]  


ou champion de starcraft en corée :D

n°932436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2003 à 21:43:26  profilanswer
 

ACClarke a écrit :


si tu survie 2 ans au Caire sans avoir envie au moins une fois de fuire en courrant je te paye un café :D
non je ne parle pas l'arabe mais mes collegues libanais (donc arabophones) avaient le meme point de vue que moi


 
Je ne dis pas que vivre au caire est facile (je ne connais pas, mais j'imagine le bruit et l'activite folle qui doit y regner ;) )
Ce que tu as ressenti est normal car comme le mode de vie est radicalement different, il faut effectivement un long temps d'adaptation. Imagine que tu qies ete oblige de rester 3 ou 4 ans sans revenir en France et qu'au bout de deux ans, tu es pu parler l'arabe. Je ne suis pas sur que tu aurais voulu revenir aussi rapidement. Tu aurais aussi pu chercher une ville plus petite en Egypte et plus tranquille aussi. Personne ne peut dire ce aui se serait passer.  :)

n°932437
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 03-08-2003 à 21:43:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Ca dépend beaucoup des pays.
Un an de séjour au Maroc est largement suffisant pour s'y sentir très bien.
Six mois au Japon, c'est clairement pas assez. Je pronostique 5 à 6 ans pour pouvoir dépasser le statut du gaijin. Il est très difficile de s'intégrer dans une société aussi hiérarchisée que la Japon. Sauf à devenir champion de sumo  [:ddr555]  


 
Question bete (j'assume  :D ), sinon la bouffe ca le faisait ?
Parce que manger des sushis et du poulpe cru tous les jours je pourrais pas  :cry:   :lol:

n°932444
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2003 à 21:44:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Ca dépend beaucoup des pays.
 


 
ca me semble aussi evident.  :)

n°932464
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 03-08-2003 à 21:51:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Imagine que tu qies ete oblige de rester 3 ou 4 ans sans revenir en France et qu'au bout de deux ans, tu es pu parler l'arabe. Je ne suis pas sur que tu aurais voulu revenir aussi rapidement. Tu aurais aussi pu chercher une ville plus petite en Egypte et plus tranquille aussi. Personne ne peut dire ce aui se serait passer.  :)  


une ville plus petite ?
pour faire quoi? eleveur de chevre et de dromadaire ? :D
en egypte c'est soit le caire soit alexandrie (alexandrie au moins il y a la mer :) )
sinon comme je te l'ai dis des collegues libanais dont un a passé plus d'un an en egypte n'y serais pas resté pour tout l'or du monde (meme si il rentrait tout les 4-5 mois a beyrouth)
c'est tres beau tres sympa au debut, mais 14 millions de gens dans une meme ville avec la pollution, le bruit et un fond de rascisme (et oui il n'y a pas que le blanc qui soit rasciste) à la fin ça devient dure........
le seul français parfaitement intégré que j'ai rencontré il n'a ete accepté (et encore que dans la communauté kopte) qu'apres des années sur place et surtout apres son mariage avec une egyptienne (francophone et francophile), à ce niveau la c'est plus de la volonté c'est de la rage :D


Message édité par ACClarke le 03-08-2003 à 21:54:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Excusez-moi, mais, c'est qui le premier ministre dans ce pays ???Mal du pays <=> Sthorrible ce truc :/
Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]Aux Pays-Bas, les serveurs cache de Wanadoo sont une aubaine pour les
Banques : les virement entres pays euro sont gratuit des aujoud'hui[carte routiere] ou peut on achetter des cartes routieres d un pays et
Vous etes actuellement dans quel pays?C quel pays 'il' ?
C'est çà un pays démocratique ??Quel matrix preferez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Quel pays préférez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR