Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


Quel est votre chocolatier belge préféré?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est votre chocolatier belge préféré?

n°28374882
le-cop
Posté le 14-11-2011 à 18:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A choisir Léonidas ou moins c'est du vrai chocolat 100% pure beurre de cacao :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 18:05:00  profilanswer
 

n°28374958
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 18:15:21  answer
 

mignonette de cotes d'or  [:nico54] leonidas et jeff de bruges c'est bon aussi :o

n°32672581
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-12-2012 à 22:52:16  profilanswer
 

Site méchamment réduit au dix chocolatiers qui ont payé :/ spam ... comme le message cité d'ailleurs ...
 
Sinon Marcolini est un poil cher mais reste hors concours dans cette liste ( je conseille de tester Nehaus et Mary :)  )


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35915922
le_top
Posté le 15-10-2013 à 19:31:39  profilanswer
 

Jeff de Bruges est français, il l'explique sur son site:
http://www.jeff-de-bruges.com/tout [...] elected=17
 
Sinon, comme indiqué, ce serait 'Jef Van Brugge' à moins qu'il s'était nommé à l'époque ou l’aristocratie parlait le français et qu'il aurait maintenu ce nom; ce qui aurait été quand même assez étonnant.
 
Brugge se trouves en Flandre et la langue officielle y est le Néerlandais.
 
Leon de Bruxelles aurait des origines Belges, mais les seuls Leon de Bruxelles sont en dehors de la Belgique.  A Bruxelles - et seulement là, c'est 'Chez Leon'.
 
En tous cas, l'explication de l'origine du nom reste cohérent: la première fabrique de chocolat aurait été à Brugge.  La vraie spécialité des belges c'est le chocolat artisanal et ça c'est plutôt local.

n°42821302
compostell​evelay
Posté le 06-08-2015 à 17:19:55  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je ne comprend pas certaines réactions concernant les chocolats Belges Léonidas ! Gras ? oui effectivement si vous achetez des Manons à bases de crèmes , ils seront gras , mais les crèmes au beurre ne représentent pas la gamme de chocolats chez Léonidas . on peut trouver des ganaches noires à 72% de cacao (palet d'or,ganache noir de noir ) , des pralinés très gourmands . Il me semble que le prix au kilo est de 39 € en France , ce qui me semble un très bon rapport qualité/prix , c'est sûr qu'à ce tarif , soyons logique , vous n'allez pas avoir du chocolat haut de gamme , mais pour les petits budgets , Léonidas reste un bon compromis puisque la qualité est tout de même supérieure à celle des grandes surfaces . Quant à Jeff De Bruges : Arnaque garantie ! ils sont Français et s'approprient un nom qui résonne Belge , tout est dans le marketing et le packaging seulement pour cette enseigne ,mais les chocolats sont loin d'égaler ceux de Léonidas . De plus Jeff utilise de l'huile de palme , 100% industriel , même qualité qu'en grande surface pour un prix plus élevé , cherchez l'erreur ... vous payez certainement leur publicité .
Après les goûts de chacun sont différents , il en faut pour tout les budgets et tout les goûts . Mais je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que Léonidas c'est bas de gamme , ils travaillent avec de bons produits et leur méthode de fabrication n'est pas si industrielle que ça , ce n'est pas parce qu'il fabrique en grosses quantités qu'ils sont industrielles .

n°42825571
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-08-2015 à 09:15:09  profilanswer
 

Encore un employé de Leonidas ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42827215
compostell​evelay
Posté le 07-08-2015 à 11:44:27  profilanswer
 

parce que si on aime certaines sortes de chocolats on est forcément employé? pas du tout ! depuis que je suis petite je mange des Léonidas , voilà tout ! mais j'ai l'impression que les personnes s'arrêtent uniquement sur les chocolats blancs à la crème et généralise le reste de la gamme Léonidas , d'ailleurs personnellement je n'aime pas leur fameux "manon" qui justement est trop riche pour  moi, mais ca ne m'empêche pas d'apprécier le reste de la gamme .

n°42827641
loup23
Posté le 07-08-2015 à 12:18:07  profilanswer
 

compostellevelay a écrit :

parce que si on aime certaines sortes de chocolats on est forcément employé? pas du tout ! depuis que je suis petite je mange des Léonidas , voilà tout ! mais j'ai l'impression que les personnes s'arrêtent uniquement sur les chocolats blancs à la crème et généralise le reste de la gamme Léonidas , d'ailleurs personnellement je n'aime pas leur fameux "manon" qui justement est trop riche pour  moi, mais ca ne m'empêche pas d'apprécier le reste de la gamme .


 
Je connais depuis très longtemps et je ne sais rien de leur mode de fabication et des ingrédients ( pas vraiment de communications sur ce point) mais il faut avouer que ce n'est pas vraiment du "chocolat"... Quand tu en manges tu ressens du sucre et du beurre ou un arôme quelconque... Je ne dis pas que c'est mauvais mais le fait est que pour un vrai chocolat il faut taper les gammes supérieures... bien plus cher il est vrai.

n°42835861
compostell​evelay
Posté le 08-08-2015 à 10:15:55  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Je connais depuis très longtemps et je ne sais rien de leur mode de fabication et des ingrédients ( pas vraiment de communications sur ce point) mais il faut avouer que ce n'est pas vraiment du "chocolat"... Quand tu en manges tu ressens du sucre et du beurre ou un arôme quelconque... Je ne dis pas que c'est mauvais mais le fait est que pour un vrai chocolat il faut taper les gammes supérieures... bien plus cher il est vrai.


 
de toute façon, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ...certains aimeront , d'autres non , oui effectivement niveau communication Léonidas a un zéro pointé lol , voila la raison pour laquelle Jeff est plus connu que Léonidas par exemple en France . Certes certains chocolats sont sucrés , si tu prends des pralinés , des crèmes ...pour les ganaches cependant tu ressens le goût du cacao je trouve .  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le (la) Futur(e) premier(e) ministre belge?COPS : L'émission/série préféré de la police aux USA!
Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!Ete 67 : rock belge !!
Question pour belge, Vendre sa voiture, controle technique belgiqueM6 est disponible sur internet enfin!!! belge inside
Thierry COHEN "J'aurais préféré vivre" Roman incroyable !générique de série préféré
Quel est votre blog tendance préféré?Quel est votre film d'animation preferé ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre chocolatier belge préféré?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR