Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

La publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng!

n°24849
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2003 à 17:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Legal, le goût.
 
Pas d'erreur, c'est Lessieur ! ([:chacal_one333])
 
Nous allons vous faire aimer l'an 2000. ([:mlc])
 
Je fais ce que je veux, avec mes cheveux ! ([:chacal_one333]:sweat:)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:02:57  profilanswer
 

n°24851
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:03:00  profilanswer
 

Sonia >> yep je compte sur toÿ!  
 

Citation :

Non, je zappe illico ou j'en profite pour me vider les intestins, sinon manger un peu pour rétablir l'équilibre intestinal.  
 
Parfois (rarement) je regarde Culture Pub, juste avant le film de masturbation moîte sur la 6 le dimanche soir.


 
 [:w3c compliant] + [:xx_xx]  
 
 
 

Citation :

2/ Vous considèrez vous comme influencé par ces dernières?  
 
 
Non (du moins pas consciemment évidemment), m'achetant ni tampax maxi-nuit flux abondants, ni shampoing yves rocher à l'agar agar du vanuatu, no mayonnaise truc, ni ck, ni nike ni macdo ni compil hard n'heavy ni films de ben afflaique à 3.5? chez mon marchand de journö.

 
 
[:rofl2]x10000000000


---------------
#AOC2024 & #2028
n°24862
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 21-01-2003 à 17:04:29  profilanswer
 

21 ans
1/ Regardez vous la publicité?  
j'y suis bien oblige qqpart :/
2/ Vous considèrez vous comme influencé par ces dernières?
forcement, on l'est inconsciemment
 
3/ Si oui êtes vous influencé malgré vous?
 un peu, mais pas au point de devoir acheter direct le produit en kestion
4/ Selon vous, captez vous facilement le message que  
le publicitaire souhaite faire passer?

ds 90% des cas
5/ Pour vous est ce totalement indispensable avant tout achat de quelque nature qu'il soit?
absolument pas
6/ Cela vous influence t il pour l'achat/le choix de certains produits?
non
si oui lesquels? ménager? automobiles? Hi fi? etc...

 
7/ Quels sont les messages publicitaires dont vous vous passeriez volontiers ?
produits hygienik feminins
parfums => kel est l'interet?
8/ Qu'attendez vous d'une publicité?
une pub devrait etre plus informative (notamment sur les kalites du produit propose), et si possible, ac un de l'humoiur/ironie
 
[g]9/ Que pensez vous des infomercials*?
auk1 id
*Message de pub d'une durée de x mn pour par exemple une conventon obsèque/assurance etc..mis en scène à la façon d'un soap.*[/g]
 
10/ Les messages publicitaires concernant par exemple des grandes causes (faim dans le monde ou sdf par exemple ) ont ils leur place dans ce cadre précis ?
oui puisk ca peut toucher les gens (pas moi en tt k)
11/ Quelle serait la publicité idéale ?
cf 9)
[g]12/ Hormis le fait du simple support quelles sont les différences majeures entre un message pub écrit (publicité magazine ou affichage 4/4) et télévisuelles?  
 
- lesquels ont le plus d'impact sur vous?
- lesquels vous agressent le +?[/g]
tt simplement => image animee + son
l'impact est dc plus fort
mais, d'un aute cote, certaines images peuvent encore plus faire reagir car on est oblige de faire un cheminement intellectuel pr la comprendre (sous-entendus & co) je pense notemment aux pubs "ecrites" Benetton
 
13/ Que pensez vous des acteurs/sportifs et autres célébrités qui véhiculent un message publicitaire?
tt depend de la pub ds lakelle ils apparaissent
 
14/ Pourriez vous citer 3 pubs parmi les + marquantes des 20 dernières années ?
les plus irrtantes:
juvamine(qd juvamine juva bien)/Canard WC(encore une victoire de canard :lol: )/Javel chaipluskoi (javel dire a tt le monde)  (tetes a clak/msgs repetitifs inside)
15/ Avez vous à l'esprit 3 personnages marquants de la publicité de ces 20 dernières années ?
Moby pr ses chansons ki eblouissent le spubs ki l'utilise
 
16/ 3 marques emblématiques ?
Nike (pubs excellentes)
Benetton (images chokantes)
Peugeot (car j'adore leurs caisses :love: )
 
17/ Quelle question vous posez vous à l'égard de la publicité qui n'aurait pas été évoquée dans ce sondage?
"avez vous un avis positif/plutot positif/negatif/plutot negatif de la pub"
"les pubs arrivent-elles a vous faire rever?"
"est-ce ke vous zappez direct si pub tele?"
18/ Les influences/répercussions sociales dûes selon vous à la publicité que nous subissons + ou - volontairement quotidiennement?
ca nous influe ds notre maniere de ns comporter, ou ne serait-ce ke de s'habiller (pareil ou en oppposition)
 
19/ Que pensez vous des pubs comparatives ?
ridicule puisk'un seul point de vue. la marke mise en avant va dc biaser le comparatif
20/ Pourriez vous de mémoire citer 3 slogans publicitaires ?
cf 14)
 
juste une parenthese pr dire k'on a de la chance d'avoir aussi peu de pubs en france: y'a 5-6 coupures pubs pendant un film en gb/e-u

n°24863
PaGaN
Posté le 21-01-2003 à 17:04:37  profilanswer
 

Et dernièrement, parmi les plus navrantes...  L'Oréal, parce que vous le valez bien.

n°24877
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:06:42  profilanswer
 

[:meganne] je note que le sus nommé DJMB(enfin je suppose qu'il en rêve parfois la nuit ) visiblement n'a pas trop l'air d'apprécier les pubs.
 
intuition purement féminine.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°24894
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 17:08:38  profilanswer
 

Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison  :pfff:  
Ah! Si vous aviez une Peugeot!  :lol:  
La douce violence d'un parfum d'homme (Drakkar  [:schumacher] )

n°24904
Tilys
Heartbreaker
Posté le 21-01-2003 à 17:09:28  profilanswer
 

Clio, elle à tout d'une grande
Ou le pas assez chère mon fils


Message édité par Tilys le 21-01-2003 à 17:09:59

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°24906
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:09:37  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Expression fantastiquement imagée, piquée ("...elle se vida les intestins bruyamment..." ) à Kundera, dans la 'vie est ailleurs' ou 'l'insoutenable etc..', je me souviens plus lequel  :D  


 
 :non: le fallacieux faux prétxte kulturel de mes 3 à deux zlotÿs nouveaux excuse moÿ mais euh...  :lol: !!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°24911
PaGaN
Posté le 21-01-2003 à 17:10:16  profilanswer
 

Aaaaaah doub doub doub doub !  

n°24916
Toucouch
Posté le 21-01-2003 à 17:11:21  profilanswer
 

Meganne a écrit :

[:meganne] Quelques questions histoire de voir comment vous et moi abordons la publicité, prétexte à échanger quelque réflexion là dessus. [:gratgrat]  
 
préambule : votre âge si possible (ou tranche d'âge)
vos papiers!(pardon un vieux réflexe :sweat: )
 
....
 
1/ Regardez vous la publicité?  
 
2/ Vous considèrez vous comme influencé par ces dernières?
 
3/ Si oui êtes vous influencé malgré vous?
 
4/ Selon vous, captez vous facilement le message que  
le publicitaire souhaite faire passer?
 
5/ Pour vous est ce totalement indispensable avant tout achat de quelque nature qu'il soit?
 
6/ Cela vous influence t il pour l'achat/le choix de certains produits?
si oui lesquels? ménager? automobiles? Hi fi? etc...
 
7/ Quels sont les messages publicitaires dont vous vous passeriez volontiers ?
 
8/ Qu'attendez vous d'une publicité?
 
9/ Que pensez vous des infomercials*?
 
*Message de pub d'une durée de x mn pour par exemple une conventon obsèque/assurance etc..mis en scène à la façon d'un soap.*
 
10/ Les messages publicitaires concernant par exemple des grandes causes (faim dans le monde ou sdf par exemple ) ont ils leur place dans ce cadre précis ?
 
11/ Quelle serait la publicité idéale ?
 
12/ Hormis le fait du simple support quelles sont les différences majeures entre un message pub écrit (publicité magazine ou affichage 4/4) et télévisuelles?  
 
- lesquels ont le plus d'impact sur vous?
- lesquels vous agressent le +?
 
13/ Que pensez vous des acteurs/sportifs et autres célébrités qui véhiculent un message publicitaire?
 
14/ Pourriez vous citer 3 pubs parmi les + marquantes des 20 dernières années ?
 
15/ Avez vous à l'esprit 3 personnages marquants de la publicité de ces 20 dernières années ?
 
16/ 3 marques emblématiques ?
 
17/ Quelle question vous posez vous à l'égard de la publicité qui n'aurait pas été évoquée dans ce sondage?
 
18/ Les influences/répercussions sociales dûes selon vous à la publicité que nous subissons + ou - volontairement quotidiennement?
 
19/ Que pensez vous des pubs comparatives ?
 
20/ Pourriez vous de mémoire citer 3 slogans publicitaires ?
 
(Et merci à Crystalizer pour là question 18 importante à mon sens )
 
_____________________________________
 
Merci de prendre le temps de développer un minimum les différentes réponses.
 
ps je n'utilise pas la fonction sondage pas assez de propals.
je répondrais également.
ps2 je ne suis pas publicitaire c'est juste à titre personnel.
 

Citation :

Ne pouvant répondre à tout et à tout le monde, une pétyte synthèse sans prétention sera faite en fin de topik histoire de dégager les courants majeurs selon vos réponses




Age: bientôt un quart de siècle
 
1/ Je vois mal comment un occidental pourrait actuellement ne pas regarder la publicité, vu qu'il y en a partout. On pourrait insister sur la nuance entre voir et regarder, mais voir des centaines de fois le même message dans un laps de temps relativement court revient selon moi à le regarder (en gros on le voit chaque fois qu'on le rencontre et notre inconscient a tout le temps de le regarder le reste du temps)...
 
2/ 3/ Qui peut dire qu'il n'est pas influencé par son environnement? Et dans la mesure où la pub est omniprésente dans nos vies, on doit nécessairement être influencé par elle (Cf. expressions, jeux de mots, citations, etc. tirées des pubs et que les gens finissent par s'approprier en les resservant à tout bout de champ).
 
4/ Oui, car en gros c'est toujours plus ou moins le même: "viendez chez nous pour nous filez vos sous".
 
5/ Indispensable dans quel sens? Sans publicité, je ne saurais même plus comment faire mes courses? Non!
 
6/ Oui, dans la mesure où certaines pubs me tapent tellement sur les nerfs que je m'obstine à ne pas acheter le produit.
 
7/ Tous.
 
8/ Qu'elle disparaisse de ma vie.
 
9/ Ce sont des spots publicitaires encore plus indigestes que les autres et qui frisent la propagande de base.
 
10/ Pour moi, ces spots ne sont pas des publicités, ce sont des informations destinées à pallier un manque d'intérêt évident pour la question de la part des journalistes (qui préfèrent nous parler à tout bout de champ de football et nous passer en boucle des images bien sensationnelles, genre le WTC qui se sprotche.). Encore que certaines soient bien de véritables pubs, dans la mesure où leur but est d'enrichir leurs bénéficiaires en dupant le citoyen (Cf. l'Arc, l'association Raoul Follereau, etc.).
 
11/ pour moi, la publicité idéale n'existe pas puisque dans mon idéal, la publicité n'existerait pas...
 
12/ La publicité dans les magazines peut être encore plus pernicieuse que celle des spots TV et des affiches dans la mesure où elle peut tenter de se faire passer pour de l'information. Il n'y a qu'à ouvrir un magazine d'informatique pour comprendre ce que je veux dire: entre deux articles discutant de telle ou telle "solution informatique", on vous colle une publicité pour une "solution informatique" dont le format ne se distingue pas toujours de celui des articles.
 
13/ Si un sportif arrive au top dans sa discipline, c'est parce que des entreprises -les sponsors - lui ont donné les moyens matériels de le faire. Qu'il passe à la télé pour dire clairement "acheter les godasses bidule" ou "buvez trucmuche" n'est que la continuité logique de la chose. Il y a déjà longtemps que les marchands de soupe ont racheté les "belles valeurs du sport" :sarcastic: . Les sportifs ne sont ni plus ni moins que des hommes-sandwiches de luxe.
 
14/
a) "Quand juva bien, c'est Juvamine!"
La pub qui rend fou! Une dizaine de passage d'affilée au moment des fêtes de fin d'année (quand tout le monde a un coup de pompe). Ca prenait tellement la tête que dès qu'on en entendait le premier, on se jetait sur la télécommande pour éteindre le poste ou zapper! Autant dire que le mec qui me fera avaler - de gré - un cacheton de Juvamine n'est pas encore né!
 
b) "L'ampoule!"
Une campagne des occasions Volkswagen & Audi où l'on voyait un mec se relever en sueur dans son lit en pleine nuit... M'a fait beaucoup rire celle-là!
 
c) En vrac des vieux slogans qui traînent dans mon cerveau: "Quand c'est trop, c'est tropico!", "Choisissez bien, choisissez But!", les meubles Levitan, "Chez Casto, y a tout c'qui faut...", etc. C'est dingue, mais je pense qu'on a en tête infiniment plus de slogans bouseux de ce genre là que de citations célèbres (ce n'est pas une tare que de ne pas conaître de citation (surtout si on ne les comprend pas vraiment), mais c'est révélateur de ce qu'est notre culture actuelle: celle des marchands de soupe)...
 
15/ M. Marie, Dereck dans les pubs "Petit Ecolier" et... le père Noël (champion toutes catégories - à mon sens - et ce depuis près de trois quarts de siècle!)
 
16/ Coca-Cola (bien sûr), Mc Donald's, Levi's
 
17/ Comment les gens font-ils pour ne pas saturer?
 
18/ A mon avis, les conséquences de la publicité peuvent être dramatiques!
Premier exemple - bien que largement contesté - l'influence de la publicité sur la confiance en soi et le bien-être des gens (et plus particulièrement de ces dames). A force de montrer toujours les mêmes modèles, les mêmes stéréotypes à la TV, les gens finissent par admirer ces modèles et à se dénigrer eux-mêmes lorsqu'ils se comparent à eux (consciemment ou inconsciemment). L'objectif de la pub a été très largement atteint dans ce domaine: il n'y a qu'à constater le nombre de filles/femmes qui se maquillent (ou plutôt qui ne se maquillent pas, ça ira plus vite!)... Combien parmi les filles qui lisent ces lignes n'ont recours à aucun artifice? (rouge à lèvres, ricil, mascara, fond de teint, gloss, etc.)
 
Deuxième exemple, l'influence désastreuse de certaines pubs sur la santé publique. Ben oui, l'intérêt du producteur n'est pas forcément celui du consommateur! La pub peut ainsi faire de la désinformation volontaire pour mieux vendre. J'ai deux exemples très précis en tête. Vous vous souvenez sûrement de la pub qui montrait des gosses qui s'amusait dans une piscine et qui expliquait que toute l'énergies que les charmants bambins y dépensaient avant de conclure par un truc du genre: "Ca tombe bien, c'est exactement la quantite d'énergie qu'il y a dans deux gâteaux Lu!". Genre: "Acheter des gâteaux à vos gosses chaque fois qu'ils bougent un peu leur gras, ils ne bouffent certainement pas assez à côté de ça, et puis en plus ce n'est que des bonnes choses (cacao de synthèse, margarine et saccharose :D )". Autre exemple tout frais celui-là: la pub Mc Do qui explique aux bons parents qu'ils devraient amener leurs gosses plus souvent chez Mc Do parce que les menu sont "spécialement adapté aux enfants" (presque texto!), et qu'ils pourront y manger "du pain, de la viande et des frites". Je ne sais pas pour vous, mais moi, dans un contexte où près de 10% des mômes sont trop gras, je trouve ça scandaleux!
 
Autre exemple d'effet désastreux de la pub: l'image de la voiture! La sacro-sainte bagnole! Faites attention au nombre de spots de pubs où le message tourne autour de la puissance ou de la vitesse (genre la meuf qui se prend un tel orgasme en appuyant sur sa pédale d'accélérateur que c'en fait jouir ses frangines, où bien le jeune couple branché qui roule dans sa belle Clio si vite dans les rues d'une ville que les flics les arrêtent et qu'ils doivent faire croire à ses cons de keufs que la demoiselle est enceinte, etc.). Dans un petit pays qui réussit à totaliser 8000 morts par an, dont un bon paquet à cause de la vitesse excessive, là encore je trouve ça scandaleux!
 
Dernier exemple pour éviter de n'être confondu avec un vulgaire floodeur, le crédit à la consommation. On vous explique matin, midi et soir que si vous voulez des trucs (vantés par les innombrables autres pubs - c'est quand même bien fait, hein!) yaka aller chez (ou mieux appeler directement) la société machin qui se fera un joie de vous filer une brique pour vous acheter un 4x4, une batterie, un ordi pour faire les courses sur Internet, un labrador, une virée en bateau, un voyage à Londres, etc. (j'invente rien dans cet inventaire - je n'ai pas le talent de Prévert - tout est tiré des différentes pubs sur le sujet (et encore, j'en oublie!)), bref, tout ce que vous voulez, moyennant un taiux relativement exorbitant pouvant dépasser les 20%! Là encore, il faut se replacer dans le contexte d'une pays où des millions de personnes sont surendettées, notamment à force d'acheter des wagons de conneries. Encore une fois: scandaleux!
 
19/ Guère plus de mal que d'une pub normale.
 
20/ Cf. question 14/.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:11:21  profilanswer
 

n°24929
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:12:56  profilanswer
 

PaGaN a écrit :

Aaaaaah doub doub doub doub !  


 
jean mineur publicité!
 
 
Toucouch > merci pour les réponses détaillées je vais lire tout ça :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°24937
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2003 à 17:14:45  profilanswer
 

Médiavision. 47 20, 0, 0, 0, 1. ([:twixy])


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°24949
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:17:11  profilanswer
 

Citation :

13/ Si un sportif arrive au top dans sa discipline, c'est parce que des entreprises -les sponsors - lui ont donné les moyens matériels de le faire. Qu'il passe à la télé pour dire clairement "acheter les godasses bidule" ou "buvez trucmuche" n'est que la continuité logique de la chose. Il y a déjà longtemps que les marchands de soupe ont racheté les "belles valeurs du sport"   .


 
Mmm... [:meganne] jusqu'à vendre des slips, des pétys gâteaux etc?...
 
Effectivement s'il reste +ou- dans sa discipline je comprends bien la chose mais n'est ce pas abusé dans le cadre des produits cités ci dessus? :)
c'est un petit peu ce qui leur est reproché d'une manière générale par bcp d'entre nous (consommateurs)
 

Citation :

Les sportifs ne sont ni plus ni moins que des hommes-sandwiches de luxe.

 
 
oui ;tout à fait!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°24952
PaGaN
Posté le 21-01-2003 à 17:17:36  profilanswer
 

Audi ! il a la voiture, il aura la femme ! :o

n°24957
Krapaud
Posté le 21-01-2003 à 17:18:13  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
préambule : votre âge si possible (ou tranche d'âge)
vos papiers!(pardon un vieux réflexe :sweat: )
24 ans
....
 
1/ Regardez vous la publicité?  
oui
 
2/ Vous considèrez vous comme influencé par ces dernières?
non
 
3/ Si oui êtes vous influencé malgré vous?
non plus
 
4/ Selon vous, captez vous facilement le message que  
le publicitaire souhaite faire passer?
oui je pense
 
5/ Pour vous est ce totalement indispensable avant tout achat de quelque nature qu'il soit?
non mais c'est utile, sans être influencé on a une idée sur le produit, etle cas ou on va acheter un produit de la gamme, on a des 'références'
 
6/ Cela vous influence t il pour l'achat/le choix de certains produits?
si oui lesquels? ménager? automobiles? Hi fi? etc...
produits electro-ménager uniquement
 
7/ Quels sont les messages publicitaires dont vous vous passeriez volontiers ?
publicité pour l'alimentaire, c'est une honte d'inciter les gens à consommer d'aussi mauvais produits.  
cf rapid' asperge
pareil pour la publicité sur le net, très agaçante.

 
8/ Qu'attendez vous d'une publicité?
honneteté et demonstration probante
 
9/ Que pensez vous des infomercials*?
je trouve ça insupportable
 
*Message de pub d'une durée de x mn pour par exemple une conventon obsèque/assurance etc..mis en scène à la façon d'un soap.*
 
10/ Les messages publicitaires concernant par exemple des grandes causes (faim dans le monde ou sdf par exemple ) ont ils leur place dans ce cadre précis ?
je n'appelle pas ça de la pub, mais un message informatif
 
11/ Quelle serait la publicité idéale ?
une chaine reservée à la publicité, pour permettre à ceux qui veulent en voir de décider quand ils veulent la voir et d'éviter ces intrusions non stop :/
 
12/ Hormis le fait du simple support quelles sont les différences majeures entre un message pub écrit (publicité magazine ou affichage 4/4) et télévisuelles?  
écrit c'est bref mais plus attirant, le public reflechit plus et ne se contente pas de mémoriser une séquence
 
- lesquels ont le plus d'impact sur vous?
pub télé quand elles sont bien (maurice et kisskool :D) mais écrite le reste du temps
- lesquels vous agressent le +?
pub télé pendant les films, pub sur internet
 
13/ Que pensez vous des acteurs/sportifs et autres célébrités qui véhiculent un message publicitaire?
ils veulent un peu plus d'argent
 
14/ Pourriez vous citer 3 pubs parmi les + marquantes des 20 dernières années ?
kisskool ; rapid' asperge/ fast huitre ; maurice de nestlé
 
15/ Avez vous à l'esprit 3 personnages marquants de la publicité de ces 20 dernières années ?
monsieur marie, l'homme qui se fait coller au plafond par de la superglue, monsieur propre
 
16/ 3 marques emblématiques ?
belin, m&m's, lu
 
17/ Quelle question vous posez vous à l'égard de la publicité qui n'aurait pas été évoquée dans ce sondage?
quelles sont les limites de la publicité (violence, sexe, intrusion...)
 
18/ Les influences/répercussions sociales dûes selon vous à la publicité que nous subissons + ou - volontairement quotidiennement?
consommation façonnée, perte de critique à l'encontre de certains produits.
 
19/ Que pensez vous des pubs comparatives ?
très bien si elles sont justes et qu'elles ne se résument pas à un match débile coca VS pepsi
 
20/ Pourriez vous de mémoire citer 3 slogans publicitaires ?
nestlé c'es bon la vie
chambourcy oh oui
auchan, la vie, la vraie

 
(Et merci à Crystalizer pour là question 18 importante à mon sens )
 
_____________________________________
 
Merci de prendre le temps de développer un minimum les différentes réponses.
 
oups :/
 
ps je n'utilise pas la fonction sondage pas assez de propals.
je répondrais également.
ps2 je ne suis pas publicitaire c'est juste à titre personnel.
 

Citation :

Ne pouvant répondre à tout et à tout le monde, une pétyte synthèse sans prétention sera faite en fin de topik histoire de dégager les courants majeurs selon vos réponses



n°24964
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:20:17  profilanswer
 

Citation :

Deuxième exemple, l'influence désastreuse de certaines pubs sur la santé publique. Ben oui, l'intérêt du producteur n'est pas forcément celui du consommateur! La pub peut ainsi faire de la désinformation volontaire pour mieux vendre. J'ai deux exemples très précis en tête. Vous vous souvenez sûrement de la pub qui montrait des gosses qui s'amusait dans une piscine et qui expliquait que toute l'énergies que les charmants bambins y dépensaient avant de conclure par un truc du genre: "Ca tombe bien, c'est exactement la quantite d'énergie qu'il y a dans deux gâteaux Lu!". Genre: "Acheter des gâteaux à vos gosses chaque fois qu'ils bougent un peu leur gras, ils ne bouffent certainement pas assez à côté de ça, et puis en plus ce n'est que des bonnes choses (cacao de synthèse, margarine et saccharose   )". Autre exemple tout frais celui-là: la pub Mc Do qui explique aux bons parents qu'ils devraient amener leurs gosses plus souvent chez Mc Do parce que les menu sont "spécialement adapté aux enfants" (presque texto!), et qu'ils pourront y manger "du pain, de la viande et des frites". Je ne sais pas pour vous, mais moi, dans un contexte où près de 10% des mômes sont trop gras, je trouve ça scandaleux!

 
 
C'est également très vrai,très juste oui je suis tout à fait de cet avis!!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°24978
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 17:23:23  profilanswer
 

dans le meme style y ala pub nutella meilleur que 2 grands verres de lait... :sarcastic:


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°24987
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-01-2003 à 17:25:30  profilanswer
 

Citation :

cf rapid' asperge


 :lol: Seriez-vous prêt à accepter n'importe quoi ?
 
La réponse est oui, vu le nombre de gens qui ont demandé à leur fournisseur habituel ce produit-là... [:mcwimpy4]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°24996
Krapaud
Posté le 21-01-2003 à 17:27:08  profilanswer
 

j'sais pas ou vous en êtes [:sisicaivrai]
 
bon moi ce qui me révulse c'est  :  
 
1/ les messages pour la sécurité routière, ou l'on nous montre des situations dégueulasse. Pourquoi interdire des films aux mineurs quand l'état en balance des vertes et des pas mures à coté!
 
2/ l'incitation à la mal-bouffe! allez les gosses, un croustibat, une soupe aux pates, des steacks en forme de poulets remplis de babybel...
 
3/ le sexe dans la pub : la pub mars du mec en calbut', les mains dedans, et le slogan ridicule qui va bien quand le mars avait changé de format. Idem pour les fingers de lu. Idem pour Gini...
 
4/ les caricatures débiles et les super héros : les héros marie qui viennent sauver le couple de jeune cadres dynamiques trop feignasse pour se faire chauffer eux même leur tarte marie, super actifed qui sauver le monde du rhume déguisé en matrix_boy...
 
5/ les pubs pour le dentifrice : la teinte de l'email dentaire n'est pas qu'une question d'hygiène buccale!

n°25011
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 17:29:38  profilanswer
 

Moi je me lave les dents avec Woolite, ça raffermit les mailles [:virginie]
 
Prodigy

n°25012
Krapaud
Posté le 21-01-2003 à 17:29:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Moi je me lave les dents avec Woolite, ça raffermit les mailles [:virginie]
 
Prodigy


 
trunks d'or!

n°25020
PaGaN
Posté le 21-01-2003 à 17:31:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Moi je me lave les dents avec Woolite, ça raffermit les mailles [:virginie]
 
Prodigy


 
Sinon, y'a aussi Toniglandyl dans le même registre ! :D

n°25022
d750
Posté le 21-01-2003 à 17:31:54  profilanswer
 

bien bien bien
 
 
20-25 ans
 
1- non je ne regarde jamais la pub, et j essaie meme de la fuir!(heureusement y a le cable)
2- absolument pas, vu que meme dans les rares cas ou je suis obligé de ne pas zapper parce que je ne suis pas chez moi, je n y prete pas la moindre attention(a de tres rares exceptions pres meme pas 1%)
3- ben non
4- toujours non
5- absolument pas, je me renseigne sur les capacités de mon achat si possible et souvent quand il s agit de qqchose que je ne connais pas je choisis en fonction du prix. Rien a voir avec la pub.
6- non non et non
7- tous a l exception des - de 1 % sus cités(actuellement les pubs edf gdf que je trouve tres bien)
8- quel ne s impose pas. En d autres termes si ce n est pas genant dans des magazines puisqu il y a juste a tourner la page c est plus chiant a la radio et a la télé. Je m en passerais totalement a la radio et a la télé. Toutefois ce que je deteste le plus c est quand un film une emission est coupé a acause de ca. Au moins sur le cable les series film ne sont pas coupés.
9- c est pourri comme les autres pubs
10- voir 9-
11- voir 8-
12- voir 8-
13- voir 9-
14- pub edf gdf pub baygon avec michel leeb
15- michel leeb dans la pub baygon et c est tout(de toute facon je connais rien en pub forcement)
16- si je recite edf gdf on va croire que j ai des actions chez eux :D
17- rien
18- aucune idée, mais je doutes constemment sur l utilité réelle de la pub vu que personne ne regarde vraiment la pub(surtout a la télé/radio)
19- voir 9-
20- pas envie de chercher(en y reflechissant 5 min je pourrais surement mais pas envie)
 
voila voila
 
 
6-


Message édité par d750 le 21-01-2003 à 17:47:26
n°25030
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2003 à 17:32:55  profilanswer
 

Mir laine, le shampoing pour la laine. :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°25041
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:34:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Moi je me lave les dents avec Woolite, ça raffermit les mailles [:virginie]
 
Prodigy


 
TRUNKS d'argent! Roukass d'or!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°25045
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2003 à 17:35:48  profilanswer
 

1/ Regardez vous la publicité?  
Bien obligé [:mlc]
 
2/ Vous considèrez vous comme influencé par ces dernières?
Pas spécialement
 
3/ Si oui êtes vous influencé malgré vous?
Je pense pas trop
 
4/ Selon vous, captez vous facilement le message que  
le publicitaire souhaite faire passer?
Bah il est kler le message : "nous on fait des trucs supair, et c'est bcp mieux que tout le reste que c que de la merde, mais aussi mieux que le truc qu'on avait fait avant qu'en fait on disait que c'était bien mais c'est de la merde parce que là on a fait un truc mieux qui sera de la merde dès qu'on en aura fait un plus neuf :D"
 
5/ Pour vous est ce totalement indispensable avant tout achat de quelque nature qu'il soit?
La pub ça peut être utile par exemple les dépliants des grand magasins dans les boites aux lettres pour orienter ses achats... Mais en dehors de ça bof :D
 
6/ Cela vous influence t il pour l'achat/le choix de certains produits?
si oui lesquels? ménager? automobiles? Hi fi? etc...
Ca peut m'influencer pour des trucs que je connais pas, un produit qui répondrait à un besoin que j'ai et auquel je ne connaissais pas de solution... enfin la pub me fera pas me décider pour tel produit plutôt que tel autre, à fonctionnalités égales, mais m'incitera à me renseigner pour une fonctionnalité particulière qui m'intéresse.
 
7/ Quels sont les messages publicitaires dont vous vous passeriez volontiers ?
[g]La plupart :D Pour ma part, je choisirai pas uniquement pour une pub, je me renseignerai toujours en complément, et souvent on découvre qu'on nous cache trop de trucs :D Mais bon les pubs pour les voitures, et pour tous les trucs ordinaires, ça ué je m'en passe sans pb, mais c divertissant de tps en tps :o Va chercher bonheur va ! (je précise que g tjrs pas de portable mm avec ça ^^)

 
8/ Qu'attendez vous d'une publicité?
Soit qu'elle me fasse découvrir un truc nouveau, soit qu'elle me fasse marrer, à défaut qu'elle soit utile :D
 
9/ Que pensez vous des infomercials*?
 
*Message de pub d'une durée de x mn pour par exemple une conventon obsèque/assurance etc..mis en scène à la façon d'un soap.*
 
Euh pas grand chose je vois pas trop de kwa y s'agit :D
 
10/ Les messages publicitaires concernant par exemple des grandes causes (faim dans le monde ou sdf par exemple ) ont ils leur place dans ce cadre précis ?
Ba si ça rapporte plus que ça ne fait dépenser aux orga humanitaires, pk pas ?
 
11/ Quelle serait la publicité idéale ?
La pub invisble =)
 
12/ Hormis le fait du simple support quelles sont les différences majeures entre un message pub écrit (publicité magazine ou affichage 4/4) et télévisuelles?  
 
- lesquels ont le plus d'impact sur vous?
- lesquels vous agressent le +?
La pub papier tu peux choisir de la lire ou pas, alors que la pub télé ba t obligé de subir et d'attendre, et ça c'est quand même bien lourd :D En général, les pubs tv c pour des trucs de consommation courante, donc pas grand chose qui puisse m'intéresser kwa :/
 
13/ Que pensez vous des acteurs/sportifs et autres célébrités qui véhiculent un message publicitaire?
Faut croire que c'est efficace, mais perso rab de chez rab :D
 
14/ Pourriez vous citer 3 pubs parmi les + marquantes des 20 dernières années ?
J'étais pas né y a 20 ans :o Pour le moment g que Chico en tête puisque j'en ai parlé tout à l'heure :D
 
15/ Avez vous à l'esprit 3 personnages marquants de la publicité de ces 20 dernières années ?
Non
 
16/ 3 marques emblématiques ?
.
 
17/ Quelle question vous posez vous à l'égard de la publicité qui n'aurait pas été évoquée dans ce sondage?
Comment est ce que les gens peuvent être aussi cons pour croire à la pub comme des moutons ? :o
 
18/ Les influences/répercussions sociales dûes selon vous à la publicité que nous subissons + ou - volontairement quotidiennement?
(y a un pb dans la question là :o ) Bah la publicité créée une envie, un besoin... Les marques font de la pub, du coup on veut des marques, et après ben on peut tout simplement être jugé sur les marques qu'on achète, par rapport à l'image que ces marques véhiculent. Personnellement, en informatique par exemple (nerdz forever :D), bah c'est vrai que je préfère acheter des marques, mais plutôt pour une histoire de fiabilité que pour que la frime. Il n'empêche que c'est vrai que ça fait plaisir de savoir qu'on a du matos de qualitay :o
 
19/ Que pensez vous des pubs comparatives ?
[g]Ridicules :D Etudes indépendantes powa :/

 
20/ Pourriez vous de mémoire citer 3 slogans publicitaires ?
Nan :D J'en connais of course, mais en choisir 3... trop arbitraire :o
 
(g répondu avant de lire le reste du topic pour pas être influencé, maintenant je v peut être avoir redit tout ce ki a déjà été dit, mais spagrave :D)


Message édité par double clic le 21-01-2003 à 17:37:05

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°25047
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 17:36:00  answer
 

Meganne a écrit :

[:meganne]Quelques questions histoire de voir comment vous et moi abordons la publicité, prétexte à échanger quelque réflexion là dessus. [:gratgrat]  
 
préambule : votre âge si possible (ou tranche d'âge)


23 ans.
 

Citation :

vos papiers!(pardon un vieux réflexe :sweat: )


Tu veux que je teste le TT sur un autre modo ? [:joce]
 

Citation :

1/ Regardez vous la publicité?


Volontairement, non, j'essaie de l'éviter. Mais dans certains cas, je suis obligé de la voir/entendre, par exemple au cinéma, ou dans l'attente d'une émission.
 

Citation :

2/ Vous considèrez vous comme influencé par ces dernières?


C'est variable. Consciemment, je ne pense pas que ça détermine ma consommation. Inconsciemment, cela peut probablement jouer.
 
Il y a cependant quelques cas particuliers, par exemple les bandes-annonces de films (qui sont une pub). En général, ça ne m'incite pas à aller voir un film, mais ça peut m'inciter à ne pas en aller voir un. :D
 

Citation :

3/ Si oui êtes vous influencé malgré vous?


Peut-être... mais comment peut-on le savoir ?
 

Citation :

4/ Selon vous, captez vous facilement le message que  
le publicitaire souhaite faire passer?


Le message, c'est toujours d'inciter de consommer et/ou accroître sa visibilité (de toute façon, c'est lié) (exception : publicité pour une idée et non pour une marque). En général, je comprends un certain nombre de "concepts", même si beaucoup semblent parfois flous (hors-sujet, on va dire).
 

Citation :

5/ Pour vous est ce totalement indispensable avant tout achat de quelque nature qu'il soit?


Non. La publicité, en elle-même, est forcément un moyen de communication très subjectif. Or, un achat devrait se faire avant tout sur des bases objectives. Ce que la publicité, par définition, ne peut apporter.
 

Citation :

6/ Cela vous influence t il pour l'achat/le choix de certains produits?
si oui lesquels? ménager? automobiles? Hi fi? etc...


A ma connaissance, non.
 
Ce qui m'influence, ce sera plutôt des comparatifs, des tests, supposés être objectifs (exemple : matériel informatique). Voire du bouche-à-oreille de personnes compétentes en la matière.
 

Citation :

7/ Quels sont les messages publicitaires dont vous vous passeriez volontiers ?


Tous ceux à but commercial. Par contre, le grandes causes (cf plus bas), cela ne me dérange pas qu'elles aient plus de visibilité.
 

Citation :

8/ Qu'attendez vous d'une publicité?


Dans le cadre commercial : rien.
 
Dans un cadre esthétique : qu'elle ait une finition la rendant agréable pour la vue et l'ouïe, qu'elle développe certains thèmes sans jouer sur les clichés.
 

Citation :

9/ Que pensez vous des infomercials*?
 
*Message de pub d'une durée de x mn pour par exemple une conventon obsèque/assurance etc..mis en scène à la façon d'un soap.*


La forme (pseudo-objectivité) est très énervante, voire assez inadmissible. Mais heureusement, ça se décrypte facilement. Le problème serait de voir des "infomercials" (ou des "publi-informations", pour le support papier) qui ne se différencient en rien des émissions/articles réels.
 

Citation :

10/ Les messages publicitaires concernant par exemple des grandes causes (faim dans le monde ou sdf par exemple ) ont ils leur place dans ce cadre précis ?


Peut-on vraiment les appeler des "publicités" ? Pas forcément, car le but n'est pas le même, bien que la forme soit semblable.
 
Je ne vois pas pourquoi une "grande cause" ne serait pas autorisée à utiliser les moyens de la société capitaliste. C'est peut-être "triste" qu'elles aient ce besoin, mais dans une société idéale il n'y aurait ni pub (car achats objectifs), ni grandes causes subsistantes.
 
Cependant, dans beaucoup (trop) de cas, les grandes causes ont tendance à employer une forme assez médiocre, se retranchant derrière le fond - ce qui est compréhensible, mais pas efficace, voire ennuyeux pour le spectateur. Exemples de "bonnes" publicités : les spots récents de la sécurité routière, choquants et "réalistes", ou un certain nombre de spots de l'UNHCR qui combine fond et forme.
 

Citation :

11/ Quelle serait la publicité idéale ?


Une publicité étant subjective bien que destinée à l'achat, elle ne peut être "idéale" (puisqu'elle va vouloir favoriser des produits qui ne le méritent pas).
 
En fait, la publicité "idéale" devrait combiner fond et forme. Le fond ne pourrait donc être qu'une "grande cause", non un produit.
 

Citation :

12/ Hormis le fait du simple support quelles sont les différences majeures entre un message pub écrit (publicité magazine ou affichage 4/4) et télévisuelles?


Une publicité statique doit davantage faire appel à des images chocs, à des slogants frappants. Une publicité audiovisuelle peut développer une trame, ce qui la rend plus détaillée.
 

Citation :

- lesquels ont le plus d'impact sur vous?


Audiovisuelles, car double combo image+son.
 

Citation :

- lesquels vous agressent le +?


Les pop-ups à la chaîne. [:joce]
 
Après, cela dépend. Une publicité dans la rue est agressive quand elle gâche un lieu. Une publicité à la télévision (ou au cinéma) a presque toujours un côté très agressif, que ce soit par le son (volume élevé) ou l'esthétique visuelle choisie (souvent "flash" ).
 

Citation :

13/ Que pensez vous des acteurs/sportifs et autres célébrités qui véhiculent un message publicitaire?


Qu'en général, cela ne sert à rien, et qu'ils feraient mieux de se cantonner à leur domaine.
 
Cela dit, il y a parfois de (très) rares cas de publicités "efficaces" employant des célébrités. Je me souviens d'un spot de l'UNHCR, assez long (plusieurs minutes), et ayant passé sur... Arte (il y a quelques années), "mettant en scène" des immigrés ayant pour noms Madeleine Albright, Georg Solti, Albert Einstein, et quelques autres (joués par des acteurs les réprésentant dans leur jeune âge, si mes souvenirs sont bons). Ou à la rigueur, le spot "j'aime la France", avec Woody Allen, Barbara Hendricks et quelques autres.
 

Citation :

14/ Pourriez vous citer 3 pubs parmi les + marquantes des 20 dernières années ?


Celles qui m'ont marqué, pour des raisons plus ou moins valables (jeunesse au moment de la diffusion... [:joce]) :
 
- La chute des dominos de sucre (mythique, et loin devant les autres - c'est d'ailleurs étonnant qu'ils ne l'aient pas reprise).
- La première publicité de CNP Assurances, l'enfant au violon se déplaçant sur l'axe du temps, puis s'arrêtant une fois vieux (avec Valse de Chostakovitch en fond sonore). Mais pas du tout les suivantes. Surtout pour le fait d'arrêter le vieil homme. Peut-être aussi pour l'utilisation réussie des raccords trafiqués. Mais bon, mon opinion a peut-être évolué depuis.
- La publicité d'EDF sur un mode assez proche de SimCity, se terminant par un "game over" pour raison de monde pollué. Un peu hypocrite quand même, mais l'idée est bonne (ça aurait été mieux dans les mains d'un organisme écologique).
- Certaines publicités de l'UNHCR, comme l'homme se promenant nu, ou celle que j'ai citée plus haut (mais que peu ont vue, je suppose). Plus pour le message véhiculé, et pour l'adéquation fond-forme.
- Les publicités de la sécurité routière. Choquantes de façon utile.
 
Celles qui, à mon avis, ont marqué la profession : Les campagnes de Benetton. Souvent choquantes, parfois intéressantes (un cahier Israéliens-Palestiniens).
 

Citation :

15/ Avez vous à l'esprit 3 personnages marquants de la publicité de ces 20 dernières années ?


Don Patillo (Panzani)
Orangina
Omo Micro :(
 

Citation :

16/ 3 marques emblématiques ?


Quasiment toutes les grandes marques.
 

Citation :

17/ Quelle question vous posez vous à l'égard de la publicité qui n'aurait pas été évoquée dans ce sondage?


Pour le moment, aucune. :D
 

Citation :

18/ Les influences/répercussions sociales dûes selon vous à la publicité que nous subissons + ou - volontairement quotidiennement?


La publicité favorise les grandes marques au détriment des petites. Elle permet aussi à des produits qui ne le méritent pas de conquérir (ou du moins, garder) des marchés. D'une certaine façon, la publicité est l'ennemie des ingénieurs de R&D.
 
Un monde idéal n'aurait pas de publicité, et aurait une consommation fondée sur des critères objectifs de qualité.
 
Ceci dit, la publicité peut permettre à des produits peu visibles de le devenir davantage... mais étant donné les budgets mis en oeuvre, c'est en général exactement l'inverse.
 

Citation :

19/ Que pensez vous des pubs comparatives ?


Qu'il vaut mieux un comparatif réalisé par un tiers, qui sera plus objectif. Cela dit, ça peut être drôle.
 

Citation :

20/ Pourriez vous de mémoire citer 3 slogans publicitaires ?


"Bosch, du travail de pro"
"SEB, c'est bien"
"Renault, créateur d'automobiles"
"EDF, nous vous devons plus que la lumière"
"SNCF, à nous de vous faire préférer le train"
"Présider autrement" :whistle::sweat:

n°25048
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 17:36:04  profilanswer
 

Meganne a écrit :


TRUNKS d'argent! Roukass d'or!


 
Roukass noisette ?  :sweat:  
 
Prodigy

n°25049
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:36:07  profilanswer
 

Citation :

la pub mars du mec en calbut', les mains dedans, et le slogan ridicule qui va bien quand le mars avait changé de format. Idem pour les fingers de lu. Idem pour Gini...


 
 
comment ça faisait pitié ça :pfff:  
 
 
Gini humm y avait celle de gainsbourg que j'aimais bien kand même à coze de la zike chais pas .. :o


---------------
#AOC2024 & #2028
n°25051
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:36:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Roukass noisette ?  :sweat:  
 
Prodigy


 
on retombe à -2 sur l'échelle d'andré lamy! :pfff:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°25055
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2003 à 17:37:27  profilanswer
 

1/ Regardez vous la publicité?  
Bien obligé [:mlc]
 
2/ Vous considèrez vous comme influencé par ces dernières?
Pas spécialement
 
3/ Si oui êtes vous influencé malgré vous?
Je pense pas trop
 
4/ Selon vous, captez vous facilement le message que  
le publicitaire souhaite faire passer?
Bah il est kler le message : "nous on fait des trucs supair, et c'est bcp mieux que tout le reste que c que de la merde, mais aussi mieux que le truc qu'on avait fait avant qu'en fait on disait que c'était bien mais c'est de la merde parce que là on a fait un truc mieux qui sera de la merde dès qu'on en aura fait un plus neuf :D"
 
5/ Pour vous est ce totalement indispensable avant tout achat de quelque nature qu'il soit?
La pub ça peut être utile par exemple les dépliants des grand magasins dans les boites aux lettres pour orienter ses achats... Mais en dehors de ça bof :D
 
6/ Cela vous influence t il pour l'achat/le choix de certains produits?
si oui lesquels? ménager? automobiles? Hi fi? etc...
Ca peut m'influencer pour des trucs que je connais pas, un produit qui répondrait à un besoin que j'ai et auquel je ne connaissais pas de solution... enfin la pub me fera pas me décider pour tel produit plutôt que tel autre, à fonctionnalités égales, mais m'incitera à me renseigner pour une fonctionnalité particulière qui m'intéresse.
 
7/ Quels sont les messages publicitaires dont vous vous passeriez volontiers ?
La plupart :D Pour ma part, je choisirai pas uniquement pour une pub, je me renseignerai toujours en complément, et souvent on découvre qu'on nous cache trop de trucs :D Mais bon les pubs pour les voitures, et pour tous les trucs ordinaires, ça ué je m'en passe sans pb, mais c divertissant de tps en tps :o Va chercher bonheur va ! (je précise que g tjrs pas de portable mm avec ça ^^)
 
8/ Qu'attendez vous d'une publicité?
Soit qu'elle me fasse découvrir un truc nouveau, soit qu'elle me fasse marrer, à défaut qu'elle soit utile :D
 
9/ Que pensez vous des infomercials*?
 
*Message de pub d'une durée de x mn pour par exemple une conventon obsèque/assurance etc..mis en scène à la façon d'un soap.*
 
Euh pas grand chose je vois pas trop de kwa y s'agit :D
 
10/ Les messages publicitaires concernant par exemple des grandes causes (faim dans le monde ou sdf par exemple ) ont ils leur place dans ce cadre précis ?
Ba si ça rapporte plus que ça ne fait dépenser aux orga humanitaires, pk pas ?
 
11/ Quelle serait la publicité idéale ?
La pub invisble =)
 
12/ Hormis le fait du simple support quelles sont les différences majeures entre un message pub écrit (publicité magazine ou affichage 4/4) et télévisuelles?  
 
- lesquels ont le plus d'impact sur vous?
- lesquels vous agressent le +?
La pub papier tu peux choisir de la lire ou pas, alors que la pub télé ba t obligé de subir et d'attendre, et ça c'est quand même bien lourd :D En général, les pubs tv c pour des trucs de consommation courante, donc pas grand chose qui puisse m'intéresser kwa :/
 
13/ Que pensez vous des acteurs/sportifs et autres célébrités qui véhiculent un message publicitaire?
Faut croire que c'est efficace, mais perso rab de chez rab :D
 
14/ Pourriez vous citer 3 pubs parmi les + marquantes des 20 dernières années ?
J'étais pas né y a 20 ans :o Pour le moment g que Chico en tête puisque j'en ai parlé tout à l'heure :D
 
15/ Avez vous à l'esprit 3 personnages marquants de la publicité de ces 20 dernières années ?
Non
 
16/ 3 marques emblématiques ?
.
 
17/ Quelle question vous posez vous à l'égard de la publicité qui n'aurait pas été évoquée dans ce sondage?
Comment est ce que les gens peuvent être aussi cons pour croire à la pub comme des moutons ? :o
 
18/ Les influences/répercussions sociales dûes selon vous à la publicité que nous subissons + ou - volontairement quotidiennement?
(y a un pb dans la question là :o ) Bah la publicité créée une envie, un besoin... Les marques font de la pub, du coup on veut des marques, et après ben on peut tout simplement être jugé sur les marques qu'on achète, par rapport à l'image que ces marques véhiculent. Personnellement, en informatique par exemple (nerdz forever :D), bah c'est vrai que je préfère acheter des marques, mais plutôt pour une histoire de fiabilité que pour que la frime. Il n'empêche que c'est vrai que ça fait plaisir de savoir qu'on a du matos de qualitay :o
 
19/ Que pensez vous des pubs comparatives ?
[g]Ridicules :D Etudes indépendantes powa :/

 
20/ Pourriez vous de mémoire citer 3 slogans publicitaires ?
Nan :D J'en connais of course, mais en choisir 3... trop arbitraire :o
 
(g répondu avant de lire le reste du topic pour pas être influencé, maintenant je v peut être avoir redit tout ce ki a déjà été dit, mais spagrave :D)


Message édité par double clic le 21-01-2003 à 17:37:53

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°25061
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 17:38:29  profilanswer
 

Meganne a écrit :


on retombe à -2 sur l'échelle d'andré lamy! :pfff:


 
Lamy Zempli ? [:virginie]
 
Prodigy

n°25069
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:39:26  profilanswer
 

Citation :

Cela dit, il y a parfois de (très) rares cas de publicités "efficaces" employant des célébrités. Je me souviens d'un spot de l'UNHCR, assez long (plusieurs minutes), et ayant passé sur... Arte (il y a quelques années), "mettant en scène" des immigrés ayant pour noms Madeleine Albright, Georg Solti, Albert Einstein, et quelques autres (joués par des acteurs les réprésentant dans leur jeune âge, si mes souvenirs sont bons). Ou à la rigueur, le spot "j'aime la France", avec Woody Allen, Barbara Hendricks et quelques autres.

 
 
Décalées en somme là oui ça passe très bien. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°25071
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2003 à 17:39:46  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Lamy Zempli ? [:virginie]
 
Prodigy


 
Lamy Ricoré ? [:meganne]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°25075
Krapaud
Posté le 21-01-2003 à 17:40:16  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Roukass noisette ?  :sweat:  
 
Prodigy


 
attention, tu vas passer le mode sadistik là :/

n°25076
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-01-2003 à 17:40:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Lamy Zempli ? [:virginie]
 
Prodigy


Pfffff mais qu'attend-on pour virer ce pollueur ? :fou:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol: Approved by ©BlagaClari


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Histoire] Pour mieux comprendre ce qu'il se passe au Moyen Orient 
Plus de sujets relatifs à : La publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR