Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

La publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng!

n°23544
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-01-2003 à 13:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me fait fortement penser au cultissime "Invasion Los Angeles" du non moins cultissime Caprenter, qui decrivais très bien l'impression que le laisse l'omnipresence de la pub dans la societé.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 13:43:30  profilanswer

n°23549
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2003 à 13:44:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce qui est marrant c'est que des générations de femmes (no mysoginie inside, les femmes sont pas destinées à faire la lessive, mais bon si les moeurs évoluent ça en a pas été toujours ainsi [:spamafote]) ont lavé leur linge sans Calgon, et rèche ou pas rèche, tout le monde s'en contentait bien :)

Prodigy

Mais oui mais on se foutait des conditions de vie des tambours des machines à laver à l'époque. Maintenant ils ont des droits comme tout le monde :D, merci la pub :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°23555
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2003 à 13:46:43  profilanswer

PaGaN a écrit :

Mmmoui, mais cogiter sur les pubs Ariel and Co., j'ai du mal ! [:paysan]

:D

Vi t'as pas tout à fait tord.
Je me demande comment font-il pour savoir si faire de la pub ça leur apporte quelque chose.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°23559
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-01-2003 à 13:47:05  profilanswer

1/ Regardez vous la publicité?  

Oui, je matte les pano d'affichage, et je scotch parfois devant les pubs tv par flegme de zapper.

2/ Vous considèrez vous comme influencé par ces dernières?

Pas franchement, le fait est que certaine pub me font parfois acheter certain produits

3/ Si oui êtes vous influencé malgré vous?

Non, je ne pense pas.

4/ Selon vous, captez vous facilement le message que  
le publicitaire souhaite faire passer?

j'ai abandonné le QI de moule.

5/ Pour vous est ce totalement indispensable avant tout achat de quelque nature qu'il soit?

Certes non.

6/ Cela vous influence t il pour l'achat/le choix de certains produits?
si oui lesquels? ménager? automobiles? Hi fi? etc...

Oui, surtout produit type bouffe -> sauce, yahourt, etc...

7/ Quels sont les messages publicitaires dont vous vous passeriez volontiers ?

Les campagnes anti-tabac. :D

8/ Qu'attendez vous d'une publicité?

information, divertissement.

9/ Que pensez vous des infomercials*?

Hilarant à scotcher à des heures impossible de la nuit.
Ultra navrant en global.

10/ Les messages publicitaires concernant par exemple des grandes causes (faim dans le monde ou sdf par exemple ) ont ils leur place dans ce cadre précis ?

Pourquoi pas? l'information par la pub est un moyen fort séduisant pour toucher un large public. non?

11/ Quelle serait la publicité idéale ?

Acheter ça, c'est bien.

12/ Hormis le fait du simple support quelles sont les différences majeures entre un message pub écrit (publicité magazine ou affichage 4/4) et télévisuelles?  

pub télé -> action, ça bouge, ça gigote.. etc... identification plus facile.

- lesquels ont le plus d'impact sur vous?

Certainement tv.
- lesquels vous agressent le +?

Les pages de pub completes dans libé.

13/ Que pensez vous des acteurs/sportifs et autres célébrités qui véhiculent un message publicitaire?

ça leur fait du pognon, ils auraient tord de se priver.

14/ Pourriez vous citer 3 pubs parmi les + marquantes des 20 dernières années ?

pas assez de connaissance en pub.

15/ Avez vous à l'esprit 3 personnages marquants de la publicité de ces 20 dernières années ?

Mr propre.
Mere denis.
Don Camillo.

16/ 3 marques emblématiques ?

17/ Quelle question vous posez vous à l'égard de la publicité qui n'aurait pas été évoquée dans ce sondage?

/

18/ Les influences/répercussions sociales dûes selon vous à la publicité que nous subissons + ou - volontairement quotidiennement?

Le paraitre, le bô, la famille 'carré'. etc..

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23560
PaGaN
Posté le 21-01-2003 à 13:47:05  profilanswer

Hellfire a écrit :

ça me fait fortement penser au cultissime "Invasion Los Angeles" du non moins cultissime Caprenter, qui decrivais très bien l'impression que le laisse l'omnipresence de la pub dans la societé.

Plus un !

n°23564
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-01-2003 à 13:48:54  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

pas d'accord avec l'intitulé de la question.
Pour moi les infocommerciales

1 infomercial c'est le procédé/réa utilisé. C'est ce point là qui m'intéresse, la mise en scène,temps consacré autre façon d'aborder/de véhiculer la pub :)

je vois pas vraiment de difference entre une demonstration de lessive ou ton "infocommerciale". Ton truc, c'est plus de la reclame que de la pub, mais pas de l'info commerciale.
Pour cette derniere, le consomatteur doit avoir du mal a faire la difference entre une vraie info et 'linfocommerciale, ce qui n'est pas le cas avec la reclame.

Message édité par Hellfire le 21-01-2003 à 13:50:18

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°23614
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 13:55:34  profilanswer

Hellfire a écrit :

je vois pas vraiment de difference entre une demonstration de lessive ou ton "infocommerciale". Ton truc, c'est plus de la reclame que de la pub, mais pas de l'info commerciale.
Pour cette derniere, le consomatteur doit avoir du mal a faire la difference entre une vraie info et 'linfocommerciale, ce qui n'est pas le cas avec la reclame.

bis repetita

euh.. si je cause d'infomercialhell qui est un procédé utilisé dans la pub avec un temps consacré assez long(2 à 3x + que pour une pub classique) pour vendre les bienfaits d'une compagnie d'assurance ou autre c'est bien parce qu'il y a une différence dans l'approche et la vente du "produit".
L'infomercial on le reconnait tout de suite dans sa forme si particulière et son temps de passage.
d'ailleurs sur le topik la majorité des gens ont bien identifié la chose.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°23626
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-01-2003 à 13:57:33  profilanswer

Meganne a écrit :

bis repetita

euh.. si je cause d'infomercialhell qui est un procédé utilisé dans la pub avec un temps consacré assez long(2 à 3x + que pour une pub classique) pour vendre les bienfaits d'une compagnie d'assurance ou autre c'est bien parce qu'il y a une différence dans l'approche et la vente du "produit".
L'infomercial on le reconnait tout de suite dans sa forme si particulière et son temps de passage.
d'ailleurs sur le topik la majorité des gens ont bien identifié la chose.

non.

et c'est pas parsque tout le monde commet la meme erreur que l'erreur deviens verité.

mais bon, comme d'hab, "je ne cherche qu'a te contredire"  :sarcastic:

---------------
n°23633
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 13:58:56  profilanswer

:sarcastic:

bon passons...j'vais pas encore ressasser...

---------------
#AOC2024 & #2028
n°23649
PaGaN
Posté le 21-01-2003 à 14:01:10  profilanswer

18/ Les influences/répercussions sociales dûes selon vous à la publicité que nous subissons + ou - volontairement quotidiennement?

Ca impose tout de même une image de ce qui doit être, de ce qui est bien, de ce qui "fait" bien.
Ca conforte aussi dans l'envie de posséder des "marques" plutôt que des produits inconnus.

19/ Que pensez vous des pubs comparatives ?

J'aimerais qu'elles se développent de plus en plus... ca fait progresser la concurrence en mettant à jour et aux yeux de tous les offres, les tarifs etc... et puis, rien que ce "jeu" entre les marques, c'est intéressant et attractif. :)

Message édité par PaGaN le 21-01-2003 à 14:01:25
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 14:01:10  profilanswer

n°23657
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 21-01-2003 à 14:02:30  profilanswer

Question 19/

Le principe des pubs comparatives est encore relativement recent en France/Belgique, et relativement peu ou mal exploite. Par exemple les pubs des operateurs telephoniques, c'est "moi ch'suis mieux que FT" [:boidleau]

J'ai le souvenir d'une pub aux USA mettant en scene 2 distributeurs de boissons Pepsi et Coca-Cola qui en venaient aux mains. Le principe le plus efficace me concernant pour la publicite comparative (comme pour toute autre pub, mais encore plus pour celle-ci) est d'utiliser la publicite pour faire passer un spot, en utilisant comme base le message publicitaire. Pas utiliser le message publicitaire comme pretexte au spot, car alors ca devient trop evident - et d'autant plus dans le cas d'une pub comparative qui peut alors devenir tres puerile.

Ces dernieres annees les pubs ont acquis leurs lettres de noblesse (et de pauvrete aussi) en devenant de veritable spots au service de la marque. Au point parfois que, comme pour moi, le message est perdu dans le spot, on ne retient plus que le 'show'. Dans tous les cas, cela depend egalement de la motivation de la personne qui voit/lit/ecoute la publicite. Dans mon cas, je pars dans l'optique de m'amuser, pas d'acheter, le message publicitaire sera un echec sauf dans des cas tres exceptionnels ou le spot m'aura particulierement marque.

Sinon j'ai vu plein de marques/spots dans les reponses d'autres personnes ici qui auraient meritees d'etre citees dans mes reponses (les marques/spots, pas les personnes :D ), mais que j'ai oublie dans le process :lol:

n°23663
kaz ander
Posté le 21-01-2003 à 14:04:10  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ca impose tout de même une image de ce qui doit être, de ce qui est bien, de ce qui "fait" bien.
Ca conforte aussi dans l'envie de posséder des "marques" plutôt que des produits inconnus.

J'aimerais qu'elles se développent de plus en plus... ca fait progresser la concurrence en mettant à jour et aux yeux de tous les offres, les tarifs etc... et puis, rien que ce "jeu" entre les marques, c'est intéressant et attractif. :)

19 : qu'elles se developpent plus, oui, mais mieux, beaucoup mieux. Pour l'instant ca fait vraiment ecolier "le mien est plus gros que le tien". C'est pueril et denue d'interet. Mesdames et Messieurs les publicitaires, utilisez mieux la publicite comparative !

Message édité par kaz ander le 21-01-2003 à 14:06:15
n°23668
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-01-2003 à 14:04:55  profilanswer

Sinon la pube pour le supertimor est :D
Mais bon ça rentre pas dans le cadre du tomik.

n°23671
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 14:05:53  profilanswer

Meganne a écrit :

mais pour les autres qui ne sont pas têtus.

A titre d'exemple, une pub comparative est 1 publicité qui permet de comparer les caractéristiques d'un produit provenant d'entreprises différentes.  
l'infomercial qui a fait son apparition en 1995, consiste en 1 spot longs jusqu'3 minutes genre reportage, interview qui montre en détail les caractéristiques et avantages du produit.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°23675
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2003 à 14:06:01  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai pas compris son problème... :O

---------------
n°23688
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 14:07:49  profilanswer

Citation :

[/citation]

y a une mortelle en ce moment entre france telecom et un truk genre one tel je sais plus trop (comme koi l'autre m'a pas marquée) ça vaut l'détour c'est ze war en direkt live :lol:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°23691
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2003 à 14:08:26  profilanswer

Meganne a écrit :

mais pour les autres qui ne sont pas têtus.

A titre d'exemple, une pub comparative est 1 publicité qui permet de comparer les caractéristiques d'un produit provenant d'entreprises différentes.  
l'infomercial qui a fait son apparition en 1995, consiste en 1 spot longs jusqu'3 minutes genre reportage, interview qui montre en détail les caractéristiques et avantages du produit.

Vivi j'avais compris ça, mais je ne souviens pas du premier que j'ai vu. C'était au ciné ça c'est sûr et effectivement le temps de passage avait surpris tout le monde.

---------------
n°23696
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2003 à 14:09:25  profilanswer

Télévision : de moins en moins (je coupe le son / fait autre chose en attendant) ; presse : oui, étant donné que les publicités des magazines que je suis sensible de lire sont ciblées ; radio : en général je zappe.

Oui.

Oui.

Je pense oui. En tout cas lorsque je ne le comprend pas, ça me travaille un bon moment.

5/ Pour vous est ce totalement indispensable avant tout achat de quelque nature qu'il soit?

Pas du tout.

Non. Mais difficile d'en être certain (cf. 2 et 3).

Tous.

Qu'elle soit originale, créative, qu'elle me fasse rire.

Rien de bien.

10/ Les messages publicitaires concernant par exemple des grandes causes (faim dans le monde ou sdf par exemple ) ont ils leur place dans ce cadre précis ?

Non.

Euh... Je demande l'avis du public ! [:meganne]

12/ Hormis le fait du simple support quelles sont les différences majeures entre un message pub écrit (publicité magazine ou affichage 4/4) et télévisuelles?  

- lesquels ont le plus d'impact sur vous?

Une image qui en dit plus qu'un spot de 30 secondes, ça me "plait" davantage. Mais je ne saurais pas dire lequel a le plus d'impact sur moi.

L'affichage urbain, sans doute.

13/ Que pensez vous des acteurs/sportifs et autres célébrités qui véhiculent un message publicitaire?

Beaucoup de mal pour la plupart. Certains sortent parfois du lot.

Non, j'ai mauvaise mémoire et même les pubs les plus marquantes ne me reviennent pas.

15/ Avez vous à l'esprit 3 personnages marquants de la publicité de ces 20 dernières années ?

Non plus. :/

Nike au moins. Sinon je sais pas.

17/ Quelle question vous posez vous à l'égard de la publicité qui n'aurait pas été évoquée dans ce sondage?

La publicité est-elle nécessaire ?

Voir Feyd.

Difficile à dire, on en voit assez peu pour l'instant. Une pub comparative et créative, c'est sans doute pas prêt d'arriver.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°23697
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 14:09:27  profilanswer

Citation :

Par exemple les pubs des operateurs telephoniques, c'est "moi ch'suis mieux que FT"

c'est s'kon a ici aussi conf plus haut! [:boidleau]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°23699
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 14:09:35  profilanswer

Cai plus interdit en France la pub comparative ?

Prodigy

n°23707
CHubaca
Couillon
Posté le 21-01-2003 à 14:10:13  profilanswer

une pub ke g trouvé bien, c la pub avec LE jeune au ciné :lol:

n°23715
CHubaca
Couillon
Posté le 21-01-2003 à 14:11:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

autorisé kan ça se base sur des chiffres compareables et des fait vérifiables

n°23721
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 21-01-2003 à 14:11:51  profilanswer

Meganne a écrit :

[:meganne] Quelques questions histoire de voir comment vous et moi abordons la publicité, prétexte à échanger quelque réflexion là dessus. [:gratgrat]  

oui, a chaque instant on est assailli par une pub

oui, indeniablement,elles renseignent sur les nouveautés (entre autres)
          oui, parfois, car les sociétées publicitaires savent ciblé le  consomateur (et nous le somme tous)
          oui, assez facilement
         non, je m'en passerait bien

oui :musique
        pub alimentaire et/ou voiture par exemple
        qu'elle me presente un produit sans me prendre pour un con, et surtout que la presentation reste digne        

*Message de pub d'une durée de x mn pour par exemple une conventon obsèque/assurance etc..mis en scène à la façon d'un soap.*
          je n'aime pas
       doivent etre + diffusées

pour l'arret de l'utilisation de la bétise comme excuse
                 la publicité télé est plus parlante, moins subtile, elle fait plus appel au spectaculaire (et au sensationnel), de plus elle est plus presente dans le sens ou un publicité de presse ecrite(par exemple) on tourne facilement la page, alors que le coté télévisuel contribue a croché le spectateur jusqu'a la fin de la pub.      
- lesquels ont le plus d'impact sur vous? télé
- lesquels vous agressent le +?           télé

quant ce n'est pas une publicité pour une grande cause(question 10):j'estime qu'ils peuvent s'en passer et rentrent dans le categorie des matuvus
 eram/vedette/plats cuisinés marie
     mere deniiiiiiiiiiiis, mr marie,et seguela

oui, mais je en les citerais pas(deja fait)

pas pour l'instant          
       les premieres influences se retrouvent au niveau de la consomation, en effet n'importe quelle marques qui rate sa campagne publicitaire peut voir son produit phare (aussi bien soit il) baisser au niveau des ventes et ainsi mettre l'entreprise en dificultée .
de plus  a chaque fois que tu achete tes yahourts (par exemple)tu est influencé inconsciement au niveau du choix de la marque par la publicité
on peut peut egalement citer l'impact social et l'aspect tribus  de l'engrenage marques a outrance (deja debatu maint fois  : la cour d'ecole)

(Et merci à Crystalizer pour cette dernière question importante à mon sens )

Merci de prendre le temps de développer un minimum les différentes réponses.

ps je n'utilise pas la fonction sondage pas assez de propals.
je répondrais également.
ps2 je ne suis pas publicitaire c'est juste à titre personnel.

Citation :

Ne pouvant répondre à tout et à tout le monde, une pétyte synthèse sans prétention sera faite en fin de topik histoire de dégager les courants majeurs selon vos réponses

voila, c'est tout pour l'instant

---------------
"vos vices sont mes benefices"-axiome ferengi
n°23726
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2003 à 14:12:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

y a une mortelle en ce moment entre france telecom et un truk genre one tel je sais plus trop (comme koi l'autre m'a pas marquée) ça vaut l'détour c'est ze war en direkt live :lol:  
[/citation]

C'est la première fois que j'ai vu une publicité comparative. Comme je pensais que c'est toujours interdit en France, je me demande si OneTel ne s'est pas mangé un procès dans les gencives.

---------------
n°23733
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 14:13:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Vivi j'avais compris ça, mais je ne souviens pas du premier que j'ai vu. C'était au ciné ça c'est sûr et effectivement le temps de passage avait surpris tout le monde.

c'qui surprend aussi c'est de voir jean marie proslier ou jean lefebre ou bien encore jackie sardou vantant respectivement les mérites d'une chaise électrique d'un appareil dentaire ou d'une convention obsèque. C'est hype [:boidleau]  

+sérieux les horaires/fréquence de passage alloués sont ultra ciblés par rapport au public visé. encore un peu plus aiguisé que pour une pub traditionnelle. :)
et ça revient assez reuch!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°23739
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2003 à 14:14:00  profilanswer

chubaca a écrit :

autorisé kan ça se base sur des chiffres compareables et des fait vérifiables

Exactement. La législation en vigueur à ce sujet est très stricte, et personne n'avait vraiment osé en faire jusqu'à aujourd'hui.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°23740
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2003 à 14:14:06  profilanswer

J'ai la réponse à ma question, vous pouvez ranger les tomates :D

---------------
n°23741
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 14:14:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ben nan et ça revient en force faisant ma joie paske plus marrant pour les voir se tapper sur la chetron ya pas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°23745
kaz ander
Posté le 21-01-2003 à 14:14:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ca fait un paquet d'annees, j'habitais encore en France a l'epoque (alors tu t'imagines [:tinostar]). Mais le plus drole c'est qu'au debut, la pub comparative n'avait pas le droit de citer de marques concurrentes (au debut en France je parle). On pouvait dire "JE fais mieux", mais on ne pouvait pas dire que qui. :lol: Bon, souvent c'etait evident (et FT avait toujours son monopole, donc ce n'etait pas lui :) ). C'est d'ailleurs pour ca que la pub comparative a mis du temps a se developper.

n°23750
CHubaca
Couillon
Posté le 21-01-2003 à 14:14:51  profilanswer

Meganne a écrit :

ben nan et ça revient en force faisant ma joie paske plus marrant pour les voir se tapper sur la chetron ya pas.

coca vs pepsi sont mémorables dans le style fight public :)

n°23769
kaz ander
Posté le 21-01-2003 à 14:17:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Ouais c'est marrant mais c'est tellement 'troll de base' que j'en suis peine pour les publicitaires qui ont sorti les spots :lol:

Mais honnetement ceci dit, je ne reagit en principe a la pub mais l'un des trucs que je prefere a la TV ( ou au cine suivant ;) ), c'est la Nuit des Publivores. Il y a de veritables chef-d'oeuvre la-dedans.

n°23771
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 14:17:41  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ca fait un paquet d'annees, j'habitais encore en France a l'epoque (alors tu t'imagines [:tinostar]). Mais le plus drole c'est qu'au debut, la pub comparative n'avait pas le droit de citer de marques concurrentes (au debut en France je parle). On pouvait dire "JE fais mieux", mais on ne pouvait pas dire que qui. :lol: Bon, souvent c'etait evident (et FT avait toujours son monopole, donc ce n'etait pas lui :) ). C'est d'ailleurs pour ca que la pub comparative a mis du temps a se developper.

yaisse ça fait vraiment

machin c'estkk boudin
nan c moi le mieux
nan C MOY le + mieux :fou:  
n'importe koi toi t'es nul (.. :sweat:  :lol: )

c'est top subtil koi c'est ça qui est marrant.  

Chub >> klair! t'es sponsorizé par coca toy de toute façon (conf ton bureau :D )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°23779
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 14:19:13  profilanswer

Oui quand j'ai le temps certaines me font bcp rire et je m'amuse à regarder l'esprit créatif de certaines d'entre elles... j'aimais bcp aussi culture Pub

Non je ne pense pas, sauf si je suis vraiment interessée par un produit

non

La plupart du temps oui

Ca depend de l'achat et de son prix... Pour des yaourts je vois pas trop d'interet par contre pour des achats plus conséquents je commence à regarder

probablement du genre hifi electromenager...

7/ Quels sont les messages publicitaires dont vous vous passeriez volontiers ? les messages inutiles genre les pubs pour l'APEC, ou l'europe faut la construire ensemble...
 étant donné qu'on a pas le choix je vois pas trop l'interet...
et les pubs sur la lessives qui sont ennuyeuses à mourir!!!!

qu'elle m'interpelle

Bof

Pourquoi pas meme si concretement il y a peu de façon pour nous d'intervenir...

Une où on ne voit pas des femmes nues pour vendre des choses qui n'ont aucun rapport avec le corps féminin

La TV touche un plus grand public alors que des les magazines la pub est plus ciblée

- lesquels ont le plus d'impact sur vous? probablement la TV parce qu'en général dans un magazine je tourne la page avant de voir de quoi ca parle...

Pourquoi pas...

les pubs sur la securité routière. 2 m'ont particulièrement marquées, mais elles sont assez récentes
Celle où on voit plusieurs accidents tres graves avec intervention des pompiers et une musique de vacances de Trenet en fond sonore qui est en total contratste avec le film
ou encore celle ou on voit la personne à l'arrière qui n'a pas de ceinture et qui vient frapper celui qui est assis sur le siège passager à l'avant...

Mr Propre
Mr Marie
Mme Plizzz

16/ 3 marques emblématiques ? Coca, Mc Do

La magnifique société de consommation dans laquelle nous vivons... :( dans laquelle tu es mal vu si t'as pas la brosse à dent machin ou les chaussettes truc ou les fringues ou accessoires jouets pour les petits... Ca contribue pas mal à faire des clivages dans la sociétés ceux qui ont les moyens de s'offrir les articles vus à la pub et les autrees...

Très bien! elles font le travail pour nous  :D

Message édité par cvanina le 21-01-2003 à 14:23:14

---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°23790
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 21-01-2003 à 14:21:15  profilanswer

question 19:pub comparative

pour l'instant ça reste drole et correct, mais j'ai bien peur que cela ne tourne  a la foire d'empogne et au n'importe quoi

---------------
"vos vices sont mes benefices"-axiome ferengi
n°23796
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2003 à 14:22:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Du sang :) !!!

---------------
n°23798
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-01-2003 à 14:23:27  profilanswer

1/ Regardez vous la publicité? Oui et non. Je la subie la majeure partie du temps, mais certains spots sont trés réussi, d'un point de vu cinématographiques (cf Culture Pub).

2/ Vous considèrez vous comme influencé par ces dernières? Indirectement, oui. Pas de flash (avec l'ampoule sur la tête) genre "tiens, je vais faire des crêpes!", mais plutôt, une fois au supermarché, une attirance visuelle vers certains emballages.

3/ Si oui êtes vous influencé malgré vous? Voir réponse au dessus.

le publicitaire souhaite faire passer? Oui. Mais encore faut-il qu'il passe correctement, et avec la subtilité nécéssaire pour que ça ne force visiblement pas trop l'achat du produit.

5/ Pour vous est ce totalement indispensable avant tout achat de quelque nature qu'il soit? Non. Pour les achats réfléchis, pas besoin de publicités... mais pour les acahats d'impulsion, ça sert de repère.

si oui lesquels? ménager? automobiles? Hi fi? etc... Oui: en général, des cochonneries (céréales à la mode, gâteaux...); mais achats de nourriture "normale" (viande, légumes...) sont plus réglementés dans ma tête, même si je cède à l'envie de manger quelque chose de différent.

7/ Quels sont les messages publicitaires dont vous vous passeriez volontiers ? Les oeuvres caritatives (récemment, la lèpre). Seulement si elles n'étaient pas là pour la bonne raison que les causes n'existeraient plus.

8/ Qu'attendez vous d'une publicité? Donner une envie, sans gorcer qui que ce soit à consommer le produit. Une sorte de (trés) court-métrage attirant, qui resterait en tête, et qui saurait nous influencer dans nos achats, au moment opportun; hélas, c'est plus souvent "achetez ça, strodlaballe".

*Message de pub d'une durée de x mn pour par exemple une conventon obsèque/assurance etc..mis en scène à la façon d'un soap.* J'ai tendance à zapper ceux-là (télé, journaux...)

10/ Les messages publicitaires concernant par exemple des grandes causes (faim dans le monde ou sdf par exemple ) ont ils leur place dans ce cadre précis ? Oui, mais c'est dommage d'en arriver là pour faire réagir les gens. Ca prouve que les gens sont plus souvent devant les pubs qu'ils ne le pensent: y'a que là qu'on est sûrs de les trouver. (ceci-dit, voir question 7)

11/ Quelle serait la publicité idéale ? En gros, même réponse qu'à la question 8.

12/ Hormis le fait du simple support quelles sont les différences majeures entre un message pub écrit (publicité magazine ou affichage 4/4) et télévisuelles? Les pubs par écrit ne mettent pas en situation... Seul l'image de la marque est importante (logo, produit...), il faut donc qu'elles soit plus percutantes pour être aussi efficaces.

- lesquels ont le plus d'impact sur vous? Ca dépend du sujet: parfois une photo a plus d'impact qu'une vidéo.
- lesquels vous agressent le +? Même réponse.

13/ Que pensez vous des acteurs/sportifs et autres célébrités qui véhiculent un message publicitaire? Qu'ils feraient mieux de faire ce qu'ils savent faire. (Zizou, si tu nous regarde!)

14/ Pourriez vous citer 3 pubs parmi les + marquantes des 20 dernières années ? "Perrier, c'est fou!" avec Dali, "Demain, j'enlève le bas" pour je-sais-plus-qui et les Younger & Bresson (pour le kitsch)... Je parle-là de pubs ayant été multi-diffusées à leur époques, et que tout le monde à vu. Je parlais de Culture Pub tout à l'heure: ils en diffusent de bien meilleures, mais peu, voire pas diffusées en France.

15/ Avez vous à l'esprit 3 personnages marquants de la publicité de ces 20 dernières années ? Sapritch (Décap' Four), les singes d'Omo Micro et la Mère Denis, évidemment.

16/ 3 marques emblématiques ? Celles dont on remarque toujours les pubs, tu veux dire? Perrier, Omo et Orangina (depuis le Rouge).

17/ Quelle question vous posez vous à l'égard de la publicité qui n'aurait pas été évoquée dans ce sondage? "La surabondance de publicité ne nuit-elle pas à la publicité?" (réponse: oui, la preuve, il est trés dur d'en sélectionner 3 pour tes questions).

18/ Les influences/répercussions sociales dûes selon vous à la publicité que nous subissons + ou - volontairement quotidiennement? Les monopoles, principalement. Les grandes entreprises ont les moyens de bien payer des bons publicitaires pour faire des bonnes pubs pour (pas forçément) bons produits. Du coup, les concurrents rament, se font racheter, et bienvenu dans la World Company.

19/ Que pensez vous des pubs comparatives ? Que du bien, malgrè leur interdiction en France. Ca pousse les publicitaires et les fabriquants à bouger leur Q.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23802
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 14:24:07  profilanswer

sinon je ne l'ai pas précisé au début (encoe un oubli ) mais si vous pouviez préciser vos âges ou => tranche d'âge pour les honteux( :sweat: ) à partir de now ça serait bien.
tant pis pour qui ont déjà répondus vais pas les enquiquinner avec ça. merci

---------------
#AOC2024 & #2028
n°23806
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 14:24:47  profilanswer

moi c 25 ans  ;)

---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°23812
PaGaN
Posté le 21-01-2003 à 14:25:50  profilanswer

Meganne a écrit :

sinon je ne l'ai pas précisé au début (encoe un oubli ) mais si vous pouviez préciser vos âges ou => tranche d'âge pour les honteux( :sweat: ) à partir de now ça serait bien.

J'ai entre 26 et 27 ans ! :o

n°23824
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2003 à 14:28:08  profilanswer

Meganne a écrit :

344 ans :O

Bon plus sérieusement 27 le mois prochain :O

---------------
n°23832
kaz ander
Posté le 21-01-2003 à 14:29:43  profilanswer

27 en Avril prochain :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Histoire] Pour mieux comprendre ce qu'il se passe au Moyen Orient 
Plus de sujets relatifs à : La publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)