préambule : votre âge si possible (ou tranche d'âge)
21 ans étudiant
....
1/ Regardez vous la publicité?
ça dépend
2/ Vous considèrez vous comme influencé par ces dernières?
moui même si je suis méfiant mais la maximisation de la satisfaction peut être influencé par la pub: exemple AMD c mieux que intel, mais je me sentirais pas impuissant si j'avais un P4 parce que les nombreuses campagnes de intel me conforteraient dans mon choix de mouton...
3/ Si oui êtes vous influencé malgré vous?
oui, malheureusement
4/ Selon vous, captez vous facilement le message que
le publicitaire souhaite faire passer?
ça dépend, la question est trop large et il est 3h du mat
5/ Pour vous est ce totalement indispensable avant tout achat de quelque nature qu'il soit?
bien sur que non dieu merci et puis fuck prodimarques même si ça part d'un bon sentiment
6/ Cela vous influence t il pour l'achat/le choix de certains produits?
si oui lesquels? ménager? automobiles? Hi fi? etc...
pour la bouffe ça donne envie d'essayer, pour les produits nécéssitant un certain degré d'invstissement, je me renseigne et recueille un maximum d'infos à travers les expériences des autres consommateurs
7/ Quels sont les messages publicitaires dont vous vous passeriez volontiers ?
LES POPUPS ET LE SPAM SA GROSSE MAMAN! FUCK UNIVERSITY DIPLOMAS!
8/ Qu'attendez vous d'une publicité?
qu'elle m'apporte un maximum d'information techniques objectives si j'ai le niveau pour les interpreter moi meme
9/ Que pensez vous des infomercials*?
*Message de pub d'une durée de x mn pour par exemple une conventon obsèque/assurance etc..mis en scène à la façon d'un soap.*
C'est tout pourri et ça lobotomise nos amis les vieux...
10/ Les messages publicitaires concernant par exemple des grandes causes (faim dans le monde ou sdf par exemple ) ont ils leur place dans ce cadre précis ?
Bof, ça a sa palce quelque part, mais de là entre deux pubs juvamine...
11/ Quelle serait la publicité idéale ?
Ca existe déjà c'est les pubs pour les mousse pocky starring morning musume!
12/ Hormis le fait du simple support quelles sont les différences majeures entre un message pub écrit (publicité magazine ou affichage 4/4) et télévisuelles?
- lesquels ont le plus d'impact sur vous?
- lesquels vous agressent le +?
Message pub écrit nécéssite plus d'investissement personnel
-les deux peuvent avoir bcp d'impact si bien foutues
-la tv ça agresse on est obligé d'attendre que ça passe
13/ Que pensez vous des acteurs/sportifs et autres célébrités qui véhiculent un message publicitaire?
C'est tout pourri mais quand c'est Morning Musume ça froisse sa maman
14/ Pourriez vous citer 3 pubs parmi les + marquantes des 20 dernières années ?
Mousse Pocky
Kiss Kool
nestlé et la poire qu'on recouvre de chocolat
15/ Avez vous à l'esprit 3 personnages marquants de la publicité de ces 20 dernières années ?
bof disons:
david douillet
morning musume
ayumi hamasaki
16/ 3 marques emblématiques ?
kiss kool
glico mousse pocky
bosch
17/ Quelle question vous posez vous à l'égard de la publicité qui n'aurait pas été évoquée dans ce sondage?
la pub française n'est elle pas parfois trop intellectuelle de nos jours si on considère l'intelligence manifeste du peuple français?
18/ Les influences/répercussions sociales dûes selon vous à la publicité que nous subissons + ou - volontairement quotidiennement?
ça rend assez con et peu objectif
19/ Que pensez vous des pubs comparatives ?
C'est bien et ça fait de belles bastons
20/ Pourriez vous de mémoire citer 3 slogans publicitaires ?
nestlé c'est bon la vie!
itadaikimousse! (c'est un jeu de mot sur "itadakimasu", forme de politesse japonaise qu'on balance quand on attaque sa gamelle)
bosch du travail de pro
Message édité par javinian le 24-06-2003 à 03:29:52