Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


selon vous le prochain prophète est:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

prochain prophète

n°5134981
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 16:57:59  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
tu parles ... l'autre en conduisant sur l'autoroute , disait qu'il voyait les services secrets romain qui voulaient l'encercler , en regardant bizarement toutes les voitures  :sarcastic:  
 
 
il devait pas être loin de l'état dans lequel se trouvait le gus y'a 2000 berges, quand il disait qu'il multipliait les ptits pains et toussa toussa ...


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 17:02:11
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 16:57:59  profilanswer
 

n°5135081
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 23-03-2005 à 17:09:52  profilanswer
 


 
ce qu'on lui fait dire, il n'a rien écrit  [:aloy]

n°5135176
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 17:23:40  answer
 

elmo86 a écrit :

ce qu'on lui fait dire, il n'a rien écrit  [:aloy]


 
 
c'est juste  :o

n°5136082
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2005 à 19:40:52  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Tu veux pas aller, j'sais pas... jouer avec des explosifs ?


 pourquoi pas  [:androids974]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5137222
ats
Posté le 23-03-2005 à 22:03:22  profilanswer
 

Moi, j'aimerais relever le gant. La question me paraît marrante.
 
Je pense qu'il y a tout le temps de nouveaux prophètes, en plus de tous les faux prophètes charlatans qui ont toujours été plus nombreux, bien sûr ; oui, oui, au sens de la Bible par exemple. Des types qui arrivent, disent des trucs qui se réalisent, entendent des voix ou font des machins pas banals à l'occasion - léviter ou des conneries dans le genre (je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui). Des types qui ont souvent un message qui passe très mal, qui va à l'envers de tout ce qui se dit à leur époque, et qui ne sera admis par tout le monde que beaucoup plus tard.
 
Mais on ne les voit jamais.
 
D'abord parce que nous sommes conçus pour ne pas les voir. Nous refusons tout ce qui cloche avec notre sens de la réalité, notre bon sens, si utile par ailleurs.
Ensuite parce qu'ils provoquent immédiatement une haine féroce, pour des raisons idéologiques et religieuses. Un type dans le genre du Christ ? Il serait flingué en deux temps trois mouvements, encore plus vite que le dénommé Yeshoua. Par nature, ces types-là dérangent tout ce qui ressemble à une institution : les Eglises, l'Etat, etc. D'ailleurs, quand ils sont morts, on s'empresse d'en faire des dieux, de leur vouer un culte, et de resserrer la vis d'un tour supplémentaire, en leur nom.
Jésus devient le Christ, par exemple, et on est tranquille : il ne fera plus jamais chier personne maintenant qu'il est un dieu. On va pouvoir se flinguer en son nom.
 
Enfin, parce qu'ils parlent un langage inoui, au sens propre : on comprend les mots mais pas du tout les concepts qu'ils recouvrent. Les prophètes cités dans la Bible ont toujours le même type d'aventure : ils arrivent, débitent leur truc et immanquablement on leur répond que ça n'a ni queue ni tête. Ils insistent et on les chasse à coups de pierres. Ils s'en vont au désert, voir le patron et lui disent que ça n'a pas marché, puis ils changent de ville. Le lendemain, la ville est détruite, bien sûr, comme ils l'avaient annoncé, mais il n'y a plus personne pour confirmer qu'ils avaient raison.
 
Tout ça a évidemment un sens symbolique plus qu'historique. Mais je crois, personnellement, qu'il y a toujours eu des gens animés d'un sens profond du religieux - je veux dire hors des Eglises et des religions constituées. Un sens du "spirituel" plus largement, qui est toujours le même sous des formes différentes, qui ne parvient jamais à se faire entendre et qui pourtant ne disparaît jamais.

n°5137579
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-03-2005 à 22:33:35  profilanswer
 

ats a écrit :


 
 ils arrivent, débitent leur truc et immanquablement on leur répond que ça n'a ni queue ni tête. Ils insistent et on les chasse à coups de pierres. Ils s'en vont au désert, voir le patron et lui disent que ça n'a pas marché, puis ils changent de ville. Le lendemain, la ville est détruite, bien sûr, comme ils l'avaient annoncé, mais il n'y a plus personne pour confirmer qu'ils avaient raison.
 


 
Demande a Jonas pour Ninive :D il s'est mis en rogne parce qu'on l'a ecouté et il s'est tapé une colere/honte car il a pas eu son feu d'artif.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5137610
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-03-2005 à 22:36:47  profilanswer
 

Le dernier prophet:
 
http://www.geizhals.at/img/pix/67750.jpg
 
Mais Guillemot a raccroché la production de cartes graphiques, dont plus de prophets à nous mettre sous la dent.

n°5137630
ats
Posté le 23-03-2005 à 22:38:26  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Demande a Jonas pour Ninive :D il s'est mis en rogne parce qu'on l'a ecouté et il s'est tapé une colere/honte car il a pas eu son feu d'artif.


 :lol:  
 
Bon, évidemment, il y a aussi des allumés. Et puis des fois, de la friture sur la ligne  :o  

n°5150532
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 25-03-2005 à 14:35:17  profilanswer
 

Le concombre masqué.........
Moi je suis le prochain "profête"!!


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5151628
iksxo
Posté le 25-03-2005 à 17:01:23  profilanswer
 

show a écrit :

on tient deux beaux specimens :D
et sinon à part des sites de propagande ciblant les paranos et des saletés infondées vous avez autre chose à nous proposer?


 
moi je proposai ça...
 
A toi de proposer autre chose ou de prouver que les articles que j'ai linké ici sont de la propagande ciblant les paranos et contenant que des saletés infondées.
 
Parle moi de la diréctive Bolkestein par exemple, et dit moi si tu trouve cette directive plutot "sale" ou plutot "infondée"...
 
Moi je la trouve sale, mais tout ce qui est de plus fondée...
 
aller salut camarade

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 17:01:23  profilanswer
 

n°5153111
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 25-03-2005 à 21:28:24  profilanswer
 

Ce sera un DJ.
Un pro de la fête, un vrai!
 
Le dernier génie français était peut-être un prophète: Guy Debord a prophétisé de une à dix Révolutions à venir en France. Jusqu'à ce que la société soit épanouissante pour l'être humain, et pas sadique comme aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A quand le prochain DVD de Pink Floyd (PULSE) ?Sondage sur le prochain nom du Pape
Festivals rock/metal 2005 [prochain fest : Rotonde Festival a Hirson]Corpse bride (Le prochain film d'animation de Tim Burton)
[Fusées] Falcon 9 - Polaris Dawn - 4 septembre 07h38 UTCAprès l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?
Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?A quand le prochain album des daft punk?
Avez vous de la compassion pour votre prochain.Le prochain James Bond par Tarantino ?!?
Plus de sujets relatifs à : prochain prophète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR