Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [help] problème paiement avec site allemand

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] problème paiement avec site allemand

n°3704600
250LM
Posté le 09-09-2004 à 15:32:08  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
je vais vous racontez mon histoire en espérant vos avis sur ma question.
 
 
Début juillet je commande sur un site allemand ayant l'air assez serieux et francophone  pour un montant de 30 euros.
 
Je pensai payer par carte mais le site ne propose pas cette option. Suite a ma commande je recoit un mail tout en allemand me demandant de payer par mandat.  
 
Ne comprenant pas dutout le mail je demande une traduction en francais ou anglais  (les sites de traduction me donnant une traduction trop approximative.
Je recoi peu de temps apres pratiquement le meme message que précedemment redigé à son tour intégralement  en allemand.
 
Je décide dons denvoyer un mail annulant ma commande.
 
Depuis ce mail plus de nouvelle et ce matin je recois une lettre par la poste  me demandant de regler plus de 80 euros ( frais d'avocat et compagnie ) et de payer sur 15 jours a un organisme de recouvrement de créance allemand.
 
je refuse strictement de payer ce montant, je leur ai envoyer un mail en esperant une reponse mais je me demande si ce qu'ils on fait est vraiment légal et si j'encours quelque chose si je ne paye pas ce qu'il me demande ??  
 
Si vous avez deja connu de pareil aventures ou si vous possedez les connaisances pour repondre a mes question....
 
merci d'avance  
 
Ps: Je tiendrai ce topic a jour au fil de l'évolution de la situation  
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 15:32:08  profilanswer
 

n°3704641
prorel
Posté le 09-09-2004 à 15:36:44  profilanswer
 

ben si tu es en france, c'est les lois francaises qui s'appliquent, donc tu conteste la mise en demeure au motif que tu as annulé la commande pour non conformité administrative (les documents devaient etre redigé en francais)
et puis apres c'est a eux de faire le necessaire s'ils veulent recuperer les fonds
j'espere surtout que tu n'a pas recu ni recuperer que tu as commandé

n°3704716
250LM
Posté le 09-09-2004 à 15:44:09  profilanswer
 

Non je n'ai jamais rien recu.
je leur est envoyé un mail expliquant le pourquoi de mon non paiement etc..
mais ce su'il me fait peur c'est qu'ils ont l'air d'avoir engagé un procédure assez démesuré par rapport au probleme je trouve...  

n°3704742
prorel
Posté le 09-09-2004 à 15:45:56  profilanswer
 

c'est du bluff, ils ne peuvent pas engager une procedure comme ca, et de toute façon si procedure il y a, elle ne sera effective que si tu recoit une assignation par un huissier (un vrai) et là tu doit contester

n°3705003
XDMJ
Posté le 09-09-2004 à 16:11:31  profilanswer
 

c'est du pipeau leur truc ...
 
oublie les


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [help] problème paiement avec site allemand

 

Sujets relatifs
Kel demodulareur et quel site ?Cessation de paiement, comment ça marche ?
site de vente de fond de commerceProblème sur polynôme facteur 3.
une solution pour un probleme de couple?help : j'ai un gros soucis avec le propriétaire de mon appartement
Site de vente Mult e-Pass... que vaut-il ??Un site qui parle d'architecture.
Un nouveau site sur l'actu dvd/cinéma 
Plus de sujets relatifs à : [help] problème paiement avec site allemand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR