Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  problème juridique : help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème juridique : help

n°6641307
The Flint
Will for ever
Posté le 27-09-2005 à 17:56:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis marié avec un enfant, j'habite la région Parisienne, mes parents habitent le sud.
Il est vrai que j'ai peu de contacts avec eux, et dernièrement j'ai eu pas mal de problèmes personnels, je ne leur pas encoyé de nouvelles à part des photos de ma fille et une lettre cet été. J'ai ensuite décidé d'attendre pour voir s'ils allaient se manifester.
Ils viennent de le faire, par lettre recommandée, menaçant de contacter un avocat pour avoir un droit de visite. Surprenant tout de même, je ne les ai jamais empeché de venir chez moi, je n'ai pu aller chez eux, ma femme étant enceinte, et sa grossesse posant des problèmes je voulai rester avec elles.
Je sais qu'on ne peut leur refuser de droit de visite, mais je ne l'ai jamais fait. Es tce que leure réaction est disproportionnée. Ils ont après tout mon adresse et mon numéro de téléphone, mais si je ne me manifeste pas, ils ne le font jamais.
Je vais déjà essayer de régler ça avec eux mais si on en arrive au tribunal, que pensez vous que je puisse faire ?
 
 
PS : je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne sous catégorie, mais je n'ai rien trouvé de mieux.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 17:56:38  profilanswer
 

n°6641333
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 27-09-2005 à 18:00:33  profilanswer
 

Ils ont l'air sympas tes parents :D  
 
Plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'ils pourraient légalement faire contre toi, en sachant que tu ne leur a jamais refusé une visite : ce sont eux qui ne se sont pas manifestés. Quelles preuves peuvent ils avancer?
C'est la première fois que j'entends parler d'un truc de ce genre.

n°6641340
The Flint
Will for ever
Posté le 27-09-2005 à 18:02:31  profilanswer
 

Mes parents sont un peu spéciaux en effet (pas de quoi être fier sur ce coup).
Ils sont sûrement un peu Jaloux de mes beaux parents, qui habitent moins loin donc voient leur petite fille plus souvent. Qui appellent au moins 2 fois par semaine pour prendre des nouvelles de leur petite fille (de moi aussi d'ailleurs).

n°6641441
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 27-09-2005 à 18:16:28  profilanswer
 

Tu sait, d'un point de vue juridique, ils ne peuvent actuellement rien contre toi. Le courrier en AR c'est de la poudre aux yeux.
Maintenant, je pense que ce problème ne peut être résolu que par toi même en tentant une conciliation amiable avec eux.
Sur ce forum, je doute que tu puisse trouver des personnes qui peuvent penser à ta place. Non?
Bon courage.

n°6641456
The Flint
Will for ever
Posté le 27-09-2005 à 18:18:24  profilanswer
 

Je ne demande pas qu'on pense à ma place, je demande un conseil, peut être quelqu'un a t-il eu ce genre d'experience tu vois ?
Merci en tout cas de tes réponses.

n°6645490
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2005 à 10:44:40  profilanswer
 

Petit UP de ma part, si quelqu'un a déjà vécu le problème....

n°6645636
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2005 à 11:10:26  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis marié avec un enfant, j'habite la région Parisienne, mes parents habitent le sud.
Il est vrai que j'ai peu de contacts avec eux, et dernièrement j'ai eu pas mal de problèmes personnels, je ne leur pas encoyé de nouvelles à part des photos de ma fille et une lettre cet été. J'ai ensuite décidé d'attendre pour voir s'ils allaient se manifester.
Ils viennent de le faire, par lettre recommandée, menaçant de contacter un avocat pour avoir un droit de visite. Surprenant tout de même, je ne les ai jamais empeché de venir chez moi, je n'ai pu aller chez eux, ma femme étant enceinte, et sa grossesse posant des problèmes je voulai rester avec elles.
Je sais qu'on ne peut leur refuser de droit de visite, mais je ne l'ai jamais fait. Es tce que leure réaction est disproportionnée. Ils ont après tout mon adresse et mon numéro de téléphone, mais si je ne me manifeste pas, ils ne le font jamais.
Je vais déjà essayer de régler ça avec eux mais si on en arrive au tribunal, que pensez vous que je puisse faire ?
 
 
PS : je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne sous catégorie, mais je n'ai rien trouvé de mieux.


 
 
ba appel les, certe ils ont ete un peut loin, mais ca sert a rien d envenimer les choses, s il n y avait pas de probleme autre.
dis leur que ton numero de telephone est dans l annuaire et que ta porte ne leur a jamais ete fermé.
 
enfin ca depend des relation que tu entretient avec eux, en tant que parents ils etaient pas terrible, parfois en tant que grand parents ils se metamorphosent, donne leur une chance ....


Message édité par Z_cool le 28-09-2005 à 11:13:44

---------------
#mais-chut
n°6646963
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2005 à 13:51:46  profilanswer
 

Merci à toi Z_cool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  problème juridique : help

 

Sujets relatifs
Petit problème en mathsj'espère que qq pourra m'éclairer sur ce problème lié à ma vision
[Juridique] Probléme avec Neuf télécomNeed help, est-ce de l'arnaque ?
Help: emission de tvgolf 3 210 000 km combien je peux faire encore sans probleme
probleme avec mon alarmeProblème sur la messagerie de HFR.
Plus de sujets relatifs à : problème juridique : help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR